Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Ce qui est mieux que quand Alexis chante Saez
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit :Benedetto : et après ? Y'a pas une convention de Genève de la remise en question, il fait bien ce qu'il veut. On peut imaginer que le contrat à court terme soit un choix relatif à l'absence de références de Passi, et/ou qu'il choisisse d'occulter le fait que le LOSC compte l'utiliser comme appât pour Bielsa parce qu'à l'instant T, c'est dans son intérêt (ou dans ses envies) d'entraîner un club de L1.
Et quand bien même il se serait contractuellement engagé à devenir l'adjoint du futur entraîneur lillois, ou que ce soit dans ses plans parce que, tout compte fait, on est quand même bien pépouze quand on est adjoint, quel est le problème, exactement ? :???:
Jusque là je me pose des question bédé. Des questions par rapport à ce que je lis, par rapport à ce que je crois connaître, et par rapport à ma manière de fonctionner. Dans ce sujet lillois, je vois beaucoup d'incohérence entre les enjeux, les acteurs, les déclarations, les valeurs affichées, etc.

Je me projette dans la peau de Passi d'il y a 2 mois, où il déclare vouloir entraîner, car il s'y est préparé et parce que c'est son souhait et avoir une légitimité afin de diriger son groupe. Exemple de question que je me pose, même si cette fois-ci, il a été adoubé par le duo Campos/Ingla, son autorité sera-t-elle optimale avec le spectre d'un nouvel entraîneur, en l’occurrence Bielsa qui arriverait en juin?

Si on revient au passage où tu parles de l'hypothèse où Passi aurait accepté de devenir adjoint. Je trouve ça incompréhensible encore par rapport à son discours d'il y a 2 mois. Parce que quand tu as un but, tu mets tous les moyens en oeuvre pour l'atteindre et tu te donnes à 100%. Tu tires le constat d'un échec si malgré tout, tu n'es pas parvenu à atteindre ces objectifs. Si tu veux faire passer ton rêve d'éleveur de dauphin à la réalité, tu vas déjà bouger géographiquement là où ils sont présents. Ton post, même s'il est drôle va en l'encontre de ce que je pense. La vie est un combat, et il faut se battre pour essayer d'atteindre ses rêves.

Il n'y a pas de convention de genève de remise en question, mais le débat porte actuellement sur la notion de valeur, qui est propre à chacun. On a tous le droit d'avoir un curseur afin de déterminer si quelqu'un est un battant éthique ou un enculé d'escroc.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu vois pas que tu tombes dans son piège ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Ça me fait quand même du bien d'écrire ce post.
si-ma-tante-en-avait

Je te comprends. 3/4 de mes posts font partie de ma thérapie.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Benedetto a écrit : La vie est un combat, et il faut se battre pour essayer d'atteindre ses rêves.
T'as vraiment écrit ça dans un post en réponse à Bédé ??? mdr3 mdr3

ça va lui parler, c'est certain :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Comme quoi, je devrais lire l'intégralité des posts :lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je te comprends. 3/4 de mes posts font partie de ma thérapie.
Je ne lirai plus tes posts de la même manière.
McFly9
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McFly9 »

Je comprends pas le délire du contrat de 4 mois, les contrats doivent pas être de deux ans minimum ?
(Ca avait pris un temps de fou apparement chez nous de gérer le contrat 1+1 an de Bielsa)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Benedetto : bien reçu :beer: Que l'attitude de Passi, si on choisit de l'interpréter comme un renoncement, ne soit pas compatible avec ton système de valeurs, je peux tout à fait l'entendre. Il est peut-être lâche, il est peut-être incompétent, il est peut-être paresseux. Mais "petite trainée qui voulait juste palper l'indemnité de licenciement", ça sort du cadre de l'interprétation pour entrer dans celui du procès d'intention, et à la base c'est à ça que je réagissais.

(Et attention, c'est peut-être une petite trainée qui voulait palper l'indemnité de licenciement, j'en sais rien, sinon que de se baser simplement sur l'éventualité qu'il redevienne peut-être adjoint pour arriver à cette conclusion, c'est beaucoup trop sévère. Il a peut-être simplement la flemme. Ca existe, les gens qui ont la flemme).
si-ma-tante-en-avait

Je connaissais un capitaine qui en avait. :bide:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'était un pote à Jay ? :bide:
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

Ca doit être bourré de clauses (si relégation, si Bielsa, si moins de 100 jours d'ensoleillement à Lille,...) qui feront en sorte que le contrat aie peu de chances de dépasser les 4 mois...

Sinon j'ai du mal à comprendre vos réactions, on dirait que Bielsa a pas le droit d'entraîner un autre club à cause de la manière dont il nous a lâchés, que c'est une trahison... Et tout ça c'est sur une base de spéculations foireuses quant au fait qu'il signe à Lille (pas à Paris ou Lyon... Juste Lille, on a aucun passif avec eux). Pareil pour Passi qui subissait déjà un délit de sale gueule juste parce qu'il était un choix par défaut. Là il a été choisi, peut être pas en choix final si la rumeur Bielsa est vraie, mais choisi quand même mais ça continue quand même de le considérer comme une roue de secours. Au final je me demande un peu si vous vous acharnez pas un peu sur Passi par rancoeur refoulée envers Bielsa.

Je continue de penser qu'il peut être un coach correct pour la Ligue 1, même si c'est un choix pour le moins surprenant pour lancer un projet ambitieux.

Ah et avant de continuer de vous lamenter, rappelez vous de cet été quand la plupart d'entre vous ne voulait pas Bielsa pour lancer le projet McCourt parce que trop instable...
si-ma-tante-en-avait

J'ai failli continuer à me lamenter jusqu'au moment où je tombe sur ta dernière phrase.
PoF

Message par PoF »

Je maintiens.

Pour l'OM Champions Project je dans le cadre actuel, je préfère Garcia à Bielsa

Beaucoup pensaient comme moi au début mais comme Garcia a perdu contre Metz et Nantes, oublions donc qu'il a fait passer les ambitions de l'OM cette année de "On va essayer de se maintenir mais ça va être dur" à "Si on est pas 5ème Garcia sera un fils de pute nul."

À l'inverse, les absents ont toujours raison. Oublions donc que l'OM de Bielsa est en bas du classement de la deuxième partie de saison. Oublions les défaites contre Lorient après avoir mené, oublions tout, tonton Bielsa est tellement notre idole!

Je demande simplement qu'on arrête d'idolâtrer aveuglément un type alors que dans le même temps, on en massacre injustement un autre.

Ce débat Bielsa/Garcia/Ambition est sympa mais il est rarissime d'y trouver de la pertinence et c'est relou au possible.
si-ma-tante-en-avait

Bielsa c'est quand même une partie de moi-même. J'ai pas envie que ça s'arrête.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

D'accord avec toi PoF, Garcia est plus "OM Project compatible" que Bielsa, cela ne fait aucun doute. Tu ne peux pas compter sur un type capable de péter les plombs à n'importe quel moment sous prétexte qu'il a pas sa sucette.
Hiroki...
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

Bielsa à Lille je n'y croyais pas du tout, à cause de ce que je pensais avoir compris du personnage (mais plutôt dans son rapport aux supporters, que dans son rapport au système).
Bielsa à Lille, ça aurait le mérite de dégonfler son ombre qui pèse bien sur chaque entraîneur depuis qu'il est parti.
Bielsa à Lille, ça donnerait raison (a posteriori) aux petites salopes de journalistes qui le taillaient gratuitement et c'est sans doute ça que j'avalerais le moins.

Sinon, il faudra dire à Rudi de jouer à deux pointes contre le LOSC.
How can someone win if winning means that someone loses ?
si-ma-tante-en-avait

Passi parle apparemment beaucoup au téléphone avec l'argentin. Passi a signé un contrat bizarre. Passi est conscient de son court séjour en tant que #1 (il parle bien de 13 matchs). Bielsa signera dans le nord.
Garr_incha

Message par Garr_incha »

brettonrock a écrit :Ah et avant de continuer de vous lamenter, rappelez vous de cet été quand la plupart d'entre vous ne voulait pas Bielsa pour lancer le projet McCourt parce que trop instable...
Bielsa n'aurait jamais été compatible avec McCourt qui préfère plus de malléabilité (pas pour rien que Zubi est arrivé) (et je suis toujours convaincu que Bielsa n'est pas compatible avec le projet lopez :grinj: )
PoF

Message par PoF »

Quelqu'un qui adore Bielsa et qui est capable de tenir le discours de PQ à son dernier post, c'est ce que j'appelle de la pertinence.

Bien sur, on peut aussi penser le contraire en ayant de très bons arguments (coucou urba) mais dès qu'on parle de Bielsa, tout devient déraisonnable, le pire restant quand les gens disent "Oui mais tu comprends il est fou! Tout autour de lui devient fou, c'est l'aura qu'il a, on n'y peut rien. Moooooh"
si-ma-tante-en-avait

Tu les imites tellement bien. :blush:
PoF

Message par PoF »

Tu as été l'extrême inverse, lâche mon bras !
si-ma-tante-en-avait

Je fais quel bruit ?
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Le discours de PQ? c'est pas de MP plutot?
Ball Don't Lie
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Image

M. PQ est content, merci PoF, trop d'honneur
Hiroki...
PoF

Message par PoF »

OK donc alors maintenant voilà, Kobé va venir, il va venir sur le forum, tranquille, comme ça, Kobé974 débarque et que fait-il ? Il donne un avis pertinent ? Donne-t-il au moins son avis. Fichtre non.

Kobé arrive et nous explique comment on doit appeler les membres du forum. Tu veux peut être aussi que j'appelle ma copine Papayoulélé ou je sais pas quoi ?

Fais attention, Kobé974.
Garr_incha

Message par Garr_incha »

Pour faire simple, j'adore Bielsa pour la vision qu'il a du Football de la même manière que j'adore un Sampaoli, un Paco Jemez, un Pablo Guede, un Berrizzo, un Menotti, des romantiques et des idéalistes qui considèrent le football comme une façon de contempler la beauté sur un terrain de foot

L'homme Bielsa est intriguant, difficile à percer, atypique mais tellement différent qu'il y est difficile de ne pas s'y intéresser pour comprendre le personnage

On aime ou on aime pas, c'est un autre sujet, mais je trouve ça bien que certaines de ses idées marchent aujourd'hui car c'est le foot que j'aime voir, qui divertit, qui te donne du plaisir à venir au stade et oui j'ai pas honte de le dire, j'ai aimé le foot que le PSG a pratiqué hier soir et j'en suis jaloux de ne pas le revoir à l'OM
si-ma-tante-en-avait

D'un autre côté, certains aiment bien Polanski et se focalisent sur son génie. Ça se défend...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

J'ai deja donné mon avis sur la pseudo arrivée de Bielsa, et après quand j'ai du me creuser la tête pour savoir de qui Mossieur PoF parle, car Mossieur PoF ne connait même pas son interlocuteur, et Mossieur PoF ose me remettre à ma place? :snatcher:
:snob:

et pour finir
PoF a écrit :OK donc alors maintenant voilà, Kobé va venir, il va venir sur le forum, tranquille, comme ça, Kobé974 débarque et que fait-il ? Il donne un avis pertinent ? Donne-t-il au moins son avis. Fichtre non.

Kobé arrive et nous explique comment on doit appeler les membres du forum. Tu veux peut être aussi que j'appelle ma copine Papayoulélé ou je sais pas quoi ?
FEUR
Ball Don't Lie
Répondre