T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Olympique de Marseille : Mess que un club.
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je préfère une crise en Mai qu'une crise fin août

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Des rumeurs venant de lointaines contrées rapportent qu'il existerait aussi l'option "pas de crise du tout, des titres, des putes et des bisous",
- urba
Oui mais dans notre cas, l'option n'est pas disponible 

- attila2001
http://www.sofoot.com/les-derniers-tacl ... ticle.html
Pas en dedans pour autant, il réfute les questions des journalistes amis de Dassier, qui tentent de lui faire dire que l’OM n’a pas les moyens des grosses cylindrées européennes : « Si tu ne conserves pas la base, c’est que tu ne veux pas continuer le schéma des grands clubs. Niang par exemple, je pense que l’OM avait les moyens de le retenir. Moi, j’étais ouvert à une prolongation avec une baisse de salaire. Mais de l’autre côté, ils n’étaient pas ouvert, » lâche-t-il
« On perd un joueur, ensuite on commence par deux défaites en championnat. Ensuite, vous connaissez l’histoire, il y a une personne d’un côté, une de l’autre côté. A moi ça ne me plaît pas. Mais je ne sais pas, je suis peut-être différent… ».
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- si-ma-tante-en-avait
On risque d'avoir celle de mai et celle de fin août avec un entraineur qui tombe du ciel, des éléments importants déjà parti et des joueurs présents qui se poseront des questions sur leur avenir (cf ITW de Mandanda). Bref, on se rapproche du scenario à la "Un jour sans fin".urba a écrit :Je préfère une crise en Mai qu'une crise fin août![]()
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Autant Anigo, on sait tous quels intérêts il sert... autant la stratégie de Dassier qui est sensé représenter MLD, je ne comprends pas.
D'accord Anigo est "directeur sportif" mais... enfin ! Ça y est on gagne ! Enfin elle doit bien s'en rendre compte la MLD que c'est grâce à des mecs comme Heinze ou Deschamps ! Au pire ses gamins doivent lui dire de temps en temps ? Même à leur jeune âge, je ne peux pas penser qu'ils puissent être autant à côté de la plaque que Butty !
Alors quoi ? Même la propriétaire du club en a rien à foutre ?
:-|
D'accord Anigo est "directeur sportif" mais... enfin ! Ça y est on gagne ! Enfin elle doit bien s'en rendre compte la MLD que c'est grâce à des mecs comme Heinze ou Deschamps ! Au pire ses gamins doivent lui dire de temps en temps ? Même à leur jeune âge, je ne peux pas penser qu'ils puissent être autant à côté de la plaque que Butty !
Alors quoi ? Même la propriétaire du club en a rien à foutre ?
:-|
Hum
- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je suis assez d'accord avec ça. Ce type a énormément apporté en terme d'état d'esprit, dans ce qu'il a pu insuffler au groupe; seulement sur ce qui est des qualités intrinsèques du joueur, je pense qu'on peut avoir au moins aussi bon et nettement moins cher. C'est con de devoir raisonner comme ça et c'est n'est pas pour dédouaner Dassier et le nigo de leur gestion calamiteuse que je dis ça mais je ne crois pas qu'on ait les moyens de faire autrement! DD et Heinze ont imaginé des choses qui sont totalement hors de portée d'un club comme le notre, faut qu'il arrêtent de se leurrer et nous aussi.Blood a écrit :Bah vu sa saison 450k€ mensuel... faut pas abuser non plus...
il y a un moment ou il faut raison garder...
Par contre son état d'esprit sera un énorme manque
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- JUAN
Possible.Totor a écrit : DD et Heinze ont imaginé des choses qui sont totalement hors de portée d'un club comme le notre, faut qu'il arrêtent de se leurrer et nous aussi.
Quoiqu'il en soit, quand il voit que le club est capable de sortir plus de 30 millions d'euros une semaine après que son directeur sportif se soit plaint de ne pas pouvoir recruter les joueurs qui LUI plaisent... bon...

Hum
- si-ma-tante-en-avait
Honnêtement vous suivez l'OM depuis plusieurs années non ? On peut dire qu'on a connu des arrières gauches légèrement supérieurs au Heinze de ces 2 dernières saisons. Donc, trouver un arrière gauche meilleur et pas cher, c'est largement à notre portée (idem pour un DC vu qu'Heinze a joué aussi à ce poste). Mais sérieusement, combien ont eu autant d'impact psychologique que lui ? On a connu ces dernières années, des équipes qui ont été supérieures sur le papier que l'équipe de l'année dernière mais ont elles gagnés des titres ? Ont elles eu dans leur rang des mecs qui en ont et qui partaient au charbon pour rebooster les autres couilles molles ? Combien de fois a t on gueulé contre notre équipe qui manquait de mental, de gagneur ? On déplore le départ d'un mec qui apportait beaucoup sur et en dehors du terrain. On trouvera facilement un mec meilleur sur le papier mais question leadership, ce sera compliqué !!!!!!!!
- urba
On est tous d'accord
Après, est-ce qu'on peut se permettre d'avoir un "trou" dans l'équipe, même si c'est un leader ?
Et quelle est la valeur de la rage et de l'expérience ? Parce que c'est un coût annuel de 10 millions pour l'OM, d'avoir Heinze sous contrat.
J'ai pas de réponses, je suis juste triste de le voir partir, il a gagné mon respect éternel, je pense, et je suis persuadé que notre équipe peut être plus forte sans lui, et pour beaucoup moins cher. Par contre, on va vraiment manquer de leader, et ça ne pousse pas sur les arbres

Après, est-ce qu'on peut se permettre d'avoir un "trou" dans l'équipe, même si c'est un leader ?

Et quelle est la valeur de la rage et de l'expérience ? Parce que c'est un coût annuel de 10 millions pour l'OM, d'avoir Heinze sous contrat.
J'ai pas de réponses, je suis juste triste de le voir partir, il a gagné mon respect éternel, je pense, et je suis persuadé que notre équipe peut être plus forte sans lui, et pour beaucoup moins cher. Par contre, on va vraiment manquer de leader, et ça ne pousse pas sur les arbres

- si-ma-tante-en-avait
Ben justement, j'ai précisé qu'on a eu dans le passé de meilleurs que lui sur le terrain mais à l'arrivée, on n'obtenait rien à cause du manque de leader. Ou alors, on a du cul en recrutant un meilleur que lui qui soit leader (ou un leader qui occupera un autre poste).
- urba
On est tous d'accord 

- si-ma-tante-en-avait
Vraiment tout le monde ?
- urba
Surement pas Gégé 

- MooM
Je donne rarement mon avis, mais bon.urba a écrit :On est tous d'accord
- urba
Faut le mettre en entier parce qu'il est énormeattila2001 a écrit :http://www.sofoot.com/les-derniers-tacl ... ticle.html
Pas en dedans pour autant, il réfute les questions des journalistes amis de Dassier, qui tentent de lui faire dire que l’OM n’a pas les moyens des grosses cylindrées européennes : « Si tu ne conserves pas la base, c’est que tu ne veux pas continuer le schéma des grands clubs. Niang par exemple, je pense que l’OM avait les moyens de le retenir. Moi, j’étais ouvert à une prolongation avec une baisse de salaire. Mais de l’autre côté, ils n’étaient pas ouvert, » lâche-t-il« On perd un joueur, ensuite on commence par deux défaites en championnat. Ensuite, vous connaissez l’histoire, il y a une personne d’un côté, une de l’autre côté. A moi ça ne me plaît pas. Mais je ne sais pas, je suis peut-être différent… ».

La version de La ProvenceSo Foot a écrit :Les derniers tacles d'Heinze
27 mai 2011
Si Didier Deschamps est resté flou sur son avenir, Gaby Heinze a lui annoncé à l’issue de l’entraînement de ce matin qu’il allait quitter l’OM à la fin de la saison. Un moment émouvant qui semble en appeler d’autres …
La rumeur qui fait mouche sur le Vieux Port ces derniers jours, c’est le départ de Didier Deschamps. Sauf que, pour satisfaire les journalistes venus en nombre, c’es un autre membre de l’OM qui vient annoncer son départ, Gaby Heinze. Face à un journaliste un peu pressant, le défenseur va mettre de suite les choses au clair : « Tu veux de la polémique ? Excuse-moi, mais avec moi, tu ne vas pas la trouver, pas aujourd’hui. Les choses que j’ai à dire, je les dis en face ». Bon, pour le plus grand bonheur de l’assistance, il va quand même être très bon pour sa « dernière » : « On sait qu’il ne se dit pas toujours la vérité dans l’année. Mais c’est le sportif qui m’a décidé. Je pourrais rester ici, je gagne bien ma vie ici, c’est vrai, vous me le rappelez tous les jours. Mais il faut être sincère avec les gens sincères. C’est Deschamps qui me fait venir. A partir du moment où ce qu’il m’a exposé au départ ne tient plus, je ne me vois pas rester ». Ca c’est cadeau.
Sur sa situation personnelle, Gaby ne manque pas de s’en prendre à la direction du club : « J’ai senti que je ferais une faveur en partant. On me parle tous le temps de l’argent. Mais je ne suis pas venu pour ça, je gagnais plus à Madrid. Je suis venu pour gagner des titres. Par chance, j’en ai gagné… ». Quelques instants plus tard, c’est son entraîneur qui lui rendra un hommage appuyé et un soutien dans le discours : « C’est avec des mecs de cette trempe que l’on a connu les succès de ces deux dernières saisons. Il a des arguments valables. Sachez qu’il aurait pu partir avant, à l’intersaison, ou au mercato ». Mandanda enfonce : « Vu son idée du foot, on pouvait s’attendre à cette décision ». Honnête, Gaby ne fait aucun mystère sur sa dernière année de contrat. Il va « discuter », comprendre donc qu’il y a de grandes chances de le voir partir avec un chèque. Pas en dedans pour autant, il réfute les questions des journalistes amis de Dassier, qui tentent de lui faire dire que l’OM n’a pas les moyens des grosses cylindrées européennes : « Si tu ne conserves pas la base, c’est que tu ne veux pas continuer le schéma des grands clubs. Niang par exemple, je pense que l’OM avait les moyens de le retenir. Moi, j’étais ouvert à une prolongation avec une baisse de salaire. Mais de l’autre côté, ils n’étaient pas ouvert, » lâche-t-il avant de revenir bien évidemment sur le tournant du club, le mercato de la saison dernière. « On perd un joueur, ensuite on commence par deux défaites en championnat. Ensuite, vous connaissez l’histoire, il y a une personne d’un côté, une de l’autre côté. A moi ça ne me plaît pas. Mais je ne sais pas, je suis peut-être différent… ». L’Argentin quitte la salle sous l’applaudissement des journalistes, peut-être touché par sa dernière phrase : « Quand je suis parti d’autres clubs, je n’avais pas ce … là j’ai mal. C’est peut-être parce que je suis vieux, il y a plus de sentiments ».
La feuille de route de Deschamps
Comme la saison n’est pas finie, Deschamps et Mandanda viennent à leur tour devant les micros pour préciser qu’ils seront les plus pros possibles à Caen. Bien essayé, mais tout Marseille sait qu’M’Bia s’est marié dans la semaine et que les festivités ne se sont pas étalées que sur une soirée. Retour donc sur le sujet de l’avenir, sur lequel DD fait quelques concessions. Oui, il a bien été contacté par la Roma. Oui, il dispose d’une clause qui peut lui permettre de casser son contrat. Mais non, il n’a pas encore pris sa décision. Il attend « la feuille de route » comme il se plaît à le répéter, alors qu’il sait pertinemment qu’il connaît déjà les garanties, décevantes, que lui a proposées JC Dassier. En réalité, la Dèche n’espère qu’une chose, comme bien d’autres avant lui : un geste de l’actionnaire. En attendant, il prépare la saison prochaine et même le recrutement. « Le mercato s’ouvre le 9 juin. Pour l’instant, ça ne concerne que les joueurs libres. Mais vous devriez savoir que certains dossiers sont en cours, ajoute-t-il, donnant l’espoir à certains de le voir rempiler pour une troisième saison. Il va falloir voir. Avec ceux qui veulent, ceux qui peuvent et ceux qui doivent partir. Parce qu’il faut être honnête, si on veut progresser… il n’y a pas que les 11 titulaires. Mais bon, je comprends, ce n’est pas facile de quitter Marseille, surtout en ce moment ». Abriel et ses copains apprécieront.
Les supporters, quant à eux, peuvent commencer à se tirer les cheveux. Parce que le schéma catastrophe, celui qui veut que les bons partent et que les mauvais restent, est encore réalisable. Mandanda par exemple n’est pas sûr de rester. Il attend de voir quel sort sera réservé à son ami et entraîneur de gardiens Nicolas Dehon : « J’espère que ça sera réglé rapidement. L’important, c’est d’être fixé. Après, on voit et on décide ». L’été marseillais sera donc rythmé par ces décisions. Et ce n’est pas dit que cela se termine à chaque fois par des applaudissements.
Romain Canuti, à la commanderie

La Provence a écrit :Mercato : Heinze s'en va, Deschamps s'interroge
Publié le vendredi 27 mai 2011 à 17H32
L'avenir de Heinze ne passe plus par l'OM. Et celui de Deschamps ?
La dernière au centre Robert Louis-Dreyfus n'a pas manqué de piquant. On s'y attendait mais sans doute pas dans ces proportions ! Gabriel Heinze a entamé les hostilités en s'invitant en conférence de presse, sitôt l'entraînement terminé. Auparavant, l'Argentin s'était comme souvent entretenu longuement avec Didier Deschamps et avait mis ses partenaires dans la confidence sans s'appesantir sur les raisons de son choix. Puis il a reçu la visite d'Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, inquiet des futurs propos de l'ancien joueur du Real Madrid.
Quelques instants plus tard, Heinze a levé le peu de suspense qui enveloppait encore son avenir. D'emblée, il a confirmé son départ : "C'est la bonne décision, je suis tranquille. Mes pensées sont différentes de celles des dirigeants. Il y a une personne d'un côté, une autre de l'autre. Cela ne me plaît pas, ça. C'est le meilleur moment d'arrêter. Lors de ma première saison, le projet marchait très bien, puis nous avons perdu un joueur important (Mamadou Niang, ndlr), ainsi que les deux premiers matches de la saison. En janvier, je ne pensais pas que nous serions aussi bien classés en fin de saison."
Heinze "ne demande rien"
Et Heinze d'ajouter qu'il regrettait que l'OM ne lui ait pas témoigné davantage de considération. "J'aurais peut-être davantage réfléchi", lance-t-il, tout en précisant que son futur départ ne sera pas une affaire d'argent, alors qu'il doit encore un an de contrat au club olympien. "Cela va s'arranger, je ne demande rien", insiste-t-il.
Didier Deschamps, lui, ne se trouvait pas exactement dans le même état d'esprit. Il aimerait connaître enfin "la feuille de route" pour la saison prochaine. Le départ de Heinze l'attriste. "Je respecte sa décision car ses arguments sont valables." DD a entretenu le flou autour de sa situation, mais il est apparu usé. "Le départ de Heinze modifie des choses. J'ai besoin de savoir ce que l'on peut faire ou pas. Je suis en pleine réflexion. Je sais ce dont l'OM a besoin pour gagner des titres : des mecs avec cette culture de la gagne. Il y a ceux qui vont partir, ceux qui peuvent partir et ceux qui doivent partir car des choses doivent changer."
Deschamps : "Je ne ferai pas un choix financier"
Puis Deschamps, courtisé par Chelsea, est revenu sur son cas personnel. "Vous connaissez ma situation, j'ai une liberté jusqu'à une certaine date (le 15 juin, ndlr). Je ne ferai pas un choix financier. En tout cas, je n'ai pris aucun engagement avec qui que ce soit. Il est prévu que je sois là. J'attends de savoir ce qu'on peut faire ou pas." Un discours qui ne rassurera pas les supporters de l'OM. Bien au contraire.
Fabrice Lamperti (flamperti@laprovence-presse.fr
- MooM
- Le Vieux Buk
sur les déclarations de Heinze rapportées par SoFoot :
et aussi :-|
sur ce qui se prépare :
sur La Provence :
EDIT : ah ouais, et sur RMC, hier soir, en disant qu'il fallait faire un choix entre Deschamps et Anigo
: "il faut dire qu'Anigo est... euh... quelqu'un de difficilement contournable à Marseille... euh... Il a euh... des relations avec certaines personnes... euh... qui euh... pacifient... euh hum..." C'était énorme. 

sur ce qui se prépare :

sur La Provence :

EDIT : ah ouais, et sur RMC, hier soir, en disant qu'il fallait faire un choix entre Deschamps et Anigo

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Blood
La mise en chantier du stade est un moment parfait pour révolutionner certains fonctionnement... ça va faire mal au porte feuille certe, mais ça pourrait permettre de dégager le nigo... 

- Kieros
Si on pouvait démolir les virages pendant que certains supporters sont encore dedans, le chantier avancerait plus vite et ça assainirait l'environnement du club. Occasion en or 

- si-ma-tante-en-avait
On va jouer un dernier match qui comptera pour du beurre. Déjà lors du dernier match qui avait un peu d'importance, les joueurs ont semblé être déjà en vacances alors j'imagine pas demain. Pourquoi donc pour le dernier match, DD ne fait il pas des essais avec des jeunes du centre. Enfin quand je dis "des", un ou deux c'est pas mal du tout.
On nous a fait un flan sur le défenseur Senah Mango. Pourquoi ne l'avoir testé pour ce match . Y'a quelqu'un qui suit un peu notre réserve ?
On nous a fait un flan sur le défenseur Senah Mango. Pourquoi ne l'avoir testé pour ce match . Y'a quelqu'un qui suit un peu notre réserve ?
- Blood
j'avoue que j'adhère totalement à la proposition de SMT 

- si-ma-tante-en-avait
J'en ai pleins des comme ça.
- ZeroZero13
C'est pas forcément révélateur de tester un joueur sur un seul match et je suis sur qu'on pourrait être accusé de fausser le championnat en mettant une équipe B qui avantagerait Caen. La Ligue nous retirait 15 points sur le prochain championnat 

#Thauvin2018
- Blood
que dire des équipes qui refusent de jouer la coupe d'Europe, oui oui je vise le grand Lille..., ou encore celle qui mettent l'equipe B en coupe Nationale, voir même celle qui se couche et qui l'avoue 12 ans plus tard...
De toute facon ce n'est pas pire qu'envoyer les minots ou Parc...
De toute facon ce n'est pas pire qu'envoyer les minots ou Parc...

- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Une petite question : les joueurs arrivent au stade combien de temps avant le début du match ?
je voudrais emmener mon neveu les voir d un peu plus près
je voudrais emmener mon neveu les voir d un peu plus près
- Blood
Au vel entre 1h30 et 2h avant... (visiteur comme OM)
Donc je te conseillerai d'y etre 2h15 avant...
Donc je te conseillerai d'y etre 2h15 avant...
- JUAN
Mais quel club de branques c'est pas possible
Vendredi 13H00. Heinze et Deschamps passés devant les médias, Steve Mandanda ferme le bal des conférences de presse. Si l’avenir de Didier Deschamps le préoccupe au plus haut point, le gardien des Bleus centre son intérêt sur son entraineur particulier, Nicolas Dehon. Le coach des gardiens n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec l’OM. En fin de contrat, son avenir semble aussi incertain que celui de DD. "Oui, ça me pose un problème de ne pas savoir s’il va rester, répond un brin agacé le portier international. C’est avec lui que je travaille au quotidien. J’espère que ça sera réglé assez rapidement. Le plus important, c’est d’être fixé. Après, on avise. Il y a des discussions entre Nico et le club. C’est à eux de gérer ça. Mais je ne sais pas trop où ça en est aujourd’hui."
Fort de son statut de capitaine, Mandanda tient à peser chaque mot qu’il emploie. Quand on lui demande s’il anticipe une révolution cet été à Marseille, l’ancien Havrais trouve la parade avec une réponse de Normand : "Oui et non. Chaque début de saison, c’est compliqué. On l’a vu cette année. On sort d’un titre de champion et on a l’impression que tout va bien se passer. Finalement, il y a eu énormément de chamboulements avec beaucoup de difficulté au départ." Emporté par son élan, Mandanda va finir par se lâcher et exprimer le fond de sa pensée. "Je pense que ce n’est pas normal que tout ne pas soit arrêté autour de l’entraineur, avoue-t-il. Le coach a énormément apporté au club. Ça faisait plus de 17 ans que l’OM n’avait rien gagné. En deux saisons, il a réussi à prendre quatre trophées. Ça veut dire que c’est quelqu’un qui connaît le métier. Il est arrivé à bien gérer l’atmosphère et l’environnement du club." Et Mandanda de conclure : "Je m’attends à tout la saison prochaine…"

Il a un peu l'air au bout là quand même :-|Sous contrat jusqu’en juin 2012, l’ex-capitaine de l’équipe de France préfère attendre un peu avant de prendre une décision quant à son avenir sur la Canebière. « Personnellement, j’ai besoin de souffler un peu, pour avoir la lucidité nécessaire et quelques réponses à apporter. En tout cas, ça me fait plaisir de sentir tout ce soutien. »
Hum
- Hyde
On a vraiment une façon assez étrange de remercier les gens qui nous font gagner des titres.
C'est désespérant.

"Farpaitement! Machin a raison!"