MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

J'ai pas le temps mais :

1) Beaucoup beaucoup beaucoup de merde malodorante dans les posts par ici.
2) Merci de ne pas s'éloigner du sujet concerné :lucho: . Les HS, c'est pas terrible, et quand c'est pour creuser dans le fumier avec les ongles, c'est pire.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

En fait Francis combien sur ce forum retournerait leur veste si l'Om gagne un jour grace à de l'argent douteux....?
Tu dis qu'on serait nombreux.
On dit qu'on est prêt à quiter notre club.
On verra bien.
Moi j'ai confiance dans la plupart des gens qui s'exprime ici.
Si tu veux vraiment qu'on progresse t'arrête de dire "certains' et tu donnes des pseudos. Plein.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
urba

Message par urba »

Et si on arrêtait le off topic (dont je suis un des initiateurs mea culpa) parce que je suis un peu fatigué de ma journée et je voudrais aller me coucher sans éditer un topic merci :oops: :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Camarguais a écrit :En fait Francis combien sur ce forum retournerait leur veste si l'Om gagne un jour grace à de l'argent douteux....?
Tu dis qu'on serait nombreux.
On dit qu'on est prêt à quiter notre club.
On verra bien.
Moi j'ai confiance dans la plupart des gens qui s'exprime ici.
Si tu veux vraiment qu'on progresse t'arrête de dire "certains' et tu donnes des pseudos. Plein.
Histoire de redémarrer la journée sur un bon pied et clore l'histoire :
Je n'ai jamais dis que des hypocrites ( pas forcement sur ce forum d'ailleurs. J'ai parlé du Vel, de 100000 personnes des supp en général. J'ai juste cité NANARD pour le titiller, donc me demande pas des noms ) retourneraient leur veste si un jour l'Om gagne avec de l'argent douteux mais que des hypocrites retourneraient leur veste si l'Om gagnait avec de l'argent tout court
Je t'invite a relire mon post d'hier a 9h13
La nuance est là et elle est importante.
Me faite pas porter des propos que je n'ai pas porté.
Point barre !

Après certains ont dévié sur l'argent sale, le terrorisme.
Ce n'est pas moi qui suis allé sur ce terrain, ce n'etait pas mon propos et c’est un autre débat
Merci de noter ces qques points...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Mohamed Altrad serait intéressé par reprendre le club selon RMC sport
http://rmcsport.bfmtv.com/football/excl ... 70556.html
:smt:
Ball Don't Lie
Tiger21

Message par Tiger21 »

Francis_Perrin a écrit :Je t'invite a relire mon post d'hier a 9h13
Tu n'es pas à la bonne heure, Francis. Il faut que tu ailles dans ton Panneau de l'Utilisateur, rubrique Préférences du Forum, et cocher "Oui" à Heure d'été en vigueur.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:eek:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Bud ne s'arrête plus dans le twitter game, il va venir concurrence Lino :lol:
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

S'il y avait une justice dans ce bas-monde, Bud aurait 50k followers.
Syd

Message par Syd »

supplémentaires chaque jour.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ha ha l'enculé, je suis certain que ça n'a rien avoir avec la vente mais il joue trop bien le suspens ! :lol:

(mais je poste ici quand même :oops: )
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le doigt sur l'objectif.
El Cabezon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par El Cabezon »

Boudjelal qui dit aujourd'hui "je connais un des candidat repreneur de l'OM"
Ca n'avance à pas grand chose mais ça achève tout de même de confirmer qu'on est bien en phase d'appel d'offre, et même plus vraisemblablement de négo
Stilitano

Message par Stilitano »

Il doit penser à Altrad, qui est le président du club de rugby de Montpellier :winkv:
PoF

Message par PoF »

Génial quand-même d'avoir un modo aussi bien informé et au fait de l'actualité ! Les gens qui savent de quoi ils parlent, c'est ça qui manque ici.
« Il a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr, a commenté ce vendredi Mourad Boudjellal, son homologue toulonnais, en conférence de presse. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. Mais d’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM. »
Stilitano

Message par Stilitano »

C'est la faute de El Cabezon, il n'était pas assez complet dans son post. :oops:
si-ma-tante-en-avait

PoF a écrit :Génial quand-même d'avoir un modo aussi bien informé et au fait de l'actualité ! Les gens qui savent de quoi ils parlent, c'est ça qui manque ici.
« Il a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr, a commenté ce vendredi Mourad Boudjellal, son homologue toulonnais, en conférence de presse. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. Mais d’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM. »
La faute aux neurones carrés.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Vente de l'OM : l'étrange rencontre MLD-Gaudin

C'est l'histoire d'une rencontre qui s'est déroulée sous les ors de la République, dans le cadre ouaté du Palais du Luxembourg. Là où, en temps normal, se joue l'avenir du pays. Là où le futur de l'OM a peut-être basculé. Hier matin, le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a reçu la visite de Margarita Louis-Dreyfus, accompagnée des avocats Igor Levin et Olivier Grimaldi, et du président olympien Vincent Labrune. Au programme, le futur rachat de la maison bleue et blanche.

"Bien que disposant d'ores et déjà de plusieurs pistes pour la reprise du club, Margarita Louis-Dreyfus a néanmoins assuré que rien de formel ni de définitif n'était encore engagé pour l'instant", détaille un communiqué transmis par M. Gaudin. Une version qui n'a pas convaincu l'immense majorité des amoureux de l'OM qui attendent la vente du club comme un minot guette la venue du Père Noël. Car tous se souviennent d'un autre communiqué, en date du 13 avril et émanant de MLD, où l'actionnaire du club déclarait : "À l'instant où l'acheteur sera sélectionné, j'en informerai Monsieur le Maire et les supporters".
La rumeur Xavier Niel tuée dans l'oeuf

Le rendez-vous d'hier était-il vraiment une simple visite de courtoisie pour confirmer ce que tout le monde sait déjà ? Ou les négociations avancent-elles plus vite dans la plus grande discrétion ? Beaucoup, y compris en haut lieu, penchent pour la seconde option. Toujours est-il que trois offres sont actuellement en compétition. L'une d'elles paraît en retrait car le tour de table a du mal à être bouclé. Le groupe d'investisseurs cherche encore des fonds et tape à différentes portes.

Un problème que ne rencontrent pas les deux autres candidats dont l'identité demeure toujours mystérieuse. En tout cas, une chose paraît acquise : le nouveau patron de l'OM ne sera pas français. Hier, la rumeur Xavier Niel est apparue. "C'est un pur fantasme, a coupé court un intime de l'actionnaire majoritaire et dirigeant historique du groupe Iliad, société mère du fournisseur d'accès Internet Free dont la fortune est estimée à 7,8 milliards d'euros. Xavier ne s'intéresse pas du tout au foot. Je viens de lui reposer la question il y a cinq minutes !"

Pour devenir encore plus attrayant, le club (qui verra le loyer du Vélodrome augmenter en 2017) fait actuellement place nette. Dernier exemple en date, les équipes de jeunes (U17, U19, réserve), actuellement sous la coupe de l'association. La direction planche pour les récupérer. Elle espère trouver rapidement un accord et, en contrepartie, l'association garderait le numéro d'affiliation.
En fait, ce n'est pas vraiment une "contrepartie" :
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Blood

Message par Blood »

Ces numéros d'affiliation c'est une connerie franco-française. Ou l'histoire de raqueter des investisseurs... :blaz:

Ce n'est pas que celà me choque que les associations soient subventionnées, mais au final certains investiseurs sont rebutés par ce montage...
si-ma-tante-en-avait

J'y connais rien. Vous pouvez faire un petit résumé concernant cette histoire de numéro d'affiliation ? En quoi c'est problématique ? Le club doit filer du fric ? Il perd des sous ?
Basile Carmelo

Il faut savoir que ce numéro d'affiliation dont on parle tant est un peu comme une plaque d'immatriculation pour une voiture. Sans elle, on ne peut pas rouler. Ce numéro, donné par l'état, est lié à l'association qui est, elle-même, liée au club par une convention. Par ce biais, le législateur a souhaité assurer la présence d'une association à l'intérieur des clubs pros.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... nte-146061
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Merci mais en quoi cela pose t il problème ? Le proprio "loue" le numéro ? En quoi peut il être racketté ?
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

Oui mais en quoi c'est super chiant un numéro d'affiliation, si les jeunes sont sous l'Om, ça empêche quoi du coup?

Édit comme smt quoi...
Modifié en dernier par JPP le mer. mai 11, 2016 11:32, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

On veut savoir.
si-ma-tante-en-avait

Basile Carmelo a balancé l'info et s'est barré. Je pense qu'il ne sait rien et a fait genre il maitrise le sujet.
Basile Carmelo

Pour l'investisseur : l'article du Phocéen ne répond pas à vos questions ?
Pour les jeunes : c'est pareil, l'OM n'a pas les pleins pouvoirs sur ses équipes de jeunes. Il doit y avoir un dialogue entre l'OM et l'asso pour les décisions importantes et ça peut refroidir un investisseur qui n'estimerait pas avoir les mains libres pour monter un projet de formation comme on peut en voir au Barca, à l'Atlético, à Nice, etc.
Mais les dirigeants marseillais et son actionnaire ont aussi (et surtout) profité de cette entrevue avec Jean-Claude Gaudin pour lui expliquer les changements que la direction veut opérer au sein du centre de formation de l'OM. Le club olympien veut en effet récupérer le contrôle des équipes de CFA, U19 et U17, gérées aujourd'hui par l'association OM (présidée par Jean-Pierre Foucault), qui refuse pour le moment de signer la convention proposée par la direction olympienne, car l'association perdrait alors de son influence.

L'objectif de la réunion de ce matin au Sénat était donc de promettre au maire de Marseille que la Ville gardera un droit de regard sur les activités de l'OM... mais qu'en échange il serait bon que Gaudin arrive à convaincre l'association OM de céder le contrôle des équipes de jeunes en signant la convention.

Les dirigeants marseillais expliquent que cette convention sera un atout pour vendre l'OM, car cela permettra de professionnaliser et rendre plus performante la formation olympienne. Le sujet est sensible. C'est en effet l'association OM qui possède le numéro d'affiliation... obligatoire pour participer à un championnat professionnel.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/vent ... 73201.html

En effet, je ne maitrise pas du tout le sujet, ce que je dis ce sont des trucs que j'ai lu récemment et j'attends comme vous qu'un expert nous en dise plus.
Syd

Message par Syd »

Tout simplement si le propriétaire de l'OM veut faire quoi que ce soit qui déplait à l'association, cette dernière peut balancer à tout moment : "OK, dans ce cas l'OM ne pourra pas participer à la Ligue la saison prochaine."

En l'occurrence, une des têtes de l'association c'est Jean-Pierre Foucault, grand ami notoire de Gaudin.

Exemple : Si le nouvel investisseur en a marre de cette histoire de loyer du Vélodrome, qu'il veut que le club soit propriétaire de son stade, il décide de construire son propre stade quelque part à Marseille ou en périphérie.
Ca fait rager Gaudin qui va se retrouver avec un Vélodrome inoccupé à l'année ==> Chantage par le biais de l'association. :smilej:
thedep

Message par thedep »

Un chantage ne vaut rien si il ne peut pas être mis à exécution.
Jamais l'asso ne pourra empêcher l'OM de participer aux compétitions. Il y a beaucoup trop d'argents en jeux.
Syd

Message par Syd »

Tu ne connais pas Jean-Pierre Foucault, toi :caid:
thedep

Message par thedep »

JPF il va faire comme tout le monde, quand il y a quelques puissants blindés de thunes qui vont venir le voir il va faire le canard.
Répondre