1) Beaucoup beaucoup beaucoup de merde malodorante dans les posts par ici.
2) Merci de ne pas s'éloigner du sujet concerné

Histoire de redémarrer la journée sur un bon pied et clore l'histoire :Camarguais a écrit :En fait Francis combien sur ce forum retournerait leur veste si l'Om gagne un jour grace à de l'argent douteux....?
Tu dis qu'on serait nombreux.
On dit qu'on est prêt à quiter notre club.
On verra bien.
Moi j'ai confiance dans la plupart des gens qui s'exprime ici.
Si tu veux vraiment qu'on progresse t'arrête de dire "certains' et tu donnes des pseudos. Plein.
Tu n'es pas à la bonne heure, Francis. Il faut que tu ailles dans ton Panneau de l'Utilisateur, rubrique Préférences du Forum, et cocher "Oui" à Heure d'été en vigueur.Francis_Perrin a écrit :Je t'invite a relire mon post d'hier a 9h13
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
« Il a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr, a commenté ce vendredi Mourad Boudjellal, son homologue toulonnais, en conférence de presse. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. Mais d’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM. »
La faute aux neurones carrés.PoF a écrit :Génial quand-même d'avoir un modo aussi bien informé et au fait de l'actualité ! Les gens qui savent de quoi ils parlent, c'est ça qui manque ici.
« Il a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr, a commenté ce vendredi Mourad Boudjellal, son homologue toulonnais, en conférence de presse. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. Mais d’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM. »
En fait, ce n'est pas vraiment une "contrepartie" :Vente de l'OM : l'étrange rencontre MLD-Gaudin
C'est l'histoire d'une rencontre qui s'est déroulée sous les ors de la République, dans le cadre ouaté du Palais du Luxembourg. Là où, en temps normal, se joue l'avenir du pays. Là où le futur de l'OM a peut-être basculé. Hier matin, le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a reçu la visite de Margarita Louis-Dreyfus, accompagnée des avocats Igor Levin et Olivier Grimaldi, et du président olympien Vincent Labrune. Au programme, le futur rachat de la maison bleue et blanche.
"Bien que disposant d'ores et déjà de plusieurs pistes pour la reprise du club, Margarita Louis-Dreyfus a néanmoins assuré que rien de formel ni de définitif n'était encore engagé pour l'instant", détaille un communiqué transmis par M. Gaudin. Une version qui n'a pas convaincu l'immense majorité des amoureux de l'OM qui attendent la vente du club comme un minot guette la venue du Père Noël. Car tous se souviennent d'un autre communiqué, en date du 13 avril et émanant de MLD, où l'actionnaire du club déclarait : "À l'instant où l'acheteur sera sélectionné, j'en informerai Monsieur le Maire et les supporters".
La rumeur Xavier Niel tuée dans l'oeuf
Le rendez-vous d'hier était-il vraiment une simple visite de courtoisie pour confirmer ce que tout le monde sait déjà ? Ou les négociations avancent-elles plus vite dans la plus grande discrétion ? Beaucoup, y compris en haut lieu, penchent pour la seconde option. Toujours est-il que trois offres sont actuellement en compétition. L'une d'elles paraît en retrait car le tour de table a du mal à être bouclé. Le groupe d'investisseurs cherche encore des fonds et tape à différentes portes.
Un problème que ne rencontrent pas les deux autres candidats dont l'identité demeure toujours mystérieuse. En tout cas, une chose paraît acquise : le nouveau patron de l'OM ne sera pas français. Hier, la rumeur Xavier Niel est apparue. "C'est un pur fantasme, a coupé court un intime de l'actionnaire majoritaire et dirigeant historique du groupe Iliad, société mère du fournisseur d'accès Internet Free dont la fortune est estimée à 7,8 milliards d'euros. Xavier ne s'intéresse pas du tout au foot. Je viens de lui reposer la question il y a cinq minutes !"
Pour devenir encore plus attrayant, le club (qui verra le loyer du Vélodrome augmenter en 2017) fait actuellement place nette. Dernier exemple en date, les équipes de jeunes (U17, U19, réserve), actuellement sous la coupe de l'association. La direction planche pour les récupérer. Elle espère trouver rapidement un accord et, en contrepartie, l'association garderait le numéro d'affiliation.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... nte-146061Il faut savoir que ce numéro d'affiliation dont on parle tant est un peu comme une plaque d'immatriculation pour une voiture. Sans elle, on ne peut pas rouler. Ce numéro, donné par l'état, est lié à l'association qui est, elle-même, liée au club par une convention. Par ce biais, le législateur a souhaité assurer la présence d'une association à l'intérieur des clubs pros.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/vent ... 73201.htmlMais les dirigeants marseillais et son actionnaire ont aussi (et surtout) profité de cette entrevue avec Jean-Claude Gaudin pour lui expliquer les changements que la direction veut opérer au sein du centre de formation de l'OM. Le club olympien veut en effet récupérer le contrôle des équipes de CFA, U19 et U17, gérées aujourd'hui par l'association OM (présidée par Jean-Pierre Foucault), qui refuse pour le moment de signer la convention proposée par la direction olympienne, car l'association perdrait alors de son influence.
L'objectif de la réunion de ce matin au Sénat était donc de promettre au maire de Marseille que la Ville gardera un droit de regard sur les activités de l'OM... mais qu'en échange il serait bon que Gaudin arrive à convaincre l'association OM de céder le contrôle des équipes de jeunes en signant la convention.
Les dirigeants marseillais expliquent que cette convention sera un atout pour vendre l'OM, car cela permettra de professionnaliser et rendre plus performante la formation olympienne. Le sujet est sensible. C'est en effet l'association OM qui possède le numéro d'affiliation... obligatoire pour participer à un championnat professionnel.