Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

thedep a écrit :Surtout, qu'à part le carton jaune à Amavi, l'arbitre central n'a pas vraiment fait d'erreur.
Ce sont ses assistants qui ont merdé.
C'est son assistant qui lui "dit" de mettre le jaune à Amavi. Auparavant, il avait pas l'air de le sortir.
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Abso »

Il avait même pas l'air d'avoir envie de siffler faute
Lil Raph

Message par Lil Raph »

Eyraud a très bien fait de l'ouvrir juste avant le FC Lyon. De plus, l'OM n'intervient jamais sur l'arbitrage, alors quand il le fait avant un match de cette importance, on a le mérite de pas passer pour des cons et de mettre une réelle pression avant Lyon.
C'est pas glorieux mais on doit pas être les seuls à se faire voler, et je précise que cette saison on est arbitré tout à fait correctement, je parle des gros matchs et surtout à Lyon où il y a de gros antécédents.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Très offensive interview du président dans l'Equipe de samedi.
Il répond aux accusations de Ménès (sans le citer) sur le prétendu racisme des supporters envers Evra (c'était attendu depuis longtemps)
Il envoie un pavé dans la mare avec l'arbitrage et Lyon... Ça fait plaisir à lire même s'il va très loin à demander la vidéo ou à suggérer que nos joueurs aussi simulent dans la surface.
Il défend sa stratégie, le recrutement... Perso j'avais pas besoin d'être rassuré à ce sujet mais ça peut peut-être avoir son utilité.
Cal

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Cal »

Concernant l'interview de Eyraud, je suis très content qu'il tape enfin du poing sur la table. Il a cette image d'intello un peu trop calme, qui sait très bien gérer une entreprise mais qui se plaint jamais ou presque et le club en souffre un peu sur le terrain vis à vis de la ligue.
J'ai l'impression qu'il a vraiment voulu soigner son image afin d'être parfait.
Il est tellement gentil que Aulas l'a complimenté y'a quelques semaines en interview, et je pense que si il l'avait ouverte un peu plus, Aulas n'aurait jamais autant glissé sa langue dans le sillon inter fessier de Eyraud lors de l'itw.
Sauf en conférence de présentation de recrue et à une apparition dans le CFC, il s'exprime très rarement d'habitude a propos du terrain. Et c'est vrai que depuis le match a Rennes il commence à se montrer un peu plus. Parce que Garcia je le trouvais un peu seul niveau communication sur le terrain ces derniers jours.

À titre de comparaison Labrune avait fait la même interview ou presque vis à vis de l'arbitrage contre l'om et en faveur de Lyon et il me semble que la lfp avait été beaucoup plus clémente avec nous sur les matchs suivants.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je serai bien content de voir cette interview en intégralité. Je pense qu'on ne doit pas simuler dans la surface car quand on ne simule pas, on obtient aucun penaltys ou presque. Je pense qu'il faut savoir mettre la pression sur le corps arbitrale de manière intelligente, sans trop en rajouter.

Mais c'est bien qu'on ait un président attentif à ce qu'il se passe sur le terrain et qui prend ses dispositions. Avec Bielsa, on avait rien dit pendant les 6 premiers mois, et cela avait ouvert la porte au déluge de mauvaises décisions sans que personne ne soit choqué.

Et le fait de dire que Marseille dérange doit donner cette petite motivation supplémentaire à nos joueurs qui doivent avoir l'envie de casser les couilles aux autres.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Je pense que JHE va être plus présent sur le terrain médiatique, notamment sur le commentaire des faits de jeu (arbitrage, faits divers...)

Une partie intéressante de l'interview est son arrivée au conseil d'administration de la ligue. D'après ces dires, c'est une situation ou il arrive avec ses idées genre transformation digitale et à en face de lui des brontosaures qui ne jurent que par le status quo.
Bon c'est du story telling, encore une fois. Mais il fait passer son message de modernisme, ce que la ligue à besoin.
Dans le JDD, en mai, Zubizarreta évoquait une stratégie : dégoter des pépites de L 1, les développer, avant de les revendre à un grand club européen, avec l’exemple de Sanson. Est-ce la suite du projet ? Oui,on regarde beaucoup ça.C’est intéressant. Sanson est un bel exemple.
Beaucoup on perdu leurs illusions quand ils ont compris qu'on recruterait pas Icardi. D'autres quand on a enchainé deux défaites.
Ben moi ce genre de déclaration m'inquète beaucoup plus.
Parce que en gros, c'est du projet Dortmund recyclé.
C'est pas nouveaux, il fallait s'en douter puisque c'est le moyen le plus rapide de faire du fric dans le foot.
Mais se faire chier a développer des jeunes et les vendre parce que "y'a pas d'argent", ça rappelle pas de bons souvenirs.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Prévisible cet interview.. C'est son argent (il a des parts dans le club je crois), il veut pas se faire couiller 50M pour des "erreurs" d'arbitres.

Maintenant, ca sera intéressant de voir si il occupera le terrain médiatique très souvent (comme peut le faire Aulas) ou s'il enverra Zubi au charbon (ce qui je trouve, ne lui correspond pas). Parce que Garcia seul, ca ne marchera jamais. D'autant plus que Garcia est une chouineuse par nature, donc ca rend ses argumentaires moins crédibles.

Juste dommage qu'il soupoudre son interview d'anecdotes (les rats à Marseille par exemple) pour défendre Marseille. Ca rend son propos factice je trouve. Ca fait très "les marseillais c'est les plus beaux, les plus forts" et donc opération de séduction qui sonne faux.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Il dit rien : "CONNARD IL DIT RIEN"

Il défend le club : "CONNARD IL MENT"

Un jour il va vous filer une liasse de billets de 100 euros, vous allez lui dire "CONNARD C'EST DES FAUX" et brûler la liasse.

Arrêtez d'être comme ça allons... Y a des trucs bidons et relous dans l'interview, mais y a aussi des trucs très intéressants.

Ce que j'aime pas :

- La référence à la 4e place.

- Le fait que pour que l'arbitrage nous devienne favorable, on doit soi-disant devenir des petites putes. NON. JE HAIS ÇA.

- La défense d'Evra :grinj:

Ce que j'aime :

- Le passage sur la banane. Cheh.

- Le passage sur le présumé racisme des supporters, bien que ça arrive trop tard pour avoir un vrai impact.

- Tous les passages sur le recrutement et sur Zubizarreta qui est, je le précise encore, un être merveilleux. Probablement la personne que je respecte le plus à l'OM.

Notamment le passage où il répond à la question de merde (volontaire) : "Pas besoin de Zubi pour aller chercher Sanson non?? hohoho je suis tellement con!!"
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Pour la 4e place d'un autre côté je comprends sa position, s'il insistait sur la 3e place on l'attaquerait parce que le projet est trop risqué et qu'on risquerait d'être dans la merde sans C1. J'aime bien son histoire de "garder un an d'avance". De toute façon personne n'est dupe, en interne on sait tous qu'ils doivent être à bloc sur l'objectif podium.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Stilitano

Message par Stilitano »

Il parle de l'arbitrage, ça fait partie de son job. Parce qu'on aura beau avancer des explications bidon, les chiffres sont là, l'OM bénéficie de trop peu de pénaltys par rapport aux autres et absolument rien ne peut justifier ça. Et encore, il n'a pas évoqué le reste. (l'arbitrage à sens unique de OL-OM par exemple)
Mais demander aux joueurs d'être vicieux, ça me gêne. Valbuena et Cabella me gonflaient à plonger trop facilement et on a bien vu que ça ne marchait pas. En plus, les consultants ne les loupaient pas. J'aime beaucoup un joueur comme Thauvin parce que justement, il essaie toujours de rester debout. Je hais l'OL aussi à cause de toutes ces simulations à répétition.
Marc Aubanel a écrit :Ben moi ce genre de déclaration m'inquète beaucoup plus.
Parce que en gros, c'est du projet Dortmund recyclé.
C'est pas nouveaux, il fallait s'en douter puisque c'est le moyen le plus rapide de faire du fric dans le foot.
Mais se faire chier a développer des jeunes et les vendre parce que "y'a pas d'argent", ça rappelle pas de bons souvenirs.
On ne va pas faire que ça non plus et c'est de toute façon nécessaire si le club veut continuer à grandir. Labrune, quand il a lancé ce projet, il n'a recruté QUE des jeunes qui avaient seulement une saison ou 2 en pro et ça n'a pas bien marché. L'été dernier, on a souvent reproché à l'OM de ne pas avoir pris de jeunes prometteurs. Aujourd'hui, on se rend compte qu'en fait, l'équipe est bien équilibrée, entre joueurs expérimentés (Rami, Luiz Gustavo, Payet) et jeunes (Thauvin, Sanson, Amavi, Zambo).
mishymo95

Message par mishymo95 »

On aimerait tous que nos joueurs ne soient pas des petites putes. Maintenant, pour moi, y a que ca qui paie (en tout cas tu galères beaucoup plus en étant esprit coubertin).
Vasilyev l'a fait l'an dernier. Le PSG oeuvre en coulisse pour arrêter l'OL et ses avantages. JHE rejoint ce clan avec cet interview. Y a que comme ca qu'on fera bouger les choses.

L'interview d'Eyraud me plait beaucoup à titre personnel sauf les fellations hors-foot qu'il fait comme je l'ai dit. Faudra etre des putes pour finir sur le podium. On va l'être en seconde partie de saison et on va finir sur ce putain de podium.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le côté "pute" ça s'improvise pas, tu l'es ou tu l'es pas. Je pense pas que la vraie teneur du message c'est d'annoncer qu'on va subitement se mettre à plonger. C'est plus une façon un peu vicieuse de mettre la pression sur le sujet.
Pilier de bar selon Francis Perrin
butterfly15

Message par butterfly15 »

Eyraud est un type sérieux et honnete, ça change et ça me suffit, il a donné les clés du sportif à Garcia, c'était pas une bonne idée, d'abord tu recrutes le directeur sportif qui choisit l'entraineur, là c'était un peu bizarre comment ça c'est goupillé mais bon, à part ça y a pas grand chose à lui reprocher. Quand il dit que les joueurs ne sont pas assez "vicieux" c'est la faute des joueurs, ça fait parti du boulot d'un attaquant de savoir tomber quand il faut, c'est pas du vice c'est de l'expérience, c'est pas au président de s'occuper de ça, c'est à l'entraineur et au directeur sportif, je suis sur que Bacca aurait su tomber dans le bon timing si il était venu. En se qui concerne la vente de Sanson ou d'un autre, c'est le foot, on recrute on vend, je vois rien de mal.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Quand je dis "putes" c'est pas juste plonger.

C'est ne plus laisser Garcia aller tout seul au front après les erreurs arbitrales, c'est se plaindre à la moindre polémique, c'est etre plus "nasty" en cours de match etc.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il dise que Zubi hallucinait sur le fait qu'on ait que 5 penaltys depuis que le nouvel actionnaire est arrivé pendant que Lyon en a eu 19 !!!!
Zubizaretta n'est pas réputé pour être une chouineuse et une pute de service. Qu'il hallucine ça renforce notre sentiment n'en déplaise aux gentils cons qui pensent que tout s'équilibre...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Cal

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Cal »

5 penaltys dont a seul cette saison je crois... Ou zéro... Je sais plus... En tout cas ça m'a fait drôle de voir la séance aux Tab contre Rennes... Trop de penaltys pour moi, j'ai pas l'habitude

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Morandfaty

Message par Morandfaty »

M étonnerai pas que cette itw marque un vrai tournant dans la présidence de Eyraud.
On va sûrement plus le voir et l entendre quand Marseille sera visé arbitrage, ou autre polémique.

Et c est très bien ainsi, il faudra juste trouver le juste milieu entre être un fantomas ou Aulas !

Le contenu de l interview est intéressant il occulte aucun sujet. Est ce qu' il commence à avoir apprivoise les spécificités marseillaises on l espère tous.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Aulas a répondu. Il dit que l'OL attaque plus que l'OM...Sous Bielsa c'était une évidence... mdr3
Marv

Message par Marv »

Tsss.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bon voilà, je le sentais venir, on a la confirmation qu'il a complètement changé de tactique.

Je sais que beaucoup de gens auraient aimé que notre président ne rentre pas dans ce genre de gueguerres puériles mais c'est quasi indispensable pour finir sur le podium à mon sens.
Par contre la réponse d'Aulas est à chier. Il est meilleur habituellement.
sam98

Message par sam98 »

J’suis peut être chauvin sur coup mais j’ai adoré la prise de position d’Eyraud à travers le tweet. Je pense qu’il commence à comprendre que c’est aussi son rôle de défendre l’om, mais aussi ses supporters. J’espere La suite fera que les supporters seront très content de JHE parce que malgré les défauts qu’on a pu lui trouver, il me parait un homme sérieux, cadre et surtout en apprentissage.
globiboulga

Message par globiboulga »

Pointer du doigt qu'aulas est une petite branleuse hypocrite, moi je trouve ça superbe. Maintenant, le problème de l'OM, ça reste surtout avec les médias, qui d'une certaine manière influence fortement la ligue. Y'a qu'à voir Paris. Tous les cons qui sont en semi-érection parce qu'ils imaginent qu'ils ont maintenant un club capable de remporter la coupe d'Europe. Ca me fait bien gerber, et rire quand Paris se fait ramasser tout le temps... D'ailleurs, c'est pas avec Emery qu'ils vont y arriver.

Les qataris n'ayant pas la patience de rester quatre ou cinq saisons avec le même staff technique pour construire quelque chose, on peut tranquillement rêver qu'l'OM y arrive avant eux.
N'ayons l'air de rien
Stilitano

Message par Stilitano »

mishymo95 a écrit :Par contre la réponse d'Aulas est à chier. Il est meilleur habituellement.
Ses réponses sont toujours à chier. Systématiquement de mauvaise foi.

J'espère que JHE ne va pas continuer cette discussion stérile. Labrune avait commencé une guerre d'égos avec Aulas, on connaît la suite...
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'espère qu'ils vont troller à fond :grinj: si y faut je leurs donnerais des cours :coup:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
pimpam

Message par pimpam »

Le dernier penalty octroyé par le corps arbitral a été l'opportunité pour pointer le problème 'lol pénalty" et on voit qu'aulas tente de détourner la question un problème lié aux supporters ...
Stilitano

Message par Stilitano »

:pop:
Abso

Message par Abso »

Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ce ping pong est divertissant, maintenant il faut que JHE recentre le débat et remette en lumière les 5 petits penos minuscules obtenus depuis un an et demi. Là tout le monde va penser qu'il veut jouer les gros bras avec Aulas et du coup personne ne va penser que l'OM se fait v(i)oler car le débat qui va ressortir c'est : "Est-ce que Lyon est avantagé ?"

Or le vrai débat ce n'est pas ça, c'est pourquoi Marseille n'obtient que très peu de penaltys...
sam98

Message par sam98 »

Je pense pas que JHE a intérêt à poursuivre cet échange. Déjà parce qu'il se heurte à un mur avec 0 objectivité, et parce que le débat a à mon avis assez fait parlé et ressortir le nombre ridicule de péno obtenu par l'OM et à l'inverse les erreurs en faveur de l'OL. Poursuivre les attaques ne serait pas très intelligent de la part de JHE.
Répondre