On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
Comme je l'ai dit dans l'émission, c'est la première fois de ma vie que je coupe Twitter pendant et après un match. Ce qui s'y passe actuellement est tellement horrible que j'ai passé le stade du mépris et de la colère. Actuellement je suis triste. Triste de voir ça. Twitter est un outil formidable mais parfois, ça devient une poubelle terrible avec à sa tête, des gens souvent trop jeunes pour comprendre la portée de ce qu'ils font, disent ou retweetent.
Comme la plupart des supporters actuellement, je suis un peu inquiet, j'ai pas confiance en notre coach, j'ai pas confiance en certains de nos joueurs et même si je reste persuadé que le mercato n'en restera pas là, je suis inquiet parce que je ne pense pas qu'on signera les 3 joueurs que j'estime pourtant indispensables à la réussite de la saison.
En fait, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que la plupart des pessimistes. Néanmoins, je comprends pas du tout cette espèce de campagne terrifiante qui est en train de se produire contre la direction, contre Mc Court, contre Eyraud et contre Zubi. J'arrive pas à comprendre... On n'est plus dans de l'inquiétude, on est tout simplement entrés dans une campagne de rejet, d'humiliation, de réunion en groupe pour taper, taper, taper. Faire mal.
Est-ce que la direction a fait des erreurs jusqu'à présent ? Oui. Evra, Sertic, ce sont des erreurs.
Est-ce que la direction s'est peut-être un peu enflammée dans sa com ? Oui sans doute, bien que les propos de la direction soient fréquemment terriblement détournés et sortis de leur contexte, certaines choses n'auraient peut-être pas dû être dites... Mais là, on est en train de clouer la direction au piloris pour... Une erreur de com' ?
J'ai un avis sur le point faible actuel de la direction, j'en parlerai ou en ferai un article à la fin du mercato mais c'est un point faible parmi d'autres points, certains forts. De très bonnes choses ont été faites, de bonnes choses sont en train de se faire... Comment imaginer que des gens veuillent jeter tout ça aux orties ? La réponse est malheureusement simple : Les gens sont jaloux. Ils sont jaloux de Monaco et jaloux du Qatar et du PSG. Ils veulent "leur" Neymar, leur Bernardo Silva, ils veulent des stars mondiales... Comme ils sont conscients que l'OM n'a pas les moyens de les attirer ni même de les acheter, ils sont énervés... Alors sur quoi reportent-ils leur énervement et leur frustration ? Sur la communication, la seule chose qu'ils peuvent démonter à loisir sans trop se tromper... LA DIRECTION A MENTI ! L'ATTAQUANT À 50M !! LA TISANE !! MENTEURS !!
Je vous promets, y a un tel écart de raisonnement, un tel écart de réflexion quand je passe de Twitter au Forum ou à OMLM que ça en devient risible. En ce moment, lire la plupart des avis ici est la seule chose qui me permet de croire encore en les supporters de l'OM parce qu'actuellement, le spectacle produit par beaucoup de la #TeamOM ("influents" ou pas) est pas loin de me faire honte de supporter ce putain de club.
On a beau dire que les Twittos "influents" sont finalement des Twittos comme les autres, c'est faux. Ils ont une responsabilité, certains d'entre eux ont actuellement la responsabilité de foutre le bordel chez les supporters, un bordel malvenu, un bordel qui n'apportera rien à personne, un bordel qu'on ne connait malheureusement que trop bien à l'OM et qui, pour une fois, est injuste. La suite, c'est quoi ? Des banderoles anti-direction au stade ? Ne riez pas, si ça continue, ça va arriver et ça va arriver très vite.
Enfin bon, on va continuer à regarder les matchs et à regarder, blasé, la #TeamOM foutre le feu au club. Oui, je sais ce que vous allez me dire "Oh, tu surestimes l'influence de Twitter ! C'est juste un petit groupe de gens ! En vrai les gens sont pas comme ça !". Allez donc voir les réponses aux Tweets de l'OM. Des dizaines, des centaines. Certains capos, certains membres ou leaders de groupes au stade...
Bref, je suis blasé en ce moment, pas blasé de l'OM mais blasé de ses supporters sur Twitter.
Comme la plupart des supporters actuellement, je suis un peu inquiet, j'ai pas confiance en notre coach, j'ai pas confiance en certains de nos joueurs et même si je reste persuadé que le mercato n'en restera pas là, je suis inquiet parce que je ne pense pas qu'on signera les 3 joueurs que j'estime pourtant indispensables à la réussite de la saison.
En fait, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que la plupart des pessimistes. Néanmoins, je comprends pas du tout cette espèce de campagne terrifiante qui est en train de se produire contre la direction, contre Mc Court, contre Eyraud et contre Zubi. J'arrive pas à comprendre... On n'est plus dans de l'inquiétude, on est tout simplement entrés dans une campagne de rejet, d'humiliation, de réunion en groupe pour taper, taper, taper. Faire mal.
Est-ce que la direction a fait des erreurs jusqu'à présent ? Oui. Evra, Sertic, ce sont des erreurs.
Est-ce que la direction s'est peut-être un peu enflammée dans sa com ? Oui sans doute, bien que les propos de la direction soient fréquemment terriblement détournés et sortis de leur contexte, certaines choses n'auraient peut-être pas dû être dites... Mais là, on est en train de clouer la direction au piloris pour... Une erreur de com' ?
J'ai un avis sur le point faible actuel de la direction, j'en parlerai ou en ferai un article à la fin du mercato mais c'est un point faible parmi d'autres points, certains forts. De très bonnes choses ont été faites, de bonnes choses sont en train de se faire... Comment imaginer que des gens veuillent jeter tout ça aux orties ? La réponse est malheureusement simple : Les gens sont jaloux. Ils sont jaloux de Monaco et jaloux du Qatar et du PSG. Ils veulent "leur" Neymar, leur Bernardo Silva, ils veulent des stars mondiales... Comme ils sont conscients que l'OM n'a pas les moyens de les attirer ni même de les acheter, ils sont énervés... Alors sur quoi reportent-ils leur énervement et leur frustration ? Sur la communication, la seule chose qu'ils peuvent démonter à loisir sans trop se tromper... LA DIRECTION A MENTI ! L'ATTAQUANT À 50M !! LA TISANE !! MENTEURS !!
Je vous promets, y a un tel écart de raisonnement, un tel écart de réflexion quand je passe de Twitter au Forum ou à OMLM que ça en devient risible. En ce moment, lire la plupart des avis ici est la seule chose qui me permet de croire encore en les supporters de l'OM parce qu'actuellement, le spectacle produit par beaucoup de la #TeamOM ("influents" ou pas) est pas loin de me faire honte de supporter ce putain de club.
On a beau dire que les Twittos "influents" sont finalement des Twittos comme les autres, c'est faux. Ils ont une responsabilité, certains d'entre eux ont actuellement la responsabilité de foutre le bordel chez les supporters, un bordel malvenu, un bordel qui n'apportera rien à personne, un bordel qu'on ne connait malheureusement que trop bien à l'OM et qui, pour une fois, est injuste. La suite, c'est quoi ? Des banderoles anti-direction au stade ? Ne riez pas, si ça continue, ça va arriver et ça va arriver très vite.
Enfin bon, on va continuer à regarder les matchs et à regarder, blasé, la #TeamOM foutre le feu au club. Oui, je sais ce que vous allez me dire "Oh, tu surestimes l'influence de Twitter ! C'est juste un petit groupe de gens ! En vrai les gens sont pas comme ça !". Allez donc voir les réponses aux Tweets de l'OM. Des dizaines, des centaines. Certains capos, certains membres ou leaders de groupes au stade...
Bref, je suis blasé en ce moment, pas blasé de l'OM mais blasé de ses supporters sur Twitter.
- urba
Je suis un peu dans le même état d'esprit 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ce que je trouve triste surtout, comme tu l'as souligné hier sur Twitter et dans l'émission, c'est l'impression que beaucoup de supporters, pour le plaisir d'avoir été la Cassandre qui a raison, pour le plaisir d'écrire en public "JE VOUS L'AVAIS DIT", pour le plaisir de jeter le bébé avec l'eau du bain, semblent souhaiter l'échec de l'OM. Ce qui est triste, c'est que beaucoup de gens hier auraient marronné comme des fous si l'équipe Lolz alignée par Garcia s'était révélée hyper performante.
Ca me désole, parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais éprouvé. Même quand l'OM était gangréné par la mafia, entraîné par les pires peintres, composé des joueurs les plus haïssables, je n'ai jamais souhaité qu'on se plante.
Ca me désole, parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais éprouvé. Même quand l'OM était gangréné par la mafia, entraîné par les pires peintres, composé des joueurs les plus haïssables, je n'ai jamais souhaité qu'on se plante.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
#OMF2017PoF a écrit :Comme je l'ai dit dans l'émission, c'est la première fois de ma vie que je coupe Twitter pendant et après un match. Ce qui s'y passe actuellement est tellement horrible que j'ai passé le stade du mépris et de la colère. Actuellement je suis triste. Triste de voir ça.

Sinon d'accord sur tout.

C'est vrai que cette vague d'il y a 1 ou 2 ans, qui souhaitait une descente en L2, j'ai jamais pu adhérerHyde a écrit :Ca me désole, parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais éprouvé. Même quand l'OM était gangréné par la mafia, entraîné par les pires peintres, composé des joueurs les plus haïssables, je n'ai jamais souhaité qu'on se plante.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Il s'agit d'une preuve que l'OM prend une ampleur importante puisque ce qui s'applique aux sujets internationaux de premier plan s'applique aujourd'hui envers l'OM. Il ne faut pas y voir un abêtissement des supporters de l'OM sur Twitter seulement une dérive globale du réseau. Il est plus facile de dire du mal que de dire du bien dans les moments délicats. Et le fait que des leaders d'opinion choisissent volontairement cette voie pour faire leur publicité, tel que Pierre Menès qui en veut à l'OM entre autres de ne pas avoir accéder aux demandes financières de son ami Gomis et qui a lancé une campagne de dénigrement du projet sur tous les médias où il intervient, augmente encore ce déferlement de haine.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Fa_sol
Je me retrouve pas mal dans ton laïus PoF.
Je pense que de tous temps, ces "gens" là ont existé. Sauf qu'il n'y avait peut être pas encore twitter, ou c'était moins rependu qu’aujourd’hui, ou qu'ils ne savaient pas s'en servir...bref, on les entendait moins.
Là, tout le monde peut balancer une connerie, visible du plus grand nombre avec ces # à la con.
Je pense qu'il faut savoir couper - comme le disait je ne sais plus qui - et ne prendre la température que d'environnements que l'on sait, "sains", ou du moins, moins teubés.
Alors non, ça n’empêche pas effectivement d’être inquiets sur certains aspects : le manque de maîtrise dans nos matches, les trou d'airs sur des périodes plus ou moins régulières, germain trop seul, la relance blaaablaaaa.... Mais tellement d'autres aspects en friche depuis des années, ont tellement été améliorés (ou du moins, il y a une tentative pour...)...c'est difficile d'en voir encore les fruits, car la stratégie est au long cours. Alors ouais, y a des gonzes qui arrivent de 30 balais, car on peut pas se permettre d'avoir 8 sudam brillants en U21 chiliens et argentins, qui ont 88 en dribble à fifa, et 18 en créativité à football manager, arriver à la fois. ...car il faut du pratique, du pret à jouer, qui connaisse le championnat etc etc... Alors on passe à côté de Malcom et on a payet, on loupe mammana et on a rami. Certes. C'est pas vraiment brillant, mais putain la valeur ajoutée des recrues depuis qu'ils sont là ? Sanson, payet, Rami, germain, Gustavo...elle est quand même significative.
Je pense qu'on pourra vite placer Amavi là dedans, avec en plus comme Sanson, une consonance "fort potentiel". J'ai tendance à faire confiance en cette direction, qui malgré quelques erreurs de com (et aulas avec ses 87 ans d'exp, on en parle de ces erreurs de com ?) se montre quand même fiable, assez sure d'elle...et surtout, serine. Et putain la sérénité après ces années de charlots à notre tête...ça fait du bien.
Je pense que de tous temps, ces "gens" là ont existé. Sauf qu'il n'y avait peut être pas encore twitter, ou c'était moins rependu qu’aujourd’hui, ou qu'ils ne savaient pas s'en servir...bref, on les entendait moins.
Là, tout le monde peut balancer une connerie, visible du plus grand nombre avec ces # à la con.
Je pense qu'il faut savoir couper - comme le disait je ne sais plus qui - et ne prendre la température que d'environnements que l'on sait, "sains", ou du moins, moins teubés.
Alors non, ça n’empêche pas effectivement d’être inquiets sur certains aspects : le manque de maîtrise dans nos matches, les trou d'airs sur des périodes plus ou moins régulières, germain trop seul, la relance blaaablaaaa.... Mais tellement d'autres aspects en friche depuis des années, ont tellement été améliorés (ou du moins, il y a une tentative pour...)...c'est difficile d'en voir encore les fruits, car la stratégie est au long cours. Alors ouais, y a des gonzes qui arrivent de 30 balais, car on peut pas se permettre d'avoir 8 sudam brillants en U21 chiliens et argentins, qui ont 88 en dribble à fifa, et 18 en créativité à football manager, arriver à la fois. ...car il faut du pratique, du pret à jouer, qui connaisse le championnat etc etc... Alors on passe à côté de Malcom et on a payet, on loupe mammana et on a rami. Certes. C'est pas vraiment brillant, mais putain la valeur ajoutée des recrues depuis qu'ils sont là ? Sanson, payet, Rami, germain, Gustavo...elle est quand même significative.
Je pense qu'on pourra vite placer Amavi là dedans, avec en plus comme Sanson, une consonance "fort potentiel". J'ai tendance à faire confiance en cette direction, qui malgré quelques erreurs de com (et aulas avec ses 87 ans d'exp, on en parle de ces erreurs de com ?) se montre quand même fiable, assez sure d'elle...et surtout, serine. Et putain la sérénité après ces années de charlots à notre tête...ça fait du bien.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
heureux de voir que mon ressenti est partagé, allez hop, desinstallation de twitter en marche
Ball Don't Lie
- Fa_sol
booh pas quand même, c'est toujours grisant de pouvoir chier sur PIerre Menes et/ou Riolo et/ou PAscal Praud à volonté et de se dire qu'ils peuvent tomber dessus.
- sniper22

J'ai désactivé mon maigre compte, et enlevé l'appli de partout. Cela faisait un moment que j'y pensais. J'avais du mal avec le fait que des supporters adverses viennent gerber dans nos convs et sous nos #tags. Je dois probablement être sectaire, mais il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller commenter l'actu du FC Lyon ou du PSG, tellement je m'en bats les couilles. Pour ce qui est de discuter avec des supporters d'autres clubs, j'ai la vraie vie, merci, ce sont mes potes, je les respecte, malgré leurs goûts dégueu (Stade Rennais, PSG, Lyon - pas Bordeaux, faut pas déconner quand même). Chambrer gentiment avec ses potes, c'est cool, mais sur Twitter ça m'intéresse pas. C'était pour ça que j'avais utilisé les dragon balls pour ressusciter mon compte ici (15 ans après, quand même).
Ce qui m'a fait couper mon compte Twitter hier, c'est un truc que je sais depuis longtemps et que je refusais d'admettre: les supporters de l'OM y sont pas loin d'être les plus cons.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Hyde
Après, Twitter c'est très bien pour s'intéresser à d'autres actus que l'OM. Moi je suis aucun des comptes des gros soit-disant influenceurs de la TeamOm, à part bien sûr ceux des copaings du forum. Ce qui me permet de ne m'infliger le #MercatOM que sporadiquement... Et en tout cas pas sur mon fil, où je me sers de Twitter pour suivre des comptes cool.
- Marv
Je partage evidemment le sentiment - etant toujours sur Le Phoceen, d'ailleurs, c'est pareil la bas au niveau denigrement de la direction en ce moment. Donc Twitter n'est pas en cause directement, meme si sa limite de caracteres n'aide pas a la construction d'opinions particulierement poussées.
Au final Twitter j'aime bien comme flux d'actu pour etre informé vite et aller chercher des infos plus detaillees ailleurs, ou pour balancer des vannes a la con.
Et ceux qui preferent voir un echec de leur soi-disant club plutot que d'avoir tort, la je sais pas on peut plus rien y faire.
Au final Twitter j'aime bien comme flux d'actu pour etre informé vite et aller chercher des infos plus detaillees ailleurs, ou pour balancer des vannes a la con.
Et ceux qui preferent voir un echec de leur soi-disant club plutot que d'avoir tort, la je sais pas on peut plus rien y faire.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Fa_sol
Je pense qu'on pourrait en noyer un ou deux, ça ferait pas de mal.
- Marc Aubanel
L’erreur de communication de la direction, elle n’a pas été de trop exciter les masses. Elle a été de ne pas assez les tempérer.
Les supporters sur Twitter ou autres, j’en soupçonne beaucoup d'être une bande de gamins surconnectés, à rafraîchir Le Phocéen (Oui Marv, le forum du Phocéen c’est le niveau 0 de la pensée et le contenu éditorialiste n’est pas beaucoup mieux) 36 fois par jour, à marronner parce que y’a pas de rumeurs. On va peut être m’accuser de généraliser mais sans vouloir faire le vieux con, j’ai passé un nombre incalculable d'étés à entrer sournoisement dans la librairie de ma ville pour lire But Marseille, L’equipe et autres journaux pour une bribe d’info transfert. Aujourd’hui, je tapote une fois sur mon iPhone et tout est devant moi. La rumeur, le commentaire sur la rumeur, la réaction passionnée du supporter sur la rumeur.
Tout ca pour dire, que la patience, je connais, on connait. Eux non.
Dans un monde où tout est instantané, pourquoi je dois attendre des années avant qu’un projet sportif prennent forme ?
Putain j'achète un truc sur Amazon Prime, je le reçois le lendemain ou le jour même. Et toi tu me dis qu’il va falloir que j’attendent des années avant d’avoir une équipe indéboulonnable à domicile ? Mais t’es qui toi ?
Comme dit PoF, les supporters “online” sont jaloux. Il veulent la facilité. Ils veulent du résultat, tout de suite. Ils veulent de la ligue des champions dès la saison prochaine. Les mecs refusent de comprendre qu’acheter une star c’est plus difficile en vrai que dans le mode carrière de Fifa. Que quand un joueur signe au Milan AC, c’est parce que les dirigeants sont trop cons pour y avoir penser, ou qu’on a pas l’argent pour l’acheter et qu’on a menti. Bientôt on va nous dire que Kachkar aurait fait un meilleur proprio que McCourt.
La réalité c’est que soit on a une fois de plus mis les mauvaises personnes aux commandes - mais il est encore bien trop tôt pour avoir des certitudes la dessus et on est invaincu depuis des mois donc calmos - soit les années passées à faire n’importe quoi, les Labrune, les Anigo, les Bielsa, les Michel on fait nettement plus de mal qu’on le pensait.
Les supporters sur Twitter ou autres, j’en soupçonne beaucoup d'être une bande de gamins surconnectés, à rafraîchir Le Phocéen (Oui Marv, le forum du Phocéen c’est le niveau 0 de la pensée et le contenu éditorialiste n’est pas beaucoup mieux) 36 fois par jour, à marronner parce que y’a pas de rumeurs. On va peut être m’accuser de généraliser mais sans vouloir faire le vieux con, j’ai passé un nombre incalculable d'étés à entrer sournoisement dans la librairie de ma ville pour lire But Marseille, L’equipe et autres journaux pour une bribe d’info transfert. Aujourd’hui, je tapote une fois sur mon iPhone et tout est devant moi. La rumeur, le commentaire sur la rumeur, la réaction passionnée du supporter sur la rumeur.
Tout ca pour dire, que la patience, je connais, on connait. Eux non.
Dans un monde où tout est instantané, pourquoi je dois attendre des années avant qu’un projet sportif prennent forme ?
Putain j'achète un truc sur Amazon Prime, je le reçois le lendemain ou le jour même. Et toi tu me dis qu’il va falloir que j’attendent des années avant d’avoir une équipe indéboulonnable à domicile ? Mais t’es qui toi ?
Comme dit PoF, les supporters “online” sont jaloux. Il veulent la facilité. Ils veulent du résultat, tout de suite. Ils veulent de la ligue des champions dès la saison prochaine. Les mecs refusent de comprendre qu’acheter une star c’est plus difficile en vrai que dans le mode carrière de Fifa. Que quand un joueur signe au Milan AC, c’est parce que les dirigeants sont trop cons pour y avoir penser, ou qu’on a pas l’argent pour l’acheter et qu’on a menti. Bientôt on va nous dire que Kachkar aurait fait un meilleur proprio que McCourt.
La réalité c’est que soit on a une fois de plus mis les mauvaises personnes aux commandes - mais il est encore bien trop tôt pour avoir des certitudes la dessus et on est invaincu depuis des mois donc calmos - soit les années passées à faire n’importe quoi, les Labrune, les Anigo, les Bielsa, les Michel on fait nettement plus de mal qu’on le pensait.
- Marv
Je te rejoins completement sur la culture de l'instantané. Hier dans l'emission je parlais aussi du fait que maintenant toute opinion est "archivée" pour la posterité et que chacun veut non seulement sortir sa phrase vite, mais surtout la defendre jusqu'a la mort. Faut tout tout de suite, une fois que c'est la faut reagir le plus vite possible sans analyser etc.
(Et evidemment LePhoceen c'est de la daubasse, je suis le premier a traiter la redac de putaclic et les forumeurs d'abrutis, ca a enervé l'admin tout rouge la derniere fois. J'y reste a cause des connaissances virtuelles auxquelles je parle depuis plus de 10 ans, mais c'est tout. Je viens d'ailleurs de demissionner de mon role de modo, mais on s'en fout de ma vie).
(Et evidemment LePhoceen c'est de la daubasse, je suis le premier a traiter la redac de putaclic et les forumeurs d'abrutis, ca a enervé l'admin tout rouge la derniere fois. J'y reste a cause des connaissances virtuelles auxquelles je parle depuis plus de 10 ans, mais c'est tout. Je viens d'ailleurs de demissionner de mon role de modo, mais on s'en fout de ma vie).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Marc Aubanel
Je viens de finir d'écouter et y'a finalement tellement peu à ajouter à tes commentaires et ceux de Hyde. Ca fait du bien à entendre 

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'aime bien Canuti, mais Haering ne comprend pas le foot. Il est complètement nul c'est vraiment effrayant. Je pense qu'il ne regarde pas assez de matchs.Marv a écrit : (Et evidemment LePhoceen c'est de la daubasse, je suis le premier a traiter la redac de putaclic et les forumeurs d'abrutis, ca a enervé l'admin tout rouge la derniere fois. J'y reste a cause des connaissances virtuelles auxquelles je parle depuis plus de 10 ans, mais c'est tout. Je viens d'ailleurs de demissionner de mon role de modo, mais on s'en fout de ma vie).
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
- Allobroge
Hyde
quelle première !

- Hyde
- Champoul
PoF a écrit :Comme je l'ai dit dans l'émission, c'est la première fois de ma vie que je coupe Twitter pendant et après un match. Ce qui s'y passe actuellement est tellement horrible que j'ai passé le stade du mépris et de la colère. Actuellement je suis triste. Triste de voir ça. Twitter est un outil formidable mais parfois, ça devient une poubelle terrible avec à sa tête, des gens souvent trop jeunes pour comprendre la portée de ce qu'ils font, disent ou retweetent.

C'est assez triste parce qu'avant, les groupes faisaient autorité. Je veux dire, tout le monde ne pensait pas forcément comme les groupes, mais comme seules leurs voix étaient audibles, et qu'ils avaient un pouvoir d'attraction énorme, au final, une grosse majorité les suivait et tant que ça gueulait pas en tribune la direction savait que ça allait.
Avec l'émergence des réseaux sociaux, ça a rebattu les cartes, les gros twittos sont devenus leaders d'opinions et les gens ont d'avantage tendance à les suivre eux, présents tous les jours voire toutes les heures. Parce que les gens ont besoin d'opinions clés en main. Ça pourrait être une bonne chose cette "atomisation" des opinions, sauf que certains très gros comptes sont des minots qui n'ont absolument ni la carrure, ni la formation pour mener des troupes de milliers de personnes, qu'ils sont extrêmement influençables, et qu'il y a une espèce d'interdépendance malsaine entre eux et les "ultra médias".
Résultat alors que ça aurait pu permettre de passer outre le giron des groupes qui tiennent depuis 20 ans une place certainement trop importante dans le fonctionnement du club, donc un chose plutôt positive, on se rend compte qu'on est juste passé d'opinions maîtresses plus ou moins collégiales à des cabales mises en place par un ou deux mecs dans leur chambre pour gratter 100 abonnés. C'est super triste

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- sniper22
C'est vrai Champoul, c'est tellement irrationnel qu'on dirait la Bourse.
Mais cependant, il me semble que dans le lot du merdier au pioupiou bleu, il y a aussi pas mal de membres des groupes.
Mais cependant, il me semble que dans le lot du merdier au pioupiou bleu, il y a aussi pas mal de membres des groupes.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- LaMethodeBielsa
Oui mais aucun en leader d'opinion il me semble. Et cela ne sert à rien de distinguer le membre du groupe à un supporter lambda non abonné car au final ce sont les mêmes personnes, juste que l'un veut/peut se permettre d'aller au stade en virage. Après si les "dirigeants" des groupes se mettent à l'ouvrir, ce ne serait pas la même en terme de portée. Ils doivent attendre justement la fin du mercato pour juger comme tout bon supporter sensé devrait faire. Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il y a autant d'acharnement alors que le mercato n'est pas fini et que toutes les recrues de ce mercato sont bonnes. Peut-être que les supps veulent mettre la direction sous pression pour qu'ils bossent + vite mais au final beaucoup se ridiculisent et montrent qu'ils n'y connaissent rien au foot ou font semblant d'être aveugle.
Faire 2/3 recrues en - de 2 semaines c'est faisable, si le terrain est déjà préparé en amont. Surtout que dans notre cas, les joueurs peuvent être rassurés après jeudi d'une participation à l'Europe. Puis par exemple pour un joueur comme Dembelé, il me semble que le Celtic est prêt à le laisser partir qu'après la qualif' (ou non) en LDC. Après c'est comme l'a dit JHE, s'il y a l'opportunité de faire un joueur type Gnagnon, la direction le fera. Par contre, si c'est pour prendre un mec au potentiel de Doria ou au niveau de Rolando qui n'est pas dégueulasse non plus(on fait top5 avec lui et Fanni!!), cela ne sert à rien. Par contre, au milieu et en 9, ce sont vraiment des besoins où on ne peut pas attendre d'opportunité car il y a un réel manque et un réel besoin dans notre milieu qui manque d'impact physique depuis plusieurs mois.
Faire 2/3 recrues en - de 2 semaines c'est faisable, si le terrain est déjà préparé en amont. Surtout que dans notre cas, les joueurs peuvent être rassurés après jeudi d'une participation à l'Europe. Puis par exemple pour un joueur comme Dembelé, il me semble que le Celtic est prêt à le laisser partir qu'après la qualif' (ou non) en LDC. Après c'est comme l'a dit JHE, s'il y a l'opportunité de faire un joueur type Gnagnon, la direction le fera. Par contre, si c'est pour prendre un mec au potentiel de Doria ou au niveau de Rolando qui n'est pas dégueulasse non plus(on fait top5 avec lui et Fanni!!), cela ne sert à rien. Par contre, au milieu et en 9, ce sont vraiment des besoins où on ne peut pas attendre d'opportunité car il y a un réel manque et un réel besoin dans notre milieu qui manque d'impact physique depuis plusieurs mois.
- Champoul
Oui, sauf que tu n'intègres pas le noyau d'un groupe en 3 mois, que de toutes façons tu n'es pas seul et que bien souvent, entre le moment où tu décides une action et le moment où tu la fais t'as un peu de temps pour y réfléchir et mesurer l'impact.LaMethodeBielsa a écrit :Et cela ne sert à rien de distinguer le membre du groupe à un supporter lambda non abonné car au final ce sont les mêmes personnes
Sur twitter, des mecs comme shavincz ou omisapro, ils sont arrivés au top en quelques mois simplement en relayant les infos de l'équipe à 1H du matin (et en s'abonnant/désabonnant à des dizaines de milliers de comptes). Ils sont seuls à mener leur barque. Leur objectif premier est d'aller gratter de l'abonnés et ils tweetent sans réfléchir à la portée que ça peut avoir... au final tu as 2 adolescents qui ont le pouvoir d'influer très fortement sur un investissement à 300M€

- Morandfaty
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais personnellement je suis ces deux comptes car étant en Suisse ça me permet d'avoir des news de l'actu de l'OM à travers les différents médias de l'hexagone et également de suivre les confs ou autre. Après si les gens mettent leur cerveau sur OFF et ne prennent pas le recul nécessaire c'est quand même compliqué de le reprocher à deux tweetos de 20 piges.Champoul a écrit :Oui, sauf que tu n'intègres pas le noyau d'un groupe en 3 mois, que de toutes façons tu n'es pas seul et que bien souvent, entre le moment où tu décides une action et le moment où tu la fais t'as un peu de temps pour y réfléchir et mesurer l'impact.LaMethodeBielsa a écrit :Et cela ne sert à rien de distinguer le membre du groupe à un supporter lambda non abonné car au final ce sont les mêmes personnes
Sur twitter, des mecs comme shavincz ou omisapro, ils sont arrivés au top en quelques mois simplement en relayant les infos de l'équipe à 1H du matin (et en s'abonnant/désabonnant à des dizaines de milliers de comptes). Ils sont seuls à mener leur barque. Leur objectif premier est d'aller gratter de l'abonnés et ils tweetent sans réfléchir à la portée que ça peut avoir... au final tu as 2 adolescents qui ont le pouvoir d'influer très fortement sur un investissement à 300M€
Je reste toujours fasciné par la prétendue l'impact qu'on leur donne, il y a je pense un fantasme là-dessus. Après tu ne peux éviter les moutons qui suivent bêtement mais je reste persuadé que ce n'est pas la majorité des gens.
- Champoul
Entendons nous ce n'est pas une critique contre eux, c'est un état de fait. On est passé de leaders d'opinion pls ou moins posés et établis à des chiens fous.
- Eiluj
Bravo Hyde pour l'émission, très agréable à écouter et des avis enfin raisonnés sur l'état actuel, ça fait du bien
Par mégarde, j'ai cliqué sur le hashtag #TeamOM. Le nombre de tweets enflammés envers Eyraud et l'ensemble de la direction depuis l'émission d'hier soir (Breaking Foot)
Ok on peut émettre des réserves sur la communication, Ok on flippe car on risque de ne pas avoir les 3 recrues espérées d'ici la fin du mercato. Ca, je peux totalement le comprendre car moi aussi, ça me rend soucieuse mais de là à se "monter le mou" et jeter la totalité du projet au feu, il y'a un monde !

Par mégarde, j'ai cliqué sur le hashtag #TeamOM. Le nombre de tweets enflammés envers Eyraud et l'ensemble de la direction depuis l'émission d'hier soir (Breaking Foot)

Ok on peut émettre des réserves sur la communication, Ok on flippe car on risque de ne pas avoir les 3 recrues espérées d'ici la fin du mercato. Ca, je peux totalement le comprendre car moi aussi, ça me rend soucieuse mais de là à se "monter le mou" et jeter la totalité du projet au feu, il y'a un monde !
- PoF
Non il n'y a pas de fantasme. Shavinz est moins virulent, les gens lui reprochent d'ailleurs d'avoir été "acheté" avec des maillots (envoyés par Adidas et pas l'OM).
Omisapro par contre, c'est l'un des fers de lance du mouvement, depuis 2 mois, il passe son temps à retweeter des vieilles déclarations de JHE pour faire monter la sauce, sans rien dire d'autre mais de façon tout à fait consciente. Ensuite, si tu lui dis un truc, il te dit "Oui donc on peut plus donner son avis ? Je vais fermer mon compte comme ça les gens arrêteront de me faire des reproches".
Sauf que ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ne donne pas son avis, il fout le feu à la #TeamOM, sciemment, il sait très bien l'impact qu'ont ses Tweets, s'il le savait pas, il ferait pas du Follow/Unfollow constant pour faire monter ses followers, il connait le système.
Ces 2 types sont de vrais leaders d'opinion, peut-être malgré eux mais ils le sont et si tu réfléchis 5 minutes, tu comprends aisément pourquoi : Morand, tu dis suivre ces 2 comptes pour avoir des infos sur l'OM parce qu'ils relaient, c'est le cas de tout le monde, ils sont extrêmement utiles pour ça. Maintenant, que va-t-il se passer s'ils se mettent à ne sélectionner que les infos "qu'ils veulent" ? Que va-t-il se passer s'ils tournent leurs tweets toujours de la même façon ? Que va-t-il se passer s'ils ne relaient les infos que via le prisme négatif de la présumée incompétence de la Direction ? Pas compliqué de s'en apercevoir, nous on va pas tomber dedans parce qu'on n'est pas stupides, mais les gens de leur tranche d'âge (et plus jeunes) qui les érigent en idole vont tomber dedans à pieds joints, c'est déjà le cas d'ailleurs.
On n'en est pas là mais pas loin, la campagne que mène Omisapro depuis 2 mois va absolument dans ce sens. À grand nombre de followers, grande responsabilité et des enfants un peu débiles comme ça n'ont évidemment ni les épaules pour assumer ça, ni l'intelligence nécessaire pour comprendre la portée profonde de ce qu'ils font. C'est l'un des vices principaux de Twitter : Ériger au firmament de la notoriété des gens qui ne le méritent en aucune façon par leur talent ou leur niveau intellectuel. Sur Twitter, n'importe qui, s'il s'en donne un peu la peine, peut devenir connu, reconnu et respecté et c'est très dangereux.
Omisapro par contre, c'est l'un des fers de lance du mouvement, depuis 2 mois, il passe son temps à retweeter des vieilles déclarations de JHE pour faire monter la sauce, sans rien dire d'autre mais de façon tout à fait consciente. Ensuite, si tu lui dis un truc, il te dit "Oui donc on peut plus donner son avis ? Je vais fermer mon compte comme ça les gens arrêteront de me faire des reproches".
Sauf que ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ne donne pas son avis, il fout le feu à la #TeamOM, sciemment, il sait très bien l'impact qu'ont ses Tweets, s'il le savait pas, il ferait pas du Follow/Unfollow constant pour faire monter ses followers, il connait le système.
Ces 2 types sont de vrais leaders d'opinion, peut-être malgré eux mais ils le sont et si tu réfléchis 5 minutes, tu comprends aisément pourquoi : Morand, tu dis suivre ces 2 comptes pour avoir des infos sur l'OM parce qu'ils relaient, c'est le cas de tout le monde, ils sont extrêmement utiles pour ça. Maintenant, que va-t-il se passer s'ils se mettent à ne sélectionner que les infos "qu'ils veulent" ? Que va-t-il se passer s'ils tournent leurs tweets toujours de la même façon ? Que va-t-il se passer s'ils ne relaient les infos que via le prisme négatif de la présumée incompétence de la Direction ? Pas compliqué de s'en apercevoir, nous on va pas tomber dedans parce qu'on n'est pas stupides, mais les gens de leur tranche d'âge (et plus jeunes) qui les érigent en idole vont tomber dedans à pieds joints, c'est déjà le cas d'ailleurs.
On n'en est pas là mais pas loin, la campagne que mène Omisapro depuis 2 mois va absolument dans ce sens. À grand nombre de followers, grande responsabilité et des enfants un peu débiles comme ça n'ont évidemment ni les épaules pour assumer ça, ni l'intelligence nécessaire pour comprendre la portée profonde de ce qu'ils font. C'est l'un des vices principaux de Twitter : Ériger au firmament de la notoriété des gens qui ne le méritent en aucune façon par leur talent ou leur niveau intellectuel. Sur Twitter, n'importe qui, s'il s'en donne un peu la peine, peut devenir connu, reconnu et respecté et c'est très dangereux.
- Hyde
Merci Eiluj
Pour compléter ce que dit Pof, j'ajouterais qu'en soi on s'en foutrait assez de ce que racontent les leaders d'opinion sur Twitter s'il ne s'avérait pas que la direction, et surtout JHE, semblent suivre avec attention ce qui se dit sur l'OM sur Twitter. Je suis persuadée que l'intervention d'hier était une réponse à ça, l'idée de dire "je dois aller calmer le jeu dans les médias" (même si c'est une idée de merde). C'est plus ça qui est embêtant : non seulement ces types ont une influence certaine sur le supporter lambda, mais je ne suis pas persuadée qu'ils n'en aient pas aussi, indirectement, sur la direction.

Pour compléter ce que dit Pof, j'ajouterais qu'en soi on s'en foutrait assez de ce que racontent les leaders d'opinion sur Twitter s'il ne s'avérait pas que la direction, et surtout JHE, semblent suivre avec attention ce qui se dit sur l'OM sur Twitter. Je suis persuadée que l'intervention d'hier était une réponse à ça, l'idée de dire "je dois aller calmer le jeu dans les médias" (même si c'est une idée de merde). C'est plus ça qui est embêtant : non seulement ces types ont une influence certaine sur le supporter lambda, mais je ne suis pas persuadée qu'ils n'en aient pas aussi, indirectement, sur la direction.
- Morandfaty
J'ai un vrai problème avec le fait d'entendre que des gars de 20 ans non pas les épaules nécessaires pour avoir le recul sur des tweets d'autres types, ça doit être ma trop grande foi en l'intelligence humaine.
Je reste quelque peu dubitatif sur le réel pouvoir de nuisance de ces mecs, omisapro ça m'a même pas fait tilt qu'il était en campagne de dénigrement depuis quelques mois...
Je comprends tout à fait ton point de vue là-dessus, mais comme dit plus haut je n'arrive pas à comprendre que des types de 20 ans n'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur ce genre de tweetos, Twitter est un outil maginfique pour débattre avec des gens posés et avoir des infos plus rapidement sur les sujtes que l'on apprécie.
Je comprends le mot leader d'opinions mais pour moi ils ne sont qu'un relais de l'info sur l'OM (et d'une partie) et j'ose espérer (ma foi encore ) que la plupart des gens les suivent pour ça.
HS : vous allez finir par croire que je suis croyant
Je reste quelque peu dubitatif sur le réel pouvoir de nuisance de ces mecs, omisapro ça m'a même pas fait tilt qu'il était en campagne de dénigrement depuis quelques mois...
Je comprends tout à fait ton point de vue là-dessus, mais comme dit plus haut je n'arrive pas à comprendre que des types de 20 ans n'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur ce genre de tweetos, Twitter est un outil maginfique pour débattre avec des gens posés et avoir des infos plus rapidement sur les sujtes que l'on apprécie.
Je comprends le mot leader d'opinions mais pour moi ils ne sont qu'un relais de l'info sur l'OM (et d'une partie) et j'ose espérer (ma foi encore ) que la plupart des gens les suivent pour ça.
HS : vous allez finir par croire que je suis croyant

- LaMethodeBielsa
Je faisais la comparaison entre les 2 par rapport à Twitter et ce que disait sniper. Sur Twitter, ce n'est pas parce que des membres d'un groupe ont une opinion qu'elle représente tout un groupe de supporters en entier ou qu'elle a plus de poids que celle d'un supporter lambda.Champoul a écrit :Oui, sauf que tu n'intègres pas le noyau d'un groupe en 3 mois, que de toutes façons tu n'es pas seul et que bien souvent, entre le moment où tu décides une action et le moment où tu la fais t'as un peu de temps pour y réfléchir et mesurer l'impact.
Morandfaty : Malheureusement tous le monde n'a pas la jugeote nécessaire pour vérifier des informations ou même les comprendre. Quand tu vois que certaines personnes qu'elles soient âgés ou non se laissent berner par des fausses informations sur internet, tu sais que ne pas comprendre une information ou croire à des rumeurs farfelues (Costa, Godin..ect) est assez facile pour certains dans la TeamOM et qu'après on devient vite déçue.
Comme l'a dit JHE hier, McCourt a dit en itw qu'il pouvait mettre les sous sur un 9 s'il correspondait aux critères. Tous le monde quasiment n'a retenu que le fait qu'il voulait poser 60m sur un 9 comme si on était sur FIFA et qu'un joueur de 50m (Costa, Icardi, Mandzukic) voudrait venir jouer avec des Rolando, Sakai. On a tenté Giroud, il n'a pas voulu désormais il faut se résigner au fait qu'on attire pas sans LDC.
- PoF
Non, ils n'en ont absolument aucune sur la Direction. C'est justement la posture choisie par JHE. Faire son truc sans JAMAIS tenir compte à aucun moment de l'avis des supporters. Il estime (peut-être à juste titre) que l'influence des supporters a fait énormément de mal au club et qu'il faut s'en affranchir pour bien travailler. C'est valable au stade, sur Twitter, partout.Hyde a écrit :non seulement ces types ont une influence certaine sur le supporter lambda, mais je ne suis pas persuadée qu'ils n'en aient pas aussi, indirectement, sur la direction.