T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

L'international burkinabé de l'Olympique de Marseille, Charles Kaboré, a annoncé mardi qu'il avait été naturalisé français. «J'ai souvent été à la préfecture, j'ai déposé des documents, j'ai appelé au pays pour avoir mon acte de naissance, il y a eu beaucoup de documents à faire», a-t-il expliqué, ajoutant : «C'est une fierté pour moi d'être français, déjà d'avoir été colonisé par la France. Je suis trop content». Le mileu défensif est arrivé en 2007 à l'OM en provenance de Libourne Saint-Seurin.
:lol: :peur:
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

:blink:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par pep »

L'Equipe prépare sa une de demain? :lol: :lol: :lol:
Nyrod

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
C'est clair qu'un type qui ne connait pas "l'ambiance" de ce forum, risque de se poser des questions. Bon même si depuis la naissance de ce forum, aucun arabe n'a réussi à obtenir un poste important, le forum est plutôt bien fréquenté.
et attila il s'appel jean françois IRL ? :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

So Foot a écrit :OM : Patience, temps, travail
Ligue 1 Olympique de Marseille
17 août 2010
Une crise ? Vous êtes sûr ? L’OM aujourd’hui, c’est entraînement ouvert au public, président serein et joueurs rigolards. Enfin, il faut gagner contre Lorient samedi.

A Marseille, lorsqu’un joueur vient en conférence de presse, il emprunte toujours une allée, qui relie la bâtisse dédiée à cet effet au centre d’entraînement. Les photographes ont donc pris l’habitude de s’y mettre, pour être certain d’obtenir des clichés « au naturel ». Ce matin, alors que deux joueurs sont attendus par les plumitifs, c’est Jean-Claude Dassier qui se présente dans l’allée. Costume noir en lin (c’est fou ce que ça amincit), il va à la rencontre de ses anciens camarades, comme pour donner corps à la sérénité qu’il se doit d’afficher. « Le mercato ? Ca avance ». Mario Albano, grand reporter pour La Provence, lui glisse alors : « On dirait Reservoir Dogs ». L’intéressé coupe net, il n’a pas vu le film. On évitera alors de lui dire que ce n’est pas celui qui s’en tire à la fin. En plus, la grande carcasse de Brandao débarque.

A l’entendre parler portugais, on se dit que l’intonation et le style de jeu sont forcément liés. Là où Ronaldinho et consort parlent avec un accent chantant tout droit sorti de "la Cité de Dieu", le numéro 9 olympien parle comme si c’était du patois ukrainien. Dans le discours, rien de très chaud non plus. « Je comprends Mamadou Niang, moi aussi, mon départ du Shakhtar a été difficile. Je lui souhaite de réussir là-bas. Pour les recrues, c’est le président qui décide qui vient. C’est un mauvais départ, mais le foot, c’est comme ça. L’année dernière aussi on a perdu des matchs. Mais contre Lorient, ça va changer ». Tout au long de son discours, l’attaquant n’a eu cesse de répéter les mêmes mots : « patience, rigueur, travail ». Il les a même dit en français, pour que l’assistance comprenne bien. Il a surtout confirmé que, logiquement, on ne devrait plus le revoir avec une queue de cheval. Ouf.

Kaboré vient le relayer. Le Burkinabé, avec son sourire à la Eddie Murphy dans le flic de Beverly Hills est d’un naturel joyeux. Idéal pour prêcher la bonne parole : « Rien n’a changé dans le groupe côté ambiance. On travaille dur pour gagner les matchs …. ». Après quelques minutes, il reconnaît que « dans les têtes, ça va pas » et qu’il peut commencer à y avoir urgence : « On a été programmé pour gagner les matchs dès le début. Alors il faut qu’on gagne au début, au milieu, pas à la fin ! Parce qu’après ça sera trop tard ». L’OM, qui doit recruter 3 joueurs de haut calibre en quinze jours, ne réussira peut-être pas à « faire » (nouveau terme à la mode) un milieu défensif. L’ancien de Libourne est prêt à s’y coller : « Je ferais ce que le coach me demandera. L’an dernier, j’ai joué latéral, alors pourquoi pas milieu défensif ? ». C’est alors qu’il fait passer un message, spontanément : « Je viens d’obtenir la nationalité française. Je suis très content. Ce n’était pas facile, j’ai du aller souvent à la préfecture, appeler au Pays pour l’acte de naissance mais maintenant c’est bon. Attention, je vais continuer à jouer avec le Burkina, c’est juste que je suis français, comme vous. C’est une fierté pour moi de l’être. Déjà d’avoir été colonisé par la France ». Eclats de rire dans la salle. Pour finir sur l’OM, le milieu de terrain précise qu’il faudra compter avec tout l’effectif. « En fait, tout le monde compte sur tout le monde ». C’est bien comme formule, ça inclut les recrues.
L’Olympique de Marseille, créé en 1899, est le club de football ayant le plus d’abonnés en France (45 000 chaque saison pour un stade d’une capacité d’accueil de 60 000 places, le stade Vélodrome).
Romain Canuti
Article rafraichissant :smilej:
Pour Kaboré c'était de l'humour, et son discours est encore plus rafraichissant, dans ces temps tourmentés OMistique et politique :beer: :beer:
On a quand même quelques mecs avec un excellent état d'esprit :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Nyrod a écrit : et attila il s'appel jean françois IRL ? :oops:

Jean Mouloud :oops:

Concernant Kaboré, c'est bien de voir ce genre de joueur au sein du club mais malheureusement à l'heure actuelle, il ne s'agit pas de pièce maitresse.
urba

Message par urba »

J'aimerais bien qu'il soit testé de nouveau en 6, comme il le laisse entendre. DD n'a pas assez poussé l'exercice je trouve :oops:
si-ma-tante-en-avait

Si on commence à écouter les envies des joueurs.....
Nyrod

Message par Nyrod »

C'est vrai ça, pourquoi pas laisser partir niang et ben arfa pendant qu'on y est :nawak:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
pep

Message par pep »

Un certain R.D. a déjà testé la méthode "donner la clef aux joueurs".
Apparemment y'a un beau potentiel de foirage total.
Heureusement on a des dirigeants avec de la poigne.
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Si on commence à écouter les envies des joueurs.....
Je crois que c'est plutôt le contraire, lui veut jouer relayeur :oops:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

j'ai regardé l'entrainement dur l'OMTV
Gignac a une vrai grosse frappe de mule sur les reprises de volées de fin de scéance il cadre quasi tout les coups assez impressionant

et sinon valbuena a tout raté sauf une énorme frappe en ciseau de toute beauté :lachance:
attila2001

Message par attila2001 »

Diawara reprend ce mardi avec le groupe

Absent depuis le Trophée des Champions fin août (quadriceps), Souleymane Diawara reprend l'entraînement avec le groupe ce mardi en fin après-midi (18h) au centre RLD après avoir repris le footing il y a quelques jours. Le staff médical annonce que son retour à la compétition est envisageable pour OM-Monaco le 12 septembre.
Mbia attendu pour OM-Monaco

A la demande du staff médical de l’OM, Stéphane Mbia a repassé des examens ce mardi, son IRM (imagerie à résonance magnétique) confirme une légère inflammation du ligament latéral interne du genou droit. Il convient de poursuivre une rééducation de 8 jours sur le terrain, son retour à la compétition est attendu pour le match contre Monaco le 12 septembre.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
andromedeshun

Ca va chier !
Jairome

Message par Jairome »

Heureusement qu'ils reviennent parce que Moco c'est pas mal du tout devant avec Niculae, Park, Mbokani et Aubameyang.
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

20minutes a écrit :Affaire Rémy: Nice menace l'OM d'un recours devant l'UEFA

Pendant que Loïc Rémy soigne ses adducteurs, l’OGC Nice attend toujours son virement. Un temps suspendu à des examens médicaux approfondis, le transfert de Loïc Rémy, signé le 19 août, a été homologué le 25 août par la Ligue. Le champion de France aurait vu verser à cette date le premier des trois chèques du paiement définitif du joueur (à hauteur de 13 millions, plus 2,5 de bonus). Mais le club niçois n’aurait toujours rien reçu.

Son directeur général, Patrick Governatori a déjà saisi la LFP pour faire payer l’OM. Il pourrait également se retourner vers l’UEFA, comme le dévoile Nice-Matin dimanche. «Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus, explique le dirigeant niçois. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc. Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions.»
:hmm:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pep

Message par pep »

C'est bon Labrune vient de déclarer qu'il allait payer les 5,5M. :lol:
Ca fait cher juste pour voir Drogba au Vél.
Blood

Message par Blood »

Disons que dans ce genre de tractation il faut mieux ne rien avoir à se reprocher... en payant le premier versement l'OM empêche Nice de lancer un recours.
Par contre je reste persuader que l'oublie d'analyses poussées dans le cas Remy retombera sur la gueule de ses employeurs précédents
pep

Message par pep »

En tout cas Stellardo y met tout son coeur pour cracher sur l'OM et Dassier.
Dans le cas de Dassier il peut :grinj:
Mais dire que Rémy va se casser dans 2 ans et que l'OM devra lui verser 15% de la revente, pas très respectueux de son ancien joueur... En plus en révèlant la clause aux futurs acheteurs, il fait tout pour que l'OM en récupère le moins possible.
L'entendre dire après ça que l'OGCN est un club très pro qui n'a rien à se reprocher, :respect:
Blood

Message par Blood »

[sadran]Bah non il explique juste que Remy ce sera 18M :grinj: [/mode Sadran]
attila2001

Message par attila2001 »

Les champions du monde ont rendu un bon petit service à l'Olympique de Marseille cette semaine, puisque de retour d'Argentine, où ils se sont inclinés mardi, les Espagnols ont accepté de ramener Gabriel Heinze dans l'avion du retour. Le défenseur de l'OM est ainsi rentré plus tôt que prévu à Marseille, à savoir jeudi soir, et pourra donc participer normalement au prochain match des Phocéens, dimanche contre Monaco.
:respect: à la délégation espagnole, surtout après leur défaite 4-1, grande classe :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Kieros

Message par Kieros »

Ca ne m'étonne pas d'eux :beer: Les franquistes ont toujours été très potes avec les nazis :oops:
ToF

Message par ToF »

Vous connaissiez? Moi pas du tout! C'est sympa des autrichiens qui écrivent sur l'OM :)
andromedeshun

he ben dis donc :wow:

par contre l'allemand en rap c est spécial
Nyrod

Message par Nyrod »

[mode facebook]j'aime[/mode facebook]

OMForum.com
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:wow: :wow:
Un jour l'Europe parlera Marseillais :oops:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
White Label

Message par White Label »

Le Parisien a écrit :Cologne (D1 allemande) n'a pas retenu le Français Peter Luccin qu'il avait mis à l'essai mi-septembre, a indiqué son manageur général Michael Meier dans le dernier numéro du magazine Kicker. Luccin, 31 ans, a disputé un match amical avec Cologne, mais les dirigeants du club rhénan ont estimé qu'ils avaient dans leur effectif assez de joueurs à son poste. Formé à Cannes, Luccin, ancien international Espoirs, a fait l'essentiel de sa carrière en Espagne où il a notamment porté les couleurs du Celta Vigo (2001-04) et de l'Atletico Madrid (2004-07).
Il est la notre six pas cher :oops:
Image
Blood

Message par Blood »

que ce juda reste ou il est :grinj: :oops:
si-ma-tante-en-avait

Oh vous parlez d'un type qui a joué avec moi en pupilles à Saint Joseph :mad: