De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Bielsa est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Pour se faire un avis complet (en admettant que tout le monde dise la vérité) il faut bien évidemment attendre la réaction de la direction. Réaction qui tarde et qui, selon l'Equipe.fr n'interviendra pas ce soir. Pourquoi ?
Donc ici on commence à régir en prenant en compte la réaction et les arguments de Bielsa et on a droit à "arrêtez de croire que Bielsa a raison, cette histoire de contrat est bidon, c'est un gros batard".
Merci pour la pertinence des arguments....basés sur rien.
Donc ici on commence à régir en prenant en compte la réaction et les arguments de Bielsa et on a droit à "arrêtez de croire que Bielsa a raison, cette histoire de contrat est bidon, c'est un gros batard".
Merci pour la pertinence des arguments....basés sur rien.
Modifié en dernier par lolo13 le dim. août 09, 2015 1:35, modifié 1 fois.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
10min avant la conférence de presse il donne sa lettre, la grande danse mediatique se lance, je comprends que la direction prenne le temps de reagir.
Un laconique "nous sommes surpris de la décision de monsieur Bielsa" aurait encor plus mis le feu au poudre.
Un laconique "nous sommes surpris de la décision de monsieur Bielsa" aurait encor plus mis le feu au poudre.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
ah mais tu as sans doute raison là-dessusChampoul a écrit :Pour moi le club c'est ce qui représente l’intérêt du plus grand nombre, donc les résultats sportif du club, à priori.Le Vieux Buk a écrit :Oui, mais c'est quoi, le club ?Champoul a écrit :Le club avant tout.
C'est quoi, au final ?
Une actionnaire qui s'en tape totalement ?
Un président intrigant et incompétent ?
Tout un ramassis de parasites qui se gavent sur la bête ?
Des groupes organisés de supporters qui ont pour beaucoup et depuis longtemps choisi la voie des conneries mafieuses plutôt que le coeur bleu et blanc ?
C'est quoi ce club ?
J'ai l'impression que "le club", ce club dont tu parles, celui que nous aimons, ce n'est qu'un petit agrégat de souvenirs et de sentiments contradictoires et passionnés qui nous a tous marqués au fer rouge à un moment ou à un autre, mais ça n'est en rien l'entité qu'est le club. Le club, en lui-même, c'est quelque part entre le VIH, le nazisme, la diarhée... ...ce club c'est le Mordor putain.
Et, en effet, difficile de croire que tout le monde, même l'autorité suprême du club, fasse toujours ce qu'il considère être le mieux pour le club.
Je ne sais pas si la direction a fait ça parce qu'ils considéraient que ça pouvait mettre en péril le club dans l'avenir, parce que c'est toujours bon de gratter un peu de fric, si ce sont des manoeuvres bassement politiciennes, pour montrer à Bielsa qu'il avait toujours sa laisse etc.
Ce dont je suis à peu près certain, par contre, c'est que ce que Bielsa a fait, il ne l'a pas fait pour le club mais pour lui et/ou son entourage. Bon, il n'était plus sous un (vrai) contrat après tout, mais quand même. Pour un mec censé être droit dans ses bottes, c'est plus que moyen.

Pour le coup, ma réponse concerne davantage la question "du club" et de ce que c'est au final, que Bielsa.
BON MAINTENANT LA SUCCESSION :
pour profiter du travail Bielsesque tactique en amont, et aussi bonifier ce groupe très jeune (puisque c'était le plan non ?), et jouer du foot sympa, je n'en vois que deux en ce moment:
_Laudrup
_Klopp.
Autant dire que c'est mort

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- JPP
Pffffffff dégouté, j'avais vu le match a la télé, je viens donc sur internet histoire de voire les résumés de chacune, et la boum...
D'après Bielsa c'est la Russe qui a voulu l'en tuber à la dernière minute, ils pensaient sûrement que comme le championnat allait commencer ils pouvaient se permettre ce qu'ils voulaient, bah c'était vriament pas connaître le personnage. Je sais pas si c'était prémonitoire, mais je me suis dit que j'allais attendre avant de reprendre mon abonnement a OMOnline, car a Bielsa pouvait se barrer avant le 31 août.
Je pensais pas que ça aurait été si tot.
Je ne pense pas que Labrune soit visé par Bielsa, il a été fortement soutenu par Bielsa jeudi et dans sa lettre, il dit ignorer si Labrune était de connivence ou non....
DE-GOU-TÉ!!!

D'après Bielsa c'est la Russe qui a voulu l'en tuber à la dernière minute, ils pensaient sûrement que comme le championnat allait commencer ils pouvaient se permettre ce qu'ils voulaient, bah c'était vriament pas connaître le personnage. Je sais pas si c'était prémonitoire, mais je me suis dit que j'allais attendre avant de reprendre mon abonnement a OMOnline, car a Bielsa pouvait se barrer avant le 31 août.
Je pensais pas que ça aurait été si tot.
Je ne pense pas que Labrune soit visé par Bielsa, il a été fortement soutenu par Bielsa jeudi et dans sa lettre, il dit ignorer si Labrune était de connivence ou non....
DE-GOU-TÉ!!!

- PoF
Super triste pour Seb Iglesias qui perd la star de sa super émission 

- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pourvu qu'Anigo reste en poste dans son club tunisien :s
Du coup la démission du préparateur physique c'était un prémice de ce qui s'est passé ce soir ?
Du coup la démission du préparateur physique c'était un prémice de ce qui s'est passé ce soir ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- midoban13
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Benedetto
Je n'ai pas pu aller au stade invité à un anniversaire. J'ai enregistré sur ma box. Je viens de finir de voir le match de rallumer mon téléphone de recevoir les notifications et de les lire.
Et la je suis dans mon bar en train de choisir quelle bouteille je vais descendre.
Benedetto, supporter de l'om, extrait de ce qui aurait pu être mon blog
Et la je suis dans mon bar en train de choisir quelle bouteille je vais descendre.
Benedetto, supporter de l'om, extrait de ce qui aurait pu être mon blog
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
- PoF
Allez, pas la peine de vous emmerder, je vous fais les prochains posts de ce topic :Déclaration du président de l'Olympique de Marseille après la démission de Marcelo Bielsa.
«Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat.
«J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire.
«Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j’ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l’équipe à Franck Passi qui assurait jusqu’ici la fonction d’entraineur-adjoint.
«Je ne doute pas, et je l’ai dit aux joueurs, que la qualité et la force de caractère de notre effectif nous permettront de réaliser, en dépit du départ de Marcelo Bielsa, la bonne saison que nous avons tous préparée.»
Tartempion : Bien parlé Vincenzo ! Bielsa est un enculé qui s'est bien foutu de notre gueule... Ton communiqué est sobre et rend honneur à l'OM... Tu es vraiment un grand président...
Duschmurz : Connard de Labrune, qui crois-tu enfumer avec ton communiqué ? Je suis pas dupe, moi. Bielsa je t'aime tu as tellement bien fait d'abandonner l'OM après le premier match du championnat !
- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Syd
Tout pareil que Bene, j'étais dehors ce soir donc j'ai coupé tout contact avec le monde extérieur et les infos, pour mater la rediffusion du match comme si de rien n'était pour avoir le suspens intact.
Sauf qu'en allant chercher le replay sur le site officiel, mon PC rame et bloque sur "OM 0-1 Caen", et "Alessandrini : Bielsa, c'est du passé"
Du coup ca fait une heure et demi que je ne m'endors pas en reprenant tout mon retard accumulé ce soir, en écoutant le podcast OMForum (seule satisfaction du soir, vous avez géré les gars, surtout vu le contexte
).
Je ne sais pas quoi penser, à part qu'on n'a que la version de Bielsa pour le moment, et je trouve le prétexte un peu tiré par les cheveux...
Autant le mec se dit : "Putain, je me fais encore niquer par une équipe en bois, décidément tout le monde a vraiment compris comment contrer mon système de jeu 99 fois sur 100 ! C'est bon c'est niqué pour moi la Ligue 1, je me barre illico et je dis qu'on a voulu me modifier le contrat, ça passera. Ou sinon je m'en branle quoi qu'il arrive, en fait."
Et puis de l'autre côté, on a van Winckel qui démissionne jeudi sans signe avant-coureur, Casco qui doit signer le lendemain, puis finalement le surlendemain, puis le lendemain du surlendemain. Tout en sachant que l'info sort selon laquelle Labrune n'approuve pas ce joueur, sauf que démenti officiel du club. Agent Mulder, me recevez-vous ? On a retrouvé les kidnappeurs de votre soeur.
On se retrouve aujourd'hui avec plus aucun projet de jeu, plus d'entraîneur, plus de staff technique digne de ce nom, la fin de mercato et les espoirs à la Aranguiz tu peux te les coller derrière l'oreille Josiane.
Mais Labrune va signer Gallardo en sauvetage. Pour récupérer le poste de Barrada.
Bon je me mets en PLS, tout va s'arranger.
Sauf qu'en allant chercher le replay sur le site officiel, mon PC rame et bloque sur "OM 0-1 Caen", et "Alessandrini : Bielsa, c'est du passé"

Du coup ca fait une heure et demi que je ne m'endors pas en reprenant tout mon retard accumulé ce soir, en écoutant le podcast OMForum (seule satisfaction du soir, vous avez géré les gars, surtout vu le contexte

Je ne sais pas quoi penser, à part qu'on n'a que la version de Bielsa pour le moment, et je trouve le prétexte un peu tiré par les cheveux...
Autant le mec se dit : "Putain, je me fais encore niquer par une équipe en bois, décidément tout le monde a vraiment compris comment contrer mon système de jeu 99 fois sur 100 ! C'est bon c'est niqué pour moi la Ligue 1, je me barre illico et je dis qu'on a voulu me modifier le contrat, ça passera. Ou sinon je m'en branle quoi qu'il arrive, en fait."
Et puis de l'autre côté, on a van Winckel qui démissionne jeudi sans signe avant-coureur, Casco qui doit signer le lendemain, puis finalement le surlendemain, puis le lendemain du surlendemain. Tout en sachant que l'info sort selon laquelle Labrune n'approuve pas ce joueur, sauf que démenti officiel du club. Agent Mulder, me recevez-vous ? On a retrouvé les kidnappeurs de votre soeur.

On se retrouve aujourd'hui avec plus aucun projet de jeu, plus d'entraîneur, plus de staff technique digne de ce nom, la fin de mercato et les espoirs à la Aranguiz tu peux te les coller derrière l'oreille Josiane.
Mais Labrune va signer Gallardo en sauvetage. Pour récupérer le poste de Barrada.
Bon je me mets en PLS, tout va s'arranger.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- El Muneco
Bielsa est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Je reste depuis hier, achevé.
Je ne comprends pas, je ne sais pas si Bielsa a été vraiment victime de changement sur son contract comme il peut le dire.
Mais si c'est vrai, j'aimerais pas être à la place des responsables.
Le peuple marseillais est choqué, l'attitude risque d'être énorme contre la direction.
Je ne comprends pas, je ne sais pas si Bielsa a été vraiment victime de changement sur son contract comme il peut le dire.
Mais si c'est vrai, j'aimerais pas être à la place des responsables.
Le peuple marseillais est choqué, l'attitude risque d'être énorme contre la direction.
- Nanardstef
BIELSA l entraîneur qui finit 4 ème de L1 et éliminé par Grenoble et Rennes des coupes nationales, l entraîneur qui perd son premier match de la seconde saison à domicile contre Caen ... Bielsa l entraîneur à qui on offre les joueurs qu il veut et qui part en laissant des milliers de fans désemparés et un club en pleine crise.
Bielsa l entraîneur idoine véritablement !!!
Je pense aussi aux Ultras qui vont devoir changer leur ligne de produits dérivés incomprehensiblement floques El Loco plutôt qu OM.
Fallait le virer à sa première sortie anti direction l année dernière comme le préconisaient les deux derniers présidents compétents et amoureux de l OM : Nanard et Pape.
Je pense aussi aux Ultras qui vont devoir changer leur ligne de produits dérivés incomprehensiblement floques El Loco plutôt qu OM.
Fallait le virer à sa première sortie anti direction l année dernière comme le préconisaient les deux derniers présidents compétents et amoureux de l OM : Nanard et Pape.
- El Muneco
Maintenant il faut faire signer Gallardo !!! Mais bon il est tellement bien à River que je ne sais même pas s'il viendrait!
- lolo13
Ouais Bielsa l'unique enculé qui coule l'OM dpuis au moins 10 ansNanardstef a écrit :BIELSA l entraîneur qui finit 4 ème de L1 et éliminé par Grenoble et Rennes des coupes nationales, l entraîneur qui perd son premier match de la seconde saison à domicile contre Caen ... Bielsa l entraîneur à qui on offre les joueurs qu il veut et qui part en laissant des milliers de fans désemparés et un club en pleine crise.
- Nanardstef
J ai dit ça moi ??
non j ai pas dit ça alors va UN PEU te faire enculer mon lolo
(Je te prie d accepter ce smiley en l honneur de notre long parcours commun, pour le meilleur et pour le pire).
Mais si j entends quelqu'un dire : "l OM ne mérite pas Bielsa" je l éparpille façon puzzle. L OM mérite le mieux point barre.
non j ai pas dit ça alors va UN PEU te faire enculer mon lolo

(Je te prie d accepter ce smiley en l honneur de notre long parcours commun, pour le meilleur et pour le pire).
Mais si j entends quelqu'un dire : "l OM ne mérite pas Bielsa" je l éparpille façon puzzle. L OM mérite le mieux point barre.
- lolo13
l'OM mérite le mieux...à tous les étages.
Que chacun fasse son bilan, proprio, président, supporters et tirent les conséquences de ce qu'est devenu ce club depuis 20 ans.
N'oubliez pas que la saison prochaine ça fera 20 ans que l'OM est sous le giron Louis Dreyfus
Que chacun fasse son bilan, proprio, président, supporters et tirent les conséquences de ce qu'est devenu ce club depuis 20 ans.
N'oubliez pas que la saison prochaine ça fera 20 ans que l'OM est sous le giron Louis Dreyfus
- Kaka2278
20 ans pour 6 titres dont 3 coupe de la Figue et une coupe à Toto !!!
Et Labrune, est-ce que l'étau se resserre ou bien ses talents de communicant font qu'il est intouchable ?!?
Et Labrune, est-ce que l'étau se resserre ou bien ses talents de communicant font qu'il est intouchable ?!?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nanardstef
Selon l Equipe, Bielsa avait pris sa décision en fin de saison dernière et beaucoup le savait. Leicester l aurait dit à Kante, et Torrente et Van Winkel aurait pris la poudre d escampette pour ca aussi ...
En gros, il semble nous avoir mis une énorme carotte.
En gros, il semble nous avoir mis une énorme carotte.

- lolo13
Mouais, qu-est ce qui le retenait fin mai de dernier de dire "non merci je n'entamerais aucune négociation je souhaite pas rester"
ou alors on a affaire au plus grand psychopathe de l'histoire
ou alors on a affaire au plus grand psychopathe de l'histoire
- Nanardstef
Oui peut être bien ...
- Champoul
Et ils tiennent l'info de qui l'Equipe ? Ils l'ont eu que hier ? Genre en meme temps que Menes et que tout la team des "je vous l'avais dit" et des "je le savais" 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Nanardstef
Champoul - on le sait bien que les langues se délient une fois l info connue ... c est pareil partout. Avant une annonce de ma direction, je prends des mesures manageriales qui prennent tout leur sens une fois l annonce connue.
- Champoul
Ouai, sauf que là, personne ne semble avoir rien préparé. Tes décisions, tes équipes, elles les commentent, elles en parlent, elles peuvent en tirer des indices.
Si l'Equipe le savait et a fermé sa gueule, ce sont d'horribles journalistes, s'ils ont eu l'info hier soir du jardinier, leur info ne vaut rien.
Très sérieusement, je n'ai pas lu leur papelard, mais c'est quoi leur source, ils doivent bien le dire
"l'entourage du club" ? "une source proche du dossier" ?
Si l'Equipe le savait et a fermé sa gueule, ce sont d'horribles journalistes, s'ils ont eu l'info hier soir du jardinier, leur info ne vaut rien.
Très sérieusement, je n'ai pas lu leur papelard, mais c'est quoi leur source, ils doivent bien le dire

- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
L'Equipe ne sait rien. Tout le monde a été surpris de la décision hier, faut arrêter.
L'Equipe peut dire ce qu'ils veulent maintenant, mais ils peuvent surtout aller se faire enculer.
Et Bielsa, je l'ai grave en travers. J'espère avoir un jour des explications précises sur les détails du contrat.
Mais bon, ça calmera tout le monde. Cette hype autour de Bielsa commençait à me saouler un peu.
Je regrette cependant qu'il n'ait pas terminé ce qu'il avait commencé. Car il aurait pu apporter encore beaucoup pour le club et ses jeunes.
Ca fait vraiment chier cette histoire. Mais ce mec était sûrement trop fou pour un club aussi fou.
Enfin j'sais pas, j'dis ça pour dire quelque chose, mais je devrais sûrement la fermer, ça veut rien dire.
L'Equipe peut dire ce qu'ils veulent maintenant, mais ils peuvent surtout aller se faire enculer.
Et Bielsa, je l'ai grave en travers. J'espère avoir un jour des explications précises sur les détails du contrat.
Mais bon, ça calmera tout le monde. Cette hype autour de Bielsa commençait à me saouler un peu.
Je regrette cependant qu'il n'ait pas terminé ce qu'il avait commencé. Car il aurait pu apporter encore beaucoup pour le club et ses jeunes.
Ca fait vraiment chier cette histoire. Mais ce mec était sûrement trop fou pour un club aussi fou.
Enfin j'sais pas, j'dis ça pour dire quelque chose, mais je devrais sûrement la fermer, ça veut rien dire.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Champoul
Bon, j'ai lu l'article de l'Equipe... ils ne savent en effet absolument rien. Ce n'est pas sourcé, ce n'est pas clair, c'est du vent et tout le monde, le phocéen en tête, le reprend, en rajoutant un "?" dans leur titre.
- Champoul
Putain, Bielsa serait resté à peine 10mins avec ses joueurs, il est déjà parti de la commanderie pour une demie heure de présence au total semble-t-il.... mais quelle belle salope.
Oui, là, franchement, je l'adorais, mais c'est indéfendable ce qu'il fait... Il peut parler, se présenter comme une alternative aux dérives professionnelles du foot, mais quand tu joues du fait que tu as le pognon pour racheter ton contrat et partir comme un voleur, t'es un enculé du même niveau que toutes les petites putes de joueurs mercenaires. Quel manque de classe, de conscience professionnelle, c'est hallucinant.
Oui, là, franchement, je l'adorais, mais c'est indéfendable ce qu'il fait... Il peut parler, se présenter comme une alternative aux dérives professionnelles du foot, mais quand tu joues du fait que tu as le pognon pour racheter ton contrat et partir comme un voleur, t'es un enculé du même niveau que toutes les petites putes de joueurs mercenaires. Quel manque de classe, de conscience professionnelle, c'est hallucinant.
- ToF
Le message qui m'a fait douter ces derniers jours, jusqu'à hier soir... :urbachatnoir:urba a écrit :Entre vous et moi, je flipperai un peu jusqu'à ce que le Mexique trouve son sélectionneur
- JoeyOM
En fait, PEU IMPORTE si le contrat a été modifié ou pas, il n'avait pas le droit de se barrer comme ça.
Son attitude est lâche et égoïste, pense il aux joueurs qui ont fait le choix de carrière de venir chez nous pour au final se retrouver coacher par Passi ?
Cette fameuse institution dont il défend les valeurs il n'a pas hésité à la mettre en danger pour des détails PERSONELS.
Je me retrouve cocu et bien con d'avoir soutenu un mec qui au final de part sa décision brutale nous manque ouvertement de respect.
Les futures explications, si on en a, n'attenuerons que très peu mon jugement envers lui.
La folie n'excuse pas la lâcheté.
A l'heure qu'il est, je t'encule sans retenu aucune.
Son attitude est lâche et égoïste, pense il aux joueurs qui ont fait le choix de carrière de venir chez nous pour au final se retrouver coacher par Passi ?
Cette fameuse institution dont il défend les valeurs il n'a pas hésité à la mettre en danger pour des détails PERSONELS.
Je me retrouve cocu et bien con d'avoir soutenu un mec qui au final de part sa décision brutale nous manque ouvertement de respect.
Les futures explications, si on en a, n'attenuerons que très peu mon jugement envers lui.
La folie n'excuse pas la lâcheté.
A l'heure qu'il est, je t'encule sans retenu aucune.