T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Blood »

:lol:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je commence peut être à devenir un vieux con mais je suis pour ce genre de politique.
Blood

Message par Blood »

Nous devons être un paquet dans ce cas, car je suppose que même Kieros qui ironise sur le sujet est d'accord avec cette demande... non :???:
si-ma-tante-en-avait

Je suis même d'accord avec les cuisiniers qui ont fait bouffer des enfants par terre parce qu'ils étaient bordéliques :grinj:

http://fr.news.yahoo.com/63/20100705/tf ... 9dcf9.html
Kieros

Message par Kieros »

Blood a écrit :Nous devons être un paquet dans ce cas, car je suppose que même Kieros qui ironise sur le sujet est d'accord avec cette demande... non :???:
Évidemment :grinj: :beer:

Je trouve par contre un peu navrant que le président soit obligé de l'imposer, et que ça ait filtré dans la presse. L'initiative perd un peu de sa spontanéité et de sa candeur :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

Foot - L1 - OM
Diawara touché à l'entraînement

Le quotidien La Provence annonce que Souleymane Diawara s'est fait mal à l'entraînement, dimanche, à cause d'une mauvaise réception et souffre d'une impaction de la partie arrière de la cheville gauche. Le défenseur central a arrêté prématurément la séance pour recevoir des soins. Il doit passer des examens médicaux ce lundi.
:hmm:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Blood

Message par Blood »

Bah quoi, il faut qu'il s'habitue à se déplacer sans casque, tout un équilibre à retrouver...
Blood

Message par Blood »

On en sait un peu plus sur les 2 matchs avec sursis...

Je crois que la situation va devenir ingérable entre les groupes et le club :blaz:
La décision prononcée jeudi par la commission de discipline (deux matches avec sursis pour usages de fumigènes) sera révoquée si de nouvelles infractions sont constatées durant ce délai.

Jeudi dernier, l'OM a écopé de 33000 euros d'amende, pour les 66 fumigènes craqués contre Rennes, et deux matches à huis clos avec sursis, pour le festival pyrotechnique contre Grenoble (198 fumigènes). Le club ne devrait pas interjeter appel, car les décisions de la commission supérieure de la FFF sont généralement plus lourdes. Le poids de la sanction reste lourd : le sursis est d'une durée de trois ans, soit jusqu'en juillet 2013. Si pendant cette période, aucune infraction n'est constatée, il sera annulé.

Le débat est plus large qu'une simple sanction disciplinaire. La LFP incite l'OM à hausser le ton, à durcir son relationnel avec les groupes de supporters, à déposer plainte contre toutes les personnes en infraction avec la loi, à se porter encore partie civile lors de chaque interpellation, seule procédure judiciaire susceptible de provoquer la clémence de la commission de discipline.

Jeudi, la commission a regretté l'absence d'interpellations à Marseille, à l'inverse des autres stades de France, et a demandé au club l'intervention de ses stadiers, pratique que l'OM rejette, car elle est du ressort d'un officier judiciaire. De leur côté, les responsables de groupe ne souhaitent pas servir de gendarmes pour le justice et n'entendent pas payer les pots cassés d'actes isolés, le risque étant grand de voir certaines aides du club remises en question.
Niko

Message par Niko »

3 ans de sursis :lol: :lol:

bon ben autant leur donner les 2 matchs directement :grinj:
Modifié en dernier par Niko le mar. juil. 06, 2010 9:28, modifié 1 fois.
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

3 ans sans péter un fumi?! Impossible! :lol: :lol: :lol:
Blood

Message par Blood »

:nono: 3 ans où il faudra envoyer les stadiers dans les virages pour chopper les fauteurs de troubles :oops:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Blood a écrit : La LFP incite l'OM [...] à déposer plainte contre toutes les personnes en infraction avec la loi,
c'est interdit par la loi de craquer un fumi ?

Sinon toute personne en infraction avec la loi, il faut virer tout les coupable d'ivresse sur la voie public et les fumeurs de joint...
Va plus y avoir personne au stade :grinj:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Blood

Message par Blood »

il est interdit par la loi d'introduire des engins pyrotechnique dans une enceinte sportive. C'est uniquement de ce point qu'il est question :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

3 ans :blaz: :blaz:

Ils nous auront tout fait ces cons :nawak:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je vote pour les 2 matchs de février ! :oops:
pascom

Message par pascom »

Bud Wazaa a écrit :Je vote pour les 2 matchs de février ! :oops:
Ou en janvier avec les coupes nationales :vieux:
Jairome

Message par Jairome »

Si on a pas recruté d'attaquants dans les 10 jours qui viennent, on va jouer le trophée des champions avec Samassa en pointe car Niang et Brandao sont suspendus :dance:
JUAN

Message par JUAN »

Et si Samassa est lui aussi touché par la grâce et nous plante un triplé... ce sera lui notre grantatakan ? :???:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Si en une nuit, un baudet se transforme en pur-sang, il serait dommage de ne pas le faire courir à Vincennes. Cependant, je crois que dans l'histoire, à part peut-être chez Walt Disney, le cas ne s'est jamais présenté.
JUAN

Message par JUAN »

Grosse interview de Anigo sur OM.NET :beer:
José Anigo nous a reçu dans le bâtiment sportif des Olympiens pour une longue interview. S'il s'exprime peu habituellement dans les médias, le directeur sportif a balayé pour nous l'actualité du club. Dans cette première partie, il est question de préparation ou encore de mercato.

José, il y a un peu plus de deux mois, l’OM était champion de France, l’avez-vous digéré aujourd’hui ?
Il y a une forme d’allégresse qui est un peu partout dans la ville, qui t’envahit toi et tout le club. Les supporters ont été sur un nuage après tant d’années d’attente puis, petit à petit, le foot reprend sa place, la nouvelle saison arrive et tu te remets dans la bataille. Ce ne sera pas facile de nouveau mais on connaît la chanson.
C’est donc déjà derrière nous. On pense aux échéances qui nous attendent très vite : le Trophée des Champions, le tirage de la Champions League où notre projet sera intéressant et palpitant.

L’OM est actuellement au cœur de sa préparation de la nouvelle saison, comment vous sentez le groupe ?
Sur le premier stage, c’est toujours une reprise sans objectifs réellement fixés car le groupe n’est pas encore au complet. Il faut attendre le deuxième stage où tout le monde est là et où tu peux fixer les grandes lignes des objectifs et les attentes.
Mais à l’heure actuelle, il règne une super ambiance. On est encore dans la continuité du titre et le groupe n’a pas changé. Ils sont toujours heureux de se retrouver et de bien bosser ensemble. Ce qui est important, c’est cette joie et cette force dans le groupe qui ont permis à l’équipe de remporter le titre.

"Azpi a fait un choix sportif"

Il y a eu quelques retouches dans le staff, l’idée c’est de continuer le travail de la saison dernière en apportant un plus ?
Oui, Antonio Pintus avait déjà travaillé à Monaco avec Didier (Deschamps) qui souhaitait élargir son staff avec de la valeur ajoutée. L’arrivée de Nicolas Dehon est différente et intervient suite au départ de Spino vers le centre de formation et il a fallu le remplacer. Tout ça s’est fait naturellement, Christophe Manouvrier est toujours là, et travailler avec Pintus pourra peut-être lui apprendre encore plus malgré sa compétence. Et Spino est toujours dans le club car c’est une figure emblématique. Ca n’a donc pas changé grand-chose.

Azpi est pour l’heure la seule arrivée, une question qui se pose beaucoup c’est comment l’OM a réussi à attirer ce joueur malgré l’intérêt de gros clubs européens ?
Azpi, c’est simple. C’est un choix sportif par rapport à un club comme l’OM qui joue régulièrement la Champions League ces dernières années. Le club est très suivi en Europe. A l’étranger, on parle toujours de «l’Olympique», comme ils disent, et ils nous connaissent même très bien. Alors pour Azpi, c’est un tremplin, que ce soit en club comme pour son équipe nationale. L’OM est champion et l’Espagne n’est pas très loin. On sait ce qu’il se passe là-bas et l’inverse est vrai aussi en Espagne concernant le foot français. C’est une bonne pioche pour le club, c’est un joueur suivi depuis 3 ans par la cellule de recrutement et il a vraiment un avenir intéressant.

"Si tout le monde est d’accord pour Diarra, c’est quelque chose qui se fera"

Le marché olympien est calme, comment peut-on l’expliquer ?
Le marché en général est calme. Aujourd’hui, tout le monde s’aperçoit que, financièrement, on n’est pas très à l’aise. Même nous qui sommes champions, nous devons compter nos sous et c’est normal. Tous les clubs le font, il y a peu de mouvement en France comme à l’étranger sauf les grosses écuries qui ont toujours une manne financière importante.
Mais je pense que nous n'avons pas besoin de faire un mercato important comme la saison dernière. On a besoin peut-être d’un joueur au milieu et d’un attaquant et il faudra avancer comme ça. On entend beaucoup de noms mais peu de choses vraies sortent dans la presse. Et c’est ce qu’il faut expliquer aux supporters.

Vous commencez à avoir l’habitude d’entendre beaucoup de noms dans les médias, ça vous agace ?
On s’y habitue car chacun joue sa partition. Des agents nous appellent en proposant un joueur et quand vous répondez «non», l’agent va aller raconter qu’il y a des contacts avec l’OM. Alors que c’est lui qui a fait la démarche de vous appeler. Ca se passe comme ça. Puis ça sort dans la presse, sur internet où tout va beaucoup plus vite… C’est souvent faux mais on ne veut pas non plus tout démentir et on laisse faire. Il ne faut pas faire rêver les gens quand on annonce des noms énormes comme Forlan alors qu’on sait très bien que c’est injouable pour nous financièrement.

Mercredi, Didier Deschamps parlait d’un vrai intérêt pour Alou Diarra, qu’est ce qui bloque les négociations à l’heure actuelle, Bordeaux et son président ?
Non, ce n’est pas Jean-Louis Triaud qui bloque. Il y a une réflexion financière à faire chez nous : est-ce qu’on met l’argent demandé par Bordeaux ou pas ? C’est une décision qui sera prise à la tête du club, du président au directeur général jusqu’à l’actionnaire. Si tout le monde est d’accord, c’est quelque chose qui se fera à mon avis. Tout le monde sait qu’il y a une clause dans son contrat et qu’il suffit de la payer pour que le joueur sorte.
José Anigo nous a reçu dans le bâtiment sportif des Olympiens pour une longue interview. S'il s'exprime peu habituellement dans les médias, le directeur sportif a balayé pour nous l'actualité du club. Dans cette deuxième partie, il sera beaucoup question de mercato mais aussi des Bleus.

Sur le marché franco-français, on a l’impression que les prix enflent très vite, on peut par exemple penser à un joueur comme Gignac ?
Ce devient un peu fou en France et même inaccessible concernant certains joueurs alors que le marché à l’étranger reste raisonnable. Il faudrait que les clubs français reviennent à la raison. Quand on vient nous voir nous pour acheter nos joueurs, dès qu’on fixe un prix, on nous dit que c’est trop haut. Par contre, quand nous allons acheter, les prix sont multipliés par deux ou trois, et ça paraît normal pour tout le monde. Prenons Gignac, c’est effectivement un bon joueur mais le prix demandé n’est pas celui du joueur. Ce n’est donc pas réalisable.

Dans ces cas-là, quand le marché est calme, l’idée c’est aussi de prolonger les joueurs en place, et on pense à Taiwo, Kaboré ou Valbuena…
Valbuena a un contrat, il a l’identité club et il n’a pas envie de partir. Pour Kaboré, c’est déjà engagé et ça devrait se finaliser. Pour André Ayew, on attend de le voir revenir pour discuter avec lui. Il a passé une année à Avignon, il a peut-être eu l’impression de ne pas avoir été suivi alors que ce n’est pas vrai. On l’a vu plusieurs fois et s’il était resté à l’OM, il n’aurait pas eu ce temps de jeu. Ca lui a permis de progresser et c’est comme ça qu’il faut voir les choses. Aujourd’hui, il revient dans le groupe car l’entraîneur le veut et le club doit faire en sorte de le prolonger. Mais pas à n’importe quelles conditions car c’est un jeune joueur. Pour Taiwo, c’est un peu plus compliqué. Il a de vraies offres de clubs étrangers, il lui reste un an de contrat et l’entraîneur veut le garder. Soit on le prolonge, soit il partira libre mais dans la tête de Taye comme de ses agents, la prolongation n’est pas envisageable aujourd’hui.

"Pour Taiwo, c’est un peu plus compliqué"

Pour revenir à André Ayew, il a été formé à l’OM mais êtes-vous étonné par sa progression cette saison et notamment par sa belle Coupe du Monde ? La première fois où j’ai vu André, il était au centre de formation et il avait 16 ans. J’ai tout de suite dit à Pape (Diouf) : «Il faut le faire signer pro, on a un super joueur». Son parcours a montré qu’on avait raison. Sa progression continue car elle se fait de manière intelligente grâce à son entourage, ses agents, son père ou sa mère… Ca lui permet de faire de bons choix. En étant quart de finaliste du Mondial, champion du Monde des U20, une star dans son pays, il faut qu’il ait une place importante dans notre club. Il doit s’en convaincre mais il y a des étapes dans une carrière et financièrement, c’est la même chose. On franchit des paliers au fur et à mesure.

L’exemple d’André Ayew peut être le bon en matière de formation, un prêt et une réelle progression à son retour, ça peut être le cas pour d’autres ?
Il y en a déjà. Leyti N’Diaye a été l’un des meilleurs défenseurs centraux de L2 la saison passée avec Ajaccio. Il revient et je pense que ça peut être tout bénef’ pour lui et il peut avoir du temps de jeu cette saison. Comme André, il a atteint un certain niveau, une maturité et il a une chance à jouer chez nous. Mais en matière de formation, on ne peut pas toujours taper dans le mille. Il n’y aura pas dix gamins qui accéderont aux pros car c’est dur mais il y en aura encore d’autres et il faut continuer.

Pour finir sur le mercato, est-ce que vous pouvez rassurer les supporters et nous dire que ça va bientôt bouger ?
On a parlé d’Alou Diarra et c’est clairement le dossier qui est l’une des priorités de l’entraîneur et du club. Ca se fera si financièrement tout le monde est ok. Ensuite, on prendra le temps de faire venir l’attaquant qu’il faudra. Des dizaines de noms arriveront dans la presse et de tout ce que je lis, il y en a peu ou pas qui sont vrais.

"Ce qui s’est passé avec l’équipe de France a fait beaucoup de dégâts dans le football français"

Un mot sur l’Espagne championne du Monde, vous avez des origines espagnoles, comment avez-vous vécu ce sacre ?
C’est même plus que des origines puisque mes parents sont natifs d’une petite ville du Sud de l’Espagne. Je crois que ça a fait plaisir à tous les Espagnols de France et d’ailleurs. C’est pour moi la récompense d’un pays qui a su donner des valeurs à son équipe nationale. Elle se fait plaisir, elle a un projet de jeu et c’est selon moi la meilleure équipe qui a gagné la Coupe du Monde. C’est une vraie récompense pour ce pays qui est une vraie nation de football. Et ce sont de vrais patriotes, ce qu’on trouve peu en France. On a tout lu, tout entendu sur les Bleus mais je pense que pour en arriver là, c’est que l’amour pour le maillot bleu a été peu montré par les joueurs. Ils se sont peu identifiés à leur nation et c’est dommage. Ce qui s’est passé avec l’équipe de France a fait beaucoup de dégâts dans le football français amateur et pro. En termes d’images c’est catastrophique et ce sera dur à rectifier. Mais je pense qu’avec Laurent Blanc, cette équipe va retrouver des couleurs et redonner du plaisir et de la fierté aux Français. Car on en a bien besoin.

Vous qui avez l’habitude dans votre métier de voir évoluer un groupe, est-ce que ça vous a choqué ce qui s’est passé en Afrique du Sud ?
J’ai suivi ça de loin mais j’ai un peu eu Mathieu (Valbuena) au téléphone. Ce qui m’a choqué c’est que ce groupe n’a jamais eu de guide. Et je ne parle pas que de l’entraîneur mais des joueurs, de l’encadrement, du président, des managers… Personne n’était là pour dire stop quand il le fallait et c’est parti dans tous les sens. Il n’y avait plus de contrôle et ça devient dangereux dans ces cas-là. Ca m’a fait beaucoup de peine car je suis d’origine espagnole mais je suis avant tout français, je vis ici, je suis né ici. Ca me gêne donc de voir que ce qui a été fait en 98 et qui a permis au foot français d’être reconnu à l’étranger a disparu.
Et quand on va parler transferts avec des équipes anglaises ou italiennes, il en ressort que les joueurs français ont perdu beaucoup de crédibilité. Ca pénalise les clubs et les joueurs.

Dans votre métier, on découvre encore des joueurs dans une Coupe du Monde ou vous les connaissiez déjà tous au final ?
A ce niveau-là, on les connaît quasiment tous dans tous les continents. Pour prendre l’exemple d’équipes qui ont surpris comme le Mexique, ou le Chili, on les connaît car la cellule de recrutement ou moi-même, nous rendons fréquemment en Amérique du Sud. On a les contacts et, dès qu’il y a un bon joueur, on va le voir.
Mais il faut faire attention car des joueurs se subliment dans une Coupe du Monde, il faut ensuite les voir dans leurs clubs avec un autre niveau. Il y a beaucoup plus de risques en allant chercher à l’étranger plutôt qu’un Français. Ce doit être la priorité à qualité égale.
Hum
Blood

Message par Blood »

Monaco-OM : Rodriguez et D'Ulivo out

Pour le match contre Monaco, ce soir à Cannes (20h30), Didier Deschamps emmènera le même groupe que la semaine dernière pour la rencontre contre Vannes. Toutefois, deux joueurs manqueront à l'appel et resteront aux soins au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus : Julien Rodriguez et Cédric D'Ulivo. Le défenseur central s'est mal réceptionné mercredi matin lors des exercices précédant l'opposition et souffre de l'épaule. Le jeune latéral s'est donné une entorse à la cheville. La durée de leur indisponibilité n'est pas connue.
Rodriguez out :roll:
pascom

Message par pascom »

Incroyable :blaz:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

On va pouvoir l'abattre maintenant non?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
si-ma-tante-en-avait

:lol: L'acharnement thérapeutique. Même Dr House ne peut rien y faire. A l'époque d'un certain président, on a réussi l'exploit de le prolonger de deux ou trois ans alors qu'il était déjà out depuis plusieurs mois.
JUAN

Message par JUAN »

C'est pas possible, s'il a une dignité, tu peux pas le voir trainer dans la région... Il vit enfermé chez lui ! :-|

Quelle honte ce mec...
Hum
pascom

Message par pascom »

si-ma-tante-en-avait

Qui suis je ?

Image
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Meité ? :???:
Ksix

Message par Ksix »

doudou cissé !
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Canto2001

Message par Canto2001 »

François Clerc condamné

L’ancien Lyonnais, François Clerc, devra dédommager l’Olympique de Marseille à hauteur de 130000 euros pour «non respect de ses engagements ». Ainsi en a décidé la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence qui indique que le joueur «n’a pas executé ses obligations ». Le latéral droit avait signé un pré-contrat avec le club phocéen en 2006 avant de se rétracter. L’OM avait alors saisi la justice pour obtenir gain de cause. C’est désormais chose faite après près de 4 années de procédure.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Répondre