Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
Si JHE fait un mea culpa, ça va détendre les gens pendant quelques jours grand max... et on retombera dans la tension dès le premier mauvais résultat.
Le voir faire un tel exercice serait certes rassurant sur son niveau de lucidité mais je doute que ça fasse beaucoup de différence, à part la possibilité pour l'équipe d'évoluer dans un contexte plus facile pendant un ou deux matches.
Mais pour les semaines qui viennent, c'est surtout Rudi Garcia qui peut et qui doit changer des trucs. C'est le coach qui doit réagir parce que le président, à part des déclarations, il ne peut rien faire du tout pour influer sur le court terme.
Le voir faire un tel exercice serait certes rassurant sur son niveau de lucidité mais je doute que ça fasse beaucoup de différence, à part la possibilité pour l'équipe d'évoluer dans un contexte plus facile pendant un ou deux matches.
Mais pour les semaines qui viennent, c'est surtout Rudi Garcia qui peut et qui doit changer des trucs. C'est le coach qui doit réagir parce que le président, à part des déclarations, il ne peut rien faire du tout pour influer sur le court terme.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il y a un fossé entre critiquer la direction et la mettre en face de leurs erreurs et faire la révolution. Parce qu'à ce rythme ça va être des "Dégage McCourt" et "Dégage Eyraud"Medjik a écrit :Certes, ça n'est "que deux défaites" mais elles arrivent après un paquet de mauvais matches (Angers, l'aller à Domzale, le retour à Ostende, etc). La dernière victoire en L1 remonte à un mois et le dernier match vraiment satisfaisant remonte à... la saison dernière peut-être ?
Evidemment que le président cherche à améliorer les structures, à faire du long terme... Je fais partie des gens séduits par cette facette de son discours mais on ne peut pas non plus feindre d'ignorer le court terme. Là, la saison est compromise, non par deux défaites, mais par une absence de jeu qui nous promet beaucoup d'autres déconvenues à l'avenir.
Et oui, il est logique que la frustration fasse très vite son retour. Même si c'est "l'an 1" du projet, pendant les 20 ans auparavant, les saisons avec du football léché, on peut les compter sur les doigts d'une main. C'est fatigant de se dire qu'il va falloir encore attendre un an parce que "les mecs apprennent".
Et quand au coach qui va corriger ce qui ne va pas, je l'espère vivement mais il ressort de ses propos pas mal de mépris et d'obstination.
Ça va nous rapporter quoi de foutre le bordel en début de projet ? Dégouter rapidement l'actionnaire pour qu'il revende à quelqu'un d'autre qui aura probablement moins de surface financière après rachat du club que Mc Court? Parce que lui il va pas vérifier que derrière le nouvel acquéreur aura les reins solides pour investir comme ça a été le cas avec les LD.
Et ce nouveau proprio on le laissera tranquille parce qu'il ne lancera pas de Champions Project, il nous dira dès le début qu'il mettra 20M dans le mercato, prendra un coach moyen avec un effectif moyen mais au moins le gap entre ses promesses et la réalité sera minime et on sera content?
Il faut qu'il y ait contre-pouvoir des supporters en exprimant un mécontentement mais attention à ne pas passer de la phase 1 de la critique à la phase 5 du vandalisme trop rapidement. Je pense pas qu'Eyraud ça lui plaise si le stade se vide car son objectif c'est de le remplir. Et si ça ne le fait pas, je pense qu'il doit être assez intelligent pour se rendre compte qu'il a merdé quelque part.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Fa_sol
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Non mais de voir relayés ces infos bidons, par le Cm de médias comme RMC, (un lyonnais détestant cordialement l'OM, serious charly sur twitter, si ça vous parle), c'est pas sérieux... Le truc RT par ce gros veau de gilles favard de l'équipe, relayé par ....tout ça pour la course au LOL, au clic...
Un truc amusant à faire : reprendre tous les tweets de RMCSport, en classant par club, et avec un indicateur en gros "tweet positif / foutage de gueule". Le résultat est assez navrant pour nous. Quand tu vois ensuite le nombre de gens les suivant, les RT etc...
putain d'internet.

Un truc amusant à faire : reprendre tous les tweets de RMCSport, en classant par club, et avec un indicateur en gros "tweet positif / foutage de gueule". Le résultat est assez navrant pour nous. Quand tu vois ensuite le nombre de gens les suivant, les RT etc...
putain d'internet.

- Marc Aubanel
Franck Passif, Fa_Sol: de l'amour et des bisous pour vous.
Merci.
Merci.
- Medjik
Heureusement, on en est pas encore au bordel et au vandalisme. Il y a pas des effigies de chèvres en tribune, la Commanderie est pas taguée une fois par semaine.Benedetto a écrit : Il y a un fossé entre critiquer la direction et la mettre en face de leurs erreurs et faire la révolution. Parce qu'à ce rythme ça va être des "Dégage McCourt" et "Dégage Eyraud"
Ça va nous rapporter quoi de foutre le bordel en début de projet ? Dégouter rapidement l'actionnaire pour qu'il revende à quelqu'un d'autre qui aura probablement moins de surface financière après rachat du club que Mc Court? Parce que lui il va pas vérifier que derrière le nouvel acquéreur aura les reins solides pour investir comme ça a été le cas avec les LD.
Et ce nouveau proprio on le laissera tranquille parce qu'il ne lancera pas de Champions Project, il nous dira dès le début qu'il mettra 20M dans le mercato, prendra un coach moyen avec un effectif moyen mais au moins le gap entre ses promesses et la réalité sera minime et on sera content?
Il faut qu'il y ait contre-pouvoir des supporters en exprimant un mécontentement mais attention à ne pas passer de la phase 1 de la critique à la phase 5 du vandalisme trop rapidement. Je pense pas qu'Eyraud ça lui plaise si le stade se vide car son objectif c'est de le remplir. Et si ça ne le fait pas, je pense qu'il doit être assez intelligent pour se rendre compte qu'il a merdé quelque part.
Voilà, je pense juste qu'il y a de quoi être un peu déçu et mécontent. Evidemment après, il y a les gens qui sur-dramatisent et qui pour extérioriser leur déception et leur mécontentement vont en faire des caisses. C'est pas sur eux qu'on doit se concentrer.
On est à la phase 1, de la critique. La phase 2 c'est celle des correctifs qu'on attend tous. Et il faudra pas se foirer parce qu'évidemment que l'Equipe, RMC et consorts attendent que les supporters se retournent contre la direction et fasse une bonne vieille phase 5 parce que les crises à l'OM, c'est un régal pour eux.
- PoF
Bene est un homme remarquable.
-
Je ne comprend pas ce besoin des supporters de voir Eyraud communiquer sur le fait que le projet ne fonctionne pas dès le mois de septembre. Sur le terrain cela se voit que le projet de jeu ne marche pas et les raisons sont connues : effectif renouvelé en profondeur donc manque de repère, système de jeu pas adapté, joueurs utilisés qui ne sont pas les meilleurs entre autres. Seulement en football tout peut changer rapidement et dans un mois nous gagnerons peut-être tous nos matchs hors Classico. Le projet se met en place avec des couacs, c'est le lot de tout projet aucun ne fonctionne du premier coup. Enfoncer une porte ouverte n'est pas nécessaire.
De mon point de vue Eyraud choisit la bonne solution de communiquer peu parce que les journalistes et une partie des supporters qui détestent la direction de l'OM pour d'autres raisons que le début de saison parait-il raté du club, détourneront tout ce qu'il dira pour alimenter leur propos et dire que le projet est mort, ce qui aura pour effet d'attiser la colère des supporters et provoquer des débordements. Eyraud provoque aujourd'hui de la frustration chez les supporters semble t'il, la frustration ne mène pas à la violence.
De mon point de vue Eyraud choisit la bonne solution de communiquer peu parce que les journalistes et une partie des supporters qui détestent la direction de l'OM pour d'autres raisons que le début de saison parait-il raté du club, détourneront tout ce qu'il dira pour alimenter leur propos et dire que le projet est mort, ce qui aura pour effet d'attiser la colère des supporters et provoquer des débordements. Eyraud provoque aujourd'hui de la frustration chez les supporters semble t'il, la frustration ne mène pas à la violence.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Medjik
Effectivement, si Eyraud parle, les relous qui titraient "le silence gênant" écriront à la place "le terrible aveu d'échec".
Il y a aucune parole publique qui changera quoique ce soit
Il y a aucune parole publique qui changera quoique ce soit
- PoF
Les gens ne veulent pas d'explications, ils ne veulent pas d'excuses, ils veulent du sang, rien de plus.
Si Eyraud s'excusait du match contre Rennes, ce serait désavouer publiquement son staff et son entraîneur, c'est impossible qu'il fasse ça en tant que président.
Si Eyraud s'excusait du recrutement, ça voudrait dire qu'il désavoue ses hommes alors même que le recrutement n'est pas (encore) un échec avéré, loin de là. Y a 3 matchs on s'accordait tous à dire que les recrues étaient performantes. Là, à cause d'un match de merde à Monaco où Rudi fait n'importe quoi et un autre contre Rennes où Gustavo, Mitroglou et Amavi ne sont pas là, où Abdennour est à court de forme et Rami blessé, les gens deviennent complètement fous.
Je le dis et je le répèterai 1000 fois s'il le faut : Pitié, réfléchissons et ciblons les critiques (et il y en a !) plutôt que de vider des chargeurs au hasard partout, c'est un comportement stupide et contre productif.
Si Eyraud s'excusait du match contre Rennes, ce serait désavouer publiquement son staff et son entraîneur, c'est impossible qu'il fasse ça en tant que président.
Si Eyraud s'excusait du recrutement, ça voudrait dire qu'il désavoue ses hommes alors même que le recrutement n'est pas (encore) un échec avéré, loin de là. Y a 3 matchs on s'accordait tous à dire que les recrues étaient performantes. Là, à cause d'un match de merde à Monaco où Rudi fait n'importe quoi et un autre contre Rennes où Gustavo, Mitroglou et Amavi ne sont pas là, où Abdennour est à court de forme et Rami blessé, les gens deviennent complètement fous.
Je le dis et je le répèterai 1000 fois s'il le faut : Pitié, réfléchissons et ciblons les critiques (et il y en a !) plutôt que de vider des chargeurs au hasard partout, c'est un comportement stupide et contre productif.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je n'ai pas dit s'excuser, j'ai dit communiquer, note bien. Admettre le chemin encore à parcourir. Mais peut être que vous avez raison, c'est possible. Simplement, je pense sincèrement que si on perd encore deux ou trois matchs de suite, on pourra bien s'indigner contre les gens qui veulent mettre le feu, mais on ne pourra pas les ignorer.
Et moi je suis pas d'accord, je ne pense pas que parler ne changerait rien. Je pense que pour certains énervés, ça ne changerait rien, mais que pour une grande partie des supporters qui sont entre deux eaux, ça pourrait contribuer à apaiser le climat.
Et moi je suis pas d'accord, je ne pense pas que parler ne changerait rien. Je pense que pour certains énervés, ça ne changerait rien, mais que pour une grande partie des supporters qui sont entre deux eaux, ça pourrait contribuer à apaiser le climat.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
Mais il faut raisonner à l'instant T, aussi... Je vois des mecs arriver à coups de "J'AVAIS RAISON JE VOUS L'AVAIS DIT" alors que d'une part leurs prévisions négatives et pessimistes n'étaient pas DU TOUT basées sur ce qui est en train de se passer actuellement avec Garcia mais en plus, au milieu du marasme, ils disent n'importe quoi pour appuyer encore plus leur soi disant "avis avéré" et on se retrouve dans une situation où on n'a plus le droit de rien dire sous prétexte qu'on a perdu 2 matchs d'affilée.
100% des mecs qui me disent "j'avais raison" en ce moment sont de gros abrutis. 100%.
Si on perd les 5 prochains matchs 5-0, vous croyez que je vais encore rester raisonnable ? Y a des gens qui vont me dire : "ALORS ON RETOURNE SA VESTE LÀ ??"
Évidemment qu'on retourne sa veste mais ça veut pas dire qu'à cet instant T, on n'avait pas raison de penser comme ça, ça s'appelle raisonner en fonction du contexte et c'est ce qu'il faut faire selon moi plutôt que de tirer des certitudes à partir d'hypothèses foireuses arguant que tout est noir et que tout le monde est un escroc/menteur/incompétent/monstre à 8 tentacules.
100% des mecs qui me disent "j'avais raison" en ce moment sont de gros abrutis. 100%.
Si on perd les 5 prochains matchs 5-0, vous croyez que je vais encore rester raisonnable ? Y a des gens qui vont me dire : "ALORS ON RETOURNE SA VESTE LÀ ??"
Évidemment qu'on retourne sa veste mais ça veut pas dire qu'à cet instant T, on n'avait pas raison de penser comme ça, ça s'appelle raisonner en fonction du contexte et c'est ce qu'il faut faire selon moi plutôt que de tirer des certitudes à partir d'hypothèses foireuses arguant que tout est noir et que tout le monde est un escroc/menteur/incompétent/monstre à 8 tentacules.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mais je suis entièrement d'accord avec ça, et tu sais très bien que je suis pas en train de dire "JE VOUS L'AVAIS DIT" (parce que je l'avais pas dit du tout). Et que je déteste les gens qui disent ça, parce que c'est toujours très facile d'adopter cette posture.
Et de toute façon, j'ai des griefs à adresser à JHE, mais quasiment 90% de mes reproches vont à Garcia.
Et de toute façon, j'ai des griefs à adresser à JHE, mais quasiment 90% de mes reproches vont à Garcia.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Benedetto
C'est ça. Il y a un positionnement manichéen de malade pour beaucoup. Lui c'est le démon, lui c'est le chevalier blanc, alors que tous les intervenants du contexte OM, que ce soit des journalistes, dirigeants, joueurs, coach ou présidents de groupe doit avoir une personnalité qui rentrerait dans une série comme Game of Thrones.PoF a écrit :c'est ce qu'il faut faire selon moi plutôt que de tirer des certitudes à partir d'hypothèses foireuses arguant que tout est noir et que tout le monde est un escroc/menteur/incompétent/monstre à 8 tentacules.
- PoF
Bien sûr mais en fait à aucun moment je ne t'ai visée dans aucun de mes posts, j'aurais dû le préciser sans douteHyde a écrit :Mais je suis entièrement d'accord avec ça, et tu sais très bien que je suis pas en train de dire "JE VOUS L'AVAIS DIT" (parce que je l'avais pas dit du tout). Et que je déteste les gens qui disent ça, parce que c'est toujours très facile d'adopter cette posture.

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Serious Charly n'est plus CM d'RMC sport il me semble.Fa_sol a écrit :Non mais de voir relayés ces infos bidons, par le Cm de médias comme RMC, (un lyonnais détestant cordialement l'OM, serious charly sur twitter, si ça vous parle), c'est pas sérieux... Le truc RT par ce gros veau de gilles favard de l'équipe, relayé par ....tout ça pour la course au LOL, au clic...
putain d'internet.
En plus, il ne déteste par l'OM mais plus l'arrogance d'une bonne partie de la #TeamOM
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
- Monsieur Pourquoi
Je suis assez d'accord pour dire que ne pas s'exprimer est mieux que de mal s'exprimer. En parallèle, je suis assez d'accord avec Hyde. Si Eyraud communique en félicitant le travail déjà accompli, soulignant les erreurs commises ET mesurant le chemin parcouru, de manière transparente, cela pourrait apaise les tensions. Bien évidemment, on n'échappera pas aux pseudos journalistes et leurs titres bidons, "le projet est mort vive le projet" ou "aveu d'échec de JHE".
Le silence est une posture intéressante tout comme la communication transparente et humble que propose Hyde. Laquelle est la meilleure, aucune idée. Mes préférences vont vers la seconde solution. Mais on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas que JHE communique en étant sur la défensive et de manière hautaine
Le silence est une posture intéressante tout comme la communication transparente et humble que propose Hyde. Laquelle est la meilleure, aucune idée. Mes préférences vont vers la seconde solution. Mais on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas que JHE communique en étant sur la défensive et de manière hautaine
Hiroki...
- PoF
Mais le silence n'est pas une posture... On dirait que le club est relégué en Ligue 2 et qu'on attend une réaction de la direction.... Dans quel club le président doit ABSOLUMENT prendre la parole après 2 défaites ? Après 2 défaites, c'est l'entraîneur (et éventuellement les joueurs cadres) qui doit prendre la parole et il l'a (mal) fait plusieurs fois.
Qu'est ce qui oblige Eyraud à "prendre la parole" en fait ? Le souci c'est le décalage vision d'Eyraud/vision des supporters. Les supporters sont dans une vision où le club est dans une crise horrible et majeure, c'est pour ça qu'ils attendent des trucs aberrants (Déclarations fortes, renvoi de Garcia...). Eyraud, lui, voit le club qui se met en route avec un contre-temps et ces 2 défaites très embêtantes mais dans sa gestion, à aucun moment il voit le club en péril ou je sais pas quoi, faut arrêter de devenir fou 5 minutes là.
Être inquiet pour le club, trouver le recrutement moyen, se demander si on est vraiment compétitif, tout ça est légitime, c'est un avis très largement acceptable au vu des signes. Ne pas accepter que certains pensent autrement, c'est l'apanage des imbéciles.
Qu'est ce qui oblige Eyraud à "prendre la parole" en fait ? Le souci c'est le décalage vision d'Eyraud/vision des supporters. Les supporters sont dans une vision où le club est dans une crise horrible et majeure, c'est pour ça qu'ils attendent des trucs aberrants (Déclarations fortes, renvoi de Garcia...). Eyraud, lui, voit le club qui se met en route avec un contre-temps et ces 2 défaites très embêtantes mais dans sa gestion, à aucun moment il voit le club en péril ou je sais pas quoi, faut arrêter de devenir fou 5 minutes là.
Être inquiet pour le club, trouver le recrutement moyen, se demander si on est vraiment compétitif, tout ça est légitime, c'est un avis très largement acceptable au vu des signes. Ne pas accepter que certains pensent autrement, c'est l'apanage des imbéciles.
- LaMethodeBielsa
Sincérement, le problème n'est pas JHE?. Il peut devenir un très bon président sur le long terme. C'est juste qu'il a sous estimé Marseille et la culture du club. Et il a peu d'expériences dans le foot, mais sur le long terme il apprendra et sera je l'espère au niveau d'un Aulas.
C'est surtout pour Garcia que j'ai peur pour 2 raisons : son entêtement tactique/managérial et Paolo Rongani qui fragilise tous nos vieux qui sont déjà des types fragiles. C'est quelque chose de connu chez lui, et les joueurs qu'on a prit sont des vieux qui se blessent "régulièrement" (Rami, Abdennour), des vieux qui se blessaient peu avant de partir de l'OM (Payet, Njie, Mandanda). Sincérement, ça peut nous niquer notre saison ces blessures. Le banc n'est pas énorme et nous avons 4 compétitions. Si la préparation physique a été comme je le pense, nos joueurs ne tiendront pas. Déjà que là depuis Aout, on compte Rami, Abdennour, Mandanda, Payet, Mitroglou, Njie qui se sont blessés.
Et puis putain, blesse nous Evra, pas nos meilleurs joueurs
C'est surtout pour Garcia que j'ai peur pour 2 raisons : son entêtement tactique/managérial et Paolo Rongani qui fragilise tous nos vieux qui sont déjà des types fragiles. C'est quelque chose de connu chez lui, et les joueurs qu'on a prit sont des vieux qui se blessent "régulièrement" (Rami, Abdennour), des vieux qui se blessaient peu avant de partir de l'OM (Payet, Njie, Mandanda). Sincérement, ça peut nous niquer notre saison ces blessures. Le banc n'est pas énorme et nous avons 4 compétitions. Si la préparation physique a été comme je le pense, nos joueurs ne tiendront pas. Déjà que là depuis Aout, on compte Rami, Abdennour, Mandanda, Payet, Mitroglou, Njie qui se sont blessés.

- Benedetto
A l'heure actuelle, les messages doivent s'orienter vers Garcia pour qu'il se sorte les doigts pour trouver une solution avec les ressources dont il dispose.
Si échec de Garcia à trouver une soluce ou à se remettre en question, les messages devront s'adresser à Eyraud pour gérer le problème Garcia et trouver une alternative avec les ressources dont il dispose.
Si Eyraud se plante une nouvelle fois, alors là c'est la merde. Sauf si McCourt trouve de nouveaux investisseurs comme Guggeinheim.
Si échec de Garcia à trouver une soluce ou à se remettre en question, les messages devront s'adresser à Eyraud pour gérer le problème Garcia et trouver une alternative avec les ressources dont il dispose.
Si Eyraud se plante une nouvelle fois, alors là c'est la merde. Sauf si McCourt trouve de nouveaux investisseurs comme Guggeinheim.
- Fa_sol
ouais enfin il a bon dos rangoni là.LaMethodeBielsa a écrit :Sincérement, le problème n'est pas JHE?. Il peut devenir un très bon président sur le long terme. C'est juste qu'il a sous estimé Marseille et la culture du club. Et il a peu d'expériences dans le foot, mais sur le long terme il apprendra et sera je l'espère au niveau d'un Aulas.
mitroglou est arrivé blessé, rami s'est vautré le bras en avant (perso, j'avais encore jamais vu cette blessure), abdennour a du s’entraîner 2 fois avec lui ...
On est en train de grignotter notre pain noir là...pas de quoi vouloir licencier qui que ce soit, ni foutre une quelconque pression malsaine sur les prochains matches à domicile.
cumuler digestion de pré-saison compliquée avec la c3 + effectif en partie renouvellé + blessures de merde....bah ouais, on en chie.
- Benedetto
Par contre Mandanda en 20 ans au club a eu une blessure quand un mec lui a défoncé les cervicales. Là entrainement, bim blessure musculaire. On peut commencer à se poser des questions.
- Fa_sol
- Marc Aubanel
Effectivement je suis en train de me demander si le problème n'est pas a mettre sur le compte de la préparation physique.
Les joueurs sont expérimentés et des professionnels reconnus. Je ne crois pas une seule seconde à un manque de motivation.
Le système bon an, mal an, fonctionnait l'année dernière. On a un profil différent en attaque, mais à part c'est du LG pour WV et un nouveau DC. C'est pas comme s'ils apprenaient l'attaque en triangle de Phil Jackson* quoi.
Tous les joueurs ont l'air lourds, peu affûtés et les blessures se multiplient déjà (Njie, Payet, Abdennour, Mandanda, Rami...).
Connaissant le passif du type qui dirige la prépa physique... bon... non ?
Les joueurs sont expérimentés et des professionnels reconnus. Je ne crois pas une seule seconde à un manque de motivation.
Le système bon an, mal an, fonctionnait l'année dernière. On a un profil différent en attaque, mais à part c'est du LG pour WV et un nouveau DC. C'est pas comme s'ils apprenaient l'attaque en triangle de Phil Jackson* quoi.
Tous les joueurs ont l'air lourds, peu affûtés et les blessures se multiplient déjà (Njie, Payet, Abdennour, Mandanda, Rami...).
Connaissant le passif du type qui dirige la prépa physique... bon... non ?
- Fa_sol
c'est synonyme de quoi ça du coup ? une prépa pour qu'on finisse comme des balles ? du coup ils digèrent encore là ?
ça me parait couillu quand t'as 2 tours préliminaires en aout...
ça me parait couillu quand t'as 2 tours préliminaires en aout...
- Marc Aubanel
D'incompétence.
- Monsieur Pourquoi
Il était pas blessé à Crystal Palace à un moment ?
Hiroki...
-
Blessure au genou.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
-
Est-ce un off de Eyraud ou une taupe de la Commanderie toujours est-il que Eyraud n'a pas besoin de communiquer avec des nouvelles comme celle-là où son travail pour trouver une solution est mis en avant. Je ne m'avancerai pas à dire que c'est une bonne idée, le match de ce soir donnera la réponse.Jacques-Henri Eyraud a rencontré certains joueurs cadres de l'effectif, et le coach de l'OM, Rudi Garcia, pour trouver des solutions et sortir du début de crise initiée par les deux défaites retentissantes face à Monaco (6-1), à l'extérieur, et Rennes (3-1), à domicile. Patrice Evra, le capitaine Dimitri Payet, l'ex-capitaine Steve Mandanda et Florian Thauvin ont défilé dans le bureau présidentiel, à la recherche d'un nouveau souffle. Espérons que ces rendez-vous en tête-à-tête serviront à remobiliser l'équipe dès ce soir, face à Konyaspor, en Europa Ligue.
- Monsieur Pourquoi
Concernant la com' de JHE, étant toujours convaincu du bien fondé de ce que fait la direction, je ne suis pas inquiet. Donc, je n'ai pas besoin de l'entendre justifier ces deux défaites ni même venir l'entendre parler des difficultés du projet. Des périodes difficiles, chaque club en connaît. Ici, on a pris deux défaites humiliantes au mauvais moment, à savoir à la fin du mercato où les promesses de "top player" ou "grantatakan" n'ont pas été tenues et les premiers remous sont apparus. Ces défaites auraient été 1 mois après, la grogne aurait été bien moins visible.
Je peux entendre par contre que certains aient besoin de + de transparence et de profiter de cette période de moins bien pour demander à la direction + de transparence sur le mode de fonctionnement du club, ce qui marche et ce qui grince des dents. Cela pourrait permettre de réduire les polémiques qui se créent.
Comme précédemment, je reste mesuré sur mon propos, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire entre s'exprimer humblement ou laisser passer l'orage. Mais je trouve ces deux possibilités crédibles
Je peux entendre par contre que certains aient besoin de + de transparence et de profiter de cette période de moins bien pour demander à la direction + de transparence sur le mode de fonctionnement du club, ce qui marche et ce qui grince des dents. Cela pourrait permettre de réduire les polémiques qui se créent.
Comme précédemment, je reste mesuré sur mon propos, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire entre s'exprimer humblement ou laisser passer l'orage. Mais je trouve ces deux possibilités crédibles
Hiroki...
- MitroMiPasAssezGlou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Eyraud est garant des résultats à moyen/long terme. On peut lui reprocher la comm' mais tout ça c'est du blabla. L'objectif qu'il a fixé c'est la lutte pour le titre à 2 ou 3 saisons.C'est pas sur lui que repose les aléas du quotidien, ça c'est Garcia.
Garcia qui a un matos suffisant pour :
- atteindre l'objectif fixé
- arrêter les humiliations. C'est peut être le pire entraineur dans le domaine alors qu'il est loin d'avoir la pire équipe.
Eyraud a un matos suffisant pour atteindre l'objectif à moyen terme. Il a suscité beaucoup d'attente et la déception sera proportionnelle en cas d'échec, il faut qu'il assume ça. Il faut aussi qu'il assume qu'on est des animaux parfois avec des réactions exagérées.
Garcia qui a un matos suffisant pour :
- atteindre l'objectif fixé
- arrêter les humiliations. C'est peut être le pire entraineur dans le domaine alors qu'il est loin d'avoir la pire équipe.
Eyraud a un matos suffisant pour atteindre l'objectif à moyen terme. Il a suscité beaucoup d'attente et la déception sera proportionnelle en cas d'échec, il faut qu'il assume ça. Il faut aussi qu'il assume qu'on est des animaux parfois avec des réactions exagérées.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen