Stade Vélodrome
- Pilon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ou alors, on va tous s'enchainer aux grilles du vel le 11 Juin au Matin, avec des pancartes pas de vente, pas d'euro.
Grosse exposition mediatique pour MLD et VLB, les CRS qui sortent les disqueuses, le prefet qui lache des IDS a la volee, Gaudin retrouvé pendu, Arema en panique.
Stantz: What he means is Old Testament, Mr. Mayor. Real wrath-of-God type stuff!
Venkman: Exactly.
Stantz: Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Spengler: Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes!
Zeddemore: The dead rising from the grave!
Venkman: Human sacrifice! Dogs and cats living together! Mass hysteria!
Grosse exposition mediatique pour MLD et VLB, les CRS qui sortent les disqueuses, le prefet qui lache des IDS a la volee, Gaudin retrouvé pendu, Arema en panique.
Stantz: What he means is Old Testament, Mr. Mayor. Real wrath-of-God type stuff!
Venkman: Exactly.
Stantz: Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Spengler: Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes!
Zeddemore: The dead rising from the grave!
Venkman: Human sacrifice! Dogs and cats living together! Mass hysteria!
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: Stade Vélodrome
Pilon tu me fais vraiment flipper parfois, tu as environ 152 personnalités
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
Merci Marsman pour l'article 

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re:
Bourdin est avec nousPilon a écrit :Je sais bien. Me suis fait chier toute l'année. Mais je me sens bien mieux depuis que j'ai rendu ma carte et annulé bein et canal.
Ces gens la ne comprennent que le language du porte feuille.

- Pilon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Tout le plaisir est pour nous. :pkobe974 a écrit :Pilon tu me fais vraiment flipper parfois, tu as environ 152 personnalités
- Basile Carmelo
http://www.ecofoot.fr/naming-orange-sta ... jeux-1014/
Contrairement aux Échos qui parlait d'un peu moins de 5M€, Ecofoot parle de 2,7M€ soit une somme inférieure aux 3M€ demandés par Arema.
(l'article indique que JMA espère 12M€ pour le naming de son stade. J'ai hâte de voir comment il va obtenir un tel contrat...).
L'accord ne change rien pour les finances de l'OM. Ni pour la mairie.
Contrairement aux Échos qui parlait d'un peu moins de 5M€, Ecofoot parle de 2,7M€ soit une somme inférieure aux 3M€ demandés par Arema.
(l'article indique que JMA espère 12M€ pour le naming de son stade. J'ai hâte de voir comment il va obtenir un tel contrat...).
L'accord ne change rien pour les finances de l'OM. Ni pour la mairie.
Le montant du naming aidera Arema à générer ses 12 M€ de chiffre d’affaires annuel conformément au business plan initial.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Hyde
Voilà, on a donc bel et bien vendu un symbole pour que le contribuable marseillais n'en voit pas la couleur.
POF AVAIT BIEN RAISON.
POF AVAIT BIEN RAISON.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kieros
L'escroquerie totale 

- G&ry
On est à Marseille ou pas ?
- PoF
Continuez à vous en foutre.
On renomme notre Stade pour qu'une multinationale continue à faire de plus en plus de bénéfices mais on s'en fout, hein... C'EST COMME ÇA.
On renomme notre Stade pour qu'une multinationale continue à faire de plus en plus de bénéfices mais on s'en fout, hein... C'EST COMME ÇA.
-
Je pense qu'il font un mauvais raccourci; le montant du naming vient en diminution de la redevance annuelle due par la mairie.
Donc ca fait 11,5 - 2,7- Le Loyer variable de l'Om. Le 11,5 est garanti a Arema, le naming ne vient pas "en plus"
Indirectement, ca diminue les sommes que la mairie doit abonder pour arriver aux 11,5 millions
Sous toutes reserves
Donc ca fait 11,5 - 2,7- Le Loyer variable de l'Om. Le 11,5 est garanti a Arema, le naming ne vient pas "en plus"
Indirectement, ca diminue les sommes que la mairie doit abonder pour arriver aux 11,5 millions
Sous toutes reserves

- Basile Carmelo
Je leur ai posé la question sur Twitter 

- thedep
Aucune réserve, tu as raison. C'est de l'argent en moins à donner par la mairie.
Modifié en dernier par thedep le lun. juin 06, 2016 22:18, modifié 1 fois.
- G&ry
Pof va vous crépir 

- PoF
Cette phrase est complètement incroyable. Je pourrais faire au moins 12 blagues différentes sur cette phrase.thedep a écrit :C'est de l'argent en moi à donner par la mairie.
- Basile Carmelo
L'auteur de l'article a répondu ceci :
Donc ça n'aura bien aucun impact sur la redevance de 11,5M€ due par la mairie à Arema.C'est intégré dans l'enveloppe de recettes de 12 M€ d'AREMA. Somme qu'AREMA ne parvenait pas à atteindre sans naming. Et la mairie doit toujours s'acquitter d'une redevance de 11,5 M€ financée en partie par le loyer versé par l'OM.
- PoF
Les pauvres, je vais pleurer.Basile Carmelo a écrit :L'auteur de l'article a répondu ceci :C'est intégré dans l'enveloppe de recettes de 12 M€ d'AREMA. Somme qu'AREMA ne parvenait pas à atteindre sans naming.
- Marsman
L'enveloppe est de 12 M€. Les 3 M€ sont compris dedans. La mairie paye 11,5 M€.
Y aurait pas un matheux pour m'expliquer ?

Y aurait pas un matheux pour m'expliquer ?

- Basile Carmelo
11,5M€ de redevance =/= 12M€ de recettes
Qu'est-ce que tu comprends pas ?
La redevance est utilisée (tout ? en partie ?) pour les frais de fonctionnement du Vél.
Qu'est-ce que tu comprends pas ?
La redevance est utilisée (tout ? en partie ?) pour les frais de fonctionnement du Vél.
-
Le stade appartient a la mairie. Comme ils ont pas voulu respecter la loi Sapin 1 sur la transparence de la vie financière et la lutte contre la corruption (debut 93, sous Bere, juste avant que la droite arrive, juste pour faire chier) ils ont organisé la plus grande escroquerie legale du monde: un PPP. Le truc total du capitalisme, ou, roulement de tambour, le profit n'est plus la remuneration du risque. Le risque d'exploitation est sur le public. Quoiqu'il arrive, le consortium Arema (Boygues+Cepac) touchera 11,5 millions x 33 ans. Meme si le stade est vide, cassé, ect.
Pour payer, le propriétaire, la mairie, doit louer. Elle a un bon locataire commercial, l'Om (avec qui ils ont négocié APRES les travaux), elle organise des concerts, et elle vend l'image de l'objet qu'elle possede, le stade.
Les conventions sont tjs tri-partites, pour vérifier la compatibilité logistique des choses. C'est Arema qui gere au quotidien, ils touchent 11,5 pour ca.
Mais le loyer vient en moins de la redevance a leur verser, meme si il est possible qu'une fraction complete les 11,5 pour compenser la logistique de l'affichage (fabrication du logo physique, communication...)
Je pense que c'est de la que vient le fait qu'on ai entendu 12 millions plusieurs fois. Mais c'est pas 11,5 plus 2,7 pour Arema, c'est sur.

Pour payer, le propriétaire, la mairie, doit louer. Elle a un bon locataire commercial, l'Om (avec qui ils ont négocié APRES les travaux), elle organise des concerts, et elle vend l'image de l'objet qu'elle possede, le stade.
Les conventions sont tjs tri-partites, pour vérifier la compatibilité logistique des choses. C'est Arema qui gere au quotidien, ils touchent 11,5 pour ca.
Mais le loyer vient en moins de la redevance a leur verser, meme si il est possible qu'une fraction complete les 11,5 pour compenser la logistique de l'affichage (fabrication du logo physique, communication...)
Je pense que c'est de la que vient le fait qu'on ai entendu 12 millions plusieurs fois. Mais c'est pas 11,5 plus 2,7 pour Arema, c'est sur.

Modifié en dernier par White Label le lun. juin 06, 2016 22:25, modifié 1 fois.
- thedep
Tu es sûr que c'est la mairie qui organise les concerts et les évènements ?
Il me semblait que c'était Arema.
Il me semblait que c'était Arema.
- Basile Carmelo
C'est bien Arema.
- Marsman
12 M€ c'est la redevance totale, les 3 M€ du naming sont compris dedans.
Donc la Ville ne devrait payer que 9 M€, mais il annonce 11,5 M€. Donc y a un bug dans le cerveau du gars de l'article.
Donc la Ville ne devrait payer que 9 M€, mais il annonce 11,5 M€. Donc y a un bug dans le cerveau du gars de l'article.

-
En tant que logisticien du PPP. Mais le propriétaire est bien la mairie. Le loyer collecté vient en diminution de la redevance, moins une fraction acquise a Arema pour la gestion logistique de l'édition des billets, ect...
Mais si l'OM avait accepté de payer 15 millions et que Toutes les semaines tu avais l'équivalent d'ACDC, la mairie serait riche
Mais ca reste Gaudin
Mais si l'OM avait accepté de payer 15 millions et que Toutes les semaines tu avais l'équivalent d'ACDC, la mairie serait riche

Mais ca reste Gaudin

- Basile Carmelo
Mais on parle de 2 trucs différents.Marsman a écrit :12 M€ c'est la redevance totale, les 3 M€ du naming sont compris dedans.
Arema veut 12M€ de recettes (hors match de foot/OM).
La mairie file 11,5M€ à Arema pour qu'elle s'occupe des frais d'entretien et de maintenance.
Les 3M€ du naming ça rentre dans les recettes pas dans la redevance. C'est un deal entre Orange et Arema. La mairie n'a rien à voir là-dedans.
Le PPP c'est de la merde sauf pour Arema. C'est le principe même du PPP comme le soulignait WL.Mediapart le 01/08/14 a écrit :L’accord, plusieurs fois réévalué depuis le lancement du projet au début de l’année 2009, prévoit de déléguer l’exploitation et la gestion du stade à Arema pour une durée de 31 ans. Hors matchs de foot, la société compte bien y organiser 15 événements par an dont des concerts ou des matchs de rugby et s’assurer ainsi au moins 12,5 millions de recettes annuelles. En échange, le gestionnaire s’engage à assumer les frais d’entretien et de maintenance pour rendre un stade aux normes à l’échéance du contrat. Durant cette période, mais aussi au-delà, le Vélodrome reste municipal avec pour unique propriétaire la Ville de Marseille. Pour cela, la municipalité versera une redevance équivalente à 11 millions d’euros par an à la filiale de Bouygues, soit près de 341 millions d’euros jusqu’en 2044.
-
Ils sont gentils chez Merdiapart mais la facon dont ils le présentent montre bien qu'ils ont rien compris.
Les 11,5 c'est pas que entretien et maintenance: y'a le prix des travaux dedans (280 millions a peu près)
Les 11,5 ca couvre les travaux, l'entretien et maintenance, l'organisation des matchs de l'OM (ca comme c'etait sur ils ont quand meme calculé et prevu avant)
Pour tout événement complémentaire Arema reprend un peu pour la gestion de l'événement en question mais l'essentiel est acquis au propriétaire, la mairie. Je dis pas que c'est bien negocié ou qu'il fallait faire ca hein, je dis juste qu'on peut pas dire juridiquement que le naming du stade ne rapporte rien aux Marseillais.
urba, vient m'aider
Les 11,5 c'est pas que entretien et maintenance: y'a le prix des travaux dedans (280 millions a peu près)
Les 11,5 ca couvre les travaux, l'entretien et maintenance, l'organisation des matchs de l'OM (ca comme c'etait sur ils ont quand meme calculé et prevu avant)
Pour tout événement complémentaire Arema reprend un peu pour la gestion de l'événement en question mais l'essentiel est acquis au propriétaire, la mairie. Je dis pas que c'est bien negocié ou qu'il fallait faire ca hein, je dis juste qu'on peut pas dire juridiquement que le naming du stade ne rapporte rien aux Marseillais.
urba, vient m'aider

- Marsman
Ouais mais non ! Là, je ne suis pas d'accord ! 
Il faut être clair dans les mots et là ce n'est pas clair ! Tout le monde donne des chiffres, utilisent des mots mais rien n'est clair et ça reste flou.
Attention Mr Elkabbach, attention à vous !

Il faut être clair dans les mots et là ce n'est pas clair ! Tout le monde donne des chiffres, utilisent des mots mais rien n'est clair et ça reste flou.
Attention Mr Elkabbach, attention à vous !