Nouvelles des Anciens
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Béhème
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Nouvelles des Anciens
On est d'accord sur le profil, comme sur la médiocrité de sa (première?) période marseillaise.Monsieur Pourquoi a écrit :Beheme, je prends ta défense, j'aime bien Ocampos![]()
Après, faut avouer qu'il a été archi nul à l'OM ! Il n'a rien apporté, ou presque. Mais je pense surtout qu'il a, + que d'autres, besoin d'être entouré, besoin de confiance. Il était souhaité par Bielsa, il fait 6 mois corrects, il est acheté par l'OM, Bielsa se barre, il se retrouve solo dans un club où il est venu en grande partie pour le coach...
Rudi Garcia aime bien ce genre de profil en plus, si il lui donne la confiance et la sérénité dont il a besoin, je pense qu'Ocampos peut nous apporter satisfaction.
Doria a été l'auteur de 2 prêts assez médiocres avant de revenir à l'OM et de "s'imposer", à défaut d'autre chose.
El tiempo... bon je ne parle pas espagnol mais vous avez compris la fin
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.
Sinon, j'aime bien ces smileys

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Passi défend ses intérêts, OK. Mais les sorties médiatiques de son avocat
Réclamer des sommes au titre de préjudice moral...
Dommage, il s'est grillé et il n'a pas réussi à garder l'attitude digne qu'il avait eu après son éviction. Il n'y a plus personne pour le défendre, maintenant.
Tant mieux qu'il ne soit plus là, il ne manquera pas à l'OM.

Tant mieux qu'il ne soit plus là, il ne manquera pas à l'OM.
- si-ma-tante-en-avait
Américain ou suisse, toujours de l'amateurisme... Tu vires le coach et tu en prends un autre. Nous, on recrute un nouveau et on discute avec l'ancien.
- Kaka2278
En quoi son éviction est un préjudice ? Passi a eu la main pendant plusieurs mois sur l'effectif et on a vu des choix curieux et des erreurs dans la communication. Plutôt qu'essayer de récupérer de l'argent, son avocat ferait bien de conseiller Passi sur les domaines dans lequel celui-ci doit s'améliorer pour lui donner une chance de s'imposer dans un autre club.
En allant au bras de fer, les présidents de clubs vont dès lors réfléchir à deux fois pour embaucher Passi. Car contrairement à Deschamps ou un autre, les clubs ne vont pas s'arracher pour prendre Passi en tant qu'entraineur.
En allant au bras de fer, les présidents de clubs vont dès lors réfléchir à deux fois pour embaucher Passi. Car contrairement à Deschamps ou un autre, les clubs ne vont pas s'arracher pour prendre Passi en tant qu'entraineur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Champoul
Le préjudice est bien là:
- il va lui être très compliqué de retrouver un poste durant la saison, il a potentiellement refusé des postes pour prendre celui-ci
- moralement on le vire 2 jours avant le plus gros match de la saison alors qu'il reste sur de bons résultats. Aucun ils sont multimilliardaires pas à plaindre tout ça mais bon, ça reste des Hommes, il a certainement pris un bon gros coup derrière la nuque.
Alors est-ce que ce n'est pas compensé par le versement de l'intégralité de son contrat, ça se discute... mais je comprends Passi. La sortie de son avocat, si c'est celle que j'ai lu, c'est pas non plus foufou.
Bref, je me mets à sa place, on l'a pris pour un pion qu'il suffisait d'enlever pour changer d'ère, d'air et d'aire comme si on était dans football manager (et encore la version 96) et c'est pas cool en plus d'être très mal joué. Il ne se laisse pas faire, il a raison, et en faisant ça il va peut être même aider le club dans l'avenir, qui réfléchira à 2 fois la prochaine fois avant d'utiliser des méthodes purement libérale en France et a Marseille qui plus est.
EDIT: Je viens de lire dans l'équipe qu'il n'était même pas question de lui payer la fin de son contrat pour le moment, donc je confirme, pour moi, l'OM fait sa pute avec lui et Passi a carrément raison.
- il va lui être très compliqué de retrouver un poste durant la saison, il a potentiellement refusé des postes pour prendre celui-ci
- moralement on le vire 2 jours avant le plus gros match de la saison alors qu'il reste sur de bons résultats. Aucun ils sont multimilliardaires pas à plaindre tout ça mais bon, ça reste des Hommes, il a certainement pris un bon gros coup derrière la nuque.
Alors est-ce que ce n'est pas compensé par le versement de l'intégralité de son contrat, ça se discute... mais je comprends Passi. La sortie de son avocat, si c'est celle que j'ai lu, c'est pas non plus foufou.
Bref, je me mets à sa place, on l'a pris pour un pion qu'il suffisait d'enlever pour changer d'ère, d'air et d'aire comme si on était dans football manager (et encore la version 96) et c'est pas cool en plus d'être très mal joué. Il ne se laisse pas faire, il a raison, et en faisant ça il va peut être même aider le club dans l'avenir, qui réfléchira à 2 fois la prochaine fois avant d'utiliser des méthodes purement libérale en France et a Marseille qui plus est.
EDIT: Je viens de lire dans l'équipe qu'il n'était même pas question de lui payer la fin de son contrat pour le moment, donc je confirme, pour moi, l'OM fait sa pute avec lui et Passi a carrément raison.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Tiger21
Tu oublies un peu le contexte. Bref.si-ma-tante-en-avait a écrit :Américain ou suisse, toujours de l'amateurisme... Tu vires le coach et tu en prends un autre. Nous, on recrute un nouveau et on discute avec l'ancien.
On a proposé à Passi de rester au club (pour faire joli), il veut pas et c'est compréhensible.
On est donc OK pour lui payer une indemnité égale à son salaire jusqu'à la fin de son contrat (juin 2018), et ça lui convient pas?
Quelle image écornée par l'éviction? Tout le monde connait le contexte, à l'OM et à l'extérieur. Son image n'est pas écornée par son éviction. Si elle peut l'être, c'est à cause du boulot fait avant et ce qu'il est en train de faire là, pas par l'éviction en elle-même.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Syd
C'est parce qu'il y a le bon moment pour licencier et le mauvais moment pour licencier, tu comprends ?Kaka2278 a écrit :En quoi son éviction est un préjudice ?

Mais le pire préjudice, je trouve qu'il est pour les autres équipes professionnelles du monde entier, et l'OM devrait en être tenu responsable aussi. Tu te rends compte qu'elles ont dû engager ou garder des entraîneurs moyens ou insatisfaisants, alors qu'elles se seraient toutes jetées sur Passi s'il avait été libre cet été ?

Pour moi aussi, ça décrédibilise le fond de son action d'en faire une affaire médiatique et de prendre les devants dans la presse de la sorte.Stilitano a écrit :Passi défend ses intérêts, OK. Mais les sorties médiatiques de son avocatRéclamer des sommes au titre de préjudice moral...
![]()
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Faut arrêter un peu, il n'y a que lui qui s'était persuadé qu'il allait rester une fois les nouveaux dirigeants devenus propriétaires?
Tout le monde savait qu'il giclerait sauf lui donc? Quant à demander que Garcia arrête ses fonctions c'est n'importe quoi.
Welcome in Marseille McCourt
Tout le monde savait qu'il giclerait sauf lui donc? Quant à demander que Garcia arrête ses fonctions c'est n'importe quoi.
Welcome in Marseille McCourt
- Tiger21
Je pense que ça ce serait passé de la même façon avec un investisseur français, espagnol ou ardéchois.Champoul a écrit :Le préjudice est bien là:
Passi veut prendre le plus gros chèque possible, ok, soit. Son avocat parle d'image écornée, préjudice moral, blabla pour mettre la pression et faire grimper le montant du chèque.
Qu'ils trouvent une solution qui satisfasse tout le monde en bonne intelligence, et s'ils n'y arrivent pas parce que personne ne veut faire un pas vers l'autre ou que l'exigence de l'une des parties est disproportionnée, alors ça ira plus loin. Mais s'épancher dans la presse pour régler ce genre de problèmes, c'est jamais une bonne solution, je pense.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
Si Passi veut retrouver un club, il s'y prend de la pire manière possible.
En l'absence d'infos, je pars du principe que c'est l'avocat qui fait n'importe quoi, mais si ça se calme pas dans les jours qui viennent, ça voudra dire que Passi est d'accord avec le petit jeu de son avocat et qu'il est pas plus glorieux.
À la base, je suis plutôt du côté de Passi parce qu'on peut entrevoir dans cette situation le côté le plus abominable du si merveilleux "management à l'américaine" mais il faut dire que tout ce qu'on lit/entend est en train de gravement me faire changer d'avis sur Passi.
En l'absence d'infos, je pars du principe que c'est l'avocat qui fait n'importe quoi, mais si ça se calme pas dans les jours qui viennent, ça voudra dire que Passi est d'accord avec le petit jeu de son avocat et qu'il est pas plus glorieux.
À la base, je suis plutôt du côté de Passi parce qu'on peut entrevoir dans cette situation le côté le plus abominable du si merveilleux "management à l'américaine" mais il faut dire que tout ce qu'on lit/entend est en train de gravement me faire changer d'avis sur Passi.
- Stilitano
Oui. Voilà.
J'avais de la sympathie pour lui, il était dans une situation délicate et il a sans doute fait de son mieux, même si ça faisait longtemps que j'avais une piètre opinion de son travail d'entraineur. Mais là, c'en est trop. Dénigrer, par le biais de son avocat, publiquement le club et son successeur, ça ne se fait pas, c'est tout.
D'après RMC, l'OM est OK pour lui payer les 2 ans de son contrat (60k€ par mois). Si c'est vrai, c'est une énorme somme, il n'est vraiment pas à plaindre.
En outre, Si c'est avéré, c'est une faute professionnelle. Son avocat a affirmé que l'OM ne lui a rien proposé, il faudrait savoir.
J'avais de la sympathie pour lui, il était dans une situation délicate et il a sans doute fait de son mieux, même si ça faisait longtemps que j'avais une piètre opinion de son travail d'entraineur. Mais là, c'en est trop. Dénigrer, par le biais de son avocat, publiquement le club et son successeur, ça ne se fait pas, c'est tout.
Tu trouves que ça, c'est "pas foufou" ?Champoul a écrit :Alors est-ce que ce n'est pas compensé par le versement de l'intégralité de son contrat, ça se discute... mais je comprends Passi. La sortie de son avocat, si c'est celle que j'ai lu, c'est pas non plus foufou.
Ce n'est pas ce que j'ai luEDIT: Je viens de lire dans l'équipe qu'il n'était même pas question de lui payer la fin de son contrat pour le moment, donc je confirme, pour moi, l'OM fait sa pute avec lui et Passi a carrément raison.

En outre, Si c'est avéré, c'est une faute professionnelle. Son avocat a affirmé que l'OM ne lui a rien proposé, il faudrait savoir.

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Syd
Oui, néanmoins il y a un monde entre le fait de défendre son client et celui d'aller bousculer la partie adverse sur la place publique ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Marsman
Petit rappel :
Passi a choisi comme avocat Carlo Alberto Busan, ex avocat de Zidane quand il attaque Alevêque pour diffamation, ex-avocat de Ribery dans l'affaire Zahia et ex-avocat de Blanc quand il s'est fait virer et qui a négocié les indemnités.
Donc bon, y a rien d'étonnant.
Passi a choisi comme avocat Carlo Alberto Busan, ex avocat de Zidane quand il attaque Alevêque pour diffamation, ex-avocat de Ribery dans l'affaire Zahia et ex-avocat de Blanc quand il s'est fait virer et qui a négocié les indemnités.

- Champoul
Ce n'est pas ce que j'avais lu non plus, mais c'est ce que son avocat dit dans l'équipe de ce matin. En outre, l'OM a répondu que la proposition financière "n'était pas déraisonnable", pas qu'ils lui payaient les 2 ansStilitano a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai luEDIT: Je viens de lire dans l'équipe qu'il n'était même pas question de lui payer la fin de son contrat pour le moment, donc je confirme, pour moi, l'OM fait sa pute avec lui et Passi a carrément raison.D'après RMC, l'OM est OK pour lui payer les 2 ans de son contrat (60k€ par mois). Si c'est vrai, c'est une énorme somme, il n'est vraiment pas à plaindre.

Après que son avocat fasse n'importe quoi médiatiquement parlant pour le futur de Passi, on est tous d'accord.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Basile Carmelo
Et ex-avocat de Deschamps quand il a été licencié par l'OM.Marsman a écrit :Petit rappel :
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- urba
Deschamps n'a pas été licencié de l'OM
- Basile Carmelo
Et ex-avocat de Deschamps quand l'OM a accepté d'un commun accord avec Deschamps qu'il quitte le club.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- urba
Ouais, Deschamps a démissionné ET a obtenu de l'argent 

- Kaka2278
Même Cyril Rool qui a vu son contrat résilié en a obtenu ! 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Béhème
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'est le premier vrai test de l'ère Mc Court. Est ce qu'on va enfin être capable de gérer correctement le juridique?
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

- si-ma-tante-en-avait
Un chèque et ce sera terminé. Le test, c'est le mercato d'été et un peu celui d'hiver.
- Nyrod
Dans l'émission "Le Vestiaire" diffusé sur SFR Sport, William Gallas a révélé un incident qui a eu lieu avec Samir Nasri dans un hôtel parisien en 2009. Un épisode qui vient mettre en lumière la haine mutuelle que se voue les deux hommes. Même encore aujourd'hui.
Entre eux, il n’y a jamais eu de mots doux. Ni de franches accolades ou de signes ostensibles d’une éventuelle complicité. C’est une évidence qui n’a échappé personne, William Gallas et Samir Nasri ne s’apprécient pas. Ils se vouent même une haine viscérale qui remonte à plusieurs années et qui a atteint son paroxysme lors d’une soirée au printemps 2009 où la situation a bien failli déraper. Sur le plateau de l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport 1, l’ancien international tricolore a ainsi relaté une scène bien particulière devant l’hôtel Costes, situé dans le 1er arrondissement de Paris, qui témoigne de l’animosité entre les deux hommes.
A lire aussi >> France-Côte d’Ivoire, Dembélé fait son autocritique : "Je ne me suis pas lâché"
« Ce qu’il faut savoir, c’est que j’étais à l’hôtel avec ma famille. J’étais avec mes cousins pour un repas, c’était la veille d’un rassemblement de l’équipe de France. À la fin du repas, je sors de l’hôtel et, là, il y a des personnes qui viennent à ma rencontre et veulent discuter avec moi. Au départ, je ne voulais pas puis je reconnais une personne qui était souvent avec Samir au centre d’entraînement d’Arsenal. Quelques jours auparavant, on avait eu une altercation par rapport à des propos qu’il a pu avoir envers moi, et je n’ai pas apprécié. Cette personne voulait qu’on en discute et que j’aille voir Samir, qui était dans une voiture plus loin. Je m’apprêtais à le suivre mais mon cousin qui est policier me dit en créole de ne pas aller là-bas. Par la même occasion, je jette un petit coup d’œil sur le côté et je vois quelqu’un accroupi avec un sac (…) Dans le sac, il y avait des tasers. Je ne sais pas pourquoi. Mais heureusement que j’étais avec du monde ce jour-là, car je ne sais pas ce qui aurait pu se passer ».
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Niko
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Et du coup son cousin créole policier , il a rien fait même pas appeler les schmits 

- Niko
Le gardien international de Bordeaux Cédric Carrasso, qui s'est de nouveau blessé au genou gauche vendredi matin à l'entraînement, souffre d'une entorse du genou avec une lésion méniscale associée,

Show must go on ...
- Camarguais
je confirme = quand ca veut pas, ca veux pas
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club