Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Stade Vélodrome

Message par G&ry »

PoF a écrit :Oui mais quand je me regarde dans la glace le matin, je peux encore me dire : "Quel homme classe et engagé !"
Image

Ouais c'est toi le meilleur :oops:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Vos gueules je vous BAISE.

Demain je fais un putain d'article je nique orange et tout
Pilon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Pilon »

Ils se sont torchés avec la derniere non? :(
Marsman

Message par Marsman »

Article d'une très belle neutralité.

Personnellement, qu'un opérateur vienne foutre son nom sur le Vélodrome et accolé au Vélodrome, j'en ai rien à foutre ! Le Vel c'est le Vel point. Arema fait une opération correcte (parce que 3 M/an pour un stade comme ça c'est donné), la Ville va arrêter de nous casser les burnes et peut-être pouvoir investir dans d'autres projets (genre remettre d'aplomb les écoles municipales).
Quant à ceux :glare: qui parlent de perte d'identité en changeant le nom, ce sont des vieux aigris qui devraient péter plus souvent, ça éviterait de sortir de la merde par la bouche. L'identité du Vel, ce n'est pas un nom qui va la changer, c'est ce qu'on y fera dedans. Le Vel c'est le Vel et si dans 10 ans les jeunes l'appellent le Orange, bah ce seront des petits cons car eux n'auront rien compris à l'identité du Vel et ce sera aux plus anciens de le leur rappeler. Et puis ce risque est très faible, ça fait 7 ans que la Commanderie a changé de nom (et dans ce cas, carrément !) et pourtant on dit toujours "Je vais faire un tour à la Commanderie" ou "Me font chier ces cons de joueurs en sortant de / en allant à la Commanderie".
Dernier point : comme l'a rappelé Aulas, ce partenariat concerne un opérateur privé, le gestionnaire du stade et la Ville de Marseille. Donc les touristes qui viennent au plus 3 fois dans l'année à Marseille, et qui passent juste devant le Vel pour dire "Ah ouais je l'ai vu. C'est moche !", leur avis il se le garde pour les pochtrons du bar de leur coin paumé quand ils vont acheter leurs clopes. Faites pas chier les non-marseillais ! :snob:
Image
bora

Message par bora »

Opération quasi nulle pour l OM, ca concerne surtout la fiscalité des menages marseillais,
Mais plutot positif pour le Velodrome, qui va devenir un stade ultra moderne et tout numérisé, avec la fibre/4G+/5G pour les twitos

Qu apres son nom soit accolé a Orange tout le monde aura compris que c est le sponsor du moment ( et c est tjours mieux qu un Madrange Velodrome ou un Findus Velodrome, avec de nouveaux chants heu-reu-se-ment il y a l om, l oom)

Vive l OM
Ça va mieux !©
OSEF
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Marsman a raison.
La perte d'identité du Vel' c'est pas en rajoutant Orange à son nom en 2016 qu'elle a eu lieux. Ça fait 15 ans qu'elle s'est fait abattre à la hache par certains groupes et tous les présidents de l'OM qui sont passés.
Champoul

Message par Champoul »

Le budget de la ville est de 1,5 milliards... vous rebaptisez un des principaux symboles de la ville pour 0,2% du budget :tic:
Concrètement c'est comme si un mec proposait à un smicard "Je te donne 3€ chaque mois, la seule chose que tu dois faire c'est de renommer ta fille de 'Lucie' à 'Lucie la petite salope' sur sa carte d'identité.'" et vous vous êtes la femme du smicard qui dirait à son mari "Faut accepter, entre nous on l'appellera toujours Lucie. Pour l'appeler 'la salope', il n'y aura que les administrations, ses profs, son patron quand elle sera grande, mais c'est dans longtemps, on s'en fout".

Et Marsman, je te conseille de laver ta boucher avant d'aller embrasser ta mère, et aussi de bosser une autre phrase que "le vel c'est le vel", parce que la conversation risque d'être ennuyante et elle s'est quand même fait chier à cuisiner ton plat préféré :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

J'aime tellement ce type.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Et bien, vas en Aveyron ( :oops: ) et suce-le. ( :oops: )
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Champoul a presque raison et Marsman également.
Champoul aurait raison si dans son % de budget de la ville, il enlevait les dépenses de fonctionnement et ne retenait que les dépenses d'investissement. Il aurait aussi raison si Marseille n'était pas endetté fortement et si on devait pas rationnaliser dépenses et recettes.
Marsman aurait raison si son argumentaire était un peu plus élaboré, en faisant par exemple un parallèle avec les sponsors maillots. Ainsi on se rappelle tous du maillot "Panasonic", du maillot "Khalifa Airways" ou encore du maillot "Parmalat" ... mais ça n'a jamais fait perdre son identité au maillot de l'OM. Le Stade où joue l'OM sera donc le Vélodrome, "Orange Vélodrome" pendant 5 ans peut être mais personne n'en parlera comme ça car c'est trop long à dire (comme Accor Arena ... quand tout le monde dit "Bercy" même au temps du POPB), puis "Malaysia Velodrome" pendant les 5 années suivantes avec les mêmes causes et conséquences.
A titre personnel, j'adorerais qu'on ait besoin d'aucun sponsor nulle part. L'OM sans aucune référence commerciale (et sans adidas qui fait des trucs moches) me plairait beaucoup. Sauf que dans un monde de "fric" c'est pas possible.
Champoul

Message par Champoul »

Nanardstef a écrit :Champoul a presque raison et Marsman également.
Champoul aurait raison si dans son % de budget de la ville, il enlevait les dépenses de fonctionnement et ne retenait que les dépenses d'investissement. Il aurait aussi raison si Marseille n'était pas endetté fortement et si on devait pas rationnaliser dépenses et recettes.
Je vois pas le rapport, un ménage a aussi un budget répartis entre des frais de fonctionnement, des posts d'investissements, des remboursements de dettes, etc.
Le fait est qu'ils bradent un symbole de la ville pour une misère rapportée aux besoins de la ville, tu peux retourner ça dans le sens que tu veux, ça restera un fait.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Champoul, 3 m€ d investissements supplémentaires comme le dit Marsman c est des écoles et des routes rénovées, un nouvel équipement sportif pour les jeunes ... ca peut paraître dérisoire mais ça ne l'est pas. Ton argumentaire serait jugé scandaleux chez certains associatifs que je connais.
Comme je le disais avant, si c'était pour payer un quinzième Bouna Sarr (donc si ca allait dans l'OM directement), alors je serais d'accord avec toi.
Camarguais

Message par Camarguais »

Surtout qu'il faut compter sur l'effet levier : ces programmes d'investisesment ne sont en général pas financé à 100% par la ville (aide de l'état de , l'adème, de l'UE, d'autres collectivités, etc...), donc c'est plutôt le double de réalisation que permet une somme de 3 millions.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Champoul

Message par Champoul »

Mais c'est une putain de fucking goutte d'eau...
Si les 3€ servent à payer un bouquin à sa fille aussi c'est argumentable qu'elle s'appelle petite pute, il n'empêche qu'ils auraient pu les gagner ailleurs, en arrêtant de fumer, de jouer au PMU.. et la ville de Marseille fume beaucoup et joue beaucoup au PMU.
Quand tu veux maigrir tu commences par te priver de ton macdo quotidien, par de ta salade de quinoa mensuelle :tic:
Camarguais

Message par Camarguais »

sans doute mais justement c'est pas 3€ (effet d'échelle toussa toussa)
Bon sinon remarques de ma fille hier soir :
Papa tu sais que le vélodrome change de nom ?
oui la puce.
Tu sais je suis obligé de compatir un minimum parce que je m'appelle Clémentine, mais franchement c'est moche Orange Vélodrome. :fier:
Modifié en dernier par Camarguais le sam. juin 04, 2016 14:26, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pof, c'est le type qui doit faire chier la caissière en racontant qu'il n'achète plus les Raiders car ça s'appelle Twix "Et je ne vous parle même pas d'Antenne 2. C'est simple, j'ai viré la touche 2 sur ma télécommande".

Le stade appartient à la Ville et Gaudin fait ce qu'il veut même si c'est souvent du double langage (valeurs de la ville, l'OM ciment des marseillais... et ensuite ça change le nom pour amortir une énorme erreur de gestion).
Le club appartient à son proprio et ça fait belle lurette que le club n'a plus d'âme entre les magouilles (essentiellement le fait de marseillais que ce soit dans les transferts ou les tribunes) et les incompétences.
On a plus souvent changé de logo que Prince de nom de scène. Et je ne parle même pas des maillots plus débiles les uns que les autres pour faire plaisir à X ou à Y (j'envie les Real, Barca, Milan, Juve... qui ont une certaine cohérence alors qu'ils sont plus foot business que nous).

A un moment donné, tu deviens fataliste et tu n'espères qu'une chose : Que le club retrouve un peu de sa superbe. Là, on a la merde et les effets négatifs du foot business. #ellesucemalmaisaumoinselleavale
PoF

Message par PoF »

Article fini, je publie ce soir 00h.

Haters gonna hate.
si-ma-tante-en-avait

T'as fait un dessin pour que je lise ? C'est comme les noisettes dans du chocolat. Si y'en n'a pas je mange pas.
PoF

Message par PoF »

Non, j'ai déjà fait un dessin avant-hier, ça suffit maintenant.
Nyrod

Message par Nyrod »

Je n'ai toujours pas accepté le logo bouchet alors là le naming, je serais mort avant de pouvoir m'y faire :mad:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Ocky

Message par Ocky »

Allez, traitez moi de vieux con pour une fois je vous y autorise...

Qui garanti que les 3M vont être alloués à un quelconque projet de réhabilitation des écoles ou à un autre projet social?
Qui garanti une baisse ou une pause dans la hausse des impôts locaux ?
Au mieux cette somme servira au désendettement de la ville. Au pire....

Bien sur que nous continuerons de l'appeler le Vélodrome, bien sur que le foot business c'est çà, bien sur aussi que pauvres ères que nous sommes il ne nous reste qu'à fermer nos gueules.
Mais bordel de merde, la force de l'OM c'est avant tout la ferveur marseillaise, c'est son identité première c'est elle qui à toujours permit à l'Om de se redresser car c'est elle au travers de la médiatisation qu'elle offre qui à toujours attirée les différents investisseurs passés et à venir.
A ce sujet on est désormais sur que le futur acheteur ne sera pas dans la communication....Dommage certains jolis groupes hors pays du golfe existent...

C'est à cette identité qu'on s'attaque avec ce naming à deux balles car le stade est le premier lieu d'échange.
En soi l'impact n'est pas si important, quoi que, mais petit à petit le plan Leproux bis nous guette.

Je lis par ci par là, que oh chouette on va avoir un stade moderne avec de la 4G de la 5G de la 127 G^^.Un stade moderne c'est avant tout un stade avec une pelouse en excellent état !!!! Si vous êtes au stade, Posez vos téléphones et regardez le match, vivez le, ou vous finirez comme de bons petits spectateurs.
Marsman

Message par Marsman »

Putain mais arrêtez de faire le parallèle entre OM et Vélodrome ! On s'en fout de l'âme de l'OM sur le sujet du stade. Seul comte celle du stade.
L'OM est juste le locataire du stade municipal depuis que le stade de l'Huveaune est devenu trop petit. Le Vel a une histoire lié à l'OM oui, mais pour les marseillais il a aussi une autre histoire. Ceux qui y ont fait la fête des écoles, enfant ou parent, ceux qui l'ont visité, ceux qui en marge d'un match, pourri ou pas, y ont fait des rencontres, tous ont une histoire avec le Vel. L'équipe sur le terrain, les sponsors sur le maillot, les dirigeants, les noms sur le fronton du stade, tous passeront sans que rien ne puisse changer l'identité du Vel', passé, présent et futur. L'identité et l'âme du Vel se feront par ceux qui y iront. SI vous êtes trop cons pour comprendre ça, vous pouvez aller vous faire foutre !

Edit : inutile.
Modifié en dernier par Marsman le dim. juin 05, 2016 8:32, modifié 1 fois.
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Sinon, le montant du naming pourrait être un peu plus élevé que les 3M€ annoncés qui seraient en fait le montant désiré par Arema.
Les Echos a écrit :Son montant n'a pas été révélé mais il se situerait dans une fourchette légèrement inférieure à 5 millions d'euros par an selon un proche du dossier. Arema avait misé au départ sur un montant de 3 millions par an.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

J'ai arrêté de lire le post de Marsman à "Arrêtez de faire le parallèle entre OM et Vélodrome".

Bon heureusement, après je me suis motivé et j'ai lu son post entier : Il est stupide.
Champoul

Message par Champoul »

EDIT: tiens, je viens de recevoir un MP
Modifié en dernier par Champoul le sam. juin 04, 2016 16:43, modifié 1 fois.
Ocky

Message par Ocky »

Marsman tu as raison de parler de la fête du stade aussi appeler la fête des écoles j'ai failli le faire.
Je me souviens très bien, gamin y être allé plusieurs fois...Que c'était beau :smilej:

Il n'en demeure pas moins que le Vélodrome est avant tout lié à l'OM dans l'esprit des Marseillais bien plus que n'importe quel autre évènement qui à pu s'y dérouler.
Le fait d'être attaché à l'identité culturelle n'est pas propre aux supporters de l'OM, c'est un sentiment partagé par beaucoup à travers le monde.
Et qu'on le veule ou non le Vélodrome fait partie intégrante de l'identité culturelle de Marseille au même titre que Notre Dame de la Garde, la Major ou le fort saint Jean entre autres. ( Tiens cela sonnerait bien : La Bonne mère SFR^^).
Bien sur etre attaché à l'identité culturelle de sa ville ne veut pas dire être obtus et fermé à toute idée de changement, Marseille est d'ailleurs un exemple parfait, Ville d'intégration dotée d'une forte identité, je dis simplement que même minime l'impact que peut avoir le naming sur ce monument qu'est notre stade et donc sur l'OM est une mauvaise chose.

Premièrement par ce que ce naming s'attaque à l'identité de l'OM ( qui est l'acteur majeur dans la vie du stade), secondement parce que même si c'est à la mode, l'apport du naming pour l'OM et Marseille est dérisoire.
Je pense qu'il existe pour la ville d'autres façons de dégager ces 3 millions via l'utilisation du stade et que quoi qu'il en soit une optimisation des finances municipales permettrait tout de même de dégager ces 3 millions ( mais c'est un autre débat).
Naming ou pas le loyer payé par l'OM ne diminuera pas et augmentera certainement.
Cerise sur le gateau, sauf accord non connu, le timing me semble relativement mal aisé, Orange étant tout de même une marque importante, pas sur que cela ne soit pas un obstacle supplémentaire dans le cas d'une vente rapide.
si-ma-tante-en-avait

La dernière fois que Champoul s'est frité avec un gars du forum.

Image
Pilon

Message par Pilon »

Ocky a écrit :Allez, traitez moi de vieux con pour une fois je vous y autorise...

Qui garanti que les 3M vont être alloués à un quelconque projet de réhabilitation des écoles ou à un autre projet social?
Qui garanti une baisse ou une pause dans la hausse des impôts locaux ?
Au mieux cette somme servira au désendettement de la ville. Au pire....

Bien sur que nous continuerons de l'appeler le Vélodrome, bien sur que le foot business c'est çà, bien sur aussi que pauvres ères que nous sommes il ne nous reste qu'à fermer nos gueules.
Mais bordel de merde, la force de l'OM c'est avant tout la ferveur marseillaise, c'est son identité première c'est elle qui à toujours permit à l'Om de se redresser car c'est elle au travers de la médiatisation qu'elle offre qui à toujours attirée les différents investisseurs passés et à venir.
A ce sujet on est désormais sur que le futur acheteur ne sera pas dans la communication....Dommage certains jolis groupes hors pays du golfe existent...

C'est à cette identité qu'on s'attaque avec ce naming à deux balles car le stade est le premier lieu d'échange.
En soi l'impact n'est pas si important, quoi que, mais petit à petit le plan Leproux bis nous guette.

Je lis par ci par là, que oh chouette on va avoir un stade moderne avec de la 4G de la 5G de la 127 G^^.Un stade moderne c'est avant tout un stade avec une pelouse en excellent état !!!! Si vous êtes au stade, Posez vos téléphones et regardez le match, vivez le, ou vous finirez comme de bons petits spectateurs.
Ca me fait plaisir de pas etre le seul parano a douter de la future baisse des impots ET du futur loyer demandé par Gaudin/Arema au futur proprio de l'OM.

Tu es sous traitement toi aussi?

Edit: toi aussi tu priais secretement pour un tandem slim/elchapo a la tete du club?
Ocky

Message par Ocky »

Pilon non du tout.... :smilej:
Répondre