N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: CFA2 et formation

Message par Le Vieux Buk »

:sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

PUTAIN MAIS NOYEZ LE SOUS LA GLACE ! SOUS LA GLACE !
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :Image
:oops: :oops: :oops: :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

:lol:
Vous avez visiblement apprécié à sa juste valeur :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

Le programme du week-end:

Samedi 14 février 2015 -19h
CFA2

Alès -OM

Choc entre le 2nd et le 1er. L'OM a déjà 4 points d'avance. Une victoire serait un grand pas vers la montée en CFA. :beer:

Dimanche 15 février 2015
U17 National

Sète - OM

On doit redresser la barre après un enchaînement de 3 défaites consécutives (contre Rodez (2-3), Toulouse (3-4) et Fréjus (0-1)). Nous sommes largués des 1ères places (7ème) et du duel entre Montpellier et Toulouse.

U17 DH

Air Bel -OM

Le derby Marseillais.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

Très belle victoire 3-2 de la CFA2 chez le 2ème Alès avec deux jolies têtes d'Omrani et un match énorme de Bangoura :smilej:
C'était une equipe assez expérimentée en dehors de Sané.
jinpol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jinpol »

En tous cas, ça sent bon la montée.
Ce serait une très bonne chose pour nos jeunes.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Un effet Bielsa collatéral : des jeunes de CFA qui s'entrainent et jouent avec les pros, ça aide.
Image
urba

Message par urba »

Match très difficile demain pour la CFA2 qui reçoit Aubagne l'équipe en forme du moment, en étant privé d'Aloé, Sparagna, Omrani, Boutobba et Tuiloma.
À noter que les deux latéraux 96, Sané et Dubois semblent être passés devant les 95 et même les 94. Le secteur défensif des jeunes de l'OM est vraiment hyper prometteur et très dense. Probablement pas de futur international mais un paquet de pros en puissance. Les plus grandes promesses sont probablement les jeunes internationaux Perrin (98) et Ousfane (99) qui pointent leur nez, mais ils sont vraiment jeunes encore.

Par contre, le gros trou offensif des générations 93/94/95 nous oblige à faire murir très vite les meilleurs 96 (Araaï trop souvent blessé), 97 (Porsan qui semble avoir du mal à passer le cap et Lopez très très léger physiquement pour la CFA2) et 98 (Boutobba probablement le plus prêt mais qui est vraiment très jeune)
urba

Message par urba »

À noter qu'à Aubagne, Brahim Zenafi, champion de France U16 avec l'OM, fait une énorme saison. Attention au syndrome de l'ex
Niko

Message par Niko »

Match nul 1-1
Toujours leadear avec 7 pts d'avance sur Toulon et Ales

et sinon les filles ont gagnée à Aurillac et reviennent à 3 points du leader Nimes (victoire à 4 points)
Show must go on ...
Benedetto

Message par Benedetto »

J'en suis à la saison 2011/12 sur les espoirs du foot concernant les jeunes de l'OM. Apparemment, Deschamps a fait quelques dégâts à l'époque par ses déclarations sur le niveau des jeunes du club. Ces derniers l'ont très mal vécu. Certains de nos espoirs ont été sacrifiés sur l'autel de sa guerre avec Anigo. C'est bien dommage. :deg:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les pauvres... Ils ont mal vécu qu'on leur dise qu'ils ne sont pas bons alors qu'au fond et on le voit avec nos jeunes lancés par Bielsa, ils n'ont rien à envier aux jeunes pousses lyonnaises. Ils touchent plus qu'un mec qui se défonce le cul tout les jours et qui se tapent la pression du patron, la crise, le coût de la vie qui augmente, les factures de la famille. Roger Cuckierman Deschamps a dit ce que tout le monde pense et surtout constate. Venir dire maintenant, que DD a fait de gros dégâts c'est dédouaner et surtout déresponsabiliser nos jeunes dont l'immense majorité se retrouvera en Nationale, à Consolat ou pire, retourneront dans la vraie vie avec les vrais problèmes et la vraie pression.
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est vrai que le forum est calme aujourd'hui. Bonne idée de troller pour qu'on s'amuse un peu. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Je trolle pas, je dis ce que beaucoup de monde pense tout bas.
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les pauvres... Ils ont mal vécu qu'on leur dise qu'ils ne sont pas bons alors qu'au fond et on le voit avec nos jeunes lancés par Bielsa, ils n'ont rien à envier aux jeunes pousses lyonnaises. Ils touchent plus qu'un mec qui se défonce le cul tout les jours et qui se tapent la pression du patron, la crise, le coût de la vie qui augmente, les factures de la famille. Roger Cuckierman Deschamps a dit ce que tout le monde pense et surtout constate. Venir dire maintenant, que DD a fait de gros dégâts c'est dédouaner et surtout déresponsabiliser nos jeunes dont l'immense majorité se retrouvera en Nationale, à Consolat ou pire, retourneront dans la vraie vie avec les vrais problèmes et la vraie pression.
Une carrière se joue souvent à pas grand chose. Une blessure, une erreur de jeunesse (sur ou en dehors du terrain), une guerre entre dirigeants ou contre la direction, un agent qui te monte la tête (Hutteau par exemple) etc. Quand je dis que c'est dommage c'est autant pour les joueurs que pour le club.

Et puis, pour certains qui n'ont pas leur famille avec eux, exemple les jeunes que nous faisons venir des DOM/TOM, cela peut avoir des grosses conséquences.
si-ma-tante-en-avait

Le souci c'est qu'à l'arrivée, y'a quasiment que des échecs au niveau de nos jeunes. Ils ont tous manqué de cul ? On ne peut pas expliquer l'échec de notre centre en disant que tout ne tient qu'à un fil. On ne sait pas former, point barre.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

T'as raison. A part les deux pédophiles du forum, nos jeunes n'attirent personne.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Dire qu'on ne sait pas former c'est comme dire que les équipes italiennes jouent le catenaccio. Ils ont fait ça pendant 30, 40 ans mais ce n'est plus d'actualité à l'heure actuelle. Mais par habitude les gens continuent dire qu'ils jouent comme ceci.

Concernant notre formation, les jeunes ont été handicapés par le gap à franchir en DH/CFA2 (encore aujourd'hui même si c'est bien parti pour la montée en CFA) et ligue 1. Nous jouons de plus en plus les 1er rôles dans les championnats de jeune (plusieurs championnats gagnés ou finalistes). Pendant que Fekir, Lacazette et compagnie pouvaient à 17 ans entrer dans les joutes de la CFA. A Marseille, c'était objectif remontée en CFA suite erreur de management d'il y a 10 ans.

L'OM contrairement à d'autres clubs comme Lyon par exemple a affaire à d'autres difficultés. Des clubs de la région préfèrent conseiller à leurs jeunes par jalousie, rivalité d'aller à Montpellier ou St-Etienne ce qui réduit fortement le vivier alors que les clubs de la région Rhône Alpes travaillent sans problème avec Sainté et l'OL. Je suis content de voir des Aloé, Sparagna, Andonian et compagnie actuellement car cela permet d'envoyer un message aux jeunes de la région et du centre et réduire ce phénomène.

Alors oui Aloé a fait des conneries sur ces derniers matchs, mais il joue défenseur là où chaque erreur se paie cash. C'est pour moi le prix à payer pour la suite.

Je ne suis pas pour le jeunisme à outrance, mais à moins de vouloir absolument un qatari reprendre le club, l'OM doit passer en partie par la formation obligatoirement actuellement.

Sur les jeunes qui étaient présents durant la période Deschamps, urba nous en dira plus sûrement lorsqu'il aura fini ses investigations. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Moi, tu ne m'as pas convaincu. Les autres, je sais pas.
PoF

Message par PoF »

Je suis en partie d'accord avec Bene.

Mais jusqu'à présent, j'ai des doutes sur l'argument "jalousie".

Je pense que l'argument était plutôt : "Laisse tomber, à l'OM, on s'en fout des jeunes du centre, on les fait jamais jouer de toute façon" ce qui était plutôt vrai jusqu'à Bielsa.

Peut-être que donner leur chance à des jeunes du centre pourrait inciter des jeunes talents à venir au centre de l'OM plutôt qu'ailleurs, mais il y a aussi clairement un problème d'intentions.

Avant, un jeune se disait : "Putain, l'OM c'est la classe, je vais y aller et percer parce que c'est vraiment un grand club !"

Maintenant, un jeune se dit : "Alors, mon plan de carrière, c'est de devenir pro, de palper de l'oseille et d'aller serrer en boite comme un gros fou au volant de mon Audi de merde. C'est quoi le chemin le plus court pour devenir pro ? L'OM, non, c'est trop dur, trop exposé, trop de concurrence et en plus j'aime vraiment pas m'entraîner... C'est trop pénible. Allons plutôt d'abord dans un club de seconde zone, c'est Momo qui m'a dit ça, et Momo il s'y connait, c'est mon cousin-voisin-ami-agent."
Kieros

Message par Kieros »

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse, réductrice et à courte vue. Tu passes à côté de l'essentiel.

Certes, les dernières augmentation tarifaires, notamment en entrée de gamme, ne se justifient pas, que ce soit au niveau motorisation comme finitions, mais les berlines et sportives Audi restent des automobiles de haute qualité.
PoF

Message par PoF »

Dès la lecture du mot "absolument", j'ai senti venir la feinte.

Je hais les Audi qui sont les nouvelles BM, à savoir, des voitures de gros cakes qui touchent leur premier salaire de cadre et qui veulent se montrer dans une bagnole stylée. Je hais le nouveau symbole Audi. Audi = Lacoste. Une bonne marque assez luxueuse gâchée par les débiles qui les utilisent.

Voila. On arrête le HS ou pas ?
Tiger21

Message par Tiger21 »

Steur.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kaena »

PoF a écrit :Une bonne marque assez luxueuse gâchée par les débiles qui les utilisent.

Voila. On arrête le HS ou pas ?
[HS=On]Pas tout à fait.
Dans le même esprit, le ver est dans la pomme.[HS=Off]
PoF

Message par PoF »

C'est pas vraiment pareil. Audi et Lacoste sont victimes de cette réputation. Apple, ils ont eux-même créé leur réputation de merde et continuent de surfer dessus.

BON ALLEZ STOP LA HEIN OH §!
urba

Message par urba »

Il y a la question effectivement de la jalousie pour Air Bel ou Consolat par exemple. Il y a aussi le pognon. Monaco ou Montpellier par exemple payent les parents (à l'OM à ma connaissance, le dernier c'était Nasri) + payent directement ou en nature les clubs qui référent des joueurs, donc ceux-ci ont intérêt à ne pas les envoyer à l'OM.

Pour le reste Benedetto a répondu. Selon moi le problème n'est pas tant sur des "stars" façon Lacazette ou Gonalons car cela demande beaucoup de réussite et Lyon est quand même actuellement un des meilleurs clubs formateurs d'Europe.

Dans un premier temps, c'est plus pour des joueurs de complément qui peuvent devenir des titulaires comme Ferri, N'jie ou Tolisso, et là on commence à s'en rapprocher.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le match de 16e de finale de coupe Gambardella entre Balma et l'OM, programmé ce samedi 28 février à 16 heures, est reporté en raison d'un arrêté municipal consécutif à de fortes précipitations sur la région toulousaine lors de la semaine écoulée.
La rencontre est reprogrammée au mercredi 4 mars à 15 h, toujours à Balma.

https://www.om.net/actualites/170791/co ... te-mecredi
Benedetto

Message par Benedetto »

Ouverture du score. But de Porsan-Clémente :om:
Tiger21

Message par Tiger21 »

:stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade: :stade:
Image
Répondre