[Finances de l'OM] La réalité des comptes
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: La réalité des comptes
....
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:47, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Paris, depuis au moins 5-6 ans, c'est au minimum une bonne dizaine de millions d'euros de déficit. On avait de gros soucis financiers pendant des années mais RLD garantissait tout. Mais comment Paris se débrouille ?
- Niko
- si-ma-tante-en-avait
C'est Colony Capital ?
- Nyrod
Si j'ai bien compris, ils comptaient se renflouer sur les virages (fin des abos, prix plus élevé) grâce notamment au futur bon résultat du club MAIS pour avoir de bon résultat ils ont pris bodmer & néné à crédit (transfert payer en fin de saison, un truc comme ça) bref un sacré coup de poker ...si-ma-tante-en-avait a écrit :Paris, depuis au moins 5-6 ans, c'est au minimum une bonne dizaine de millions d'euros de déficit. On avait de gros soucis financiers pendant des années mais RLD garantissait tout. Mais comment Paris se débrouille ?
j'ai bon stambroise

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- rider
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:46, modifié 1 fois.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
sauf que les 30M dont tu parles ils sont comme les investissements... jamais payés cash...rider a écrit :Peut-être. Mais, ces chiffres ne le disent pas totalement. On a vendu pour près 30M€ de joueurs bien amortis (Cissé -transfert+prêt-, Ziani, Cana, Givet, Zubar). Et beaucoup acheté, mais pas entièrement sur ces comptes là. Tu enlèves les transferts (à l'achat et à la vente sur cette année là), on est en plus gros déficit.
Il faudrait comparer les chiffres hors-transferts de joueurs. Ensuite, tu vois combien tu peux mettre pour les transferts par année. Ce qui est fait (vieux, jeunes, etc.) et alors tu peux vraiment comparer dans quel mesure les clubs vivent au-dessus de leurs moyens.
Ceci dit, ces chiffres me font sourire, quand chaque fois qu'il y a un déficit d'un club non-français, on voit les initiales: DNCG.
- rider
....
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:46, modifié 3 fois.
- Blood
ça a le même impact que les achats...
- rider
....
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:45, modifié 1 fois.
- Blood
Bah non justement...
tes 35M tu les touches sur 4 ans... l'acheteur ne te paie pas cash
Faudrait voir avec niko notre comptable de service mais je vois plutot les choses ainsi:
Ventes benzema: 40% à la vente puis 3 échéances de 20% soit, 14M / 7M / 7M / 7M
pour Ton achat c'est pareil ou presque. (si même chiffre: 12M /6M /6M / 6M)
Je pense que de façon général, on prend en compte l'échéancier et non l'amortissement dans un exercice comptable...
En gros l'année 2 tu as:
Valeur possédée: 30M
crédit : 18M
cash entrant : 14M
donc +14-30+18 = +2M
mais encore une fois ce serai bien qu'un comptable ou un gars trainant dans ce milieu (Niko et Boor demandé) nous éclaire sur le sujet
tes 35M tu les touches sur 4 ans... l'acheteur ne te paie pas cash
Faudrait voir avec niko notre comptable de service mais je vois plutot les choses ainsi:
Ventes benzema: 40% à la vente puis 3 échéances de 20% soit, 14M / 7M / 7M / 7M
Je pense que de façon général, on prend en compte l'échéancier et non l'amortissement dans un exercice comptable...
En gros l'année 2 tu as:
Valeur possédée: 30M
crédit : 18M
cash entrant : 14M
donc +14-30+18 = +2M
mais encore une fois ce serai bien qu'un comptable ou un gars trainant dans ce milieu (Niko et Boor demandé) nous éclaire sur le sujet
- rider
....
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:45, modifié 1 fois.
- Niko
Tu confonds trésorerie et bénéfice ou perte ;)Blood a écrit : Ventes benzema: 40% à la vente puis 3 échéances de 20% soit, 14M / 7M / 7M / 7M
les 35 M de la vente de Benzema sont directement rentrés dans les comptes tandis que l'achat de Lissandron rentre sur 4/5 ans

Show must go on ...
- Blood
Ok c'est un peu fictif pourtant la rentrée de fric car finalement les clubs paient de façon séquentielle
merci pour les précisions... alors ils sont dans une belle merde

merci pour les précisions... alors ils sont dans une belle merde

- Blood
On devient aussi arrogant qu'OLWeb
Rdv dans 2h avec le communiqué OLWeb : "LA MIENNE EST PLUS GROSSE QUE LA LEUR"
Il y a des chiffres que je n'imaginais même pas à ce niveau.Suite à la récente publication par la Société Sport+Markt du rapport « European Jersey Report 2010/2011 » publiée par la Société Sport+Markt, l’Olympique de Marseille se doit de formellement contester les chiffres annoncés.
En effet les chiffres présentés par Sport+Markt comme étant des vérités se basent autant sur des estimations, que sur des articles de presse que sur les chiffres avancés par certaines régies publicitaires, comment y accorder alors un crédit immuable…
En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, le chiffres sont faux et ne se basent sur aucune réalité. Le Club, pour rétablir la vérité, se voit dans l’obligation de dévoiler certains chiffres, pourtant souvent tenus secrets en accord avec nos partenaires.
Pour comparer en toute transparence la performance des clubs Français, une « bible » existe sans contestation possible : les chiffres donnés par les Clubs à la DNCG à la fin de chaque saison sportive.
Dans ces rapports de la DNCG (source Ligue de Football professionnel) à la ligne « Sponsors – Publicités », il est à noter que l’Olympique de Marseille est leader incontesté en France pour les recettes issues du Sponsoring et que les recettes sponsoring du Club n’ont cessé de croître de plus de 10% chaque année au cours des dernières années :
- Sponsors – Publicités 2007/2008 : 22,5 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2008/2009 : 24,7 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2009/2010 : 28,2 millions d’Euros
Ces chiffres n’intégrant pas les recettes publicitaires issues de l’UEFA (participation à l’UEFA Champions League) qui elles sont comptabilisées dans les « Droits TV »
Sur le sponsoring maillot, si le Club se compare aux autres clubs avec la même méthodologie utilisée par ceux qui ont répondu aux études Sport und Market et Sport Stratégies, les chiffres sont les suivants :
- Plus de 17 millions d’Euros en fixe (équipementier compris) pour la saison sportive 2010/2011.
- Plus de 20 millions d’Euros avec les bonus liés à nos objectifs sportifs (même palmarès que 2009/2010).
Le club souhaite poursuivre sa politique de partenariat mise en œuvre depuis plus de 5 ans :
- Une cellule dédiée aux grands partenaires pour les conseiller sur l’optimisation de leur partenariat avec le club pour une efficacité maximum et un retour sur investissement garanti.
- La volonté de s’associer avec de grandes marques nationales ou internationales à qui le club garantit une politique de mise en valeur exclusive.
Notre philosophie : peu de marque sur le maillot mais de grandes marques, qui bénéficient de la part de l’OM d’une visibilité maximum et d’une puissance médiatique inégalée.
Rdv dans 2h avec le communiqué OLWeb : "LA MIENNE EST PLUS GROSSE QUE LA LEUR"
- pascom
Même avec ça, on n'a pas un 6 potable 

- Tiger21
J'avais pas vu l'info, mais d'après La Provence de dimanche, MLD aurait versé entre 12 et 15 M€ pour satisfaire la DNCG (vu que nous n'avons pas vendu de joueur avant le 30 juin).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- si-ma-tante-en-avait
De toute façon, elle donne et elle reprend mais dans la tête des journalistes, elle a dû donner au moins 1 milliard d'euros.
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En fait la famille Louis-Dreyfuss s'est saignée à blanc avec l'OM, les jumeaux vont devoir trouver un petit boulot le soir pour payer leurs livres d'école...
- Juliensw
C'est exactement çasi-ma-tante-en-avait a écrit :De toute façon, elle donne et elle reprend mais dans la tête des journalistes, elle a dû donner au moins 1 milliard d'euros.

Depuis le temps, on doit même approcher les 2 milliards maintenant

- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
12 à 15 M€ ? Putain, ça lui coûte cher à MLD de faire brouter le minou par LabruneTiger21 a écrit :J'avais pas vu l'info, mais d'après La Provence de dimanche, MLD aurait versé entre 12 et 15 M€ pour satisfaire la DNCG (vu que nous n'avons pas vendu de joueur avant le 30 juin).

Zahia peut aller se rhabiller.

-
Pas folle la MLD, elle fait tout comme RLD elle utilise la clause de retour à meilleure fortune
"Lors d'un abandon de créances, une clause de retour à meilleure fortune permet au prêteur, dans l'hypothèse où l'état ultérieur de la société le lui permettrait, de se voir rembourser tout ou partie des créances initialement abandonnées."

"Lors d'un abandon de créances, une clause de retour à meilleure fortune permet au prêteur, dans l'hypothèse où l'état ultérieur de la société le lui permettrait, de se voir rembourser tout ou partie des créances initialement abandonnées."

On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
- Niko
- JPP
C'est pour ça qu'Anigo faisait tout pour saborder le club, pour pas avoir à rembourser les Louis-Dreyfus.... Ça s'est travailler dans l'intérêt de l'OM!!!Modérateur a écrit :Pas folle la MLD, elle fait tout comme RLD elle utilise la clause de retour à meilleure fortune
- JPP
Fuck quote a la place d'edit
- si-ma-tante-en-avait
T'as moins de 300 messages à ton actif, ça peut se comprendre. T'en as qui après plus de 3000 messages ne savent pas copier/coller un simple lien. T'as du potentiel.
- 57beny
Bonjour a tous!
Beny, nouvel inscrit sur omforum. J'aimerais partager ce qu'il se passe dans ma tete.
L' OM a finit son exercice 14/15 avec, selon les dire, 20M de pertes. Exercice durant lequel le club présenté une balance transfert à -8M (arrivée de Barrada Michy...départ de Volbuena...)
L'OM a donc eu 12M de pertes hors mercato
Cette saison, par rapport à l'exercice précédent, le club va augmenter ces recettes dues au sponsoring, a réduit sa masse salariale ( denviron 10M je suppose), a touché le meme montant en droits tv que l'été dernier, va augmenter ces recettes dues a la billetterie ( grâce aux matchs de ligue europa),va toucher de l'argent grace a la ligue europa, et a vendu/recruté pour 38M.
Si l'on enlève 20M (pour clore l'exercice précédent), que l'on considere que les recettes sponsoring/billeterie et la baisse de la masse salariale du club nous permettetront de finir les prochains exercices sans trembler devant la DNCG meme sans ligue des champions...il reste encore pas mal d'argent!
MLD veut-elle récupérer les 18M investit en juin 2014 dés maintenant?
Combien va-ton investir d'ici la fin du mercato?
Ceci vous semble-t-il correct?
Voila je me sens déja un petit peu mieux
Beny, nouvel inscrit sur omforum. J'aimerais partager ce qu'il se passe dans ma tete.
L' OM a finit son exercice 14/15 avec, selon les dire, 20M de pertes. Exercice durant lequel le club présenté une balance transfert à -8M (arrivée de Barrada Michy...départ de Volbuena...)
L'OM a donc eu 12M de pertes hors mercato
Cette saison, par rapport à l'exercice précédent, le club va augmenter ces recettes dues au sponsoring, a réduit sa masse salariale ( denviron 10M je suppose), a touché le meme montant en droits tv que l'été dernier, va augmenter ces recettes dues a la billetterie ( grâce aux matchs de ligue europa),va toucher de l'argent grace a la ligue europa, et a vendu/recruté pour 38M.
Si l'on enlève 20M (pour clore l'exercice précédent), que l'on considere que les recettes sponsoring/billeterie et la baisse de la masse salariale du club nous permettetront de finir les prochains exercices sans trembler devant la DNCG meme sans ligue des champions...il reste encore pas mal d'argent!
MLD veut-elle récupérer les 18M investit en juin 2014 dés maintenant?
Combien va-ton investir d'ici la fin du mercato?
Ceci vous semble-t-il correct?
Voila je me sens déja un petit peu mieux
- si-ma-tante-en-avait
On va te demander de te présenter. C'est un piège.
- thedep
TU n'aurais pas plutôt une photo de ta soeur ?

- urba
Bonjour Beny,
On a fini la saison dernière entre 0 et +10M suite aux ventes de Payet (et peut-être Imbula selon l'exercice où elle a été imputée)
Pour le reste ton raisonnement est bon, sauf que tu oublies la baisse de la masse salariale et que si les ventes sont imputées totalement sur l'exercice en cours (dont il faut déduire par contre la portion non amortie du transfert), les achats sont amortis sur la durée du contrat !
Donc tes évaluations sont très très conservatrices.
Pour MLD, elle n'a rien investi fin Juin, et elle va récupérer automatiquement les 58 prochains millions de bénéfice.
On ne peut qu'extrapoler le reste.
On a fini la saison dernière entre 0 et +10M suite aux ventes de Payet (et peut-être Imbula selon l'exercice où elle a été imputée)
Pour le reste ton raisonnement est bon, sauf que tu oublies la baisse de la masse salariale et que si les ventes sont imputées totalement sur l'exercice en cours (dont il faut déduire par contre la portion non amortie du transfert), les achats sont amortis sur la durée du contrat !
Donc tes évaluations sont très très conservatrices.
Pour MLD, elle n'a rien investi fin Juin, et elle va récupérer automatiquement les 58 prochains millions de bénéfice.
On ne peut qu'extrapoler le reste.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump