Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Ah putain Eyraud est mauvais sur cette conf, qu'il arrête avec ses histoires de 10 derniers mercato.
"Farpaitement! Machin a raison!"
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Il m'a tué avec son "T KI?" au mec de FR3

Oh, c'était mon 100ème message :yeah:
Hyde

Message par Hyde »

Non mais sa posture "droit dans ses bottes" est un peu déplacée là. Tu peux avoir une posture plus humble...
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ouais donc le truc qu'on esperait dans OMLM, a savoir tu reconnais que t'as surestime l'attractivite du club, tu fais amende honorable et tu rassures, non. Bon.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Comment ça déplacé ?
Au contraire, je le trouve assez humble, justement, en disant qu'il ne peut pas luter avec les tout gros et qu'il fait avec les moyens du bord, tout en assurant qu'il ne fera pas n'importe quoi en cédant à la pression.
Medjik

Message par Medjik »

Hyde a écrit :Ah putain Eyraud est mauvais sur cette conf, qu'il arrête avec ses histoires de 10 derniers mercato.
Il y a bien un journaliste dans la salle qui lui a signalé que les prix ont été multiplié par 5 depuis, non ?
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Tout à fait d'accord.
Le mec est bien trop hautain...
Marc Aubanel

Le mec qui se vente d'avoir investi 103 millions et qui nous fait le coup du petit poucet :blink:
Hyde

Message par Hyde »

Il est tout vénère. Il est méprisant. Là son image de Harvard/Sciences po/Parigot va lui revenir en pleine tête à mon avis. Bref, bref, bref, tout ça n'est que de la com', mais il est vraiment temps que le mercato se termine parce qu'on a pas du tout le même JHE qu'aux autres confs.
Eiluj

Message par Eiluj »

Autant j'aimais beaucoup sa manière de communiquer au début, sans parler de ses phrases "fortes". J'aimais bien sa détermination.
Mais sa communication désormais commence à me faire tiquer :tic:

"Depuis quelques mois, nous avons sérieusement investit. Sur ces 20 derniers mercato, l'OM a investit 330M, depuis cet hiver, nous avons investit plus de 100M€." :grrr: Comment un mec, je pense aussi pro du business comme lui, peut-il continuer sur cette lancée. Ce ne sont pas les mêmes données, le même contexte économique... :grrr:
Modifié en dernier par Eiluj le mer. août 30, 2017 11:37, modifié 1 fois.
Medjik

Message par Medjik »

"Rappelez-vous ou le club était il y a 12 mois" qu'il a dit...

Ça me rappelle surtout les mecs qui te proposent n'importe quel joueur pourri avec une justification du genre "Eh c'est quand même mieux que Fanni/Sarr/De Ceglie..."
sniper22

Message par sniper22 »

Sur ce point précis, je trouve qu'il n'a pas tort de le rappeler. Bien sûr que c'est irrationnel et idiot, mais les questions le sont tout autant. Tout ça c'est une valse un peu hypocrite, et chacun connaît sa place et sait jouer son rôle.

Il a dit d'ailleurs une chose qui me paraît plus "valide": 0 euros niveau "actif joueur" à son arrivée. 2012, 2014, 2015, 2016. 4 mercatos avec walou ou presque. Car le problème n'est pas tant ce que l'OM a investi mais ce qui ne l'a pas été avant (le peu qui a été investi à l'été 2013 ayant été bradé, d'ailleurs, et tout a été récupéré par MLD).

En gros, il aurait pu dire: "Vous trouvez qu'on a eu une équipe moyenne ? Mais on a dû investir 100 millions pour l'avoir, et sans surpayer." Mais je suis content qu'il ne l'ait pas dit.
How can someone win if winning means that someone loses ?
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Didier Roustan a parfaitement résumé le cas JHE (et aussi RG).
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Putain, enfin un journaliste qui parle de l'age élevé des recrues !! Merci à toi. Si leur plan de qualif' en LDC ne marche pas avec des quasi trentenaires, ça va pleurer du côté de Boston.
Marc Aubanel

sniper22 a écrit : En gros, il aurait pu dire: "Vous trouvez qu'on a eu une équipe moyenne ? Mais on a dû investir 100 millions pour l'avoir, et sans surpayer." Mais je suis content qu'il ne l'ait pas dit.
:beer:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Monsieur Pourquoi a écrit :Vous avez fait pareil au Qatar il me semble lors de votre premier mercato, non ?
Oui mais le PSG a un budget illimité :grrr:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Il parle de stratégie
Pas de prix/niveau des joueurs
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est vrai qu'il ne m'a pas paru tranchant sur cette conf'. Et je suis d'accord, répéter qu'il a investi 100M€ en 2 mercatos alors que 330M€ avaient été investi en 20 mercatos avant McCourt, c'est débile. Par contre, encore une fois, comparer cette année avec l'année dernière est normal. On traine encore les conséquences d'une mauvaise gestion durant le mandat MLD, on ne peut pas l'occulter. On a aucun actif joueur et c'est clairement problématique. Grosso modo je rejoins le post de sniper.

Et pour l'âge des recrues ça ne me pose pas de problèmes. Si c'est pour chopper la C1 cette année où dans deux ans, c'est tout bénef. On aura la possibilité de renouveler l'effectif à ce moment là car on aura gagné en attractivité.
Hiroki...
Ykkris

Message par Ykkris »

Le soucis même si il ne le dira jamais c'est que Doria, Sarr, Hubocan, Bedimo, Rolando, Fanni, Cabella et à la limite Ocampos c'est un lourd héritage de la période MLD/VL et ça doit pas toucher 3 croissants le matin en terme de salaire. Quand tu vois que seul St-E est capable de prendre en charge le salaire de Cabella ça en dit long ... Puis il y a beaucoup de défenseur et quand on voit que c'est le point faible de l'OM depuis au moins 3 ans ben personne en veut car nul + salaire
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai, c'est handicapant.
Mais là encore, certains choix... Doria a eu des offres et on a pas donné suite. On l'a gardé pour finalement faire jouer Sertic à la place. Et d'ailleurs avec Sertic et Evra on a fait qu'augmenter "l'héritage".
mozerfunker

Message par mozerfunker »

Je me pose une question n'ayant pas encore vu la conf de presse mais juste lu des bribes de ci de là ...
Sa posture systématique sur "ouais mais c'est quand même l'argent d'un seul homme et de ses fonds propres à lui" ... je l'entend mais

le gars (Mc Court) devait savoir qu'un club de foot c'est pas vraiment le top en matière de rentabilité non ?
le gars (Eyraud) devait bien le savoir aussi et a du faire un état des lieux détaillé (de l'OM, de la ligue 1, du monde du foot) avant de commencer à essayer de devenir président du club non ?

Donc faut qu'il arrête de nous prendre pour des cons avec cet argument (avec d'autre aussi d'ailleurs) mais à preuve du contraire personne à obliger cette doublette dirigeante à venir à la tête du club.

Oui, l'américain met du pognon,
Oui, il faudra qu'il en mette régulièrement (ce qu'il nous disais faire volontiers si j'en crois ma mémoire),
Oui, on s'en branle que ce soit le sien (en temps que supporter)
Si le mec vaut que l'OM s'en sorte sans son argent à lui, beh il a qu'à faire attention à qui il embauche
s'il veut des bascules sur les joueurs pour faire rentrer du pognon faut pas miser sur des trentenaires,
s'il veut des mecs au stade il faut une tactique moins frileuse qui attire du monde,
S'il veut des droits à l'image plus élevés faut sortir encore plus de thune au début pour attirer des joueurs "suivis" par les médias (j'ai pas voulu écrire bankable mais vous voyez ce que je veux dire)

Bref ... Il faut qu'il arrête de faire le caliméro avec ce sujet précis d'après moi
des clubs qui fonctionnent sans investisseurs dès le début d'un projet ... ca n'existe plus depuis belle lurette
des pains et du jeu
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Medjik a écrit :Et d'ailleurs avec Sertic et Evra on a fait qu'augmenter "l'héritage".
Au vu de la médiocrité des défenseurs sous contrat, Sertic est aligné en défense. Mais, de base, c'est un milieu défensif. Après, il se trouve que Sertic est aussi médiocre que les autres, même si j'ai tendance à le trouver moins mauvais perso.
Evra, on le recrute car on a un vrai besoin à gauche. Après, est-ce le bon profil ? Manifestement, non
Hiroki...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Medjik a écrit :
Hyde a écrit :Ah putain Eyraud est mauvais sur cette conf, qu'il arrête avec ses histoires de 10 derniers mercato.
Il y a bien un journaliste dans la salle qui lui a signalé que les prix ont été multiplié par 5 depuis, non ?
Mouais. Sauf que les 100 patates qu'ils ont mis depuis décembre, ça n'est justement pas sur des mecs dont le prix a été x5 par rapport à celui qu'ils auraient eu il y a 2-3 ans (si on considère qu'ils auraient eu le même age). Ma phrase ne veut rien dire, mais je me comprends.
Vous sous-entendez qu'il a été facile pour eux de lâcher 100 millions, et du coup de sen venter. C'est pas non plus 100m sur deux- mecs venus de PL hein...A part payet un peu sur évalué à mon sens, je pense qu'on a pris des mecs à leur "juste prix". Donc son argument n'est pas si déplacé que cela.
Medjik a écrit :C'est vrai, c'est handicapant.
Mais là encore, certains choix... Doria a eu des offres et on a pas donné suite. On l'a gardé pour finalement faire jouer Sertic à la place. Et d'ailleurs avec Sertic et Evra on a fait qu'augmenter "l'héritage".
Moui...ce sont des contrats courts pour les deux, non ?

Sinon, j'ai pas été choqué outre mesure par JHE ce matin. Il semblait un petit plus agacé par certaines questions redondantes, attendues etc... Mais sinon, comme d'hab.
Ykkris

Message par Ykkris »

A mon avis il dit ça par rapport à Monaco/QSG. On a pas l'effectif capable pour le moment de faire un peu ce que fait Monaco c'est a dire vendre très cher pour acheter derrière et on a pas un état qui finance tout. L'explosion du marché des transferts à eu lieu quand Jean arrive au QSG. Le Barca récupère 220M et doit prendre 1 nouveau joueur ...... nous c'est qu'un homme d'affaire qui n'a pas des moyens illimité. Et oui il a raison quand il dit que certains clubs s'en sortent très bien sans un manne financière ou tu achètes un joueur en faisant exploser sa clause. Mais forcément ça prend plus de temps chose qu'ici est impossible avec ces supporters
Fa_sol

Message par Fa_sol »

L'héritage de nos chers dirigeants précédents est effectivement aussi vraiment lourd à porter. Et pour le moment, JHE ne s'en plains pas ouvertement, mais je pense que quand il regarde certains contrats...il doit se demander quels branlent-merde étaient là avant lui..
L'héritage post deschamps/dassier était aussi très compliqué d'ailleurs...Mais au moins là, les mecs avaient pour la plupart un certain niveau. Alors que là...
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

mozerfunker a écrit :Je me pose une question n'ayant pas encore vu la conf de presse mais juste lu des bribes de ci de là ...
Sa posture systématique sur "ouais mais c'est quand même l'argent d'un seul homme et de ses fonds propres à lui" ... je l'entend mais

le gars (Mc Court) devait savoir qu'un club de foot c'est pas vraiment le top en matière de rentabilité non ?
le gars (Eyraud) devait bien le savoir aussi et a du faire un état des lieux détaillé (de l'OM, de la ligue 1, du monde du foot) avant de commencer à essayer de devenir président du club non ?

Donc faut qu'il arrête de nous prendre pour des cons avec cet argument (avec d'autre aussi d'ailleurs) mais à preuve du contraire personne à obliger cette doublette dirigeante à venir à la tête du club.

Oui, l'américain met du pognon,
Oui, il faudra qu'il en mette régulièrement (ce qu'il nous disais faire volontiers si j'en crois ma mémoire),
Oui, on s'en branle que ce soit le sien (en temps que supporter)
Si le mec vaut que l'OM s'en sorte sans son argent à lui, beh il a qu'à faire attention à qui il embauche
s'il veut des bascules sur les joueurs pour faire rentrer du pognon faut pas miser sur des trentenaires,
s'il veut des mecs au stade il faut une tactique moins frileuse qui attire du monde,
S'il veut des droits à l'image plus élevés faut sortir encore plus de thune au début pour attirer des joueurs "suivis" par les médias (j'ai pas voulu écrire bankable mais vous voyez ce que je veux dire)

Bref ... Il faut qu'il arrête de faire le caliméro avec ce sujet précis d'après moi
des clubs qui fonctionnent sans investisseurs dès le début d'un projet ... ca n'existe plus depuis belle lurette
Ce n'est que mon opinion, mais peut-être veut-il revendre le club d'ici quelques années après l'avoir remis sur ces 2 pieds et à une valeur marchande + forte. Il est proche du groupe Guggenheim par exemple qui était annoncé comme un des principaux acheteurs du club. Mais pour remettre un club sur pied, il doit aussi investir un minimum sportivement pour être en LDC et essayer d'être bénéficiaire sur le long terme par de l'A/R de jeunes dans les prochains mercatos. Je pense qu'ils veulent investir sur des trentenaires à l'expérience pour avoir la qualif' en LDC (en + des tours), puis les prochains mercatos comblait les manques de l'équipe par des jeunes à forts potentiels quand les scouts/recruteurs de Zubi seront bien en places. Après cela, il est tout a fait possible que l'actionnaire soit bénéficiaire si on se qualifie régulièrement en LDC et qu'on vends bien chaque année. Et dans quelques années, si le club est bien sportivement, financièrement (dettes), et en termes d'infrastructures, il pourra revendre le club à un prix élevé (+ si il veut acheter le Vel après 2020?).
Medjik

Message par Medjik »

Fa_sol a écrit : Mouais. Sauf que les 100 patates qu'ils ont mis depuis décembre, ça n'est justement pas sur des mecs dont le prix a été x5 par rapport à celui qu'ils auraient eu il y a 2-3 ans (si on considère qu'ils auraient eu le même age). Ma phrase ne veut rien dire, mais je me comprends.
Vous sous-entendez qu'il a été facile pour eux de lâcher 100 millions, et du coup de sen venter. C'est pas non plus 100m sur deux- mecs venus de PL hein...A part payet un peu sur évalué à mon sens, je pense qu'on a pris des mecs à leur "juste prix". Donc son argument n'est pas si déplacé que cela.
Mmmmouais Je sais, on a pas fait de folies, on a même plutôt fait majoritairement des bonnes affaires mais malgré ça l'effectif a toujours de grosses lacunes. C'est l'ampleur des travaux à réaliser qui a peut-être été sous-estimée. Moi, ça m'aurait pas dérangé qu'on dépense encore moins, à partir du moment ou on a assez de joueurs à chaque poste et qu'on se tape pas des bricolages improbables.
Mais là, on nous explique qu'il y a eu un investissement incroyable alors que l'effectif est bancal.
Fa_sol a écrit :Moui...ce sont des contrats courts pour les deux, non ?

Sinon, j'ai pas été choqué outre mesure par JHE ce matin. Il semblait un petit plus agacé par certaines questions redondantes, attendues etc... Mais sinon, comme d'hab.

Mmmmmmmmouaiiiiiiiis Sertic est là jusqu'en juin 2020 quand même.
Que les journalistes présents à la conf' soient agaçants, c'est fort probable...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ah ouais 2020, ça fait loin ...
putain de bordelais, ils nous ont bien carrot'... vais aller leur chier devant le stade en rentrant ce soir.
Mikl51

Message par Mikl51 »

Marc Aubanel a écrit :Le mec qui se vente d'avoir investi 103 millions et qui nous fait le coup du petit poucet :blink:
il en a mis 15M dans ca poche deja :???:
:om:
JPP

Message par JPP »

vous le trouvez hautain?

pour moi c'etait comme les autres confs. je trouve qu'il a plutôt bien répondu.

Comme le "vous avez dit que vous allez etre champions 3 fois sûr 4" sérieusement il n'a jamais dit ça, et le pire c'est que s'il le laisse passer on va lui ressortir dans 6 mois qu'il a dit ça. Le fait que McCourt dise qu'il veut dépasser le PSG ne veut pas dite etre champion 3 fois sur 4.

juste un exemple de la mauvaise foi des journalistes.

Comme de reposer la question quant à savoir si Abdennour a été recontacté avant ou après le match de Monaco, Marcelo aurait dit qu'il savait ou ils voulaient en venir et que ce n'est pas interessant pour le foot. Personne n'a pensé que la blessure de Rami a fait réactiver la piste par exemple?

objectivement, je trouve qu'on s'est renforcé et pas avec des gesticulations de transferts weirdo....
Répondre