Heu, c'est qui, l'entraineur? On n'a pas été champions d'automne, si? Donc sa méthode marchait. Plutôt que pointer du doigt Bielsa, je dirais que c'est surtout la faute des médias qui ont répété inlassablement que ça ne pouvait pas marcher sur le long terme, qu'ils allaient être fatigués, etc. A force, ça a fini par rentrer dans leur tête et ils y ont cru. Pourtant, ils ont fini la saison en trombe...Béhème a écrit :Bielsa se met à la place de qui? Quand tous tes joueurs te disent que la défense à 3 ils n'y arrivent pas, quand ils sont fatigués de voir que leurs courses ne servent à rien, quand tout le monde te répète qu'il y a des chouchous, ce n'est pas de l'empathie. Ou alors de l'empathie sélective.
Bah, tu le dis, Doria n'était pas le premier dans la hiérarchie. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu le faire jouer plutôt qu'un autre. Surtout que les Aloe, Sparagna et Andonian n'ont pas joué des masses non plus durant la phase aller. Et concrètement, ça aurait changé quoi de le faire jouer 5 minutes? Il se serait dit "super, j'ai joué 5 minutes, c'est bon, je ne vais plus déprimer!" ? Un pro veut avant tout jouer. 5 minutes, ça ne suffit pas. Mais pour ça, il faut être devant les autres dans la hiérarchie, ce qui n'était pas son cas... Après, il n'a pas eu de chance. Quand il était dans le groupe, il n'y avait pas d'opportunités de le faire rentrer en jeu, au contraire de Aloe et Andonian contre Lens.Béhème a écrit :Après, on dira ce qu'on veut sur les valeurs humaines de Bielsa (qui sont probablement profondément vraies) mais faire revenir Fanni c'est pas de l'empathie, c'est de la logique, t'as personne d'autre d'expérimenté à ce poste. Pour Doria, même s'il n'est pas 1er dans la hierarchie, probablement, je veux bien l'admettre (encore heureux, d'ailleurs je trouve qu'on ne donne (donnait?) pas assez leur chance aux jeunes du club, mais c'est un autre topic), au moins fais le rentrer, le pauvre. Ca apporte quoi de le faire s'échauffer pour faire rentrer Lemina, Alessandrini + Michy à chaque match (de temps en temps Aloé tiens, pour remettre une couche).
C'est être têtu et borné. Ce n'est pas de l'empathie. En 6 mois, tu le fais rentrer au moins une fois. Ou tu ne le prends pas dans le groupe.
Et encore heureux qu'il soit têtu et borné à ne pas écouter la presse... Les médias l'ont mis dans une situation délicate, non seulement vis à vis de Doria mais aussi des autres défenseurs. Il n'avait pas à privilégier Doria plutôt que les autres, sous prétexte que c'était un brésilien et que le club l'a payé cher.