T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Honnêtement si on n'arrive pas à battre Sochaux autant supporter directement Bordeaux. Notre destin est entre nos mains tout simplement. On se fout de savoir si Bordeaux va jouer en même temps que nous ou pas, l'important c'est de remporter nos deux matchs de retard contre une très très faible équipe sochalienne.
Bordeaux a un calendrier plus lourd que le notre avec ses deux matchs de LDC dont un 3 jours après une finale de CDL et sera forcément obligé de jouer ses deux matchs de retard avant juillet quand même donc une obligation à un moment donné d'avoir un match le week end, un le mercredi, un autre le week end et le dernier le mercredi.
Y'a en ce moment un alignement des étoiles que l'on retrouve une fois tous les 17 ans. On se loupe cette saison, rendez vous en 2027......
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

laisse moi faire mon Aulas :oops: :winkv: :beer:

:lol:
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

bad boy a écrit :
JUAN a écrit :Tant qu'ils la gagnent pas :beer:
En fait, si c'est le prix à payer pour qu'on soit champion (voire un doublé) ... qu'ils la gagnent. Le titre honorifique de seul détenteur de cette coupe en France ne nous rapporte rien et n'attire aucun joueur de haut niveau ... un titre de champion, si :oops: Et puis bon, 18 sans être champion, ça peut plus durer :mad:

Tatt's a écrit :Ils ne la gagneront pas !
Entre eux et Man Utd il y a une classe d'écart, et entre eux et le Barça il y a un monde d'écart.
Comme entre Lol et le Real :roll:

Ceci dit, avec un Messi au niveau auquel il joue actuellement, je vois pas qui peut les battre à la régulière :eek:
Le problème Bad Boy, c'est que s'il faut que Bordeaux gagne la LC pour être champion, tu peux être sûr d'une chose c'est que ton titre n'aura aucune valeur, parce que tu auras toujours les Bordelais qui diront qu'ils ont préféré lâcher le titre de L1 pour remporter un titre bien plus prestigieux à leurs yeux et ceux de tous les Français et que tu auras tous les journalistes qui banderont bien plus pour les Girondins avec des articles et reportages à gogo sur la victoire girondine alors que L'OM avec un peu de chance ont aura droit à un mini article en dernière page dans les faits divers dans un journal gratuit. :tic:

Tout cela pour dire que je suis ok pour qu'ils aillent au mieux en finale mais qu'ils ne la gagnent surtout pas.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Niko

Message par Niko »

oui mais au moins on n'aura plus droit au refrain de "aucun titre depuis 17 ans" :grinj:

ceci dit je suis totalement contre une victoire des girondins dans n'importe quelle compétition que se soit cette année :hmph:
Show must go on ...
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

ou les années futures :oops:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Big-Foot

Message par Big-Foot »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Honnêtement si on n'arrive pas à battre Sochaux autant supporter directement Bordeaux. Notre destin est entre nos mains tout simplement. On se fout de savoir si Bordeaux va jouer en même temps que nous ou pas, l'important c'est de remporter nos deux matchs de retard contre une très très faible équipe sochalienne.
Bordeaux a un calendrier plus lourd que le notre avec ses deux matchs de LDC dont un 3 jours après une finale de CDL et sera forcément obligé de jouer ses deux matchs de retard avant juillet quand même donc une obligation à un moment donné d'avoir un match le week end, un le mercredi, un autre le week end et le dernier le mercredi.
Y'a en ce moment un alignement des étoiles que l'on retrouve une fois tous les 17 ans. On se loupe cette saison, rendez vous en 2027......
Je suis d'accord avec toi. :smilej:
Si tu veux être champion c'est au minimum 4pts sur 6 à prendre lors de la double confrontration contre SOCHAUX.
Et puis, le fait de jouer avant les matchs en retard de Bordeaux c'est aussi une opportunité de prendre les commandes de la L1 et de mettre Bordeaux sous pression en cas de bons résultats. :-P
A l'inverse, si tu te plantes contre Sochaux, tu pourras faire une croix pour le titre car L'OM ne l'aura pas mérité et tu te battra pour jouer une place en LC. :blaz:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Ciao

Message par Ciao »

Boulogne - OM fixé le samedi à 19h00. Quelle bande d'enc... :blaz: (avec Sochaux aussi qui rejoue également le samedi :blink: )
Dim 04 , 17:00 Ligue 1 J31 OM - Lens
Mer 07 , 19:00 Ligue 1 J14 OM - Sochaux
Dim 11 , 21:00 Ligue 1 J32 OM - Nice
Mer 14 , 20:00 Ligue 1 J30 Sochaux - OM
Sam 17 , 19:00 Ligue 1 J33 Boulogne - OM
Modifié en dernier par Anonymous le mar. mars 30, 2010 11:52, modifié 1 fois.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

C'est scandaleux. Surtout que la semaine suivante on n'a rien en semaine :roll:
A se demander si la Ligue ne prévoit pas volontairement des matchs à décaler pour pouvoir arranger le championnat à sa convenance derrière.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Il est tout sauf bête, par contre, il a un égo hypertrophié, et il est complètement cinglé :oops:
En effet :oops:
Blood

Message par Blood »

:heu:
Nyrod

Message par Nyrod »

Chourm'OM a écrit :C'est scandaleux. Surtout que la semaine suivante on n'a rien en semaine :roll:
A se demander si la Ligue ne prévoit pas volontairement des matchs à décaler pour pouvoir arranger le championnat à sa convenance derrière.
quoi tu voudrai dire que la ligue est prêt à donner un titre de + à laurent blanc pour justifié le choix sur le nouveau entraineur de l'EDF, mais non voyons :oops: :zen:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Vous êtes un peu paranos quand même :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

C'est justement ce qu'ils veulent nous faire croire. :tic:
Juliensw

Message par Juliensw »

Aérobic a écrit :Boulogne - OM fixé le samedi à 19h00. Quelle bande d'enc... :blaz: (avec Sochaux aussi qui rejoue également le samedi :blink: )
Dim 04 , 17:00 Ligue 1 J31 OM - Lens
Mer 07 , 19:00 Ligue 1 J14 OM - Sochaux
Dim 11 , 21:00 Ligue 1 J32 OM - Nice
Mer 14 , 20:00 Ligue 1 J30 Sochaux - OM
Sam 17 , 19:00 Ligue 1 J33 Boulogne - OM
5 matchs de championnat en 13 jours :roll:
Et si on commençait à se la jouer blanc? :tic:
Blood

Message par Blood »

1er avril ou pas 1er avril ???
Huis clos partiel pour OM-Sochaux

Suite à l’appel fait par l’Olympique de Marseille, le huis clos total a ainsi pu être réduit à un huis clos partiel interdisant l’accès au stade aux membres du MTP. Cette décision inédite a été acceptée par le Club ainsi que par le MTP, témoignant ainsi de la responsabilité et de la prise de conscience de chaque acteur de l’Olympique de Marseille. La relation de confiance et le dialogue permanent entre le Club et les dirigeants des groupes de supporters ont permis de noter une baisse significative de l’utilisation de fumigènes et donc des amendes et des sanctions pénalisant le Club.

Le MTP explique dans un communiqué : « Suite aux évènements en date du 4 octobre 2009, le MTP tient à apporter certaines précisions. Ce soir-là, une quarantaine de fumigènes ont été comptabilisés dans la zone MTP. Le groupe fêtait son 15ème anniversaire. Malgré ce nombre apporté, aucun incident ni blessé n’a été déploré sur notre secteur. La LFP a d’abord sanctionné notre anniversaire par un « huis clos total », avant de se rabattre sur un « huis clos partiel » pour le seul groupe Marseille Trop Puissant. Le MTP a décidé d’accepter ce huis clos. La seule raison qui nous pousse à cette décision est qu’en cas d’appel, le partiel deviendrait total. Nous ne voulons pas, dans un premier temps, pénaliser les autres supporters marseillais. De plus, notre équipe est plus que jamais engagée dans la course pour le titre. Un stade vide, sans soutien serait un véritable manque dans cette conquête. Le match à huis clos devrait être OM – Sochaux du 7 Avril. Cette décision nous paraît totalement injuste vis-à-vis du comportement du groupe sur le terme de « fumigènes ». Cela a été le seul « gros incendie » dans le secteur MTP de la saison, qui plus est pour nos quinze ans. Nous vous donnerons plus de détails sur toute cette triste affaire lors du match OM – Lens de ce dimanche ».
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Ca ressort depuis 2, 3 jours donc je ne pense pas que ce soit 1er avril.
Chileno

Message par Chileno »

l'équipe a écrit :Huis-clos partiel pour OM-Sochaux

La Commission des compétitions de la LFP a décidé jeudi d'un huis clos partiel concernant le secteur du stade réservé à l'association des supporters MTP, Marseille trop puissant, à l'occasion de la rencontre Marseille-Sochaux, le mercredi 7 avril prochain (19h00). «Suite à la décision de la Commission supérieure d'appel, cette décision a été prise en accord avec les pouvoirs publics», annonce la LFP dans un communiqué.

A la suite de Marseille-Monaco, le 4 octobre dernier, l'OM avait écopé d'un match à huis clos par révocation des sursis. L'OM avait fait appel et la Commission supérieure d'appel a donc décrété un huis clos partiel concernant les MTP, qui ont accepté la sanction.
Chileno

Message par Chileno »

le phocéen a écrit :Aussitôt gagnée, aussitôt perdue...
le 01/04/2010 à 14:10

Stupeur à la Commanderie ! Le trophée de la coupe de la Ligue, conçu par l'artiste Pablo Reinoso et remis à Mamadou Niang samedi soir après la victoire de l'OM en finale, aurait été dérobé dans la nuit de mercredi à jeudi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, alors qu'elle trônait dans le bureau de Jean-Claude Dassier.

D'après nos informations, il semblerait que des individus se soient introduits à la Commanderie juste après la séance d'entraînement du jour. Ils auraient attendu la tombée de la nuit pour s'introduire dans l'enceinte du siège olympien et s'emparer de la fameuse coupe.

Certains témoignages semblent indiquer que l'attaquant brésilien de l'OM Brandao serait lié de près ou de loin à cette affaire. Le joueur, joint par nos soins, a cependant tenu à s'expliquer :
Mouaha
Haha
Ha
:oops:
pascom

Message par pascom »

On a compris :roll: :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Zut, je commençais à être content quand je me suis rappelé qu'on était le 1ier Avril :sad:
JUAN

Message par JUAN »

Les diapos des cahiers sur notre victoire en coupe de la ligue mdr3 mdr3 mdr3
Hum
pascom

Message par pascom »

Pareil, trop bon! :lol: :lol: :lol:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

N'ayant pas envie de créer ou reprendre un sujet sur l'issue du championnat actuel [antichatnoir], je relance ici les derniers matchs des prétendants :

Lyon 57 points, 31 matchs:
*Dom - Lille - 6e
*Ext - Bordeaux - 4
(avant la demie de la LDC)
Dom - Monaco - 9 (après/avant la demie de la LDC et 1 semaine avant la finale de la CDF)
*Ext - Montpellier - 2(après la demie de la LDC)
*Dom - Auxerre - 3

Ext - Valenciennes - 10
Dom - Le Mans - 19 (1 semaine avant la finale de la LDC)

Montpellier 57 points, 31 matchs:
Ext - Le Mans - 19
Dom - Toulouse - 13
Ext - Nancy - 11
*Dom - Lyon - 1
Ext - Sochaux - 14
Dom - Lorient - 8
Ext - PSG - 12

Auxerre 57 points, 31 matchs:
Ext - Nancy - 11
Dom- Lorient - 8
Ext - Toulouse - 13
*Dom - Marseille - 5
*Ext - Lyon - 1

Dom - Lens - 16
Ext - Sochaux - 14

Bordeaux 56 points, 29 matchs:
Ext - PSG - 12 (avant la demie de CDF)
Ext - Le Mans - 19

*Dom - Lyon - 1 (avant la demie de LDC)
Ext - Lorient - 8 (après/avant la demie de LDC)
Dom - Toulouse - 13 (après la demie de LDC)
Ext - Nice - 15
Dom - Sochaux - 14
Ext - Lens - 16
Ext - Valenciennes - 10

OM 56 points, 29 matchs:
Dom - Sochaux - 14
Dom - Nice - 15
Ext - Sochaux - 14
Ext - Boulogne - 18

Dom - Sainté - 17
*Ext - Auxerre - 2
Dom - Rennes - 7
*Ext - Lille - 6
Dom - Grenoble - 20

Lille 54 points, 31 matchs:
*Ext - Lyon - 1
Dom - Monaco - 9 (après la demie de CDF)
Ext - Le Mans - 19
Dom - Nancy - 11
Ext - Toulouse - 13
*Dom - Marseille - 5
Ext - Lorient - 8
Ciao

Message par Ciao »

:peureux: Je ne touche pas, mais si quelqu'un veut s'amuser à pronostiquer la fin du championnat :
:hide: :ninja:
:fuite:
si-ma-tante-en-avait

Deux chiffres parus dans la Provence qui m'interpellent. Hier ce fût le 100iem match pour Mandanda sous les couleurs de l'OM. 100 matchs pour 105 buts encaissés. Ca montre vraiment qu'on a eu de gros gros problèmes défensifs pour une équipe qui se classe dans les 3 premiers depuis 3-4 ans. Cette saison c'est 29 matchs pour 30 buts encaissés.
Autre chiffre, le record d'affluence hier soir au Vélodrome. Un peu plus de 54000 spectacteurs. Contre Lyon, match très important face à un rival, on a été 52000. La couverture du Vél' c'est primordial mais doit on augmenter la capacité du stade vu qu'on a du mal à atteindre 55000 places sur plus de 6 ou 7 matchs par saison ?
Winnie

Message par Winnie »

Pour la première, c'est une stat qui est pas trop étonnante quand on considère par exemple qu'hier, c'était seulement la 3ème fois depuis le début de l'année 2010 qu'on arrivait à garder nos buts inviolés durant tout un match (les deux fois précédentes c'était contre Trelissac et à Paris...), et seulement 8 fois sur l'ensemble de l'année sur 45 matchs officiels.

C'est un chiffre vraiment énorme et ça montre une certaine fragilité derrière :peur: Heureusement, on a a contrario une attaque vraiment efficace, qui n'est restée muette qu'à 6 reprises sur ce même nombre de matchs.

Pour la deuxième, il ne faut pas oublier qu'avec les normes de sécurité, il faut imputer un nombre assez conséquent de la capacité totale d'un stade pour obtenir sa capacité d'accueil réelle pour un match. Pour le Vélodrome, la capacité d'accueil pour un match doit se situer aux alentours de 56 ou 57000 spectateurs, en sachant que ça inclus la capacité d'accueil du bloc visiteurs qui, à part 3-4 matchs dans l'année, est loin d'afficher complet. Autre chose, près des 3/4 des spectateurs réguliers du Vél' sont des abonnés (+40000 abonnés) et à chaque match, il y a toujours son lot d'abonnés qui ne s'y rend pas, laissant une place vacante dans le stade qui ne peut être comblée.

Bref, avoir une moyenne de 51000 spectateurs avec tous ces indicateurs me fait dire qu'avec un stade plus grand, permettant notamment d'augmenter le nombre de places en vente en billetterie, on pourrait largement le remplir avec le même ratio :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Chileno

Message par Chileno »

Quand je regarde notre classement, les matches en retard, et notre calendrier, j'en ai la chair de poule :peur:

Faut vraiment que je me calme :grinj:
Il y a bien un club qui va nous enchainer 9 victoires d'affilée :oops: :tic:
andromedeshun

Message par andromedeshun »

deja juste les 4 prochains si on fait 4 victoires on y verra deja beaucoup plus clair suis meme pret a parier que ce sera limpide comme situation :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ca va être tenduuuuuu :peur: :peur: Mais, autant la Coupe de la Ligue nous fait honte et nous a ridiculisé devant la France entière, autant ça aurait une belle gueule :smilej:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Plus j'y pense, plus j'y crois et plus je stresse :peur:
En revanche, je ne me fais pas trop d'illusions sur l'issue du P. - Bodo du week end prochain. Avec un Paris qui joue une demie de CDF dans la foulée et qui peut permettre à Bodo de ne pas être contrarié dans la course qu'il mène contre nous... :99:
Si on pouvait mettre une petite pression sur ce contexte et contraindre Paris à jouer un minimum le jeu, ca peut être intéressant.
Répondre