De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Bielsa est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Béhème »

urba a écrit :
Béhème a écrit :
urba a écrit :Effectivement car BIELSA NE MANQUE PAS D'EMPATHIE
Je veux qu'on m'explique en quelle mesure
Selon Wikipedia :
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.
Il suffit de voir un épisode de l'excellent Objectif match pour se rendre compte que Bielsa est très attentif aux humeurs des joueurs. Je me souviens d'une scène après le match à Lorient lors de laquelle il réconfortait Lemina, et le remobilisait. Je pense d'ailleurs qu'une partie des problèmes qul'il a eu avec le dossier Dória vient de l'injustice qu'il sentait pour Aloé, Sparagna et Fanni.

Tu faisais référence à quoi comme comportement en parlant de manque d'empathie ?

Empathie : "se mettre à la place des autres" (comme indiqué si haut).

Bielsa se met à la place de qui? Quand tous tes joueurs te disent que la défense à 3 ils n'y arrivent pas, quand ils sont fatigués de voir que leurs courses ne servent à rien, quand tout le monde te répète qu'il y a des chouchous, ce n'est pas de l'empathie. Ou alors de l'empathie sélective.

Après, on dira ce qu'on veut sur les valeurs humaines de Bielsa (qui sont probablement profondément vraies) mais faire revenir Fanni c'est pas de l'empathie, c'est de la logique, t'as personne d'autre d'expérimenté à ce poste. Pour Doria, même s'il n'est pas 1er dans la hierarchie, probablement, je veux bien l'admettre (encore heureux, d'ailleurs je trouve qu'on ne donne (donnait?) pas assez leur chance aux jeunes du club, mais c'est un autre topic), au moins fais le rentrer, le pauvre. Ca apporte quoi de le faire s'échauffer pour faire rentrer Lemina, Alessandrini + Michy à chaque match (de temps en temps Aloé tiens, pour remettre une couche).

C'est être têtu et borné. Ce n'est pas de l'empathie. En 6 mois, tu le fais rentrer au moins une fois. Ou tu ne le prends pas dans le groupe.
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
Béhème

Message par Béhème »

lolo13 a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :
Béhème a écrit : mais l'an prochain on ne se rappellera pas des défaites "agréables" contre Paris - Lyon.
Alors ça, on n'en sait rien du tout.

ouais et puis bon on aura au moins apprécié sur le moment.

Qui se rappelle avec delectation de la saison 1 de Baup ? pourtant les résultats etaient positifs...
Je n'ai jamais parlé de Baup dans les points positifs et les émotions. J'ai dit Deschamps, Gerets et même Jean Fernandez et Anigo.

Béhème

Message par Béhème »

Stilitano a écrit :
Béhème a écrit :Je veux qu'on m'explique en quelle mesure
Je pense tout de suite au discours tenu à la fin du OM-OL :
C'est pas de l'empathie, c'est de la communication. Evidemment qu'il soutient ces joueurs dans un cas pareil. L'entraîneur qui ne le fera n'est qu'une sombre merde en management.

Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Pour faire un bon discours et etre un bon communiquant il faut faire preuve d'empathie... pas le choix.
S'il n'est pqs capable d'imaginer ce qu'ils ressentent ou de faire l'analogie avec ce que lui a déjà ressenti, il serait forcément dans les choux. Et ne verrait meme pas l'utilité de faire un tel discours.
Par contre il peut ne pas faire preuve de compassion mais c'est une autre histoire et c'est amha tout aussi faux.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

Qu'est-ce que vous nous pétez les couilles avec l'empathie de Bielsa? On s'en fout de son empathie. Il a sa méthode, ça marche. Pour preuve on est champions d'automne, après si les joueurs sont trop cons pour comprendre qu'il faut continuer a bosser, c'est pas de la faute de Bielsa et de son manque d'empathie supposé.
Béhème

Message par Béhème »

JPP a écrit :Qu'est-ce que vous nous pétez les couilles avec l'empathie de Bielsa? On s'en fout de son empathie. Il a sa méthode, ça marche. Pour preuve on est champions d'automne, après si les joueurs sont trop cons pour comprendre qu'il faut continuer a bosser, c'est pas de la faute de Bielsa et de son manque d'empathie supposé.
"Baup est un grand entraineur, la preuve on a terminé 2e. Pas de sa faute si les joueurs n'ont pas fait mis les buts qu'il fallait pour terminer 1er*

White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

je crois qu'il y a une confusion chez certains entre empathie et manipulation.

Je pense Bielsa très doué pour l'empathie. Il ressent très bien les sentiments des autres, ça me semble être vraiment une évidence :hmm:

Le débat sur la compassion j'ai mon avis mais c'est forcément ultra-subjectif (Champoul :winkv: ) puisque par définition attribuer une telle qualité à un être humain nécessite de le connaitre intimement, et d'avoir vécu des moments vraiment difficiles avec :neutral:

Ce qui me semble certain par contre c'est son coté manipulateur! L'existence même du débat en est la preuve... Quand il dit à Mendy " Tu seras le meilleur du monde si tu es irréprochable comme Morel" :lol: mdr3 :wow:

" Je préfère l'émotion aux émoluments" :eek: :tic:

"Je n'attend rien de l'Institution qui fera son choix sur pièces" :blink:

Il nous "touche", sans même nous connaitre. Preuve de ses grandes qualités d'empathie, à ce gros manipulateur :oops:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

On s'en fout de l’empathie et de la manipulation, il peut dire à Thauvin qu'il sera plus fort que Maradona si il travaille dur, je m'en balance, moi ce qui compte c'est sa connaissance du football, c'est lui qui fait le choix des joueurs qui vont venir et pas Labrune, c'est déjà un grand pas en avant vers un moins n'importe quoi :oops:

Au fait, je t'ai pas dis que j’étais content de te revoir White :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
White Label

j'aimerai pouvoir te dire la même chose :deg:

:fuite:

mdr3 :amoureux: :patin: :patin: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Béhème

Message par Béhème »

White Label a écrit :je crois qu'il y a une confusion chez certains entre empathie et manipulation.

Je pense Bielsa très doué pour l'empathie. Il ressent très bien les sentiments des autres, ça me semble être vraiment une évidence :hmm:

Le débat sur la compassion j'ai mon avis mais c'est forcément ultra-subjectif (Champoul :winkv: ) puisque par définition attribuer une telle qualité à un être humain nécessite de le connaitre intimement, et d'avoir vécu des moments vraiment difficiles avec :neutral:

Ce qui me semble certain par contre c'est son coté manipulateur! L'existence même du débat en est la preuve... Quand il dit à Mendy " Tu seras le meilleur du monde si tu es irréprochable comme Morel" :lol: mdr3 :wow:

Il nous "touche", sans même nous connaitre. Preuve de ses grandes qualités d'empathie, à ce gros manipulateur :oops:

Ok pour le côté manipulateur. Bien compris à qui s'adresse le "certain" ;-).
On joue sur les mots (et normalement j'aime ça, mais là je ne connais pas assez les nuances, ou alors je ne comprends plus rien) mais l'idée est là.
J'ai développé plusieurs fois ma pensée ici, en donnant des exemples. Personne n'y répond, par contre on me reprend sur un mot.

J'en reviens (en grossissant le trait) à la question initiale : Bielsa sait il motiver ses troupes?
Oui, 6 mois quand ça va bien. Mais mentalement c'est pas le mec, à l'OM, qui va te faire progresser.

Je signe, re-signe, et re-re-signe ces derniers propos.

Béhème

Message par Béhème »

butterfly15 a écrit :C'est lui qui fait le choix des joueurs qui vont venir et pas Labrune, c'est déjà un grand pas en avant vers un moins n'importe quoi :oops:

Pour SON système. S'il ne reste qu'un an, on en fait quoi après du joueur? On prend un coach qui a le même système, la même philosophie?

White Label

sur le certains je n'ai moi-même jamais compris :hmm:

dans le doute j'écris tout les certains même IRL :oops:

Avec un traducteur qui a du volume (et qui aurait accepté la balade dans les bois), un discours comme à la fin de Om-Ol je ne vois pas qui ça pourrai ne pas motiver :neutral:
Modifié en dernier par White Label le mar. juin 09, 2015 14:05, modifié 1 fois.
Image
PoF

Message par PoF »

Béhème a écrit : J'en reviens (en grossissant le trait) à la question initiale : Bielsa sait il motiver ses troupes?
En fait, j'ai envie de dire : Ça dépend qui.

Si on a des mecs qui adhèrent au projet et qui sont prêts à se mettre minables sur le terrain (et à l'entraînement) pendant toute une saison, alors oui, bien sur, Bielsa sait motiver ses troupes mieux que personne.

Après, on en revient toujours à la même question : Bielsa devrait-il plus adapter ses méthodes à la situation ou aux personnes en face ? Est-ce si bien que ça d'être rigide à ce point sur les méthodes et les systèmes ? La question se pose.

Un jour, Bielsa a dit : "Si le football était joué par des robots, les miens gagneraient" et c'est exactement ça.

Donne à Bielsa l'effectif idoine à son projet, il gagnera absolument tout. Le problème, c'est que l'effectif idoine à son projet n'existe pas.
butterfly15

Béhème a écrit :
butterfly15 a écrit :C'est lui qui fait le choix des joueurs qui vont venir et pas Labrune, c'est déjà un grand pas en avant vers un moins n'importe quoi :oops:

Pour SON système. S'il ne reste qu'un an, on en fait quoi après du joueur? On prend un coach qui a le même système, la même philosophie?
Un entraineur s'adapte à son effectif, sinon c'est une quiche. Un joueur intrinsèquement bon restera bon, le foot n'est pas si compliqué que ça, il y aura toujours des défenseurs, des attaquants, des milieux.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Béhème

Message par Béhème »

White Label a écrit :
Avec un traducteur qui a du volume (et qui aurait accepté la balade dans les bois), un discours comme à la fin de Om-Ol je ne vois pas qui ça ne pourrai pas motiver :neutral:
C'est aussi un scandale qu'il ne parle pas français. Tout le monde fait l'effort. Mais on n'est pas un grand club.

Béhème

Message par Béhème »

butterfly15 a écrit :
Béhème a écrit :

Un entraineur s'adapte à son effectif, sinon c'est une quiche. Un joueur intrinsèquement bon restera bon, le foot n'est pas si compliqué que ça, il y aura toujours des défenseurs, des attaquants, des milieux.
Sauf si t'écoutes Guardiola (qui a pour modèle... tiens tiens) qui préconise 10 milieux de terrain.

Béhème

Message par Béhème »

PoF a écrit :
Béhème a écrit : J'en reviens (en grossissant le trait) à la question initiale : Bielsa sait il motiver ses troupes?
En fait, j'ai envie de dire : Ça dépend qui.

Si on a des mecs qui adhèrent au projet et qui sont prêts à se mettre minables sur le terrain (et à l'entraînement) pendant toute une saison, alors oui, bien sur, Bielsa sait motiver ses troupes mieux que personne.

Après, on en revient toujours à la même question : Bielsa devrait-il plus adapter ses méthodes à la situation ou aux personnes en face ? Est-ce si bien que ça d'être rigide à ce point sur les méthodes et les systèmes ? La question se pose.

Un jour, Bielsa a dit : "Si le football était joué par des robots, les miens gagneraient" et c'est exactement ça.

Donne à Bielsa l'effectif idoine à son projet, il gagnera absolument tout. Le problème, c'est que l'effectif idoine à son projet n'existe pas.
Donc on est d'accord.

PoF

Message par PoF »

Son effectif idéal n'existe pas, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire de bonnes choses.

Je reste persuadé qu'on peut gagner le championnat avec Bielsa. Ça va beaucoup dépendre du mercato.
Béhème

Message par Béhème »

Non, soyons réalistes. Paris a joué bien en-dessous de son niveau, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Ils sont au dessus. Accrocher la C1 oui par contre

Béhème

Message par Béhème »

(Je précise, une fois de plus, que je ne suis pas anti-Bielsa, et que je ne dis pas qu'on n'a pas un bon effectif, loin de là. Je tiens juste à calmer les emballements et à mettre en lumière les faces sombres de chacun. Je fais donc, souvent, l'avocat du diable en insistant sur les défauts. Ceci étant dit, je ne reviendrai plus dessus)

White Label

Sur le fait de parler français 100% d'accord avec toi. :beer:

Mais quand t'es plein d'adrénaline comme lui à cet instant précis tu parles dans ta langue maternelle je pense, quoi qu'il arrive :hmm:

Et si t'a un traducteur qui "suit", ça passe très bien, peut être mieux :winkv:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Et puis la VO c'est toujours mieux :snob:
Béhème

Message par Béhème »

Ponctuellement oui, le reste du temps..

Bref, on est d'accord :beer:

Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Bielsa ne veut pas parler français car il utilise des mots choisis et précis, et qu'il ne saurait dire exactement en français ce qu'il souhaite dire précisément.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF

Message par PoF »

Surtout quand on voit que les journalistes sont à l'affut de la moindre parole déplacée pour en faire les gros titres... Bielsa a vite compris qu'il fallait mieux peser ses mots.
butterfly15

No he canviat
Encara sóc jove i home estranger
Vostès canten balades
Qui va inventar diumenges
¿A qui es viatja
No he canviat
Sempre estic una mica boja pels nois
Qui et va parlar d'Amèrica
I no era prou ric
Per portar-te a Corfú

Je n'ai pas changé
Je suis toujours ce jeune homme étranger
Qui te chantait des romances
Qui t'inventait des dimanches
Qui te faisaient voyager
Je n'ai pas changé
Je suis toujours ce garçon un peu fou
Qui te parlait d'Amérique
Et n'était pas assez riche
Pour t'emmener à Corfou

Verbal K

Message par Verbal K »

Notre équipe a terminé 4ème avec 69 points, une moyenne de 2 buts par match.
Malgré un passage difficile en début d'année 2015, l'équipe reste d'un bon niveau et peut certainement s'améliorer sous la direction de M. Bielsa.
JE NE VOIS PAS POURQUOI ON CHANGERAIT D'ENTRAINEUR.
Bonjour à tous,

Je postule en tant que traducteur-interprète de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille.
Afin de me présenter, j'ai fait une vidéo avec les moyens du bord. Merci pour votre indulgence et n'hésitez pas à mettre un commentaire sympa ou simplement à liker si ça vous plaît.

Bonne journée à tous.

Romain

https://www.youtube.com/watch?v=4ZehfceFFzw
Tiger21

Message par Tiger21 »

Salut Romain. Tu mérites le job.

Je connais Vince, je lui en parle dès demain matin.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Ahaha j'adore mdr3 :beer:

On avait eu pas mal de choses, des pubs pour des sites, des demandes de billets, de maillot, mais pas encore de demande d'emploi :grinj: :beer:
Stilitano

Message par Stilitano »

White Label a écrit :Ce qui me semble certain par contre c'est son coté manipulateur! L'existence même du débat en est la preuve... Quand il dit à Mendy " Tu seras le meilleur du monde si tu es irréprochable comme Morel" :lol: mdr3 :wow:

Pourquoi il ne serait pas sincère? Il a montré à maintes reprises qu'il préférait effectivement l'émotion aux émoluments. Sinon il ne serait pas à l'OM mais à West Ham ou en Arabie Saoudite. Pour Morel, déjà, ce n'est pas la phrase exacte, il dit entre autres "[...] si tu veux devenir le meilleur latéral du monde, parle avec lui (Morel) et avec lui (Fanni). Ils vont t’expliquer et cela doit te servir d’expérience. [...]" Tu ne l'aimes pas, ok, mais ça ne veut pas dire que Mendy n'avait rien à apprendre de lui. Morel et Fanni sont des joueurs expérimentés, avec plus d'une dizaine de saisons en pro et même si ce ne sont pas de grands talents, ils savent quelles sont les erreurs à ne pas faire quand tu débutes, ils peuvent te donner des conseils. C'est comme à l'école, même si tu es plus fort en calcul que ton prof de maths, il a des choses à t'apprendre. Enfin, quand j'ai cherché la citation exacte, je suis tombé sur cet article d'OMF, c'est bien fait : http://www.omforum.com/objectif-match-s ... que-mendy/ et il y a le discours de Bielsa.
Oui, 6 mois quand ça va bien. Mais mentalement c'est pas le mec, à l'OM, qui va te faire progresser.
Tu n'as pas trouvé que les joueurs ont progressé mentalement cette saison? Tu te demandes vraiment si "Bielsa sait motiver ses troupes"? On n'a pas fini la saison avec 4 victoires d'affilée, qui viennent après une série d'enculeries arbitrales et 4 défaites qui nous ont vus plonger au classement?
Répondre