urba a écrit :Selon Wikipedia :Béhème a écrit :Je veux qu'on m'explique en quelle mesureurba a écrit :Effectivement car BIELSA NE MANQUE PAS D'EMPATHIE
Il suffit de voir un épisode de l'excellent Objectif match pour se rendre compte que Bielsa est très attentif aux humeurs des joueurs. Je me souviens d'une scène après le match à Lorient lors de laquelle il réconfortait Lemina, et le remobilisait. Je pense d'ailleurs qu'une partie des problèmes qul'il a eu avec le dossier Dória vient de l'injustice qu'il sentait pour Aloé, Sparagna et Fanni.L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.
Tu faisais référence à quoi comme comportement en parlant de manque d'empathie ?
Empathie : "se mettre à la place des autres" (comme indiqué si haut).
Bielsa se met à la place de qui? Quand tous tes joueurs te disent que la défense à 3 ils n'y arrivent pas, quand ils sont fatigués de voir que leurs courses ne servent à rien, quand tout le monde te répète qu'il y a des chouchous, ce n'est pas de l'empathie. Ou alors de l'empathie sélective.
Après, on dira ce qu'on veut sur les valeurs humaines de Bielsa (qui sont probablement profondément vraies) mais faire revenir Fanni c'est pas de l'empathie, c'est de la logique, t'as personne d'autre d'expérimenté à ce poste. Pour Doria, même s'il n'est pas 1er dans la hierarchie, probablement, je veux bien l'admettre (encore heureux, d'ailleurs je trouve qu'on ne donne (donnait?) pas assez leur chance aux jeunes du club, mais c'est un autre topic), au moins fais le rentrer, le pauvre. Ca apporte quoi de le faire s'échauffer pour faire rentrer Lemina, Alessandrini + Michy à chaque match (de temps en temps Aloé tiens, pour remettre une couche).
C'est être têtu et borné. Ce n'est pas de l'empathie. En 6 mois, tu le fais rentrer au moins une fois. Ou tu ne le prends pas dans le groupe.