Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

A voir comment l'OM va gérer ça. Vont-ils annuler les cartes des Yankees sur 2 matchs ?
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Oui, pas d'autre solution...

Putain 2 matchs sans sono... merde alors :roll:
Marsman

Message par Marsman »

Chaud de faire ça aux Yankees, même s'ils sont responsables.

Les autres mettront la sono à fond.
Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Blood a écrit :2 matchs de suspension pour le bas du virage Nord...
À trop tirer sur la corde...
oh con, le moteur du virage Depé :deg: ... :hehe:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
thedep

Message par thedep »

Les Tonini vont encore porter plainte et gagner.
Marsman

Message par Marsman »

Pas sûr. A ce jeu là, tous les autres clubs de supporters ont été déboutés.
Image
Vinz
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vinz »

Dommage que je n'aille plus au stade... Pendant plus de 10 ans j'ai attendu un match sans le bas du virage et ses sonos :wow: J'aurais aimé vivre ça, snif :cry:
Benedetto

Message par Benedetto »

Pelouse du stade Vélodrome : Arema se veut rassurant

L'état du terrain a inquiété beaucoup de monde lors du Trophée RLD. Le gestionnaire de l'enceinte explique que tout va très vite rentrer dans l'ordre
OM - Pelouse du stade Vélodrome : Arema se veut rassurant
La pelouse du stade Vélodrome était dans un mauvais état pour la rencontre de ce samedi entre l'OM et la Juventus Turin. Photo Nicolas Vallauri

Il a suffi d'un coup d'oeil pour s'apercevoir que quelque chose ne tournait pas rond sur le rectangle vert du stade Vélodrome. En parfait état le 23 mai contre Bastia lors de l'ultime journée de la saison 2014-15, la pelouse affichait pourtant un visage désastreux ce samedi soir lors du Trophée RLD OM-Juventus. Faut-il pour autant s'inquiéter pour le pré du Vel', comme Marcelo Bielsa, qui a, semble-t-il, été contrarié ?

Du côté d'Arema, gestionnaire de l'enceinte, on assure que non, et on explique : "Nous avons décidé d'effectuer il y a plus d'un mois une rénovation complète de la pelouse, consistant en un "scalpage" total de l'ancienne couverture végétale et en semant un nouveau gazon."

Cette opération a été réalisée après le concert de Paul Mc Cartney, le Summer Stadium Festival et le tournoi du club des Masters. "Elle est pratiquée régulièrement dans la plupart des stades en Angleterre et également au Parc des Princes, poursuit-on chez Arema. Cela permet, entre autres, d'éliminer le feutre et les graminées indésirables, mais offre surtout des avantages indéniables quant au comportement du gazon durant toute la saison."

D'ici septembre, tout devrait en principe rentrer dans l'ordre. "L'évolution du gazon semé sur le terrain il y a cinq semaines est aujourd'hui favorable, note le gestionnaire de l'enceinte. Les quelques zones moins denses vont petit à petit disparaître et le terrain sera dans quelques jours totalement uniformisé pour offrir une pelouse de grande qualité à l'OM pour toute la saison, et permettre également la tenue des matches de l'Euro 2016 au nouveau stade Vélodrome dans des conditions optimales." Ouf !

http://www.laprovence.com/article/om/35 ... urant.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Blood

Message par Blood »

MOUAIS....

Arema a demandé a l om de s entrainer sans ballon... pour des gens rassurants..... mon cul oui
Champoul

Message par Champoul »

J'ai rien compris, comment ça sans ballon et c'est quoi le rapport avec la pelouse du Vélodrome :???:
Putain, je sens que je suis en train de demander d'expliquer une blague, que la brigade pofienne va me tomber dessus et que ça va être un cours d'aérobique dans mon cul :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Marsman

Message par Marsman »

Un jardinier amateur de mes connaissances m'a expliqué que le sable permettait de faire mieux tenir les semences et d’accélérer la pousse.
Ca vaut ce que ça vaut comme info, c'est pas pire qu'un article de l'Epique.
Image
Syd

Message par Syd »

Marsman a écrit :Un jardinier amateur de mes connaissances m'a expliqué que le sable permettait de faire mieux tenir les semences et d’accélérer la pousse.
Dégoûtant, mais intéressant :heu:

J'en ai ras le cul de ces histoires de pelouse. J'ai l'impression qu'une opération sauvetage est réalisée tous les deux mois, et qu'Arema nous dit "Nous avons fait le nécessaire et dans deux semaines, la repousse sera totale et le Vélodrome aura une pelouse flambant neuve". Au final, on se retrouve régulièrement à jouer sur un champ de patates.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
urba

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

On s'en bat les couilles de leurs histoires de jardiniers de fils de pute putain.

C'est pas possible d'avoir une pelouse correcte ? Mais mets UN MILLION et sors nous les génies européens de la jardinerie, je sais pas moi.

Pourquoi en Angleterre ils ont le pire climat de la terre et leurs pelouses sont nickels ? Pourquoi à Marseille on a le meilleur climat du monde et on est incapable d'avoir un truc potable, sérieusement ? Un coup c'est parce qu'y a eu un match de rugby y a 15 jours, un coup c'est parce qu'il fait trop chaud, un autre parce qu'il a vaguement plu la veille.

MAIS LA CON DE VOUS, on est un putain de club de foot, qu'on galère pour acheter un joueur du championnat Ukrainien ok, mais qu'on me raconte pas qu'on est en rade de bon jardinier, de traducteur ou de standardiste, arrêtez.
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

les jardiniers c'est les jardiniers municipaux ? tout s'expliquerait
PoF

Message par PoF »

Si c'est ceux de la résidence de mes parents, non seulement ils doivent faire n'importe quoi, mais ils doivent probablement bien prendre soin de ne travailler que le dimanche matin à 7h en utilisant les machines les plus bruyantes du marché de la jardinerie.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Image
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Pourquoi en Angleterre ils ont le pire climat de la terre et leurs pelouses sont nickels ? Pourquoi à Marseille on a le meilleur climat du monde et on est incapable d'avoir un truc potable, sérieusement ?
Je ne suis pas jardinier mais il me semble que le climat en Angleterre (humidité) est plus favorable aux pelouses que celui de Marseille (sécheresse).

http://gazon.comprendrechoisir.com/infos/gazon-anglais

Mais bon cela n'est pas une excuse depuis qu'il existe l'arrosage automatique.

Sinon je me suis rappelé de cet article:

http://www.sofoot.com/pourquoi-les-pelo ... 79244.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marsman

Message par Marsman »

On n'a pas le climat adéquat pour avoir une bonne pelouse à Marseille. Trop chaud l'été, pas assez de pluie dans l'année. Une bonne pelouse à Marseille est synthétique (les bonnes naturelles sont cachées)
En plus on n'a pas un sol idéal sous le Velodrome, et la proximité de la station d'épuration ne doit pas aider non plus.
Mais je crois bien aussi que c'est une société privée qui gère la pelouse depuis le début de la rénovation du stade et plus les municipaux.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Marsman a écrit :On n'a pas le climat adéquat pour avoir une bonne pelouse à Marseille. 1/Trop chaud l'été, 2/pas assez de pluie dans l'année. Une bonne pelouse à Marseille est synthétique (les bonnes naturelles sont cachées)
3/En plus on n'a pas un sol idéal sous le Velodrome, et la proximité de la station d'épuration ne doit pas aider non plus.
Mais je crois bien aussi que c'est une société privée qui gère la pelouse depuis le début de la rénovation du stade et plus les municipaux.
1/ Il existe des baches, de l'arrosage, t'es dans un stade couvert où la pelouse voit le soleil que quelques heures par jour, ça se gère, t'es à Marseille, pas au Sahel.
2/ L'arrosage automatique ça existe, et au pire t'as des jardiniers à temps plein qui ont que ça a foutre d'arroser
3/ on parle de gazon là, pas d'un baobab séculaire, ça fait pas des racines de 15 mètres, t'arrives à avoir 50 cm de bonne terre dans ton jardin en moins de 5 ans même en partant d'un terrain de merde, alors quand t'as un stade qui est là depuis des décennies et que t'as un budget un tantinet plus élevé qu'un particulier, tu dois pouvoir t'en sortir.
PoF

Message par PoF »

Pas le bon climat ?

Pas le bon climat c'est quand y a pas de soleil parce que le soleil, tu peux pas le synthétiser.

La pluie, tu peux la créer avec un truc tout récent qui s'appelle l'arrosage automatique.

Y a aucune excuse possible au fait qu'on ait une pelouse de merde.
Marsman

Message par Marsman »

Tous les deux, vous avez de bonnes idées !
Vous pouvez aller postuler comme jardiniers auprès d'Arema et leur proposer vos idées révolutionnaires ! :lol:
Image
Champoul

Message par Champoul »

C'est pas une question de croire qu'on a des idées révolutionnaires... tu défends l'indéfendable, c'est un marché public, payé par le contribuable, sa gestion est une honte et toi tu trouves ça normal qu'une pelouse qui a coûté plusieurs millions soit dans le pire état qu'on puisse trouver pour un club pro de ce rang...
On y arrive au Qatar, au foot US même dans les endroits les plus chauds et froid, on trouve des billards, en Russie, en Suède etc. et à Marseille, climat tempéré s'il en est, pas de gel, pas de grosses chaleurs, c'est trop compliqué :???: Putain fallait pas répondre à l'appel d'offre s'ils étaient pas capable d'assurer un état convenable.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Et sinon, en étant un peu parano, ne serait-ce pas encore des bâtons volontaires dans les roues du staff et de la direction actuelles par tel ou tel ennemi bien implanté à Marseille :???: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

PoF a écrit :Pas le bon climat ?

Pas le bon climat c'est quand y a pas de soleil parce que le soleil, tu peux pas le synthétiser.

La pluie, tu peux la créer avec un truc tout récent qui s'appelle l'arrosage automatique.

Y a aucune excuse possible au fait qu'on ait une pelouse de merde.

ils font comment en Angleterre? A Paris ? A Amsterdam?

Photothérapie mon gars!

Tout est possible de nos jours si on y met les moyens et un minimu de volonté. La pelouse vue contre la Juve était ignoble par endroit. On se serzit cru au stade Vallier.
White Label

Message par White Label »

C'est surtout que le loyer est fixé est que Arema veut optimiser au mieux les périodes creuses.

Si ils peuvent faire un concert plein la veille d'un match et que le contrat prévoit pas que c'est interdit ils le feront.

La ville doit payer 100% de l'écart entre la redevance et les entrées. Elle veut optimiser les entrées. Quoiqu'il en coûte à l'om :beer:
Image
Marsman

Message par Marsman »

Champoul a écrit :C'est pas une question de croire qu'on a des idées révolutionnaires... tu défends l'indéfendable, c'est un marché public, payé par le contribuable, sa gestion est une honte et toi tu trouves ça normal qu'une pelouse qui a coûté plusieurs millions soit dans le pire état qu'on puisse trouver pour un club pro de ce rang...
On y arrive au Qatar, au foot US même dans les endroits les plus chauds et froid, on trouve des billards, en Russie, en Suède etc. et à Marseille, climat tempéré s'il en est, pas de gel, pas de grosses chaleurs, c'est trop compliqué :???: Putain fallait pas répondre à l'appel d'offre s'ils étaient pas capable d'assurer un état convenable.
Ravale ta parano.
Je ne défends rien, je donne des idées sur la raison de la situation actuelle.
Mais bon, vu que tout ce que je dis et fais est la vérité absolue dictatoriale contre laquelle le système populiste des classes sociales défavorisées doit se soulever parce que, bah c'est pas comme ça qu'on fait par chez vous, je laisse couler :grinj: C'est l'apanage des Dieux. Même si ce sont des idées à laquelle a du penser Arema depuis bien longtemps et qui, bizarrement, ne marche pas.
Évidemment que cette pelouse est indigne de toute équipe de foot, qu'il faudrait faire des travaux pour réussir à l'entretenir plus longtemps, engager de très bons jardiniers pour qu'elle tienne mieux. On est tous d'accord.

lolo> La photothérapie fonctionne à plein régime toute l'année au Vel depuis l'année dernière. Ca a bien maintenu la pelouse toute l'année mais c'est sûrement pas suffisant.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Marsman a écrit : Ravale ta parano.
Je ne défends rien, je donne des idées sur la raison de la situation actuelle.
Ma parano de quoi feur ?
Tu dis, je cite:
Marsman a écrit :On n'a pas le climat adéquat pour avoir une bonne pelouse à Marseille. [...] Une bonne pelouse à Marseille est synthétique
Je ne vois pas en quoi, tu "donnes des idées sur les raisons de la situation actuelle" , tu fais dans le péremptoire, en disant qu'à Marseille, il n'est pas possible d'avoir de bonne pelouse naturelle parce qu'on a pas le bon climat. Se faisant, et même si ce n'était pas ton idée première, tu dédouanes quand même Arema, puisque à l'impossible, nul n'est tenu, comme on dit.
Je ne suis pas parano, je reprends juste ce que tu sembles dire.
Marsman

Message par Marsman »

Je dédouane Arema dans ce que je dis ? :wow: Et ce n'est pas de la parano ça...
Bah écoute, trouve-moi une bonne pelouse naturelle à Marseille capable de subir les assauts du temps et des footballeurs et on reprendra la discussion.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Tu veux dire dans la ville qui pue la pisse, qui a un tôt de chomage de 50% et où le seul club pro est l'OM :???: attends je fais le tour des 12 000 complexes sportifs que le monde entier envie à la ville et je reviens vers toi :beer:

Sans déconner Marsman, relis toi, et essaye de mettre un peu de bonne foi et de bon sens dans ce que tu dis.
Répondre