Le truc, c'est qu'il reste des irréductibles qui croient que Bielsa n'est pas dans une démarche sincère. Y en a qui pensent encore qu'il fait exprès, qu'il se donne un genre.Kieros a écrit :Oui je suis d'accord sur ce point. Connaissant Bielsa et l'ayant vu préparer l'été dernier, je pense qu'on peut considérer que c'est moins une question d'égo que de négo. Il n'a pas envie de se faire désirer, juste d'avoir des garanties, et comme il est un perfectionniste maladif, ça prend du temps.
Même si on considère uniquement le terrain, les résultats de Bielsa ont été spectaculaires. Une moyenne de 2 buts par match, beaucoup de gros scores (5-0 Reims, 6-1 Toulouse, 4-0 Lille, 4-0 Lens...). On finit certes 4èmes, il y a un gros sentiment de frustration mais (là, je réponds à Béhème aussi) il ne faudrait pas occulter l'arbitrage défavorable dans les gros matchs ainsi que la malchance (plusieurs poteaux contre Lyon (aller et retour), Paris et Bordeaux pour un seul but marqué dans ces 4 matchs). Sur le court terme, la tactique de Baup serait peut-être la meilleure avec de la chance mais à long terme, c'est désastreux, on l'a vu aussi avec Lille cette année. Un joueur comme Thauvin a eu du mal cette saison mais je pense que l'année prochaine, il sera beaucoup meilleur, il connait maintenant Bielsa et il a plus de coffre.loubires a écrit :Aussi, les contradicteurs de Bielsa parlent de foot, les autres parlent d'autre chose, le débat est donc sans issue
Alors ça, on n'en sait rien du tout.Béhème a écrit : mais l'an prochain on ne se rappellera pas des défaites "agréables" contre Paris - Lyon.
C'est amusant ce que tu dis là, car cette absence d'empathie est souvent avancée comme l'un des caractères de l'autisme (de manière un peu caricaturale, paraît-il), et l'on affirme parfois que Bielsa serait atteint d'autisme Asperger.Béhème a écrit :Encore une fois tout ceci n'est qu'exemple, pour appuyer mon principal argument : Bielsa n'a pas d'empathie et place, quoi qu'il puisse dire, son système de jeu et ses convictions au dessus des joueurs et de l'OM.
Le point n° 4, le regard ! Voilà une autre grande idée reçue agaçante : un Asperger ne regarde jamais dans les yeux o.O
Cela pourra être vrai (dans le sens de flagrant & repérable au premier coup d’œil) sur un enfant ou un ado touché par le syndrome d’Asperger, mais la réalité est que la plupart des aspies savent gérer le problème arrivés à l’âge adulte. Ils savent regarder leur interlocuteur sans difficulté ou en tous cas, au moins, sans que l’autre ne se rende compte qu’il leur faut faire un effort pour ce faire (effort qui se paiera malheureusement par un temps d’épuisement, ou un manque d’attention… voire les 2 !).
Pas d'empathie ? Je suis en total désaccord avec çaBéhème a écrit : Encore une fois tout ceci n'est qu'exemple, pour appuyer mon principal argument : Bielsa n'a pas d'empathie et place, quoi qu'il puisse dire, son système de jeu et ses convictions au dessus des joueurs et de l'OM.