Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

carrément pas sur, suffit d'aller les voir jouer à l'extérieur, dans des vrais stades, pour voir que y'a pas forcement besoin de beaucoup pour que le public suive et fasse du bruit...avoir de bonnes conditions acoustiques dans un stade c'est primordial et ça réveille meme les morts!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Non c'est les supporters qui ne font pas assez de bruit :oops:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Aug 29 2005, 03:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Aug 29 2005, 03:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on notera, une fois de plus, que les priorités de RLD ne sont pas vraiment les mêmes que celles de l'OM :blaz: et je suis prêt à tenir le paris que le neuf ou une autre "filliale" de RLD trouvera largement son compte dans un investissement immobilier sur le site du vel .... contrairement à la mise en place d'une équipe capable d'enflammer le stade :hmph: [/quote]
Très honnetement, je ne vois pas quelle boite pourrait avoir comme intérêt d'investir de l'argent dans la couverture d'un stade... Mis a part pouvoir poser des pubs visibles depuis le ciel (ex les salles de baskets aux US), ou renommer le stade au nom de la boite (exemple Bayern, ou encore les US), kes kil peut y avoir d'autres comme retombées ?
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

[Attila] pourtant ça parait logique de construire un toit à cause des retombées :oops: [/Attila]
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-Squal+Aug 29 2005, 04:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Aug 29 2005, 04:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> carrément pas sur, suffit d'aller les voir jouer à l'extérieur, dans des vrais stades, pour voir que y'a pas forcement besoin de beaucoup pour que le public suive et fasse du bruit...avoir de bonnes conditions acoustiques dans un stade c'est primordial et ça réveille meme les morts! [/quote]
pas d'accord avec ça ....

à l'extérieur, tu n'as que les noyaux hyper motivés des groupes ... ceux là même qui essayent de reveiller les 50.000 autres au vel .... et qui, en règle générale, ne lachent jamais rien. Mais pour le reste, le "complément" actuel des supporters à domicile est nettement moins actif qu'à l'époque de l'ancien stade. Aprs, il sera toujours difficile de déterminer la relation de cause à effet entre la footixisation et l'architecture du stade !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Aug 29 2005, 04:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Aug 29 2005, 04:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Aug 29 2005, 03:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Aug 29 2005, 03:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on notera, une fois de plus, que les priorités de RLD ne sont pas vraiment les mêmes que celles de l'OM  :blaz: et je suis prêt à tenir le paris que le neuf ou une autre "filliale" de RLD trouvera largement son compte dans un investissement immobilier sur le site du vel .... contrairement à la mise en place d'une équipe capable d'enflammer le stade :hmph: [/quote]
Très honnetement, je ne vois pas quelle boite pourrait avoir comme intérêt d'investir de l'argent dans la couverture d'un stade... Mis a part pouvoir poser des pubs visibles depuis le ciel (ex les salles de baskets aux US), ou renommer le stade au nom de la boite (exemple Bayern, ou encore les US), kes kil peut y avoir d'autres comme retombées ? [/quote]
la couverture du stade passera par la mise en oeuvre d'un projet immobilier de grande envergure.... avec surfaces commerciales et de bureau ....

tu le vois mieux l'intérêt à 3.500 € du metre carré :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Aug 29 2005, 03:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Aug 29 2005, 03:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à l'extérieur, tu n'as que les noyaux hyper motivés des groupes ... ceux là même qui essayent de reveiller les 50.000 autres au vel .... [/quote]
y'a aussi pas mal de sections locales et des opportunistes de passages qui ne connaissent même pas les chants... :peur: :vieux:
donc certes, la proportion de gens des noyaux est plus grande en déplacement, mais elle n'est pas non plus majoritairement majoritaire :grinj:
Squal

Message par Squal »

ça c'est clair, y'a aussi pleins de pantins...mais justement, quand y'a moins de monde et surtout une meilleure acoustique, les gens se donnent plus je trouve...y'a qu'a voir certains clubs de série B en italie...ils ont pas un public de folie mais leurs chants, ils cartonnent...

le vél avec un toit, ça sera sans doute moins bien que ça l'aurait été y'a 10 ans, mais franchement, ça cartonnerait j'en suis sur!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Squal+Aug 29 2005, 05:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Aug 29 2005, 05:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le vél avec un toit, ça sera sans doute moins bien que ça l'aurait été y'a 10 ans, mais franchement, ça cartonnerait j'en suis sur! [/quote]
Béh moi j'pense le contraire. Ca serait un foutoir, et tout les chants partiraient en couille. Entre ceux qui font durer le chant, et ceux qui les enchainent à la vitesse de la lumière ça risque de faire un beau brouara. :grinj:
Mars

Message par Mars »

Ksix

Message par Ksix »

:peur:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est vrai que ça donne une drôle de gueule, mais bon c'est quand même pas pire que ce à quoi on a droit actuellement. Mais une enceinte de 80000 places couvertes, c'est quand même le rêve... Et je doute qu'il se réalise dans l'immédiat, car j'vois pas où est-ce qu'ils vont aller les chercher les 140M€ (cherchez pas, j'ai configuré mon firewall contre le mode DTC ! :hmph: )
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
saiimon

Message par saiimon »

soit disant que c'est le privé qui financerait les travaux... ca veut dire qeu le miondre milimetre carré sera couvert de pub.. :peur:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
pascom

Message par pascom »

80 000 et couvert du bas vers le haut? :eek:

Ca me fait penser au nouveau stade du Bayern. On pourrait avoir les couleurs bleues et blanches autour du stade :fier:

Attendons de voir si ce n'est pas un effet d'annonce...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est mieux que la merdasse qu'on se tape depuis 98
Niko

Message par Niko »

mouarf mouarf mouarf

l'éternelle arlésienne :basket:
Show must go on ...
thecure

Message par thecure »

Une année, ils avaient annoncé la mise en place d'un péage entre Aix et Marseille, une autre, qu'ils allaient construire une station de ski sur la Sainte Victoire, là c'est le toit du Vel'... pas mal dans l'imagination... sauf que d'habitude c'est début avril qu'ils sortent leur inventions.... :blaz:

sinon, perso, même si'l devait y avoir de la pub y compris dans les sanisettes... ben je m'en contre fou si c'est le prix à payer pour avoir un toit. mais alors d'une force !!!!
Weslo

Message par Weslo »

'tain mais mdr3 mdr3

S'ils font ça l'om pourra s'enorgueillir d'avoir le stade le plus moche du monde :lance: mdr3 mdr3
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-weslo+Dec 14 2005, 11:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (weslo @ Dec 14 2005, 11:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
S'ils font ça l'om pourra s'enorgueillir d'avoir le stade le plus moche du monde :lance: mdr3 mdr3 [/quote]
A jamais les premiers :fier:
nicom93

Message par nicom93 »

Ben c'est clair qu'il est pas super beau mdr3
Mais bon, pour les spectateurs et pour l'ambiance, moche ou pas faut espérer que ça se fasse :smilej:
Image
si-ma-tante-en-avait

J'espere qu'ils ne vont pas aussi restyler la baraque à sandwich, l'Olympien :peur:

Sinon y'aurait pas un scan de l'article dans son integralité qqpart sur vos disque dur ?? :coup:
Blood

Message par Blood »

bah perso la seule chose qui me choque c'est l'effet de vague coté Ganay (je vomprend pas l'intéret) sinon le design est certe très "moderne" mais sympa...

Et puis pour ceux qui voulait un stade fermé, là il sera bien fermé... :beer:

Mais bon ne serait ce pas qu'un effet d'annonce inutil de plus??? :blaz: :deg:
Blood

Message par Blood »

<!--QuoteBegin-saiimon+Dec 14 2005, 09:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Dec 14 2005, 09:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> soit disant que c'est le privé qui financerait les travaux... ca veut dire qeu le miondre milimetre carré sera couvert de pub.. :peur: [/quote]
ou alors que la location de l'enceinte sera gérer par un organisme privée et plus par la mairie...

Certainement plus de pub, mais jumelé a un centre de conférence/séminaire c'est un petit jeu qui rapporte gros... Suffit de voir combien débourse les entreprises francaises dans ce secteur chaque année
Juliensw

Message par Juliensw »

Ils disent quoi au juste dans l'article?
Ca va être fait, c'est probable, possible, peut être, on verra, pas sur, c'est une vue d'artiste, faut vendre Ribery pour que ca se fasse ( :blaz: ) :???:
Blood

Message par Blood »

Alors le futur Vélodrome sera:

80 000 places assises et couvertes
2 étages supplémentaires
3 000 M² de Loges
43 500 M² de bureaux et commerces
Des salons
Un Amphithéatre de 250 places

Le tout pour un coût total de 140 Millions d'euros pris entièrement en charge par des investisseurs privés.

Le stade restera la propriété de la Ville de Marseille, mais l'exploitation reviendra à L'OM grace à un partenariat Public/Privé, se qui aura l'avantage de grossir les actifs du club, voir même de pouvoir quoter en bourse Eric Soccer, Holding propriétaire du club.

Le New Vélodrôme, vrai projet ou Arlésiene?

Le projet a été dévoilé hier par Renaud Muselier, 1er adjoint au maire.
Pour la partie financement, RLD s'est mis en quête d'investisseurs par l'intermédiare d'une banque Anglo-Américaine et apparament avec pas mal de réussite puisque à l'heure actuelle il a reçu 100 Millions d'euros de proposition de financement provenant de plusieurs fonds de pension.

Pour ce qui est de la construction elle-même, les 1ers coups de pioche ne seront pas données avant Octobre 2007, coupe du monde de Rugby oblige, il reste donc moins de 2 ans pour affiner le projet et boucler le financement.

Le Vélodrôme ainsi que ses tribunes garderont leur nom, donc pas de "Allianz Aréna" comme au Bayern ni de "Emirates stadium" comme à Arsenal.

Ce projet était officieux, depuis hier il est officiel !

Voilà la jeunesse, je vous ai volontairement sauté les passages sur le poid culturel, l'intervention du ministre des sports, et de la possible fusion de CANAL SAT et TPS qui a apparament boosté le projet.
et
«Un stade couvert de 80 000 places, véritable centre de vie, financé par des partenaires privés… Le défi a pris forme», annonce La Provence mercredi.
Le quotidien marseillais, photos à l’appui, analyse ainsi la maquette réalisée par le jeune architecte Christophe Gulizzi : «Le projet (porté par Robert Villani, adjoint au maire délégué aux sports) prévoit le maintien de la structure actuelle, renforcée par une nouvelle construction à chacun des quatre angles, avec la capacité de supporter la couverture du stade ainsi que le gain de 20 000 places supplémentaires et 3 000 m2 de loges pour porter la capacité totale à 80 000 places, comme au stade France.
Il est également prévu le réaménagement de la tribune Jean Bouin, la création de salons, d’un restaurant, d’un amphithéâtre de 250 places, de commerces et de bureaux sur 43 500 m2. Le tout pour un coût total qui avoisinerait les 140 millions d’euros (à titre de comparaison, la rénovation du Vélodrome en 1998 avait coûté 55 millions d’euros, plus 32 millions d’euros pour les abords)».
Interrogé par La Provence, Renaud Muselier (premier adjoint au maire de Marseille) rappelle d’ailleurs quatre principes de base : «1. le stade restera municipal, quoi qu’il arrive. 2. la transformation ne devra pas peser sur les impôts des Marseillais. 3. il faudra un partenariat public-privé. 4, rien ne pourra être envisagé au Vélodrome avant octobre 2007 et la fin de la coupe du Monde de rugby».
Toujours cité par le quotidien, Renaud Muselier ajoute : «Aujourd’hui cette maquette est là pour montrer que le projet est réalisable (…) On peut dire que la réflexion est lancée».
Concernant le financement, La Provence fait état d’une possible «concession du public au privé».
Renaud Muselier s’exprime également sur la disparition, sur la maquette, du fronton historique de la tribune Jean-Bouin («Ce n’est qu’un projet. Il peut donc être amendé. Je suis respectueux du passé et le maire aussi»). Le premier adjoint au maire de Marseille déclare aussi «ne pas être favorable» à un hypothétique changement de nom du stade, à l’instar de l’Emirates Stadium ou de l’Allianz Arena, pour cause de financements privés.
La Provence conclut en ces termes : «Très lié lui aussi au stade Vélodrome qu’il considère à juste titre comme un véritable patrimoine, le maire Jean-Claude Gaudin va certainement demeurer attentif au projet».
Source forum opiom
nicom93

Message par nicom93 »

Merci Blood pour les précisions :beer:

Constat : ça semble en marche :peur:
Question : j'étais au courant de la fusion éventuelle entre CanalSat et TPS, je ne vois en revanche pas en quoi elle "boosterait le projet " :???:
Image
pascom

Message par pascom »

Bon, c'est du sérieux :zen:
pascom

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-nicom93+Dec 14 2005, 11:52 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Dec 14 2005, 11:52 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Question : j'étais au courant de la fusion éventuelle entre CanalSat et TPS, je ne vois en revanche pas en quoi elle "boosterait le projet " :???: [/quote]
Quel rapport avec la construction? Financement de Canalsat au Stade Vel'? :???:

La fusion est prévue en 2007...
Ksix

Message par Ksix »

il me fait penser à un monument religieu :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
pascom

Message par pascom »

Le Vél' est notre lieu de pélérinage :fier:
Répondre