Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

Tu me diras dans quel stade était ton 1/4 virage.

Je n'ai fait que peu de matchs assis et j'ai une belle vue sur les ex-1/4 VN (puisque devenue DMZ depuis le nouveau Vel) et sur les Fanas. Assis est un mot banni en virage.
Tu as bien éduqué ta fille, bravo.

Tu as ta vision des virages, moi j'ai la mienne. Chacun son opinion. Mais ma vision est peut-être plus récente vu que tu l'as quitté le virage. Dommage, tu décris ça comme le joli monde des Bisounours. :lol:
Image
Marsman

Message par Marsman »

PoF a écrit :Les quarts, quand ça existait, je me souviens que c'était tranquilou.
Quand les abos en 1/4 étaient vendus par l'OM directement ?
Image
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

J'avais fait les 2 saisons de D2 en 1/4 de virage (Ganay-Nord) et c'était trop de la boule ! :fier:

Et même avant ça, on achetait nos places en "Populaires" :lucho: à 35 francs et quand le stade n'était pas plein, on passait sous les grillages pour aller au virage et on sautait pour aller au 1/4... on était jeunes et larges d'épaules, c'est bien fini tout ça ma bonne dame ! :neutral:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dis leur comment tu faisais pour avoir les 35 francs.
BabyRock

Message par BabyRock »

Bud Wazaa a écrit :J'avais fait les 2 saisons de D2 en 1/4 de virage (Ganay-Nord) et c'était trop de la boule ! :fier:

Et même avant ça, on achetait nos places en "Populaires" :lucho: à 35 francs et quand le stade n'était pas plein, on passait sous les grillages pour aller au virage et on sautait pour aller au 1/4... on était jeunes et larges d'épaules, c'est bien fini tout ça ma bonne dame ! :neutral:
Le paternel parle parfois avec nostalgie de l'époque où l'entrée des populaires coûtait 5 francs :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Marsman a écrit :Tu me diras dans quel stade était ton 1/4 virage.

Je n'ai fait que peu de matchs assis et j'ai une belle vue sur les ex-1/4 VN (puisque devenue DMZ depuis le nouveau Vel) et sur les Fanas. Assis est un mot banni en virage.
Tu as bien éduqué ta fille, bravo.

Tu as ta vision des virages, moi j'ai la mienne. Chacun son opinion. Mais ma vision est peut-être plus récente vu que tu l'as quitté le virage. Dommage, tu décris ça comme le joli monde des Bisounours. :lol:
ecoute marsman, j'ai presque 20 ans d'abonnement en virage avant de basculer seulement cette saison en ganay. :winkv:
J'ai même une période assez chaude (2003-2005) ou... tu te feras raconter :cool:

Tu ne vas pas me vendre que personne n'est assis, c'est pas vrai.
Bud a eu son abo virage coté nord et se calait au chaud en "1/4" assis tranquilou comme je le faisait coté sud.

Sur les coté des virages, forcément plus marqué au sud car seulement 2 groupes, il y a des gens assis. Des fois tu restes assis, des fois c'est debout assis tout le match et les gros match c'est debout, mais les 1/4 c'est assis, c'est pas une vision, mais la réalité...
Champoul

Message par Champoul »

J'ai même fait des matchs couchés tellement j'étais dans un sale état :cool2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Benedetto

Message par Benedetto »

Je confirme les propos de Blood. Les 1/4 de virage c'était assis jusqu'à ce qu'un groupe créé fin des années 2000 (avec qui je me suis chauffé une paire de fois) vienne casser les couilles.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ah ouais, pendant des années je me plaçais sous les Fanas (et un peu plus vers Ganay) et on était assis à part 2 ou 3 grosses affiches dans la saison où les groupes vendaient plus de billets que de places disponibles ! :oops:
Marsman

Message par Marsman »

[/video]
Image
Blood

Message par Blood »

marrant ce coté bouffon mdr3
Camarguais

Message par Camarguais »

T'as raison mais qu'est ce que c'est bien écrit...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Tiger21

Message par Tiger21 »

Les lilas sont morts :deg:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Marsman

Message par Marsman »

Blood a écrit :marrant ce coté bouffon mdr3
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette vidéo là, je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à toi. :grinj:
Image
Blood

Message par Blood »

Retourne dans tes doux rêve, mis à part la fumée et les insultes plus rien de dangereux dans ce stade,

sauf s'afficher clairement contre certains principe... :roll:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Super Tifo, super ambiance, ca donne presque envie d'y aller :winkv:
Si l'an prochain vous êtes en LDC, je pense que je descendrai avec mon frangin...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kaena »

Quoique l'on puisse penser des groupes de supporters, il convient de saluer la performance -et le mot est faible- collective d'hier-soir.
Rarement un tifo ne m'avait autant donné de fierté et d'émotions! Les larmes n'étaient pas loin et Dieu seul sait ô combien il est difficile de m'émouvoir!
Une belle leçon de maîtrise et de savoir-faire.
Merci pour ce moment, très sincèrement! :fier: :om:
PoF

Message par PoF »

Pareil.

Image

VS

Image

Comme quoi, les millions achètent les joueurs, pas la ferveur.
CDE1975

Message par CDE1975 »

:fier: :om:
jinpol

Message par jinpol »

C'est juste magnifique...
En regardant la vidéo, j'ai eu les poils qui se sont hérissés...et Dieu sait que je suis poilu...
si-ma-tante-en-avait

PoF a écrit :Pareil.

Image

VS

Image

Comme quoi, les millions achètent les joueurs, pas la ferveur.

:lol:

J'avais oublié le travail d'arabe des tifoïstes parisiens. On dirait un tifo préparé par les enfants des supporters en mode "c'est la fin de l'année scolaire, faites un cadeau pour vos parents". En revanche, nous, c'est pas loin du niveau des coréens.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Dommage que le stade ait cette forme à la con ! :sad:
Kaena

Message par Kaena »

Excellente référence, en effet, que la maîtrise Coréenne dans ce domaine.
On touche -là- à la quasi-perfection: synchronisation(s) et précision telle(s) que les tifos semblent s'animer! :wow:
C'est proprement hallucinant.
Marsman

Message par Marsman »

[/video]
Image
G&ry

Message par G&ry »

et on viendra parler de déforestation apres ca :blaz:
:grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

J'ai lu defloration :eek: mdr3
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Benedetto

Message par Benedetto »

Marseille : entre l'OM et Arema la boutique de la discorde au Vélodrome

Le magasin du nouveau Vélodrome souffrirait de malfaçons. Le club gronde

Dans ce bâtiment, un mégastore de 1 000 m² qui doit voir le jour en rez-de-chaussée côté Michelet, l'OM aurait à faire face à de nombreux problèmes. Photo guillaume ruoppolo

Au Vélodrome, les relations n'ont jamais été au beau fixe entre l'OM et Arema, autrement dit entre le locataire et le propriétaire (avec la Ville) du stade. Et ces dernières semaines, elles se sont tendues un peu plus à cause de la boutique, ou plutôt la future boutique. Car, pour l'heure, elle n'est qu'un vaisseau fantôme. De quoi s'agit-il ?

Dans ce bâtiment, un mégastore de 1 000 m² qui doit voir le jour en rez-de-chaussée côté Michelet, l'OM aurait à faire face à de nombreux problèmes. Selon Corinne Gensollen, directrice des opérations : "Arema et Bouygues (NDLR : la maison mère) ne nous ont pas communiqué les plans conformes à la réalité de la construction, ni les plans des réseaux électriques." Mais il y aurait plus grave, toujours selon Corinne Gensollen : "Il y a surtout un problème fondamental d'étanchéité de la boutique (...). Les infiltrations sont tellement abondantes qu'elles dégradent les travaux déjà exécutés."

Conséquence : les ouvriers ont dû ranger la caisse à outils. "Après plusieurs constats d'experts habilités, effectués sur janvier-février 2015, les malfaçons dans l'étanchéité du parvis du nouveau Vélodrome ont obligé Adidas à stopper définitivement les travaux le jeudi 26 mars."

La livraison de la coque était, paraît-il, prévue en août dernier. L'OM l'aurait alors transformée en boutique, après douze semaines de travaux, pour l'ouvrir au public "au plus tard le 12 novembre." Mais Arema ne lui aurait remis les clés que le 6 janvier dernier, soit avec plus de quatre mois de retard : "Le club aurait dû réceptionner cette coque en même temps que le stade pour le premier match, soit au plus tard le 16 août 2014. Avec la réception des clés le 6 janvier, nous avions prévu quand même, avec notre partenaire Adidas, une ouverture le 2 avril, soit juste avant OM-PSG."
Une procédure engagée par l'OM

Raté. Et le manque à gagner serait relativement important pour l'OM : "Nous avions prévu de réaliser un chiffre d'affaires de 3 M€ sur cette boutique avec une ouverture en novembre. En outre, le club s'inquiète vivement de la mise en péril d'une dizaine d'emplois directement menacés par ce report d'ouverture, mais aussi des répercussions économiques sur les PME locales et régionales, partenaires du club dans la fabrication et le développement des produits dérivés. Un nouveau stade flambant neuf, ouvrant sans mégastore, traduit encore une exception marseillaise, mais malheureusement dans son aspect négatif !"

Voilà pourquoi, l'OM a engagé une procédure en regrettant "qu'aucune concertation n'ait pu avoir lieu entre Bouygues, Arema et l'OM en présence de la Ville." Un expert va devoir se prononcer sur l'état de la coque. Qu'en pense Bruno Botella, le patron d'Arema ? Il attend l'intervention de l'expert et ne fait aucun commentaire sur les déclarations de l'OM. Qui, au passage, adresse un autre "tacle" au patron du Vél'. Qui concerne le futur musée cette fois, 800 m² prévus au premier étage. "Arema a livré la coque dans le même timing, mais dans un état 'brut' contrairement à ce qui était prévu dans le cahier des charges, soit sans l'arrivée des fluides, sans gaine de climatisation, avec une étanchéité défaillante (...)."

En gros, la boutique et le musée prennent l'eau à l'OM. La défense va se sentir moins seule.

http://www.laprovence.com/article/actua ... drome.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Benedetto a écrit :
Mais il y aurait plus grave, toujours selon Corinne Gensollen : "Il y a surtout un problème fondamental d'étanchéité de la boutique (...). Les infiltrations sont tellement abondantes qu'elles dégradent les travaux déjà exécutés."

En gros, la boutique et le musée prennent l'eau à l'OM.
De quoi se plaignent ils ? On dirait qu'ils ne connaissent pas ce que les marseillais aiment à l'OM. Là, grâce à Arema, on pourra acheter un maillot qui est déjà mouillé. :om:
kouka

Message par kouka »

help !
demain je retourne stade mais je vais pas faire ma fofolle ds le virage comme au bon vieux temps, je vais en ganay R. (porte 7)
Dois je arriver côté michelet ou coté dromel ?
Yo les nazes :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

footixette
#Thauvin2018
Répondre