T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kieros »

Oh putain, Joharno a de la concurrence :grinj:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

La Commission Supérieure d’Appel de la FFF a sanctionné l’OM d’un match à huis clos partiel. Le Club attend de recevoir la notification de al sanction afin d’en connaître les motivations. Ensuite, l’Olympique de Marseille se réserve le droit de porter l’affaire devant le CNOSF.
La Commission a donc réduit la sanction (suite au match OM-Monaco) en passant d’un huis clos total à un huis clos partiel.
Alors ils vont fermer quoi le nord ? le Sud ? les deux? :grinj:
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Ils font rentrer que les filles/femmes ou qu'une personne sur 2, ou que les plus d'1 metre 70, ou que les gauchers, ou que les non abonnés à C+.... y'a pleins de moyens.
Blood

Message par Blood »

Et bien non c'est pire que ça :mdr:
Appels de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE et du Conseil Fédéral, d'une décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel du 26.11.2009.
▪ Match du 04.10.2009 OLYMPIQUE DE MARSEILLE / A.S. MONACO F.C. (8ème Journée de Championnat de France de Ligue 1).
-> 1 match à huis clos par révocation du sursis à l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE, pour usage d’engins pyrotechniques, de la part des supporters marseillais, avant et pendant la rencontre ainsi que pour jets de différents projectiles avant, pendant et à l’issue de la rencontre.

DÉCISION :
▪ Annule le match à huis clos par révocation du sursis.
▪ Inflige 1 match à huis clos partiel à l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE à savoir la fermeture du secteur où se positionne l’Association des « MTP (Marseille trop puissant) » dans le virage nord du Stade Vélodrome.
Fantastiques... et bien ils vont se faire chier pour filtrer à l'entrée quand on sait qu'il n'y a pas de zonage dans les virages, sauf a regarder les abonnements 1 par 1 à l'entrée et ce avec le bon listing :roll:
thecure

Message par thecure »

j'en ai rêvé, la Ligue l'a fait !

je m'incline, ils sont meilleurs que moi.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Ca va être compact en Nord. S'il se joue en hiver, au moins ils se réchaufferont :jester:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pascom

Message par pascom »

Oué, trop puissant! :lol:
Nyrod

Message par Nyrod »

trop fort :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Blood

Message par Blood »

Selon Jean Lapeyre, directeur du service juridique de la FFF, "c'est une sanction expérimentale". "La Commission ne veut pas sanctionner des spectateurs innocents et priver le club d'une grande partie de sa recette sur la billetterie. On verra comment l'OM va gérer la situation. Si on est dupés, la prochaine fois ce sera un huis clos total." En attendant, l'OM devrait faire appel de la sanction.
Ils sont tarés :pasrond:
Comment justifié une décision de merde en rejetant à l'avance la responsabilité de l'application de celle ci sur le club :blaz:
pascom

Message par pascom »

:-|
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

si fermeture du secteur veut pas dire interdiction d'entrer pour les membre de l'asso,ca va effectivemetn foutre plus le bordel qu'autre chose... :nawak:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Je pense que la sanction veux dire: interdiction d'entrer aux membres MTP. Sinon, ça veux dire surcharger le reste du virage, ce qui est légalement interdit.
Ca va être une sanction facile à mettre en place :sunny: (même si sur le fond je comprend le point de vue de la ligue, mais faudrait déjà qu'elle commence par harmoniser les sanctions avant de tenter des expériences casse gueule :roll: )
SpeCiE

Message par SpeCiE »

saiimon a écrit :si fermeture du secteur veut pas dire interdiction d'entrer pour les membre de l'asso,ca va effectivemetn foutre plus le bordel qu'autre chose... :nawak:
Il s'agit bien d'une interdiction de stade pour les membres de l'association.
La Provence a écrit :Pour le club olympien, cette sanction vise les MTP, une association de supporters située dans le Virage Nord, qui seront donc interdits de stade lorsque le match sera déterminé.
Blood

Message par Blood »

Ce qui me fait bien rire dans ces histoires c'est qu'a coté de celà les débiles du kop Grenoblois ont le droit d'arreter 3 fois un match en toute impunité :grinj:
Blood

Message par Blood »

Effondrement de la scène de Madonna : l'OM réclame 1 million d'euros

L'effondrement de la scène prévue pour le concert de Madonna, le 18 juillet 2009, avait contraint l'OM à "recevoir" Lille à Montpellier. Estimant avoir subi un préjudice direct lié à cet accident, qui a coûté la vie à deux personnes, l'OM réclame un million d'euros. L'arrêt de la cour d'appel doit intervenir mercredi prochain.
Bah entre les sommes engagées pour louer La Mosson et les autres frais ça ne me surprend pas même si ça peut paraitre un peu mal venu...
De toute façon les assurances sont là pour ça :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

Blood a écrit :Ce qui me fait bien rire dans ces histoires c'est qu'a coté de celà les débiles du kop Grenoblois ont le droit d'arreter 3 fois un match en toute impunité :grinj:

cette journée fut chaude en évennement, que vas faire la LFP :lol:

grenoble / sainté

incident lors de Lille OSC - Paris SG et de montpellier - nice
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Et si on laissait tomber la lubie de Deschamps d'un 4-3-3 façon Barcelone pour finir la saison avec un 4-4-2 permettant de faire jouer à la fois Lucho (ou Abriel) et Ben Arfa (ou Valbuena) ?

Une tactique de ce type :

-------------------------------------------Mandanda
-----------Bonnart-------------Diawara------------------Heinze----------Taiwo
----------------------------------------------MBia
-------------------------Lucho ou Abriel--------------Cheyrou
----------------------------------------Ben Arfa ou Valbuena
--------------------------------Brandao---------------Niang

Le rôle de Ben Arfa/Valbuena n'étant pas d'organiser le jeu (chose qui est laissée aux relayeurs), mais de jouer un rôle de provocateur pouvant se porter à droite ou à gauche. On retrouve un peu le 4-4-2 losange fantasmé par Gerets :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

ce qui est sur c'est que je ne veux plus voir l'horrible 4-4-2 d'hier soir :oops:
Joker

Message par Joker »

http://www.lesechos.fr/info/sport/30040 ... r=RSS-2059

On apprend en gros que le résultat financier de l'OM reste toujours positif mais qu'il diminue d'année en année (plus de grosses ventes :???: ). Lyon et Bordeaux sont devant niveau résultat, mais le bénéfice de Lyon chute de 75%. La vente de Benzema les a donc surement sauvé d'un très mauvais résultat.
Point positif pour Paris qui revient petit à petit à l'équilibre et ce même sans résultat.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Ciao

Message par Ciao »

urba a écrit :Et si on laissait tomber la lubie de Deschamps d'un 4-3-3 façon Barcelone pour finir la saison avec un 4-4-2 [...]
J'aimerais continuer le débat, mais je sais que ça me prendrait 2 pages. :deg:
urba

Message par urba »

Chiche :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Message par butterfly15 »

Deux pages pour parler d'un 4-3-3 qui devient un 4-4-2, je veux voir ça :hmm: , le pire c'est qu'il en est capable :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ciao

Message par Ciao »

En fait, je ne parlerais pas de lubie d'un 4-3-3, sans que ton idée soit nécessairement mauvaise non plus.

A mon avis, il y a 1 problème dans l'effectif, qui ne peut pas être vraiment corrigé et fait qu'il n'y a pas de système idéal. Après, tu peux balancer plutôt d'un côté ou de l'autre selon ce qui agace le plus. Et finalement quand tu retouches, le 4-3-3 et ce que tu proposes n'est pas vraiment éloigné (si Ben Arfa ou Valbuena se porte sur un côté...).

- D'un côté Brandao a besoin d'avoir un ou des joueurs proches de lui. Ce n'est pas un 9 de 4-3-3 permettant de servir de point d'appui seul en amortissant la balle, en la gardant et en permettant de faire monter le bloc. Dans ce rôle, il perd énormément de ballons comme on l'a encore vu à Bordeaux. C'est un "pivot" qui doit jouer en déviation, pas isolé. D'autre part, Niang est vraiment un joueur particulier, ni 9, ni 9.5, mais sur qui il faut miser sur l'efficacité dans la finition des actions. Donc, il faut que le système permette aux deux joueurs d'être proche l'un de l'autre et à Niang d'être pas trop loin du but, ni de faire trop d'efforts dans son couloir pour être efficace. Bref, c'est tout le problème du 4-3-3 (où un attaquant de couloir à droite avec un gros volume de jeu aurait pu compenser). Je ne dis pas que c'est parfait.

Peut-être que Deschamps a sous-estimé le problème de Brandao dans le 4-3-3, que certains avaient soulevé cet été. Mais, aujourd'hui, il en est totalement conscient. Loin d'être une lubie à mon avis. Donc l'autre problème:

- Dans le 4-4-2 proche du losange que tu préconises:
Les latéraux ont un rôle offensif plus important. Bonnart n'arrive pas à centrer en première intention (enfin simplement de son pied extérieur en prenant le couloir). Taiwo était assez mauvais, mais plus globalement est meilleur pour des rush et des centres d'un peu plus loin que pour les actions hyper construites et le remplacement. Donc, c'est pas évident et perso j'étais plutôt d'accord avec l'interview de Deschamps (c'est vrai que les latéraux participaient plus l'année pasée même en 4-2-3-1, mais on était meilleur pour faire tourner plus bas, libérer le couloir opposé et changer de côté depuis derrière avec Hilton; le rôle du latéral était simple, plus trop besoin de combiner; mais l'axe derrière est pas très bon à la relance et joue plus haut). :hmph:
Ensuite, M'Bia doit être une vraie sentinelle. Jusqu'ici c'est très difficile.
Lucho et Cheyrou ont toujours le cul entre deux chaises dans ce système, parce que:
On revient sur le profil atypique de Niang. Il ne va pas faire des appels tout un match. Et Brandao non plus. Est-ce que Niang va beaucoup presser, défendre dans ce rôle (si tu le fais simplement se replier dans un couloir et Ben Arfa/Valbuena dans l'autre, on revient très proche du 4-3-3). En pratique, tu lui donnes beaucoup de liberté et peu de travail collectif dans ce rôle.
Pourtant, tu donnes également beaucoup de liberté à Valbuena ou Ben Arfa qui inévitablement ont un rôle majeur et doivent sentir le jeu pour équilibrer ou créer beaucoup. Je passe sur Valbuena qui jouait beaucoup pour sa gueule encore mercredi, j'ai déjà donné mon avis. :oops: ...Donc, Ben Arfa...Et c'est finalement le point pour lequel je ne veux pas voir ton système en priorité à très court terme.

Je crois toujours vraiment en Ben Arfa. Mais, on rêvait d'un joueur qui allait faire la différence souvent, faire gagner l'équipe très régulièrement, vraiment au-dessus, à qui tu vas donner énormément de liberté. Il ne voulait pas être formatté. Je trouvais ça génial. Mais, ce niveau, il ne l'a pas (aujourd'hui). Là, c'est pas un problème de chainette en or, mais de niveau. Sans doute aucun joueur ne l'a hein. Aujourd'hui, il l'a compris et accepté. Ne le grillons pas une deuxième fois. Depuis 1 mois, il est un des meilleur, plus régulier et plus sérieux et qui montre beaucoup d'envie. Juan ou d'autres ne seront pas d'accord, mais, sérieux, il a fait beaucoup plus qu'Abriel depuis qu'il rejoue. Il a gagné une place de titulaire normalement. Bravo à lui. Ce n'est sans doute pas sa meilleure place à droite dans ce 4-3-3. Mais, il n'a pas mérité d'avoir l'équipe à son service et d'être en électon libre sans trop défendre (sans doute son meilleur poste). Et il faut des trucs simples dans les tâches défensives. Comme tout jeune joueur. Et éviter qu'il doive jouer trop latéralement assez bas, etc. Qu'il perde des balles sur le côté, on s'en fout. Qu'il joue, qu'il progresse. Et ne pas le mettre dans un rôle où après 2 mauvais matches tu le sors de l'équipe parce qu'elle dépend trop de lui. Et puis, on ajuste...

Bref, finalement les deux système sont très proches. Ce sont vraiment des ajustements dans l'animation, le rôle de Lucho et le replacement qui pointent vers l'un ou l'autre. Pour moi, l'équipe a surtout besoin d'une très grosse solidarité pour que ces ajustements se fassent naturellement et selon les temps forts, faibles d'un match, etc. La base, c'est le retour de M'Bia et son niveau qui permet plus à Cheyrou notamment de compenser ailleurs, etc.

Voilà. Donc si finalement les deux systèmes sont proches. Pourquoi j'aime pas? Peut-être qu'on va se casser la gueule. Bordeaux, Lille, Lyon, c'est difficile. Je comprends qu'on s'inquiète de notre niveau de jeu. Mais, globalement, je trouve que la critique sur la qualité de jeu manque vraiment d'humilité cette année. Sérieux, on s'est tapé des équipes coupées en deux pendant des années. Ok, on a bien fini le championnat l'année passée, mais les joueurs étaient à fond et le calendrier relativement favorable à la fin (contre Lyon, Toulouse,...). Un peu comme Blood, la peur des contres mercredi me l'a encore rappelé. :peur: Après ça et 17 ans sans titre, je suis prêt à regarder 90 minutes de bouillie tous les 3 jours s'il y a des résultats et une construction. Qui passe d'abord par un bloc et une mentalité. Un truc majeur pour moi, c'est qu'on soit capable de gagner une (finale de) coupe et qu'on y soit prêt si on doit y aller. Ton système ne me rassure pas. :beer: Que Morientes dégage, qu'on trouve un moyen de ne pas cramer Brandao et qu'il y ait un déclic sur la solidarité, ambiance, etc...4-4-2, 4-3-3, beau jeu...Difficile de dire que je m'en balec après avoir écrit autant... :grinj: Mais, il ne faut pas lâcher sur la solidité. Désolé pour ceux qui ont l'abo et s'emmerdent. :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Quelqu'un pour faire la fiche de lecture et le résumé ?
Ciao

Message par Ciao »

Il n'y a pas une grosse différence entre les deux systèmes. A partir de là , je préfère la version plus bloc-équipe de Deschamps que celle plus poétique d'Urba. :beer:

(finalement une ligne aurait pu suffire :deg: )
Kieros

Message par Kieros »

Ne culpabilise pas. Ce forum est une vitrine dans laquelle il faut régulièrement balancer des pavés pour manifester ses opinions :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Merci. Parce que là, j'étais mal. J'ai trouvé un pavé sur le site de l'Equipe. :wow: Et quitte à en lire un rapidement, je dois reconnaitre qu'il est bien plus intéressant.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -mots.html

(mais cette article n'a clairement pas diminué ma phobie de l'excuse pitoyable en fin de saison qu'à Marseille on doit jouer comme ceci et comme cela et qu'alors c'est plus difficile...On doit gagner!!!...mais ça mériterait presque un autre sujet historique :oops: )
butterfly15

Pourquoi mon 4-4-2 à plat ne vous plait pas :???: , parce qu'on est moins solide défensivement :???:

1) Il est indubitable que Niang est mieux utilisé à coté de Brandao, où il est décisif, que sur le couloir gauche où il se tue à défendre bas.
2) Ben Arfa et Valbuena sont en forme.
3) On a pêché défensivement parce qu'on avait pas nos titulaires, Bocaly n'a pas le niveau et Hilton n'est pas très sur.
4) Cela pose le problème des demi-défensifs, une place est reservée à un 6, Cissé ou M'Bia, l'autre à un relayeur, Cheyrou ou Lucho.

Alors voilà le gros problème, en 4-3-3 tu peux mettre Cheyrou et Lucho, en 4-4-2 il faut faire un choix, vu qu'il sont très bons les deux c'est un vrai problème :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Ciao

Message par Ciao »

butterfly15 a écrit :3) On a pêché défensivement parce qu'on avait pas nos titulaires, Bocaly n'a pas le niveau et Hilton n'est pas très sur.
Mais, non, pas seulement. On a joué contre Le Mans (quand je réponds à Urba, je parle de manière générale et donc pour être prêt dans les grands matches. Pas pour 20 minutes en fin de match ou sur certaines rencontres). Pire équipe à l'extérieur: 0 point sur les 9 autres matches.

Là, tu as un trou énorme entre les attaquants et les 2 milieux "défensifs" d'où partent très facilement les contres. Il y a beaucoup d'équipes bien meilleures que Le Mans pour presser au bon endroit et se projeter rapidement. Ca reste même la marque de fabrique de la L1. Ce que tu prônes, c'est 2 joueurs qui "mettent de la vie" devant et 2 attaquants, soit une équipe coupée en deux et des joueurs en face qui finalement arrivent lancés (sauf à à jouer véritablement en 4-1-3-2, que je préfèrerais à la limite, mais bon, avec E. Cissé, tu t'étonnerais pas autant sur la solidité défensive j'imagine). J'ai eu ma dose. Oui après ce serait sans doute juste la faute de Valbuena ou Ben Arfa qui perdent des ballons ou des défenseurs qui sont ridicules...

Alors, oui, parce qu'on est pas solide défensivement. Et:
butterfly15 a écrit :2) Ben Arfa et Valbuena sont en forme.
- En forme, peut-être, mais ton Valbuena est incapable de savoir quand accélérer ou pas. Tout le temps à fond, s'il peut. Véritable occasion au bout ou pas, il s'en balec. Laisser dicter le rythme de la partie manière générale, vu l'effectif, c'est nawak. Et, ils ne sentent pas le danger. Exemple sur le but, Bocaly merde, mais...Mais, tu peux pas leur demander de changer ça en 2 secondes.
- Tu es obligé de ""bien"" jouer pour gagner, parce que quand ils flanchent tu es incapable de défendre et subir; tu es totalement dépendant des deux milieux sur les côtés. Et quand ça va pas ou souvent en fin de match, tu recules, recules et tu perds :mad: :mad: :mad:
- On joue tous les trois jours, donc pour le point précédent et la régularité, c'est impossible.
etc. (si je continue j'arrive à 5 pages).

C'est sur ce genre de trucs que je dis que ça manque un peu d'humilité (on n'est pas le Real quoi, on a rien gagné depuis 17 ans et Valbuena n'est pas ballon d'or). Tu penses sincèrement que Valbuena et Ben Arfa auraient atomisé Bordeaux à deux et jamais Diarra n'aurait récupéré un ballon :???: Si tu veux un Bordeaux pas en forme, oublie les côtés lancés derrière tes deux joueurs, et regarde déjà contre Lorient le premier but de Bordeaux plein axe comme exemple...(edit: à 1min. 23, tu as un bel exemple de ce que ça fait un léger espacement entre les lignes au milieu...rajoute 20 mètres :oops: )
butterfly15

Moi ce qui me plait en football c'est une équipe avec une défense haute, un pressing tout terrain, et des attaquants qui fassent pas 50 mètres avant de se retrouver devant le but.
Deschamps fait jouer avec une défense basse, un terrain quadrillé, des attaquants qui voient même pas les cages tellement y sont loins.
Ah tu te prends pas de buts mais t'as pas une occasion :blaz:
Je ne peux pas me contenter de ça :oops:
J'aimerai une défense à cinq, à plat, qui joue haut, mais c'est plus à la mode :blaz:

Répondre