MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: RLD est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??
Y a rien à comprendre en fait. C'est juste que tu as oublié de nous le signaler 

- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

- Champoul
butterfly15 a écrit :-Non le 23 juin les gars je dois voir l'agent de Leroy, heuLucho, Lucho
, la période des abonnements n'est pas fini
, alors si on vous parle de transfert vous dites Lucho

Ceci dit Leroy à cause de sa tête à claque aura était un des joueurs les plus sous estimés de sa génération

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- butterfly15
Nan mais on a Feghouli, qu'est ce qu'on en fait de Leroy 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Diouf a beau être insupportable, on ne sera jamais tranquille tant que RLD restera à la tête de l'OM 

Hum
- pascom
Lionel Tonini : « Boycott du merchandising »
La rédaction - Wilfried Templier - RMC.fr, le 18/06/2009
Vice-président des Yankees, Lionel Tonini appelle à des mesures radicales pour protester contre le départ de Pape Diouf.
Tonini:"Les sponsors ne vont pas vouloir venir"
télécharger l extrait audio
Lionel Tonini (vice-président Yankees) : « On va commencer par demander un boycott général du merchandising. Que ceux qui aiment vraiment l’OM arrêtent de donner leurs sous à des gens qui en ont rien à foutre de nous. Sur le côté communication et sponsor, on va faire en sorte que l’environnement ne soit pas reluisant et que les sponsors ne trouvent pas en l’OM un moyen suffisamment fiable pour communiquer. On va être turbulent, les joueurs vont hésiter à venir, les anciens vont vouloir partir. Pape Diouf en avait fait un club rentable qui ramenait de l’argent. Grâce à eux, il ne va plus rien valoir. »
- nicom93
DREYFUS DEMISSION
Et je me modère

EDIT : et la mairie là dedans, elle agit quand? Le communiqué c'est bien beau, mais à présent faut vous bouger le fion. VIREZ LE MORBAK!

EDIT : et la mairie là dedans, elle agit quand? Le communiqué c'est bien beau, mais à présent faut vous bouger le fion. VIREZ LE MORBAK!

- Niko
l'OM c'est une entreprise et à ce titre :
1) Dreyfus c'est l'actionnaire, le grand patron bref le décideur. Faut arréter à un moment de pleurer pour une rallonge alors que le club est stable. Faut arréter de pleurer sur la gestion de son entreprise ... lui il voit l'aspect financier. Le coté affectif il s'en carre un peu (beaucoup).
D'ailleurs si un Kashkar bis arrive demain avec 100M€ je suis sur que RLD vend.
2) La Mairie a part ouvrir sa gueule par moment pour brasser de l'air et ressortir le dossier "nouveau stade" tous les 2 conseils municipaux elle à rien à dire dans l'OM
1) Dreyfus c'est l'actionnaire, le grand patron bref le décideur. Faut arréter à un moment de pleurer pour une rallonge alors que le club est stable. Faut arréter de pleurer sur la gestion de son entreprise ... lui il voit l'aspect financier. Le coté affectif il s'en carre un peu (beaucoup).
D'ailleurs si un Kashkar bis arrive demain avec 100M€ je suis sur que RLD vend.
2) La Mairie a part ouvrir sa gueule par moment pour brasser de l'air et ressortir le dossier "nouveau stade" tous les 2 conseils municipaux elle à rien à dire dans l'OM
Show must go on ...
- nicom93
1- C'est bien, le grand capital a réussi à niquer ta passion même, t'es résigné, pas moi
2- La mairie a un rôle à jouer. Son rôle, son pouvoir, c'est le pouvoir politique. Si la mairie veut, la mairie a. Suffit juste de le vouloir, le pouvoir politique, et donc décisionnaire, fera le reste.

2- La mairie a un rôle à jouer. Son rôle, son pouvoir, c'est le pouvoir politique. Si la mairie veut, la mairie a. Suffit juste de le vouloir, le pouvoir politique, et donc décisionnaire, fera le reste.

- Niko
1) non ça n'a pas tué ma passion ... maintenant si à la fin de la saison prochaine on est champion (oui je sais
) qu'est ce qu'on dira ? (bon à part Tata qui se la joura nostradamus
)
T'as le coté passion ... et le coté pognon
Ben voila chacun son coté ... tu (nous) es du mauvais coté ; sauf pour rouméguer
2) mais Gaudin c un pitre. Il ne monte jamais au créneau et de toute façon il n'a aucun pouvoir. Si demain Dreyfus se met d'accord avec Foucault pour faire déménager le club autre part qu'au Vel il se retrouvera comme un con avec son stade et personne à mettre dedans

T'as le coté passion ... et le coté pognon
Ben voila chacun son coté ... tu (nous) es du mauvais coté ; sauf pour rouméguer
2) mais Gaudin c un pitre. Il ne monte jamais au créneau et de toute façon il n'a aucun pouvoir. Si demain Dreyfus se met d'accord avec Foucault pour faire déménager le club autre part qu'au Vel il se retrouvera comme un con avec son stade et personne à mettre dedans

Show must go on ...
- pascom
http://www.footmercato.net/om-un-nouvea ... 35650.html
OM : un nouveau coup de théâtre à venir ?
19/06/2009 - 14 h 21 - Matthieu Margueritte
Les ennuis pourraient ne pas être finis à l’Olympique de Marseille. Après le licenciement de Pape Diouf et les menaces de Didier Deschamps, c’est au tour de Robert Louis-Dreyfus de refaire parler de lui. Au coeur des critiques des supporters olympiens, l’actionnaire principal de l’OM pourrait lui aussi bientôt lâcher une bombe.
Selon RTL, RLD songerait en effet à vendre le club. Après les derniers rebondissements qui ont touché la cité phocéenne, RLD en aurait-il marre ? Toujours est-il que la rumeur d’une vente n’est pas vraiment nouvelle, mais l’épisode Diouf pourrait être la goutte qui va faire déborder le vase.
- stramboise
- franco-qatarien
Qui m'appelle? qui me parle?
... je sors de ma douche, j'enfile un peignoire et je suis à vous!!

... je sors de ma douche, j'enfile un peignoire et je suis à vous!!

- pascom
:lesvertssautent:
- Bud Wazaa
'tain mais il a pas un pote émir ou mafieux russe à qui refiler sa danseuse ce
*? On en peut plus de lui, il en peut plus de nous, mais qu'il se barre une fois pour toutes merde !
*(prends exemple Canto, on n'insulte pas les morts ici !
)

*(prends exemple Canto, on n'insulte pas les morts ici !

- Juliensw
rld en aurait marre d'une situation qu'il a lui même créepascom a écrit :Après les derniers rebondissements qui ont touché la cité phocéenne, RLD en aurait-il marre ?

- attila2001
ou alors faut que ça soit en finesse, genre 36ème degré pour ne pas choquer les âmes sensiblesBud Wazaa a écrit :
*(prends exemple Canto, on n'insulte pas les morts ici !)

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je pense qu'il représente ce que je déteste le plus dans le genre humain. Qu'il vive, qu'il meure ... je m'en tape au dela de l'imaginable. Il est en passe de détruire un truc qui me suis dans la vie depuis presque 40 ans, probablement la seule chose dans ce cas, alors son avenir et le respect ... comment dire...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- nicom93
- pascom
RLD, fini de jouer, laisse ton jouet...
- nicom93
En tous les cas après la déclaration de Gaudin qui s'insurgeait contre l'éviction de Diouf, Muselier en remet une couche :
http://www.rmc.fr/edito/sport/81662/ren ... multiplie/
Faut agir maintenant la mairie, faut agir...
http://www.rmc.fr/edito/sport/81662/ren ... multiplie/
Si ça c'est pas un moyen de dire à Dreyfus, maintenant tu nous casses les couilles avec ta gestion sans queue ni tête...FOOTBALL – MARSEILLE
Renaud Muselier : « Dassier a suscité des commentaires, Bernès les a démultiplié »
La rédaction - Larqué Foot - RMC, le 21/06/2009
Député de Marseille, ancien adjoint de Jean-Claude Gaudin, proche de certains membres du conseil de surveillance, Renaud Muselier a exprimé sa surprise devant les évènements qui secouent l’OM depuis une semaine, tout en démentant son intérêt pour la présidence.
Renaud Muselier, quel est votre sentiment sur la situation à l’OM ?
On est dans uns situation compliquée et stupide. La ville de Marseille est la capitale européenne de la Culture, on a gagné le Forum mondial de l’Eau, on a une belle équipe de football, et on se trouve les uns et les autres à faire des commentaires sur cet outil magique qu'est l’Olympique de Marseille. C’est particulièrement dommageable pour l’image de la ville, ça ne fait pas sérieux.
Que pensez-vous de Jean-Claude Dassier, susceptible de succéder à Pape Diouf à la présidence de l’OM ?
Que le président soit un Parisien ou non, importe peu. Ce qui compte, c’est la compétence, la stabilité et les résultats. Je ne porte aucun jugement sur la compétence de M. Dassier. Je constate simplement qu’on se trouve dans une situation compliquée puisque dans la semaine on a eu le départ de Pape Diouf, on pense alors que derrière il y a un plan A qui fonctionne, et on constate que M. Dassier n’a toujours pas signé son contrat, et qu’il nous explique qu’il refait la totalité de l’organigramme. Tout ceci engage des commentaires supplémentaires qui donnent une image de manque de sérieux du club, avec des répercussions inévitables sur la ville. Pour sortir de là, tout ceci doit se décanter au plus vite.
Jean-Claude Bernès doit-il revenir au club ?
M. Dassier n’est toujours pas arrivé à Marseille, et il engage toute sorte de polémique pour savoir qui va faire quoi, avec qui, et comment ça va se passer avec les gens en place. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon pour se faire accepter à Marseille. Tout ce que je constate, c’est que l’arrivée de Dassier a suscité beaucoup de commentaires, celle de Bernès les démultiplie.
Quel est le sentiment de la ville de Marseille par rapport à Bernès ?
Le sentiment populaire doit être partagé. Quand il était là, on a eu beaucoup de résultats mais aussi des catastrophes sportives et juridiques, et des sanctions. Le sentiment populaire de la ville doit être partagé entre l’appât de la victoire et le rappel de mauvais moments.
Seriez-vous prêt à prendre la présidence ?
Je ne suis pas demandeur pour prendre la présidence du club. Il n’y a pas de coloration politique à mon engagement pour le club. J’avais 12 ans quand j’allais au stade, j’étais vice-président quand on était en deuxième division. Maintenant, qu’à l’intérieur de l’équipe de Robert Louis-Dreyfus il y ai des options différentes, je peux le comprendre.
Montrez-vous du doigt la responsabilité de Robert Louis-Dreyfus et Vincent Labrune dans la situation que traverse actuellement le club ?
Je ne critique pas Robert Louis-Dreyfus. Il a toujours été présent, il n’a jamais lâché le club ni la ville. Il a mis beaucoup d’argent et en a perdu beaucoup, c’est le patron. Bien sûr qu’on aurait aimé avoir des résultats, mais à partir du moment où M. Diouf enfreint le règlement de l’entreprise Olympique de Marseille et qu’il se met en difficulté avec M. Labrune, qui est président du conseil de surveillance, naturellement il y a un problème. S’agissant de la situation actuelle, je ne suis pas convaincu que ce temps perdu, une semaine déjà, soit très bon, à un moment où il faut rassurer M. Deschamps, les joueurs, les supporteurs, les marchés, le monde du foot.
Quel est le sentiment de la municipalité par rapport à ces évènements qui secouent le club ?
Nous ne sommes pas au courant de grand-chose, d’ailleurs Jean-Claude Gaudin a demandé à M. Dreyfus à ce que la ville soit tenue au courant. C’est plutôt un manque de correction vis-à-vis des autorités municipales. On est prudent. On en a vu beaucoup depuis dix ans avec M. Dreyfus. On a l’habitude de prendre nos distances par rapport à des décisions qui nous surprennent.
Faut agir maintenant la mairie, faut agir...

- Juliensw
Là dessus, je suis totalement d'accord.nicom93 a écrit : Je constate simplement qu’on se trouve dans une situation compliquée puisque dans la semaine on a eu le départ de Pape Diouf, on pense alors que derrière il y a un plan A qui fonctionne, et on constate que M. Dassier n’a toujours pas signé son contrat, et qu’il nous explique qu’il refait la totalité de l’organigramme.
Cette situation est invraisemblable: Diouf est sur la sellette, mais on prévois personne pour le remplacer. Il part quand on lui dit qu'on vire Fournier

Mais comment rld a pu diriger une boite?!? Comment il peux laisser dégénérer une situation comme ça?!? Comment peut il prendre certaines décisions sans avoir de plan de secours?!?
- JUAN
Franchement... Je pense que financièrement et médiatiquement, RLD est le président de club plus génial d'Europe.
Et c'est pas à son insu...
Il gère parfaitement l'OM selon SES intérêts.
Hum
- Champoul
Mais [aerobic]AMHA,[/aerobic] RLD et/ou ses proches chapeautent toute cette merde.. c'est de la politique c'est tout, et virer un mec populaire justement parce qu'il l'est trop et prend trop de pouvoir, c'est jamais bon en politique alors si on peut lui mettre 2/3 casseroles au cul, dire que c'est sa faute et faire comme si ce n'était pas voulu, que c'est triste mais qu'on y est forcé etc.. on se prive pas.
Bref, vivement qu'il crève l'autre con, ça changera rien rien pour nous, d'autres requins prendront sa place, mais j'ai juste envie qu'il meurt
EDIT: oué voilà pareil que JUAN
Bref, vivement qu'il crève l'autre con, ça changera rien rien pour nous, d'autres requins prendront sa place, mais j'ai juste envie qu'il meurt

EDIT: oué voilà pareil que JUAN
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Champoul a écrit : Bref, vivement qu'il crève l'autre con, ça changera rien rien pour nous, d'autres requins prendront sa place, mais j'ai juste envie qu'il meurt![]()

- urba
C'est la source la plus moche de l'histoire, mais c'est pour nous donner un peu d'espoirtransfert-foot54 a écrit :[Info] L'OM bientôt vendu ?
* lun. 22 juin 2009 09:42
L'Olympique de Marseille traverse une crise sans précédent . En effet, le club phocéen n'a plus de dirigeants depuis le départ de Pape Diouf qui pourrait être suivi de José Anigo voir de Deschamps qui souhaite travailler avec Bernes.
Cette crise ne pourrait être qu'un écran de fumés pour préparer en toute discrétion l'arrivée d'un nouveau propriétaire.
En effet depuis deux mois, RLD a mandaté la banque Lazar afin de trouver un acheteur pour L'OM, il aurait approfondi certaines pistes et souhaiterait désormais conclure la vente rapidementLa crise actuelle a permis de laisser la place à une nouvelle équipe dirigente et un nouveau staff choisi par les futurs investisseurs.
RLD était tout proche de vendre au fonds représenté par Roussier et Eric Turcon : le fonds US Carlyle du Carlyle Group mais La vente a été annulé par la faillite d'un des fonds de pension de Carlyle qui leur a couté 18 milliards de Dollars.
Aprés cela, RLD a reçu différentes offres plus ou moins éxotiques quie voici:
RLD a reçu une proposition de Mohamed Bin Issa Al Jaber président du fond MBI qui déjà bien implanté en France, notamment à Paris dans le domaine hotellier. Cette offre venue du Koweit aussi a été soumise jugés assez serieuse mais pas prioritaire par RLD. Le milliardaire Koweitien veut se servir de l'OM comme un moyen de promotion de son pays en Europe.
Un autre repreneur potentiel n'est autre que la famille régnante du Qatar (un temps interessée par le PSG).En effet, la famille Al Thani est venue aux nouvelles via Qatar Investment Authority (QIA) et aurait proposé 130 millions d'euros,l'offre avait été jugée insuffisante, les contacts avait été coupés en Février mais ils seraient revenus à la charge trés récemment avec une offre de 160 millions d'euros.
Enfin il y a eu plusieurs offres venant d'Abu Dhabi et d'Arabie Saoudite
La première offre vient du prince Al-Walid ben Talal ben Abdul Aziz Al Saoud , la 18 ème fortune mondiale. Il connait bien la France ou il dispose d'appuis notamment depuis qu'il a pris des parts dans Disneyland Resort Paris. Il serait prét à investir 250 millions d'euros dans le club ( de quoi faire rever les supporter olympien. il a d'ailleurs rencontré Dreyfus la semaine dernière avant de venir au Bourget ou il vient de commander un airbus A380.
Enfin le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyan dont la famille est déjà propriétaire de Manchester City voudrait racheter le club,il est a noter qu'il est trés proche de Sarkozy. (le choix de Dassier pourrait s'expliquer de cette façon, l'achat se fairait par Mudabala la fonds souverain de la principauté chargés du rayonnement d'Abu Dhabi , Etihad airways pourrait devenir le sponsor du club c'est l'une des offres les plus sérieuses actuellement et surtout l'une des plus avancées, celle si est facilité par les trés bonnes relations entre les deux pays, RLD et le Cheickh M.Al Nahyan se serait rencontré trés récemment.
L'OM les intéressent car le football et le sport en général est pour eux est un moyen de se faire connaitre, notament pour le tourisme en vue de diversifier l'économie locale
il y a eu aussi deux piste Françaises:
Lagardere qui s'était renseigné, il voulait racheter le club avec sportfive pour gérer les droits TV , il voulait un package comprenant Eric soccer et la sociéte IMF sport et media avec laquelle RLD gére les droits audivisuels des JO et de la coupe du monde.
Enfin Orange suivrait l'OM de prés pour s'implanter un peu plus dans le monde du sport. D'ailleurs J.Veyrat le frère de l'autre pourrait intégrer la direction d'Orange...
Pour finir trois russes: Leonard Blavatnik , Fridman,Viktor Vekselberg sont venus aussi aux nouvelles mais ces pistes n'ont pas été creuser par les conseillers de Dreyfus qui ne sont pas sur de la fiabilté et de la tracabilité de leurs fonds ce qui pourraient poser problème à la DNCG.
Le prochain staff sera donc de transition, le départ de Diouf a permis de faire le ménage aux clubs notament pour laisser places aux futurs staff
A n'en plus douter , une page se tourne à l'OM vers des lendemain meilleurs , on l'espere pour les supporters phocéens qui attendent un titre depuis 16 ans. .

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- pascom
Oh putain :-|
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Sans dec Urba, c'est quoi ces sources moisies 

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- urba

Je vous avais prévenu

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Juliensw
Ben là, j'ai quand même du mal à voir...JUAN a écrit :Franchement... Je pense que financièrement et médiatiquement, RLD est le président de club plus génial d'Europe.
Son intérêt, c'est l'OM sur le podium (podium = LDC = pognon).
Là, je vois pas l'intérêt de laisser s'instaurer un bordel pareil :-|
- nicom93
C'est le site de Ksix?bad boy a écrit :Sans dec Urba, c'est quoi ces sources moisies