Nouvelles des Anciens
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Nouvelles des Anciens
Juste pour son départ comme une vierge effarouchée et son incapacité à adapter ses idées à son effectif. Il me fait penser à la blague du Corse qui se masturbe devant sa femme lors de la nuit de noces, et qui devant son interrogation lui répond "fier et indépendant".
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ok donc pour le départ, t'as décidé de choisir la version "c'est un lâche, il a abandonné le navire". C'est ton droit. Je reste sur mon "certaines clauses ont été annulé par Levin, ce qui a rompu la confiance de Bielsa envers l'institution ce qui est un motif légitime de départ pour lui".
Et pour l'adaptation des idées à son effectif, je trouve que c'est un peu dur, ça a bien pris jusqu'à ce que les joueurs aient décidé qu'il était plus facile de rompre plutôt que de vaincre (la résilience, encore et toujours).
Pour moi, t'es pas un anti-Bielsa. Tes critiques sont légitimes. C'était pour faire le buzz et attirer les pro-Bielsa dans un piège, avoue
Et pour l'adaptation des idées à son effectif, je trouve que c'est un peu dur, ça a bien pris jusqu'à ce que les joueurs aient décidé qu'il était plus facile de rompre plutôt que de vaincre (la résilience, encore et toujours).
Pour moi, t'es pas un anti-Bielsa. Tes critiques sont légitimes. C'était pour faire le buzz et attirer les pro-Bielsa dans un piège, avoue

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- ZeB83

Mais oui on ne peut pas être complètement anti-bielsa non plus, j'exagère un peu, on a vu du beau jeu, c'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai été content d'avoir un vrai spectacle, ça on peut pas lui enlever.
Mais définitivement, oui, son départ me reste en travers de la gorge, la pauvre biche, levin n'a pas voulu garder la clause où il pouvait terminer 8eme de la saison sans risque de se faire virer, c'est vraiment pas gentil, je boude, je m'en vais.
Edite: après cette situation est aussi la faute de l'équipe non dirigeante, t'as un entraineur qui recrute pour la saison suivante, tu t'arranges pour qu'il ai signé son contrat avant les vacances et qu'il soit rentré pour la reprise de l'entrainement ( on n'en a pas beaucoup parlé de celle-la... mais elle est forte quand même non ?)
- Basile Carmelo
Pas vraiment, c'est une habitude chez lui. En Argentine il le faisait déjà et il l'a fait à Bilbao également il me semble. Il fait ça parce qu'il a une totale confiance en ses adjoints et que tout est déjà prévu en amont : ils n'ont plus qu'à appliquer les consignes et je crois que les joueurs ne sont pas mécontents de l'absence du gros casse couille qui leur gueule dessus
Évidemment, ça choque quand on est pas au courant -quand on l'est également ça peut choquer d'ailleurs. Pour terminer ma plaidoirie, j'ajoute, mesdames et messieurs les jurés, que mon client n'avait pu partir en vacances à la date prévue afin de régler des détails afférant aux transferts et qu'il a donc, en conséquence, pris la liberté de repousser ses vacances de quelques jours.

Évidemment, ça choque quand on est pas au courant -quand on l'est également ça peut choquer d'ailleurs. Pour terminer ma plaidoirie, j'ajoute, mesdames et messieurs les jurés, que mon client n'avait pu partir en vacances à la date prévue afin de régler des détails afférant aux transferts et qu'il a donc, en conséquence, pris la liberté de repousser ses vacances de quelques jours.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- G&ry
Ouais et un Bielsa pas là c'est toujours plus efficace qu'un Michel présent de toute façon 

- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Tu es encore mieux placé que moi pour savoir que lors des 1er temps de la reprise, il s'agit d'une préparation physique gérée par des préparateurs physiques où un entraîneur n'apporte aucune valeur ajoutée.ZeB83 a écrit :Edite: après cette situation est aussi la faute de l'équipe non dirigeante, t'as un entraineur qui recrute pour la saison suivante, tu t'arranges pour qu'il ai signé son contrat avant les vacances et qu'il soit rentré pour la reprise de l'entrainement ( on n'en a pas beaucoup parlé de celle-la... mais elle est forte quand même non ?)
De plus pendant que tous les autres entraîneurs français étaient en congés en juin, Bielsa était là pour bosser sur la prochaine saison.
Et il ne faut pas oublier que pendant ses congés, El Loco fidèle à lui même a profité de son séjour en Amsud pour superviser notamment la Copa America.
Donc on a même durée de congés que les autres + travail pendant les vacances et le mec s'en est pris plein la gueule parce qu'il n'était pas là durant une période où il n'aurait servi à pas grand chose.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- ZeB83
Oui ton argumentation est juste, mais y-a aussi la dimension psychologique, face à des gamins de 20 ans assez dissipés, le "prof" n'est pas là, c'est l'été, la prépa physique ça m'emmerde, c'est fatigant, du coup c'est la reprise sans être vraiment la reprise. Ce n'est pas pour rien si les entraineurs sont quasi tous là lors de la reprise alors qu'il n'y a aucun schema de jeu à travailler, c'est la reprise, les mecs se remettent au boulot, le chef d'équipe doit être là.
Le fait que l'équipe ne soit pas capable de bien jouer plus de 20 min, trouve aussi (et surtout) ses fondements dans cette préparation physique tronquée. C'est le moment le plus important de la saison, tu rates çà, ta saison est foutue. Tu peux mettre tous les systèmes de jeu que tu veux, si le foncier n'est pas là, rien ne marche.
Le fait que l'équipe ne soit pas capable de bien jouer plus de 20 min, trouve aussi (et surtout) ses fondements dans cette préparation physique tronquée. C'est le moment le plus important de la saison, tu rates çà, ta saison est foutue. Tu peux mettre tous les systèmes de jeu que tu veux, si le foncier n'est pas là, rien ne marche.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Quelle préparation physique tronquée ? Les joueurs n'étaient pas tout seuls, le staff était là. Dire que c'est à cause de Bielsa et son absence si l'équipe n'est pas capable de bien jouer pendant plus de 20 minutes cette saison, c'est malhonnête. L'année dernière, il ne me semble pas qu'on a eu ce souci, on a même très bien fini la saison.
- thedep
- ZeroZero13
- Syd
Il se disait au moment de son départ que le montant était en réalité plus élevé (bonus ?), et qu'on arrivait plus raisonnablement au alentours de 20/22 M€ ... On n'a jamais eu d'infos qui seraient ressorties à ce propos ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- ZeroZero13
- RASSIMMONS
A l'époque c'était 15M de livres...je crois.
Mais au regard de notre saison, de son absence de remplacement(j'espérais un 10), et de la saignée qui a continué, on ne peut qu'être triste du dpéart de Payet Même à 30M€ c'était une mauvaise affaire sportive...
Mais au regard de notre saison, de son absence de remplacement(j'espérais un 10), et de la saignée qui a continué, on ne peut qu'être triste du dpéart de Payet Même à 30M€ c'était une mauvaise affaire sportive...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- BabyRock
Faut les confier au paternel, il maîtrise très bien ce genre de situationZeB83 a écrit :Oui ton argumentation est juste, mais y-a aussi la dimension psychologique, face à des gamins de 20 ans assez dissipés, le "prof" n'est pas là, c'est l'été, la prépa physique ça m'emmerde, c'est fatigant, du coup c'est la reprise sans être vraiment la reprise.

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- PoF
C'est 15+3.
- Basile Carmelo
Des nouvelles d'Abdou Meité, désormais en Finlande où il ne doit pas passer inaperçu dans la rue

http://www.sofoot.com/la-france-a-besoi ... 19966.htmlDurant cette période où tu n’es revenu en France qu’un an à Dijon, as-tu l’impression que l’œil des étrangers sur le championnat français a changé ?
L’exposition de la Ligue 1 à l’étranger a connu une croissance exceptionnelle. L’avènement du PSG avec les Qataris a changé la donne, mais ce n’est pas encore au niveau des autres grands championnats. Il faut de la concurrence. Le football français a besoin d'un grand OM pour se développer. J’espère que, très bientôt, il rivalisera avec Paris, et ce, pour le bien de la Ligue 1.
10 ans après ton départ de l’OM, quels souvenirs marquants gardes-tu de cette période phocéenne ?
La défaite en finale de la Coupe de l’UEFA. Ça reste un peu en travers de la gorge, mais c’est un excellent souvenir. On a vécu une belle épopée tous ensemble. Le groupe vivait bien, l’ambiance était bonne, on avait même notre rituel avec José et quelques joueurs avant chaque match européen. On se retrouvait dans la salle de massage et on se chambrait… C’est un souvenir qui est gravé, mais je ne peux pas en dire plus. (rires) Il y a aussi la finale de Coupe Intertoto deux ans plus tard contre La Corogne. J’étais suspendu à l’aller, et on gagne au retour dans un Vélodrome en folie en les faisant exploser. Ce n’était que l’Intertoto, mais ça fait plaisir de gagner un trophée international. Avec cette victoire, on a même fait danser Robert Louis-Dreyfus sur la pelouse. Inoubliable.
Suis-tu encore les performances de Marseille ? Si oui, que penses-tu de la mauvaise passe actuelle du club ?
Bien sûr que je suis encore les performances. C’est vrai que c’est pas la fête en ce moment. Comme tout supporter olympien, j’espère que ça va changer positivement très vite. C’est un club historique qui a sa place tout en haut du classement.
- Evil
thedep a écrit :
Quel pied de pouvoir être aussi près de la pelouse!

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Champoul
- Evil
That's What She Said. ?
Cette pluie est dégeu ma voiture est pourrie....
(aucun rapport mais j'avais envie de le dire)

Cette pluie est dégeu ma voiture est pourrie....

(aucun rapport mais j'avais envie de le dire)
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Basile Carmelo

- G&ry
On devrait renommer cette rubrique "Les CF de Payet" 

- Marc Aubanel
Donc aujourd'hui je suis en entretien avec un de nos candidats. A la fin; il me dit "Alors t'es Français, t'aime le foot ?" - Autant dire que par les temps qui courent j'ai pas vraiment envie de parler de foot n'est ce pas ?
"Je suis plus basket tu sais" - Oui parce qu'en anglais on se tutoie tous voyez. " Mais t'es pour qui ?"
Je suis sur qu'il va me balancer West Ham dans la gueule.
"je suis pour West Ham, on a un français qui est vraiment terrible" - Fils de pute, fait attention à ce que tu vas dire si tu tiens à avoir ce boulot.
"Ce joueur c'est l'affaire du siècle. C'est probablement le meilleur joueur de West Ham que j'ai vu ces 30 dernières années" - Ben oui, c'est sur que c'est mieux qu'Amalfitano.
"Et toi t'as une équipe en France ?" - Je le sais que je dois répondre que je suis pour Lorient bordayle, je le sais. Mais nan. "yeah, Olempik dje Marseilles"- ouais c'est connards d'anglais et d'amerloc foutent un S a Marseille. Va comprendre.
"No way ! Thanks for Payet guys, il va probablement être élu joueur de l'année"
"Bon ben pour finir sur cet entretien, vos prétentions salariales sont trop élevées; merci, au revoir ! Et go fuck yourself motherfucker

"Je suis plus basket tu sais" - Oui parce qu'en anglais on se tutoie tous voyez. " Mais t'es pour qui ?"
Je suis sur qu'il va me balancer West Ham dans la gueule.
"je suis pour West Ham, on a un français qui est vraiment terrible" - Fils de pute, fait attention à ce que tu vas dire si tu tiens à avoir ce boulot.
"Ce joueur c'est l'affaire du siècle. C'est probablement le meilleur joueur de West Ham que j'ai vu ces 30 dernières années" - Ben oui, c'est sur que c'est mieux qu'Amalfitano.
"Et toi t'as une équipe en France ?" - Je le sais que je dois répondre que je suis pour Lorient bordayle, je le sais. Mais nan. "yeah, Olempik dje Marseilles"- ouais c'est connards d'anglais et d'amerloc foutent un S a Marseille. Va comprendre.
"No way ! Thanks for Payet guys, il va probablement être élu joueur de l'année"
"Bon ben pour finir sur cet entretien, vos prétentions salariales sont trop élevées; merci, au revoir ! Et go fuck yourself motherfucker

- Basile Carmelo

Ce club est maléfique

- Stilitano
Après le communiqué de MLD, lire ce genre d'histoires fait du bien.
...

...

- Hyde
Ca me fascine le concept même de prétentions salariales 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- G&ry
Tu peux développer ?
- Hyde
- G&ry
Parce que tu manques de confiance en toi 

- Marc Aubanel
Ben si tu postules a un nouveau poste, il faut bien que tu négocies ton salaire quoi.