T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
La lecture des commentaires sous ce tweet montre que beaucoup de supporters n'ont pas plus de valeurs que Longoria ou son staff.
Ce club n'a jamais eu beaucoup de morale, il suffit de scruter le passé froidement pour le voir, mais aujourd'hui il affiche son immoralité de manière totalement décomplexée. A l'image d'une partie des français finalement ... qu'importe les moyens, seule la fin est importante.
Je me suis détaché de ce club depuis septembre dernier. L'arrivée de De Zerbi commençait à me faire un peu revenir ... mais là, tant de bêtise humaine étalée comme ça ... il n'y a pas moyen.
Ce club n'a jamais eu beaucoup de morale, il suffit de scruter le passé froidement pour le voir, mais aujourd'hui il affiche son immoralité de manière totalement décomplexée. A l'image d'une partie des français finalement ... qu'importe les moyens, seule la fin est importante.
Je me suis détaché de ce club depuis septembre dernier. L'arrivée de De Zerbi commençait à me faire un peu revenir ... mais là, tant de bêtise humaine étalée comme ça ... il n'y a pas moyen.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Malheureusement absolument d'accord avec l'analyse de Bad boy. 

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- TheNiangasse
Merci Urba…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- Jerry
Payan c'est étonnant, on l'a pas beaucoup (pas du tout en fait) entendu quand 2 de nos joueurs se sont retrouvés pourchassés & pris dans des échanges de coups de feu dans la ville dont il est pourtant le maire & a de ce fait la gestion de la sécurité entre autresEvil a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 6:35 Intervention à nouveau de Payan !!![]()
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90772.html
Donc avant de faire le donneur de leçons & de se mêler d'affaires dont il n'a pas la gestion, l'OM en l’occurrence, qu'il commence par faire son taff & éviter qu'on se prenne une balle perdue à chaque coin de rue, ou que les immeubles s'effondrent, ou que les rues ressemblent à des décharges à ciel ouvert (pour ne citer que ça) & seulement après il pourra venir faire le ronflant sur les réseaux sociaux pour redorer son blason & gratter de l'électorat (car l'OM pour lui est uniquement un outil de propagande politique, ne soyons pas dupes)
(& bien évidemment que je ne cautionne pas l'hypothétique venue d'Atal / Greenwood & que j'ai un peu du mal à suivre le "plan de bataille" Longoria / Benatia sur ces profils de joueurs, je préfère préciser au cas où certains feraient quelques raccourcis un peu rapide & malvenus...)
- Evil
Allez on se mange la 1ere défaite de l'année c'est très bien 

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Bof, non ? A quoi ça sert ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Nash
Je propose de virer immédiatement le président, le coach, et l'ailier droit avant qu'on fonce dans le mur
- JPP
avoue que tu as tout un dossier sur la direction à révéler !
- TheNiangasse
Pourrais-tu rajouter Ounahi et Kondogbia dans ce joli package (certes pour d’autres raisons) stp ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- urba
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi.
Le directeur sportif, le propriétaire, les supporters qui ne se sont pas désolidarisés, les joueurs qui vont l’accueillir comme si de rien n’était passé
C’est soit on vit avec, soit on arrête pour toujours l’OM, je ne pense pas qu’il y ait de position intermédiaire
C’est soit on vit avec, soit on arrête pour toujours l’OM, je ne pense pas qu’il y ait de position intermédiaire
- Evil
Pourquoi pour toujours ?
Ces indésirables (Longoria, greenwood en particuliers) partiront et nous pourrons reprendre notre place auprès du feu, celle qui nous est réservée depuis 35 ans en ce qui me concerne.
Pour que ce scénario arrive le plus vite possible, il faut des défaites, la crise et la colère.
Mais je peux comprendre que tous ne partagent pas cette vision, et par respect pour tous, car nous sommes sur un forum de personnes rassemblées par la passion de l'olympique de Marseille, je vais prendre aussi des distances dans la partie OM du forum pour ne pas embêter ceux qui veulent suivre la saison et supporter notre équipe

Ces indésirables (Longoria, greenwood en particuliers) partiront et nous pourrons reprendre notre place auprès du feu, celle qui nous est réservée depuis 35 ans en ce qui me concerne.
Pour que ce scénario arrive le plus vite possible, il faut des défaites, la crise et la colère.
Mais je peux comprendre que tous ne partagent pas cette vision, et par respect pour tous, car nous sommes sur un forum de personnes rassemblées par la passion de l'olympique de Marseille, je vais prendre aussi des distances dans la partie OM du forum pour ne pas embêter ceux qui veulent suivre la saison et supporter notre équipe

- urba
Toujours est excessif en effet mais longtemps.
Dans tous les cas, j’espère que ce n’est pas mon message qui te fait fuir !
Dans tous les cas, j’espère que ce n’est pas mon message qui te fait fuir !
- Evil
Certainement pas !! 

- urba

- globiboulga
Les changements constant à 180 degrès toutes les années, ça devient pesant.
N'ayons l'air de rien
- JPP
Perso 180 degrés par rapport à la saison dernière ça me convient car rien n'allait.
- Juliensw
Et à force de faire des 180°, tu finis vite par tourner en rond 

- zaki oulebsir
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Question du jour: l'OM rend t'il schizophrène ?
Nous avons toutes et tous plus ou moins des emplois et si notre employeur nous mettait de côté et ne nous laisserait pas participer au groupe de travail, Parce que nous ne voulons pas partir nous appellerions cela de l'harcèlement moral.
Alors que nous voyons tous les jours des posts sur les réseaux sociaux qui critiquent quotidiennement les "lofteurs" (Mbemba- gigot -Garcia et veretout) car ils veulent aller à la fin de leur contrats et ne veulent pas accepter les offres qui leurs sont transmises par la direction. Donc ils sont mis a l'écart et donnés en pâture a l'opinion publique. Nous sommes arrivés au point où le dialogue d'une dispute en bord terrain a l'entraînement se retrouve dans le journal principal de la région.
Même si je n'ai aucune information sur leur prétendu mauvais comportement je pense que l'on doit s'abstenir de critiquer ou d'encenser qui que ce soit dans cette histoire.
L'autre question serait au vu de l'été que nous venons de vivre est faut il séparer la morale du supporter? Une variante de faut il séparer l'homme de son œuvre ?
Nous avons toutes et tous plus ou moins des emplois et si notre employeur nous mettait de côté et ne nous laisserait pas participer au groupe de travail, Parce que nous ne voulons pas partir nous appellerions cela de l'harcèlement moral.
Alors que nous voyons tous les jours des posts sur les réseaux sociaux qui critiquent quotidiennement les "lofteurs" (Mbemba- gigot -Garcia et veretout) car ils veulent aller à la fin de leur contrats et ne veulent pas accepter les offres qui leurs sont transmises par la direction. Donc ils sont mis a l'écart et donnés en pâture a l'opinion publique. Nous sommes arrivés au point où le dialogue d'une dispute en bord terrain a l'entraînement se retrouve dans le journal principal de la région.
Même si je n'ai aucune information sur leur prétendu mauvais comportement je pense que l'on doit s'abstenir de critiquer ou d'encenser qui que ce soit dans cette histoire.
L'autre question serait au vu de l'été que nous venons de vivre est faut il séparer la morale du supporter? Une variante de faut il séparer l'homme de son œuvre ?
Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. 

- Juliensw
La façon de faire est vraiment critiquable, et tout le marché des transferts a sombré dans la folie mais j'aimerais bien être placardisé avec leurs salaires 

- Evil
Ce 11 de merde !!
et

- Niko
le maillot orange est quand même sacrément dégueulasse
Show must go on ...
- urba
Evil: Autant je comprends ta frustration vis à vis de Greenwood (et ta haine pour Longoria, qui soyons sincère est largement antérieure à cette affaire), autant c’est un peu douloureux de te voir réagir comme FP avec autant de mauvaise foi et d’espoir qu’il nous arrive du mal 

- Evil
Urba, 2 sujets différents, mais forcément liés.
Ma relation à l' OM
Oui elle est fortement dégradée, et j'en suis le 1er à en pâtir. Si tu trouves cela douloureux à lire, considère que c'est 100 fois pire dans ma tête.
S'il y avait un bouton pour tout rétablir, j'appuierai de suite, mais ça ne marche pas comme ça.
Oui je n'aimais pas Longoria avant l'affaire Greenwood, mais seulement pour ses choix sportifs, et l'équipe de l'année dernière a fini de me convaincre. Je développe tous ces arguments dans les pages 204 et 205 du topic idoine.
Maintenant, c'est un autre level en ce qui le concerne, et je désire le voir partir. Lui et Greenwood. C'est pas gagné....
Après tu focus sur moi, mais on est nombreux, ici sur le forum aussi, ou parmi les gens que je croise, à ressentir un véritable malaise vis-à-vis du club, de Longoria, de ses choix. Tu t'en rends peut être moins compte du Canada, mais je connais plein de personnes, supporters depuis des décennies, qui ne se reconnaissent plus dans leur club, les tribunes, le fait que l'on ne puisse même plus voir les matchs à la télé, que l'équipe se renouvelle à 80% chaque année. Mais comme je te l'avais déjà proposé, et je vais m'y tenir, je vais limiter mes posts concernant l' OM, en tout cas, l'expression des sentiments qui m'habitent et que je regrette profondément.
Mauvaise foi ?
Certainement un peu, bien entendu. Mais je trouve l'équipe déséquilibrée, comme l'année dernière. Par déséquilibrée, j'entends une différence de niveau assez conséquente entre les différents joueurs ou des joueurs peu constants. Et cela limite les possibilités.
Parmi les joueurs d'un niveau inférieur, je mettrais: Murillo, Cornelius, Méité, Lirola, Ounahi, Moumbagna
Des joueurs un coup bon, un coup mauvais: Kondogbia, Merlin, Henrique, Harit, Wahi
Et des joueurs que je ne connais pas: Rowe, Carboni, Maupay, De Lange
Des joueurs d'un niveau acceptable pour la L1: Rongier, Rulli, Brassier,
Niveau supérieur: Hojbjerg, quelques fois Harit, l'autre sauvage, l'entraîneur
Quid de Veretout et Mbemba qui eux ont un vrai niveau par contre.
Je ne ressens rien quand je vois ces gars pour le moment, ils ne sont ni extraordinaires, ni attachants (sauf Rongier). C'est certainement aussi parce que je ne les connais pas assez. Je ne vois pas de joueurs avec un ratio qualitatif / attachant à la Aubameyang, Sanchez, Payet, Milik...se détacher du lot à ce stade.
Mais quand même, 11 recrues, comment peut-on reconstruire chaque année et repartir de zéro ?
De toute façon, il faut laisser le temps au temps, l'avenir nous dira ce que vaut cette équipe.
Nantes a gagné 3 à 1 sur le terrain de Montpellier hier soir, comme nous, ça en fait pas l'équipe de l'année non plus.
Ma relation à l' OM
Oui elle est fortement dégradée, et j'en suis le 1er à en pâtir. Si tu trouves cela douloureux à lire, considère que c'est 100 fois pire dans ma tête.

S'il y avait un bouton pour tout rétablir, j'appuierai de suite, mais ça ne marche pas comme ça.
Oui je n'aimais pas Longoria avant l'affaire Greenwood, mais seulement pour ses choix sportifs, et l'équipe de l'année dernière a fini de me convaincre. Je développe tous ces arguments dans les pages 204 et 205 du topic idoine.
Maintenant, c'est un autre level en ce qui le concerne, et je désire le voir partir. Lui et Greenwood. C'est pas gagné....
Après tu focus sur moi, mais on est nombreux, ici sur le forum aussi, ou parmi les gens que je croise, à ressentir un véritable malaise vis-à-vis du club, de Longoria, de ses choix. Tu t'en rends peut être moins compte du Canada, mais je connais plein de personnes, supporters depuis des décennies, qui ne se reconnaissent plus dans leur club, les tribunes, le fait que l'on ne puisse même plus voir les matchs à la télé, que l'équipe se renouvelle à 80% chaque année. Mais comme je te l'avais déjà proposé, et je vais m'y tenir, je vais limiter mes posts concernant l' OM, en tout cas, l'expression des sentiments qui m'habitent et que je regrette profondément.
Mauvaise foi ?
Certainement un peu, bien entendu. Mais je trouve l'équipe déséquilibrée, comme l'année dernière. Par déséquilibrée, j'entends une différence de niveau assez conséquente entre les différents joueurs ou des joueurs peu constants. Et cela limite les possibilités.
Parmi les joueurs d'un niveau inférieur, je mettrais: Murillo, Cornelius, Méité, Lirola, Ounahi, Moumbagna
Des joueurs un coup bon, un coup mauvais: Kondogbia, Merlin, Henrique, Harit, Wahi
Et des joueurs que je ne connais pas: Rowe, Carboni, Maupay, De Lange
Des joueurs d'un niveau acceptable pour la L1: Rongier, Rulli, Brassier,
Niveau supérieur: Hojbjerg, quelques fois Harit, l'autre sauvage, l'entraîneur
Quid de Veretout et Mbemba qui eux ont un vrai niveau par contre.
Je ne ressens rien quand je vois ces gars pour le moment, ils ne sont ni extraordinaires, ni attachants (sauf Rongier). C'est certainement aussi parce que je ne les connais pas assez. Je ne vois pas de joueurs avec un ratio qualitatif / attachant à la Aubameyang, Sanchez, Payet, Milik...se détacher du lot à ce stade.
Mais quand même, 11 recrues, comment peut-on reconstruire chaque année et repartir de zéro ?
De toute façon, il faut laisser le temps au temps, l'avenir nous dira ce que vaut cette équipe.
Nantes a gagné 3 à 1 sur le terrain de Montpellier hier soir, comme nous, ça en fait pas l'équipe de l'année non plus.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Honnêtement Urba, je sais que c'est pas forcément ce que tu veux dire mais l'impression qu'il ne faudrait pas venir gâcher le plaisir de tout le monde et la fermer est pour moi bien plus douloureux.urba a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 4:11 Evil: Autant je comprends ta frustration vis à vis de Greenwood (et ta haine pour Longoria, qui soyons sincère est largement antérieure à cette affaire), autant c’est un peu douloureux de te voir réagir comme FP avec autant de mauvaise foi et d’espoir qu’il nous arrive du mal![]()
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Evil
Le forum reste important pour poser ces sentiments de temps en temps, ça fait du bien aussi mais on pourrait créer un topic dans le NC où ceux qui sont sur cette ligne anti-Longoria pourraient en discuter sans déranger ceux qui ont encore la foi, regardent les matchs, etc.
- Juliensw
Je suis pas sur que le problème soit le fond, une majorité sur le forum partage cet avis, mais plus la forme 

- urba
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez
J’avais pas vu cet angle, je suis désolé

Evil > je comprends tous tes points, et je ne veux pas non plus que tu te censures, c’est juste que si on prend une ligne négative sur tous les points, et bien il n’y a plus rien qui tient sur l’OM. On était dopés financièrement entre 89 et 94 (et selon beaucoup dopés tout court) et en plus on a été reconnus coupables de corruption
Notre année Bielsa ? De la merde, des joueurs médiocres, et une 4e place. Même pas l’équivalent du Auxerre de Jean Fernandez.
Nos épopées en coupe d’Europe ? Tout ça pour se faire humilier par Parme, Valence et l’Atletico. On a juste été capables de battre des équipes médiocres, Bologne, Newcastle et Salzbourg.
Etc.
Enfin dans tous les cas, c’est juste de la forme comme le dit JulienSW. Mais en lisant Hyde, je me rends compte que mon commentaire était déplacé
- Juliensw
T'es pas obligé de mettre les 2 dernières lettres de mon pseudo en majuscule, tu peux même les mettre en plus petit 

- Medjik
... Et du coup, pour des histoires de marques de pastis qui sponsorisent le PSG, là c'est bon, les supporters sont capables de se mobiliser contre un truc 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Et d'obtenir l'abandon du truc en deux jours 

"Farpaitement! Machin a raison!"