La pelouse hydride est posée
La nouvelle pelouse du stade Vélodrome a fini d'être posée. Le revêtement hybride, permettant de concilier un gazon naturel et un substrat de synthèse, est donc maintenant opérationnel. L'OM pourra ainsi évoluer sur cette surface unique en Ligue 1 dès le 17 août prochain... si les négociations aboutissent entre le club olympien et la ville de Marseille à propos du loyer du stade.
http://www.mediafootmarseille.fr/
Stade Vélodrome
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Stade Vélodrome
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La Provence a écrit :Après des négociations serrées, la Ville de Marseille et le club olympien sont cette fois tombés d'accord concernant le montant du futur loyer payé par l'OM pour l'utilisation du stade Vélodrome (qui comportera une partie fixe de 4M€ et une part variable en fonction des résultats).
Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, signera cet accord demain après-midi en personne, en compagnie de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Stade Vélodrome
Seule la mairie communiqué depuis le début de semaine sur le sujet.
Perez serait particulièrement agacé par ce forcing médiatique.
Toute déclaration resterait à prendre avec des pincettes...
- lolo13
Y' quand même MLD qui est arrivée à Marseille hier
- Blood
Stade Vélodrome
Alors si MLD est là...!
- Champoul
Elle doit venir se faire brouter sa pelouse synthétique par Labrune 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- lolo13
On parle même d'un gang bang avec Gaudin et Blum en fin d'après midi...mais on ne sait pas qui fera quoi
- Kieros
feur
- Tiger21
Je ne sais pas de qui te viennent tes infos, mais merciBlood a écrit :Seule la mairie communiqué depuis le début de semaine sur le sujet.

C'est vrai que la mairie parle beaucoup depuis quelques jours, et même des conditions de l'accord.
Quand on voit comment le dossier est tendu, parler comme ça dans les médias avant que l'accord ne soit signé, c'est clairement une stratégie de communication dangereuse...
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- lolo13
La Provence a écrit :Vélodrome : les derniers détails réglés cette nuit
Au sujet du stade Vélodrome, les discussions se sont encore poursuivies cette nuit. Selon nos informations, un accord serait intervenu tard entre l'OM et la Ville sur les derniers détails concernant le loyer de l'enceinte.
Comme signalé précédemment, l'accord va être signé cet après-midi. Sauf improbable retournement de situation.
- JPP
Champoul a écrit :Elle doit venir se faire brouter sa pelouse synthétique par Labrune
Hybride , hybride ;)
Elle vient vérifier le ravalement de façade .
- si-ma-tante-en-avait
Tiger21 a écrit : Quand on voit comment le dossier est tendu, parler comme ça dans les médias avant que l'accord ne soit signé, c'est clairement une stratégie de communication dangereuse...
Et le fini parti, tu crois vraiment que les mecs ont fini au moment du départ ? Marseille c'est que de la com'.
- lolo13
donc dans 3 ans on r'met ça ?L'Equipe a écrit :
Ligue 1 OM Un protocole d'accord signé
L'Olympique de Marseille jouera bien ses matches à domicile au stade Vélodrome cette saison. Un protocole d'accord a été signé pour les trois prochaines années.
Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'OM, ont annoncé jeudi après-midi depuis l'hôtel de ville qu'un protocole d'accord avait été signé entre les deux parties pour une durée de trois ans au sujet du prix du loye

Modifié en dernier par lolo13 le jeu. juil. 31, 2014 16:40, modifié 1 fois.
- lolo13
La Provence a écrit :Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, vient de conclure l'accord sur le montant du loyer du stade Vélodrome avec le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Le montant sera de 7,4M€, comprenant une partie fixe et une part variable.
"La place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie. Cela montre mon attachement à Marseille", s'est exprimée MLD.
- Tiger21
7,4M€, un montant précis avec une part variable...

Jusqu'à 7,4M€ max c'est ça? Entre 4M€ et 7,4M€, donc?

Jusqu'à 7,4M€ max c'est ça? Entre 4M€ et 7,4M€, donc?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
7,4 M€ / an si on se réfère aux 6 derniers exercices de l'OM visiblement. 3 M€ la première année.
Je crois qu'ils ont oublié que dans les précédents exercices, les deux premières places de la L1 n'étaient pas squattées par des tricheurs clubs aux moyens illimités.
Je crois qu'ils ont oublié que dans les précédents exercices, les deux premières places de la L1 n'étaient pas squattées par des tricheurs clubs aux moyens illimités.
- Tiger21
Le Phoceen a écrit :Vélodrome : accord entériné !
Réunis en conférence de presse ce jeudi après-midi, Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune ont annoncé un accord sur le loyer du stade vélodrome. Accord confirmé par MLD elle-même, descendue pour l'occasion à Marseille.
Selon Jean-Claude Gaudin, le loyer à payer par l'OM sera de 4 millions hors-taxes fixes par an, hormis une première saison exceptionnellement à 3 millions.
En tout, avec la part variable sur les recettes, la mairie table sur 7,4 millions par an. Un calcul basé sur la moyenne des huit dernières saisons.
L'accord est signé pour trois ans.

- lolo13
ouais ça se situera, à qques centaines de Milliers d'Euro, aux alentours de 7M par an avec ristourne pour cette saison.
- Blood
En gros dans trois ans l'OM s'organise et l'OM appuira encore plus fort là où ça fait mal...
PS: j'attends de connaitre le ressenti coté OM sur c et accord
PS: j'attends de connaitre le ressenti coté OM sur c et accord
- PoF
Les vieilles négociations de comptoir...
"Allez mon frère, fais-moi la première année à 3, tac tac"
"Allez mon frère, fais-moi la première année à 3, tac tac"
- si-ma-tante-en-avait
Est ce qu'autrefois le loyer faisait l'objet d'un contrat de 3 ans ou est ce une nouveauté ? Quand se termine la convention entre l'Assos de Foucaut et le club ?
- Tiger21
Tu sous-entends quelque part en particulier? (et je suis sérieux, je ne parle pas de TC)Blood a écrit :En gros dans trois ans l'OM s'organise et l'OM appuira encore plus fort là où ça fait mal...

- Blood
Je me mets du coté de l'OM.
Si je dois renégocier dans 3 ans pour un loyer que personne ne veut payer, j'ai tout loisir de m'organiser pour faire baisser mes charges et donc le loyer.
Tout d'abord faire péter cette obligation de jouer au vel...
Puis se préparer, genre recherche de terrain, lancer des informations public sur des projets de stade, etc.
Rendez vous pour la saison 2 du feuilleton dans qqs dizaine de mois
Si je dois renégocier dans 3 ans pour un loyer que personne ne veut payer, j'ai tout loisir de m'organiser pour faire baisser mes charges et donc le loyer.
Tout d'abord faire péter cette obligation de jouer au vel...
Puis se préparer, genre recherche de terrain, lancer des informations public sur des projets de stade, etc.
Rendez vous pour la saison 2 du feuilleton dans qqs dizaine de mois
- Benedetto
Il y a un hic au niveau de la construction d'un nouveau stade. Même si l'obligation de jouer au Vel est levé. Qui donne les permis de construction à Marseille?
Et même en dehors de Marseille, avec MPM, la Mairie doit avoir une certaine influence.
Il faut se projeter non pas dans 3 ans mais dans 5 ans avec les prochaines municipales.
Et même en dehors de Marseille, avec MPM, la Mairie doit avoir une certaine influence.
Il faut se projeter non pas dans 3 ans mais dans 5 ans avec les prochaines municipales.
- Benedetto
L’OM jouera au stade Vélodrome le 17 août contre Montpellier
Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune sont parvenus aujourd’hui à un accord sur le loyer du Stade Vélodrome. Le protocole a été signé ce jeudi après-midi à la mairie.
Cet accord porte sur les 3 prochaines années au cours desquelles l’OM s’engage à payer 3 millions d’euros de part fixe pour la première saison puis 4M€ pour les suivantes.
L’Olympique de Marseille versera aussi une part variable qui se déclenchera au-delà des 20 millions d’euros de recettes billetterie.
Cette part variable sera de 20% sur toute somme collectée au-delà de ce seuil.
En conséquence, l’Olympique de Marseille disputera sa première rencontre à domicile au Stade Vélodrome, le dimanche 1 7 août contre Montpellier.
Ci-dessous, la déclaration de l’actionnaire principal de l’OM Margarita Louis-Dreyfus au moment de la signature du protocole d’accord :
«Tout le monde ici est d’accord pour dire que l’OM doit jouer au Stade Vélodrome.
«Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille.
«La Mairie, mais aussi l’OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd’hui. Car, pour ma part, il s’agit d’un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l’OM est tellement important.
«Aujourd’hui, je laisse à monsieur le maire, le soin de répondre à toutes les questions de la presse.
«Je m’exprimerai publiquement sur le sujet après l’accord final voté par le Conseil municipal, en octobre prochain.»
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ontpellier
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Le loyer fait habituellement l'objet d'une convention de 36 mois entre la mairie et le club, la dernière en date 2011-2014, la Cour des Comptes mentionnait à ce sujet:si-ma-tante-en-avait a écrit :Est ce qu'autrefois le loyer faisait l'objet d'un contrat de 3 ans ou est ce une nouveauté ? Quand se termine la convention entre l'Assos de Foucaut et le club ?
"La convention du 5 juillet 2011 qui porte effet jusqu’au 30 juin 2014, date de livraison du stade restructuré, ne prévoit plus qu’une redevance forfaitaire de 50 000 € par an et non plus par rencontre (montant qui intègre les redevances pour les terrains annexes, la boutique et autres locaux qui faisaient préalablement l’objet de redevances spécifiques). La fourniture de l’énergie et des fluides fait cependant l’objet d’une refacturation à l’euro et le club résident prend en charge l’entretien.
L’abandon de la part variable et l’octroi de conditions plus avantageuses pour le club résident sont justifiés par le « lissage sur trois ans des redevances proratisées en fonction de la perte de jauge due au chantier, ainsi que de l’aléa sportif » (article 23-1)."
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
- Tiger21
Stade Vélodrome
Quelqu'un a sous la main le montant recettes billeterie de l'an dernier svp? Près de 40m€ c'est bien ça?
C'est dans le rapport comptes des clubs publié chaque année, mais là sur Iphone je ne peux pas regarder.
Sent from my iPhone - El Tocardo
C'est dans le rapport comptes des clubs publié chaque année, mais là sur Iphone je ne peux pas regarder.

- Benedetto
Tu l'auras quand tu arrêteras d'expliquer tes blagues. 

- Tiger21
Stade Vélodrome
J'ai expliqué car Champoul a parfois un peu de mal, c'est tout. ´Tain les mecs soyez sympas avec moi. Au moins 2 jours. Moi j'vous aime bien.

- lolo13
ouais Tiger ça doit etre a peu pres 40M puisque l'accord prévoit que l'OM verse 20% de la part de recette dépassant 20M donc 20% de 20M on est sur environ 4M de part variable envisagée