C'est quoi les sources de RMC au juste

Bielsa adore les joueurs capables de faire des passes et c'est la grande faiblesse d'Ayew, la raison pour laquelle il est encore la. Thauvin a de l'or dans les pieds. Sérieusement.Champoul a écrit :Je croyais qu'il aimait les joueurs bosseurs, plus tournés vers le collectif que personnels et il adorerait Thauvin et pas Ayew![]()
![]()
C'est quoi les sources de RMC au juste
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Faut arreter la fumette, il est écrit:butterfly15 a écrit :J'ai jamais autant lu n'importe quoi que cet article de RMC, Ayew peut partir, mais Morel est un super joueur et Thauvin y joue à une touche de ballej'ai la vue qui baisse
En gros pour faire le nombre dans l'effectif et jouer remplaçant...et cite Mendes, Morel et Dja Djédjé pour faire partie de l'effectif la saison prochaine, sans pour autant être titulaires.
Le Phoceen a écrit :Bielsa règne déjà sur la Commanderie
Comme l'annonçait jeudi RMC, la rumeur voulant que Marcelo Bielsa souhaitait avancer la reprise de l'entraînement est confirmée. Les joueurs ont bien reçu leur convocation pour le 15 juin, une nouvelle qui fait déjà grincer quelques dents, même si les mondialistes devraient évidemment voir leur planning adapté.
Pour l'Argentin, il s'agit de se faire le plus rapidement possible une idée de l'état des troupes afin de déterminer les départs et donc les arrivées. Autre info étonnante, mais aussi réjouissante, El Loco devrait diriger la semaine prochaine un entraînement avec un groupe composé d'U17, U19 et de quelques jeunes de l'équipe de CFA2 afin de se faire une idée du niveau de la relève, sachant qu'il a déjà coché le nom de Baptiste Aloé qui vient de recevoir sa proposition de contrat pro, comme nous le révélions jeudi (lire ici).
Mais l'oeil de Bielsa règne déjà sur le Centre Robert Louis-Dreyfus. Comme l'annonçait RTL il y a deux jours, l'adjoint Diego Reyes est déjà sur place et supervise les séances des pros et de la CFA afin de préparer un rapport complet pour l'arrivée de son patron. Un changement d'ère qui ne fait pas que des heureux à la Commanderie, on pense à certains membres du staff inquiets pour leur avenir comme le soulignait RMC.
Selon nos informations, le responsable des gardiens Laurent Spinosi, actuellement en CDI, serait sur le départ. Il rejoindrait Eric Gerets dans sa nouvelle destination après avoir été débarqué du club qatari de Lekhwiya. Autre départ imminent, celui d'Albert Emon, arrivé en cours de saison pour épauler Anigo. L'OM lui paierait sa dernière année de contrat. Seul Frank Passi pourrait poursuivre avec l'Argentin, étant parfaitement bilingue et possédant son diplôme d'entraîneur.
Enfin, concernant le centre de formation, le directeur Thomas Fernandez, actuellement en charge des U19, prendrait la tête de l'équipe de CFA2, alors que Régis Beunardeau quitterait le club en fin de saison. La révolution commence à prendre forme.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/edito/ ... oco-126218
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Je comprends, je comprends, il veut pas de petit vélobutterfly15 a écrit :Oui, je me suis un peu enflammé
En espérant que ça se confirme.si-ma-tante-en-avait a écrit :Laurent "Oh il t'a pas touché !!! bâtard" Spinosi qui part ?Dommage pour Passi qui reste parce qu'il cause l'espagnol, quelle belle preuve de compétence.
Franck Passi sera la caution marseillaise à l'OMsi-ma-tante-en-avait a écrit :Laurent "Oh il t'a pas touché !!! bâtard" Spinosi qui part ?Dommage pour Passi qui reste parce qu'il cause l'espagnol, quelle belle preuve de compétence.
Pour moi, la compétence l'emporte sur la barrière de la langue. Ce serait plus simple s'il parlait français mais si le mec est bon, il saura se faire comprendre. Moi ce qui m'inquiète, c'est pas la question de la langue mais la question du cerveau des joueurs qui ont évolué en free style depuis deux ans.Camarguais a écrit :Je pense qu'on sous-estime la difficulté que va représenter, la barrière de la langue. Si je ne me trompe pas c'est la première fois qu'il s'engage pour un club non non hispanophone. Pour quelqu'un qu'on présente comme un meneur d'hommes avec un désir d’obtenir l'acceptation des joueurs, ça peut être un vrai handicap. D'ou sans doute l'importance d'avoir un Heinze dans le staff qui lui serai le lien ideal.
OM : Bielsa les attend déjà...
L'Argentin doit arriver à Marseille dans les prochaines heures pour parapher son contrat et préparer la reprise. Le chantier est colossal après le fiasco de cette saison
Heureusement pour lui, Marcelo Bielsa n'a pas dirigé l'OM pendant les travaux du stade Vélodrome. "Le Fou" serait sans doute devenu hystérique en constatant quelques aberrations.
Un intendant (débordé samedi) qui se transforme en portier physionomiste après les matches pour contrôler l'accès des (innombrables) proches des joueurs aux salons VIP, une membre influente d'un groupe de supporters qui a l'autorisation d'accueillir et d'embrasser les Olympiens à leur sortie du car quand toutes les autres personnes sont priées de faire place nette, un ballet de voiturettes qui vont et viennent dans tous les sens, des agents de sécurité submergés par une foule d'invités (ou pas) du club s'agglutinant pour claquer la bise à Gignac et sa bande... Voilà pour le bref aperçu des coulisses, ce monde sous-terrain qui ne devrait pas manquer de surprendre l'Argentin, adepte d'une organisation carrée. Mais il n'y aura sans doute pas que ça. Et, finalement, tout ceci est presque anecdotique.
Acceptera-t-il en revanche de voir Giannelli Imbula débarquer sur la pelouse du Vel', une heure et demie avant un match, en claquettes (mais chaussettes), et avec une veste de survêtement à même la peau ? En terme de je-m'en-foutisme, difficile de faire mieux. El Loco ne supportera pas une telle désinvolture. L'ex-technicien de l'Athletic Bilbao est intransigeant et ne tolère pas le manque d'implication de ses ouailles. Depuis la semaine dernière, Diego Reyes, l'un de ses soldats du staff, est déjà entré dans l'arène (lire ci-dessous). Il note tout. Marcelo Bielsa, lui, débarquera à La Commanderie dans les prochaines heures. À ce sujet, le plus grand mystère est toutefois entretenu par le club qui n'a "aucune envie d'en faire un événement médiatique", précise-t-on au centre RLD.
"Il ne fatigue jamais"
Le Sud-Américain a pourtant déjà prévu de diriger une séance, en milieu de semaine, avec des jeunes du centre de formation triés sur le volet (ils devraient être mis au courant aujourd'hui, lire La Provence de samedi). Cela confirme donc que le Sud-Américain, adepte du jeu du chat et de la souris, n'est plus bien loin. Il a aussi fixé la reprise du groupe pro, dans la semaine du 16 juin, sans doute dès le lundi... Ce jour-là, les Olympiens découvriront enfin leur nouveau coach. Pour l'instant, ils ne le connaissent qu'à travers les éclairages qu'ils picorent dans la presse. Benoît Cheyrou, par exemple, préfère attendre de voir avant de se faire une idée sur lui. "Dans les médias, on voit tous les commentaires des témoins qui ont croisé sa route, sourit le milieu de terrain. Mais j'ai connu des entraîneurs qui dégageaient une certaine image de l'extérieur, mais qui, à l'intérieur, avaient un tout autre mode de fonctionnement... On verra comment ça se passe, mais il n'y a pas d'appréhension. Il y a beaucoup de 'on-dit'."
C'est vrai. Sauf que les observations de ceux qui ont côtoyé Bielsa dans ses expériences passées se ressemblent toutes. Que ça marche ou pas, que l'OM retrouve son lustre ou non, le dilettantisme devrait bientôt faire partie du passé. Les Olympiens, pas franchement considérés cette saison comme des bourreaux de travail (voir la page ci-contre), ont donc tout intérêt à profiter de leurs quatre semaines de vacances (pour ceux qui ne sont pas concernés par la coupe du monde et leurs obligations en sélections). Car leur été risque d'être terrible.
"Il travaille sur la répétition. Sans jamais se lasser. Il ne fatigue jamais !, relève Ricardo Lunari, entraîneur (par intérim) des Newell's Old Boys, qui a évolué sous les ordres du prochain coach de l'OM. Quand vous êtes joueurs, vous pouvez toujours arriver à un moment où vous n'en pouvez plus, mais lui, jamais. À l'entraînement, la quantité de répétition des gestes fait que tu affines les mouvements, ensuite, tu mets en pratique pendant la partie ce que tu as travaillé, et, comme tout est minutieusement étudié, ça te facilite les choses en match."
Le programme promet. Reste à savoir qui sera présent aux côtés de l'Argentin pour le faire appliquer aux Olympiens. Cette semaine permettra d'y voir plus clair sur le futur fonctionnement du staff et les noms qui le composeront. La réponse de Gabi Heinze (positive ?) devrait être dévoilée, alors que les anciens collaborateurs de José Anigo seront fixés. Pour l'instant, ils sont dans l'incertitude et "ne savent rien", comme l'ont confié plusieurs d'entre eux. Au club, tout le monde devra de toute façon aller dans le même sens que Bielsa. Ou prendre la direction de la sortie. "Quand il travaille, il se fiche de la faim, du froid, de la chaleur, ou de l'heure, et nombreux dans son entourage se sont demandés comment il faisait pour bosser autant, poursuit Lunari. Au point de le traiter de fou ! Au fil du temps, ce surnom lui est resté. Pour ma part, je pense qu'il n'a rien d'un fou mais qu'il est au contraire très raisonné. Il va sûrement lutter pour que l'OM redevienne un des clubs majeurs du foot européen, et pour cela, il est capable d'y laisser sa vie."
"Présent dans toutes les sphères d'un club"
Ce passionné, les supporters marseillais vont le découvrir très bientôt. En chair et en os. Après avoir lu tout un florilège d'histoires sur lui. "On peut dire qu'il est frontal !, s'exclame Ariel Senosiain, auteur de la biographie "Lo suficientemente loco" consacrée à Marcelo Bielsa. Et quelquefois même, extrêmement frontal ! C'est un homme viscéral, passionné et sanguin. Mais avant tout, c'est un grand professionnel, qui fait honneur à la fonction. On dit souvent que Bielsa est un fou, mais s'il a cette réputation, c'est qu'il met beaucoup de minutie et de logique dans les choses du football. "
Et l'écrivain-journaliste de poursuivre : "En plus d'être un entraîneur, il est un grand meneur d'hommes. Dans sa manière de gérer un groupe, il ne mise pas forcément tout sur l'autorité pour être écouté. Sa règle, c'est d'être présent dans toutes les sphères d'un club, formation et recrutement compris. Ce qui lui permet de trouver des joueurs prometteurs pour l'avenir et de construire de bonnes infrastructures.Pourquoi a-t-il choisi Marseille ? Je crois que son grand objectif dans ce club et dans ce métier, le même qui l'a poussé à l'Athletic Bilbao, c'est de remettre sur pied une vieille gloire..."
C'est ambitieux, mais les amoureux de l'OM n'attendent que ça.
Y'a une différence entre se faire comprendre et galvaniser quelqu'un. Et tu peux galvaniser le dernier des crétins. C'est même plus facile.si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour moi, la compétence l'emporte sur la barrière de la langue. Ce serait plus simple s'il parlait français mais si le mec est bon, il saura se faire comprendre. Moi ce qui m'inquiète, c'est pas la question de la langue mais la question du cerveau des joueurs qui ont évolué en free style depuis deux ans.Camarguais a écrit :Je pense qu'on sous-estime la difficulté que va représenter, la barrière de la langue. Si je ne me trompe pas c'est la première fois qu'il s'engage pour un club non non hispanophone. Pour quelqu'un qu'on présente comme un meneur d'hommes avec un désir d’obtenir l'acceptation des joueurs, ça peut être un vrai handicap. D'ou sans doute l'importance d'avoir un Heinze dans le staff qui lui serai le lien ideal.