[Finances de l'OM] La réalité des comptes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: La réalité des comptes

Message par stramboise »

Kieros a écrit : 2) L'interlocuteur est de bonne foi.
Je me permets juste d'interrompre votre (très intéressant) débat (ou pas) pour rappeller qu'Urba est aveyronnais!!! Ce qui signifie que sur l'échelle "Kevin Penkallett" de la tête de mule (graduée de 1 à 10) il doit avoisiner les 9,5! Faire changer urba d'avis sur un sujet (surtout quand il est sur sa lancée) est une chose possible mais qui peut s'apparenter à la tentative de dévier le cap d'un supertanker reliant Saigon au port du Havre à l'aide d'un simple éventail!!

... bon courage! :grinj:

(sur ce, je me retire)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'est encore moi...

Je précise que la comparaison avec un supertanker est une métaphore, et ne doit en aucun cas être interprétée comme une référence plus ou moins explicite au physique d'urba (élevé au grain et à la saucisse sêche) qui passe totalement inapperçu depuis qu'il a émigré au pays des bucherons et des trappeurs qui avalent une tartine d'orignal saupoudrée de sirop d'érable tous les matins au petit déjeuner...

... je tiens pas à me prendre une balle perdue moi! :peur:
Modifié en dernier par stramboise le ven. sept. 04, 2009 13:28, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les supporters parisiens ont pourtant tendance à les attirer ... :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Les supporters parisiens ont pourtant tendance à les attirer ... :oops:
:zettecons: :lance: ptdr
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Kieros a écrit : a-Il n'y a pas débat (ou le débat aboutira rapidement à un consensus en faveur de Heinze sur le point de vue strictement sportif)à partir du moment où :

b-1) L'interlocuteur connait le football, et a vu les saisons dernières de Rami et de Heinze, ainsi que leur début de saison. Il connait, de plus, la pression inhérente à l'OM, et la capacité de chacun des deux joueurs à la surmonter (ou pas) cette saison
c-2) L'interlocuteur est de bonne foi.

d-Par exemple, entre moi et Aerobic, le débat fut extrêmement court, puisque nous sommes d'accord au bout d'une seule page. Et ça me parait pas un exploit, tant la conclusion tombe sous le sens :hmm: J'veux bien débattre pied-à-pied, mais au moins, faisons-le sur autre chose que des truismes :grinj:
Une superbe publicité pour Normand Baillargeon, encore :grinj:

a. Pétition de principe, tu présentes la conclusion avant ton raisonnement, pour la rendre incontournable

b. Paralogisme de composition à montrer dans les écoles jésuites, le fait que Heinze ait été meilleur que Rami la saison dernière (affirmation d'une vérité sans justification) et en ce début de saison (L'Équipe n'est pas d'accord par exemple, comme surement 90% des supporters de Lille et du PSG, et à mon avis, leur niveau d'objectivité est comparable à celui de ceux des supporters de l'OM, sauf à nous, à part moi, considérer supérieurs), ne permet pas de garantir que Heinze sera meilleur à l'OM.

c. Argumentum ad hominem, ton préféré :french:

d. Post hoc ergo procter hoc, tu utilises le fait que Aerobic et toi vous vous soyez mis d'accord tout de suite pour justifier de la conclusion inévitable du débat, alors que vous étiez d'accord avant sur ce sujet précis :oops:

À partir du moment où deux personnes ne sont pas d'accord, il y a débat, d'autant plus que comme dirait Chauvet (et je pense que le citer est tout à fait a propos en réaction à ce post), ni toi, ni moi n'avons de diplômes d'entraineur de football :grinj:
Le pire de tout ça ? On ne saura jamais qui a raison, puisque on ne saura jamais ce qui se serait passé, sportivement, si Rami avait signé à l'OM :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Si le "petit cours d'autodéfense intellectuelle" connaît une soudaine recrudescence de ses ventes, je pense que l'éditeur devra légitimement nous reverser un petit quelque chose :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Soit vous êtes un rhétoricien redoutable soit vous êtes un parfait crétin. En tout cas, vous avez réussi à me perdre là :roll:
urba

Message par urba »

D’abord, c’est celui qui le dit qui l’est. Et en plus, je bosse pas avec des cocos, moi. :mad:
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :Si le "petit cours d'autodéfense intellectuelle" connaît une soudaine recrudescence de ses ventes, je pense que l'éditeur devra légitimement nous reverser un petit quelque chose :grinj:
En effet :lol:

Le petit numéro évacué, je rebondirai sur deux choses :
urba a écrit : À partir du moment où deux personnes ne sont pas d'accord, il y a débat, d'autant plus que comme dirait Chauvet (et je pense que le citer est tout à fait a propos en réaction à ce post), ni toi, ni moi n'avons de diplômes d'entraineur de football :grinj:
Je trouve amusant que tu reprennes ce post scandaleux, et que tu t'en resserves quand ça t'arrange, alors qu'on sait à quel point il t'a fait du tort, à toi et à ce forum, par le passé :sunny: (ça, c'est un circumstantae)

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, puisque tu cèdes quelquefois à la facilité des arguments d'autorité, en invoquant tes connaissances en gestion, ou des diplomes quelconques (ici le "MBA", par exemple), alors que :
- Tu n'es pas le seul à t'y connaitre (tu le sais, mais c'est parfois bon de le rappeler, quand on a lu des posts boursoufflés dignes de Donald Trump récemment)
- Ca n'a aucune valeur ajoutée pour le débat (voir le bouquin, donc), et ça sert juste à faire flamber le forum.
urba a écrit : b. Paralogisme de composition à montrer dans les écoles jésuites, le fait que Heinze ait été meilleur que Rami la saison dernière (affirmation d'une vérité sans justification) et en ce début de saison (L'Équipe n'est pas d'accord par exemple, comme surement 90% des supporters de Lille et du PSG, et à mon avis, leur niveau d'objectivité est comparable à celui de ceux des supporters de l'OM, sauf à nous, à part moi, considérer supérieurs), ne permet pas de garantir que Heinze sera meilleur à l'OM.

Bravo pour la démonstration de ce truisme :grinj:

Je recadre, et résume puisque tu ne m'as pas compris sur la version longue (sans doute, parce que je n'ai pas été clair :oops: ) : Acheter Heinze, au regard de son niveau, de son passé, son expérience, ainsi que de l'environnement marseillais, c'est prendre un moindre risque sportif que d'acheter Rami.

Ca me parait tellement évident, que je me demande comment j'ai pu trouver quelqu'un qui ne soit pas d'accord là-dessus, et qui veuille en débattre :grinj:
Modifié en dernier par Kieros le ven. sept. 04, 2009 13:53, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Soit vous êtes un rhétoricien redoutable soit vous êtes un parfait crétin. En tout cas, vous avez réussi à me perdre là :roll:
mdr3 mdr3
Notre forum gagne à être connu :oops:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Je vous :love: tous, sans exceptions, sauf butty (mais ç'est pour lui faire plaisir que je ne l'aime pas, lui :hmm: :patin: :ymca: )

je crois que la conséquence principale de votre dernière discussion, même si cette conséquence ne restera qu'un épiphénomène sans importance majeure, et puisque qu'il est impossible de savoir si il eu fallu recruter Rami en lieu et place d'Heinze (heinze c'est mieux, y'a pas débat :grinj: ), c'est que je vais revenir poster parmis vous.

c'est trop bon ici :magnus:
Image
G.bédécarrax

Ca c'est du (si-ma-tante bouche toi les yeux) twist : le topic en pôle pour l'élection du sujet le plus chiant de l'année est en passe d'aussi devenir le sujet le plus explosif! :wow:
urba

Message par urba »

Juste pour préciser avant de laisser tomber, parce que je crois qu'on a fait le tour du sujet et du cours de casuistique 101 (comme le disent les québécois) :oops: :
- je n'ai pas de MBA
- mes compétences en gestion sont malheureusement assez proches du 0, si on omet la gestion de projet
- je ne connais pas grand chose en foot, malheureusement encore
- j'aime beaucoup Heinze
- je ne suis pas jésuite
- j'ai malheureusement un devoir de réserve

Vous pouvez quoter ou mettre tout ça en signature si vous voulez :oops:

Et pour finir, je rêve d'un monde où tout le monde se tiendrait par la main en buvant du cacolac :love:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

De toute façon, le débat avait atteint un point de non-retour. Ils me font marrer, tous, avec leur point Godwin de tapettes. Nous, sur le forum, on a carrément le point Chauvet, et ça c'est pas du pipi d'chat ma bonne dame :caid: :fier:

(et on peut résolument affirmer sans crainte que, lorsque ce point-là est atteint, la discussion est vraiment foutue. :oops: :grinj: )

Je finis quand même en précisant que je suis complètement d'accord avec Urba : il n'y connait pas grand chose en foot :oops: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
cyrilux
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cyrilux »

urba a écrit : - je n'ai pas de MBA
- mes compétences en gestion sont malheureusement assez proches du 0, si on omet la gestion de projet
- je ne connais pas grand chose en foot, malheureusement encore
- j'aime beaucoup Heinze
- je ne suis pas jésuite
- j'ai malheureusement un devoir de réserve

Vous pouvez quoter ou mettre tout ça en signature si vous voulez :oops:

Et pour finir, je rêve d'un monde où tout le monde se tiendrait par la main en buvant du cacolac :love:
Le Vieux Buk a écrit :De toute façon, le débat avait atteint un point de non-retour. Ils me font marrer, tous, avec leur point Godwin de tapettes. Nous, sur le forum, on a carrément le point Chauvet, et ça c'est pas du pipi d'chat ma bonne dame :caid: :fier:

(et on peut résolument affirmer sans crainte que, lorsque ce point-là est atteint, la discussion est vraiment foutue. :oops: :grinj: )

Je finis quand même en précisant que je suis complètement d'accord avec Urba : il n'y connaît pas grand chose en foot :oops: :beer:

Qu'est ce que c'est que ces posts,
t'in les modos vous êtes en mode déraillement en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon, vous discutez pour rien, y a plus d'argent dans les caisses de l'om :lol: (enfin c'est ce qu'ont dit Dassier et Deschamps :mrgreen: )
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouais ben le forum c'est devenu Bisounoursland ! :blaz:

À l'époque on aurait lâché les lions, on aurait vu voler les bouteilles, du sang et de la cervelle sur les murs, y'aurait eu 27 bannis, 12 membres partis bouder, 6 clans, 2 modos internés, 1 destitué... et là pfff que dalle, limite ça finit pas en s'embrassant avec la langue qui chatouille la glotte ! :roll:
cyrilux
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cyrilux »

:love: :fumi: On appelle ça l'amour :fumi: :love:

:mrgreen:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

si_ma_tante_en_avait a écrit :- L'histoire de Rami = 11M (transfert) + 180k (montant du salaire mensuel brut) * 2 (charges sociales) * 12 (mois) * 3 (années de contrat) = 24M, c'est pas bon car à moins que son agent soit un chibre, Rami ne restera jamais bloqué à 180K/mois durant son contrat. On dépasse alors facilement les 24M€.

- Je prends les paris que Heinze ne restera pas 3 ans chez nous. Vu son âge et son parcours, il partira avant. Là aussi le coût de 19.5M€ n'est pas bon. On va me rétorquer que je suppute mais on connait tous le foot et on sait que les joueurs vont rarement aux bouts de leur engagement et encore moins un Heinze.

- Heinze c'est 7.5M€ la 1ere année (salaire et indemnité de transfert) et Rami c'est 4.3M€ la 1ere année (uniquement le salaire). La différence de 3.2M€ est largement compensable dans l'esprit des dirigeants :

---- L'apport sportif de Heinze n'est pas à prouver. Il connait le très haut niveau depuis plusieurs saisons et on ne pose pas la question de savoir s'il va résister à la pression ou pas. On peut en revanche se poser la question pour Rami.
---- L'apport psychologique de Heinze n'est pas à prouver. Il sait booster ses coéquipiers dans le vestiaire et sur le terrain. Il met aussi la pression dans l'esprit des adversaires. Une charnière Souley-Heinze a un impact psychologique plus important qu'un axe Souley-Rami.
---- N'oublions pas aussi qu'un OM avec Heinze dans ses rangs est plus vendeur auprès des supporters (pas uniquement les mecs qui vont au stade) et des sponsors/diffuseurs qu'un OM avec Rami.
---- L'année prochaine, Rami c'est un an de contrat en moins. Il y a très peu de chance de le voir prolonger. Il aime l'OM, il a toujours en tête le coup de pute de ses dirigeants. Sa valeur sera plus proche des 7-8M€ que des 11M€ (déjà là, on rattrape en grande partie la différence de 3.2M€).

Heinze est vu comme une belle transition avant l'arrivée de mec comme Rami. Et il y a quasiment aucune perte tant financière que sportive.
Tin j'en ai raté des trucs :eek:
Bah voilà je suis encore d'accord avefc SMT... je vais finir au maroc si ça continue :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

En voilà une bonne idée.
Image
Blood

Message par Blood »

si toi tu pouvais migrer de forum ça m'en ferai une belle par contre...

Faut pas ouvrir franco les hostilités quand le conflit couve
Kieros

Message par Kieros »

En tout cas, le titre du sujet ne mentait pas : c'est ici que les comptes se règlent :hmm:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

En tous cas c'était bien inutile :-|
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Champoul

Message par Champoul »

Je sens un mauvais karma dans ce topic :lol:
Vous me ferez 30 positions du lotus et vous méditerez sur la place de vos chakras dans l'univers :oops:

EDIT: Je viens de capter que le lotus ça venait pas du yoga, mais d'un autre art ancestral mdr3 Bah vous le faites quand même et entre vous :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Joker

Message par Joker »

Ce topic de fada :lol:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oh toi ta gueule :mad: (c'est le genre de phrase qui me fait tjs rire quand y'a une dispute entre deux personnes et qu'un troisième larron s'incruste)
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

A tous les postiers de ces 2 dernières pages : :chinois:
Plus rien à péter du sujet lorsque la tchatche prend cette dimmension :stade:
Si avec ça on est pas champions :deg:
JUAN

Message par JUAN »

J'adore ce forum :love:

Parfois je me demande s'il n'est pas un parfait ovni dans le PFF (Paysage Forumique Français) :hmm:

Edit : Sinon je suis d'accord avec un peu tout le monde, mais j'ai une telle baraka (genre ces 3 derniers jours, je jouais au loto 3 fois de suite, j'avais 3 fois les bons numéros) que mes prochains jours vont être très très chargé :smilej:
Hum
BabyRock

Message par BabyRock »

JUAN a écrit :J'adore ce forum :love:

Parfois je me demande s'il n'est pas un parfait ovni dans le PFF (Paysage Forumique Français) :hmm:
non :grinj: y a bien plus " sportif " au niveau ambiance que notre cher forum :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
JUAN

Message par JUAN »

Et même niveau ambiance tout court et qualitativement (même hors-foot) ? :???: :hmm:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Mais bien sûr qu'on est les plus beaux et les plus forts :love:

..surtout depuis que jester est parti :oops:
( je rigole bichette )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre