Le Vieux Buk a écrit :Si le "petit cours d'autodéfense intellectuelle" connaît une soudaine recrudescence de ses ventes, je pense que l'éditeur devra légitimement nous reverser un petit quelque chose

En effet
Le petit numéro évacué, je rebondirai sur deux choses :
urba a écrit :
À partir du moment où deux personnes ne sont pas d'accord, il y a débat, d'autant plus que comme dirait Chauvet (et je pense que le citer est tout à fait a propos en réaction à ce post), ni toi, ni moi n'avons de diplômes d'entraineur de football
Je trouve amusant que tu reprennes ce post scandaleux, et que tu t'en resserves quand ça t'arrange, alors qu'on sait à quel point il t'a fait du tort, à toi et à ce forum, par le passé

(ça, c'est un
circumstantae)
Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, puisque tu cèdes quelquefois à la facilité des arguments d'autorité, en invoquant tes connaissances en gestion, ou des diplomes quelconques (ici le "MBA", par exemple), alors que :
- Tu n'es pas le seul à t'y connaitre (tu le sais, mais c'est parfois bon de le rappeler, quand on a lu des posts boursoufflés dignes de Donald Trump récemment)
- Ca n'a aucune valeur ajoutée pour le débat (voir le bouquin, donc), et ça sert juste à faire flamber le forum.
urba a écrit :
b. Paralogisme de composition à montrer dans les écoles jésuites, le fait que Heinze ait été meilleur que Rami la saison dernière (affirmation d'une vérité sans justification) et en ce début de saison (L'Équipe n'est pas d'accord par exemple, comme surement 90% des supporters de Lille et du PSG, et à mon avis, leur niveau d'objectivité est comparable à celui de ceux des supporters de l'OM, sauf à nous, à part moi, considérer supérieurs), ne permet pas de garantir que Heinze sera meilleur à l'OM.
Bravo pour la démonstration de ce truisme
Je recadre, et résume puisque tu ne m'as pas compris sur la version longue (sans doute, parce que je n'ai pas été clair

) : Acheter Heinze, au regard de son niveau, de son passé, son expérience, ainsi que de l'environnement marseillais, c'est prendre un moindre risque sportif que d'acheter Rami.
Ca me parait tellement évident, que je me demande comment j'ai pu trouver quelqu'un qui ne soit pas d'accord là-dessus, et qui veuille en débattre