Préparation estivale (ou camp de redressement)
- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)
Nan mais c'est très bien avec la crème les pâtes carbo, n'écoute pas ces intégristes et suis ce que te dit ton cœur.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Et puis ils font tous comme si le témoignage d'un cuisto italien confirmant que ça existe bien n'avait jamais été posté.
Remarque, c'est comme le lavage des jeans. J'ai lu un truc que je préfère pas poster pour éviter de mettre l'équilibre du forum en péril.
Alors sinon, pour le match, on a battu Bdx hors Vélodrome, c'est pour cette année, je vous le dit
Remarque, c'est comme le lavage des jeans. J'ai lu un truc que je préfère pas poster pour éviter de mettre l'équilibre du forum en péril.
Alors sinon, pour le match, on a battu Bdx hors Vélodrome, c'est pour cette année, je vous le dit

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
A la rigueur et à titre personnel je peux tolérer une liquette de crème dans la base œuf + fromage, même si niveau onctuosité on fait aussi bien avec ce que j'ai dit plus haut et que le goût de la crème n'a pas d'intérêt pour la recette IMO. Mais si tu fais comme ces étudiants à la dèche à faire mijoter ta cochonaille dans la crème plutôt que de la faire revenir avec de l'huile d'olive, c'est criminel.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Les merdias oublient toujours cette incroyable série : le FCGB n'a jamais battu l'OM hors de France !Alors sinon, pour le match, on a battu Bdx hors Vélodrome, c'est pour cette année, je vous le dit

- Mikabxl
Fais péter ! Aboule ! Balance ! Crache le morceau ! C'est interdit de teaser comme ça sans lâcher l'info derrière !Juliensw a écrit :

Sinon, on dévie complètement du sujet du topic mais j'ai mis en place une recette de "carbo végétarienne", ou du moins c'est comme ça que je l'appelle par raccourci, qui est une tuerie ! Je casse un oeuf par tête de cochon qui va manger mon plat (partons sur deux personnes), j'en garde le blanc et le jaune, je mets ça dans un saladier, je rajoute 75g de parmesan rapé, un peu de mozzarella rapée pour rajouter de l'onctuosité, un tout petit peu de crème allégée pour rendre le tout plus aérien et moins compact, sel poive, je bats le tout avec un fouet pendant une petite minute jusqu'à obtenir une préparation assez homogène. Je réserve. A côté, je coupe des carottes en petits batonnets, idem avec de la courgette, je mets le tout à cuire à l'eau (mais on peut faire vapeur aussi, c'est sans doute mieux niveau conservation vitamines), j'y ajoute des petits pois. Je stoppe la cuisson quand courgette et carotte se sont ramolis sans perdre trop de croustillant. Je cuits mes spaghetti al dente, quand c'est prêt je les verse dans mon saladier avec ma préparation pour qu'elle "cuise" un peu sous la chaleur des pates. 30 secondes plus tard, je reverse tout dans la casserole des pates, j'y ajoute mes légumes, je mélange bien le tout, encore un peu de poivre noir en grain pour mettre en appétit et voilààà. C'est une merveille ! © Mikabueno_coco a écrit :A la rigueur et à titre personnel je peux tolérer une liquette de crème dans la base œuf + fromage, même si niveau onctuosité on fait aussi bien avec ce que j'ai dit plus haut et que le goût de la crème n'a pas d'intérêt pour la recette IMO. Mais si tu fais comme ces étudiants à la dèche à faire mijoter ta cochonaille dans la crème plutôt que de la faire revenir avec de l'huile d'olive, c'est criminel.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pas du tout, c'est bel et bien une préparation estivaleSinon, on dévie complètement du sujet du topic
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
En vrac:Mikabxl a écrit :hahaha vos petits sauts et pas de danse sont communicatifs les gars
![]()
Merci Mike pour les commentaires dans le courant du match. Comme t'as l'air d'être le seul à l'avoir suivi, j'aurais encore qq questions pour toi![]()
Sur le résumé des buts que j'ai pu voir sur le net, je n'ai pu voir que quelques actions et les buts.
Sur le premier but de Bordeaux, je me demande si c'est Kamara ou DCC qui lache son marquage? T'as l'air de dire que c'est DCC, mais j'ai l'impression que c'est Kamara qui l'oublie l'espèce d'un instant et ensuite c'est trop tard.
Sur nos buts à nous, je trouve Payet très affuté offensivement (du coup, je m'en bats mais complètement les yeu-kou de sa contribution défensive, à la limite Strootman ou Gustavo feront son sale boulot, ce joueur est trop précieux devant !... encore une fois, sans pour autant qu'il doive jouer les mains dans les poches comme Balo en perte de balle, mais je ne pense pas que ce soit le cas non plus). Il est au bon endroit au bon moment, fais les bonnes courses. Ca s'est vu à travers le reste du match même si l'on a eu peu d'occasions ?
Strootman, sur le premier but, c'est le gars monstrueux que l'on a vu durant 2-3 matchs l'année dernière. Ca peut être un milieu incroyable quand il veut. Il m'a l'air de monter en régime. Ca donnait quoi sur le match en général ? T'avais l'air satisfait.
Germain toujours aussi useless devant?
Et Sanson ? Quand je vois cette manière de presser haut sur notre premier but, qui semble être la fameuse patte AVB, je me dis qu'un gars comme Sanson doit être super précieux ! Il a un gros volume ! Tu l'as trouvé utile dans ce rôle de travailleur ? S'il devait rester dans notre équipe, dans le système AVB, j'attendrais de lui qu'il harcèle l'adversaire, arrache qq ballons, et soit dispo pour l'attaquant en venant de la deuxième ligne. Idem, je ne le jugerai pas trop sévèrement sur ses errances défensives considérant qu'il aura fait le taf défensif par son travail de sappe. Je pense qu'il peut être bon dans ce genre de schéma. D'ici deux semaines il sera à plein régime physiquement et il peut faire mal à l'adversaire !
Gustavo a été plus appliqué que contre Rangers ?
Et notre copain Amavi alors ? Pas trop mauvais ? J'ai encore confiance dans ce gars, il est bête comme le crayon à côté de moi, mais je pense qu'on peut quand même en tirer davantage que ce qu'on en a tiré l'année dernière.
Et enfin, les petits jeunes en fin de match, tu as vu quelque chose d'intéressant ?
Merci d'avance !![]()
-C'est bien DCC qui lache le marquage mais j'ai l'impression qu'on était en zone plus qu'en individuelle. Pablo part du point de peno pour aller au second poteaux et DCC commence par le suivre puis le laisse partir. Je ne sais pas si c 'est lui qui est censé couvrir le deuxième (ça me paraîtrait bizarre même) mais c'est lui qui le laisse partir seul. D'ailleurs sur un deuxième corner, il se passe quasiment la même chose mais Pablo la met au-dessus.
- Payet fait une première mi-temps invisible, tout passe par la droite et Bouna '3 eme poteau" Sarr. Quand il a la balle, il fait quasiment à chaque fois des bons trucs avec et cherche à provoquer. Il fait par contre une deuxième mi-temps de haute volée. Il touche beaucoup plus de ballon, est décisif et renverse le jeu au millimètre sur Bouna tout seul à l'opposé pas mal de fois. Bon défensivement, ça reste du Payet même si il a aidé Amavi dans certaines prises à deux. Prometteur mais il a été aidé et ça sera l'objet de mon prochain point (même si ce sont des tirets

- Strootman est peut être le meilleur sur la pelouse. Decisif devant, il a tenu le milieu et été indispensable pour tenir le ballon et presser. Il récupère un bon nombre de ballon non pas dans les pieds mais en obligeant les défenseurs à dégager. Il en récupère un, ça fait but. Je constate deux choses sur sont match: dès qu'il est sorti, impossible de garder le ballon, on s'est fait bouffer au milieu. Bon d'accord, c'est Sertic qui le remplace mais même. Deuxièmement, dans le match d'hier, en première, Sanson est tellement haut que Strootman et Gustavo se sont placé comme dans un milieu de 4231, Gustavo couvrant un peu à gauche et Strootman faisant le taff à droite. Du coup pas de jeu côté gauche, car Gustavo, c'est le néant niveau football sur ce match. En deuxième, Sanson joue plus bas et Gustavo est moins obligé de faire le jeu. Strootman est plus libre et Payet à plus de ballon. Comme on l'avait vu sur quelques matchs la saison dernière, Strootman peut être énorme et super utile au milieu.
- Germain? Je ne vois pas de qui tu parles.
- Sanson, comme d'hab, il souffle le chaud et le froid. Beaucoup trop haut en première, il est quand même souvent dans les bons coups mais perds quelques ballons super dangereux. Toujours le même problème. En deuxième, beaucoup plus intéressant. Je pense que le but en première était de ne pas laisser notre attaquant (lequel?) seul et isolé et même si Sanson jouait haut, cela n'a pas fonctionné. Après, il est quand même moins perdu et à la ramasse que sous Garcia. Il a l'air de comprendre (sur ce match) un peu ce qu'on attend de lui même si c'est pas toujours au top. Et il compense par son volume de jeu car pour le coup, hier il s'économisait pas du tout. Match moyen + on va dire mais intéréssant pour l'avenir dans l'animation d'AVB qui commence à se dessiner.
- Gustavo n'a pas les jambes. Et quand Gustavo n'a pas les jambes, il n'est pas bon. Souvent en retard sur son pressing, il a passé son match à courir derrière les milieux adverses. Beaucoup trop lent dans la relance, il garde le ballon pendant 5 secondes à chaque fois et fini souvent par jouer en retrait. Mais on voit qu'il n'a clairement pas les jambes et qu'il n'est du coup pas très lucide et ne tente rien de très compliqué. Alors ça reste Gustavo, à l'experience, il récupère des ballons, se bat, gratte des coup francs fictifs mais ce n'est clairement pas suffisant. Après j'ai l'air un peu dur mais je ne suis pas sûr qu'il puisse tenir un rôle de 6 seul devant une défense. En tout cas pas à ce niveau.
- Amavi fait un match correct. Voir correct . Pas vraiment aidé par Payet, il est un peu lâche niveau marquage mais réussi souvent à revenir. Offensivement inoffensif.
- Sur les jeunes, ils ont pour la plupart joué peu de temps et dans un moment ou on se faisait éclater au milieu mais j'ai pu voir que Rocchia est loin d'avoir le niveau d'une doublure. Marley a été en plus intéressant que Germain pour étirer la défense adverse et offrir de la profondeur. Perrin est un bourrin qui risque de se prendre pas mal de rouge en L1 si il continue à jaillir et à tacler comme l'a fait.
- Kahoui doit absolument disparaître de la réalité tout comme Sertic.
- Sakai m'a rappelé à quel point il allait être difficile à remplacer si jamais il venait à partir.
- Kamara fait un bon match mais je commence vraiment à me demander si en 6 il ne serait pas bien plus monstrueux. Surtout quand on voit la facilité qu'il a à la relance.
- Mandanda fait un bon match même si il prend un but et deux poteaux.
- Bouna est un poulet sans tête qui ne sera jamais un bon ailier.
A tué deux parisiens en une fois! 

- hallogallo
mais la cochonnaille comme tu dis est suffisamment grasse en elle même pour ne pas avoir besoin de rajouter de graisse. Je fais tout revenir dans le gras des lardons c'est largement suffisantbueno_coco a écrit :A la rigueur et à titre personnel je peux tolérer une liquette de crème dans la base œuf + fromage, même si niveau onctuosité on fait aussi bien avec ce que j'ai dit plus haut et que le goût de la crème n'a pas d'intérêt pour la recette IMO. Mais si tu fais comme ces étudiants à la dèche à faire mijoter ta cochonaille dans la crème plutôt que de la faire revenir avec de l'huile d'olive, c'est criminel.
- Mikabxl
Merci beaucoup pour ce large commentaire Mike !
j'adore !
Je suis tout à fait d'accord sur Kamara. D'ailleurs, pour le coup, RG n'est pas un idiot. Il le dit depuis le début. Mais il avait tellement de problèmes en défense qu'il l'a fait joué là la plupart du temps au final. Kamara n'a pas la taille d'un DC non plus, même s'il compense par sa bonne lecture et sa technique. Mais je pense que ça peut surtout être un redoutable 6 !
Quant à Gustavo, je pense tout l'inverse : avec l'âge il devient plus lent et n'a plus forcément l'énergie nécessaire pour occuper le milieu de terrain. Du coup, je me demande si - comme tant d'autres avant lui - il ne devrait finalement pas revenir en défense centrale où il a acquis un peu d'expérience en plus. J'sais pas... Mais sincèrement, je suis de moins en moins contre à l'idée de le vendre. Il coute quand même très cher en salaire et n'a plus un rendement intéressant depuis longtemps.
Strootman ça ne m'étonne pas. Il est capable d'être monstrueux. Et il semble démontrer qu'il est en plus très intelligent et peut véritablement être le relais du coach sur le terrain. Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut le garder à tout prix.
Sarr n'a pas un grand potentiel. En tout cas pas celui d'une équipe qui vise la LDC. C'est un bon gaillard, mais si on peut le céder, je pense qu'on ne doit pas s'en priver. Surtout qu'à son âge, il ne veut plus être cantonné au rôle de doublure officielle de Sakai. Je le vendrais volontiers et prendrai un jeune pour doubler Sakai et un jeune pour doubler Thauvin (partant du principe qu'il reste).
Germain, que va-t-on en faire ?
Il a l'air d'être totalement useless avec le schéma d'AVB. Même en doublure... Le seul moment où il pourrait servir dans la saison c'est si on est mené au score et que AVB décide de faire rentrer un deuxième attaquant.
Khaoui, ça craint... j'espérais qu'il pourrait être une doublure correcte au milieu ou en remplaçant de Payet...
Et Sertic donc finalement si mauvais que ça... ? J'veux à tout prix garder l'espoir qu'il peut être une doublure passable...

Je suis tout à fait d'accord sur Kamara. D'ailleurs, pour le coup, RG n'est pas un idiot. Il le dit depuis le début. Mais il avait tellement de problèmes en défense qu'il l'a fait joué là la plupart du temps au final. Kamara n'a pas la taille d'un DC non plus, même s'il compense par sa bonne lecture et sa technique. Mais je pense que ça peut surtout être un redoutable 6 !
Quant à Gustavo, je pense tout l'inverse : avec l'âge il devient plus lent et n'a plus forcément l'énergie nécessaire pour occuper le milieu de terrain. Du coup, je me demande si - comme tant d'autres avant lui - il ne devrait finalement pas revenir en défense centrale où il a acquis un peu d'expérience en plus. J'sais pas... Mais sincèrement, je suis de moins en moins contre à l'idée de le vendre. Il coute quand même très cher en salaire et n'a plus un rendement intéressant depuis longtemps.
Strootman ça ne m'étonne pas. Il est capable d'être monstrueux. Et il semble démontrer qu'il est en plus très intelligent et peut véritablement être le relais du coach sur le terrain. Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut le garder à tout prix.
Sarr n'a pas un grand potentiel. En tout cas pas celui d'une équipe qui vise la LDC. C'est un bon gaillard, mais si on peut le céder, je pense qu'on ne doit pas s'en priver. Surtout qu'à son âge, il ne veut plus être cantonné au rôle de doublure officielle de Sakai. Je le vendrais volontiers et prendrai un jeune pour doubler Sakai et un jeune pour doubler Thauvin (partant du principe qu'il reste).
Germain, que va-t-on en faire ?

Khaoui, ça craint... j'espérais qu'il pourrait être une doublure correcte au milieu ou en remplaçant de Payet...
Et Sertic donc finalement si mauvais que ça... ? J'veux à tout prix garder l'espoir qu'il peut être une doublure passable...
- Morandfaty
Non mais Germain à partir du moment où on le fait jouer en pointe seul, avec en plus Sanson proche de lui en quasi 10 je vous fais pas un dessin...

- LeVDN
- Juliensw
0013 ne trainant plus par iciMikabxl a écrit : Fais péter ! Aboule ! Balance ! Crache le morceau ! C'est interdit de teaser comme ça sans lâcher l'info derrière !![]()

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est pas faux, mais bon l'huile d'olive ça donne un petit supplément d'âme je trouvehallogallo a écrit :mais la cochonnaille comme tu dis est suffisamment grasse en elle même pour ne pas avoir besoin de rajouter de graisse. Je fais tout revenir dans le gras des lardons c'est largement suffisantbueno_coco a écrit :A la rigueur et à titre personnel je peux tolérer une liquette de crème dans la base œuf + fromage, même si niveau onctuosité on fait aussi bien avec ce que j'ai dit plus haut et que le goût de la crème n'a pas d'intérêt pour la recette IMO. Mais si tu fais comme ces étudiants à la dèche à faire mijoter ta cochonaille dans la crème plutôt que de la faire revenir avec de l'huile d'olive, c'est criminel.

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Gustavo, il faut attendre de voir quand il sera en jambe. Personnellement, je n'oublie le niveau qu'il a eu.
(Désolé pour le hors sujet
)
(Désolé pour le hors sujet

- Benedetto
Bon on était mieux en jambes. Par contre j'attends de voir un peu plus de patte AVB dans le style. Ce plan de jeu en U là c'est horrible. Bon faut dire qu'avec Germain devant qui ne fait pas d'appel ou qui n'est pas devant...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Medjik
Je peux me fier presque seulement au résumé (je me suis endormi vers la 12e minute), Strootman avait l'air vraiment pas mal. Germain introuvable.
Sarr était remuant, faisait les bons appels mais quand vient le moment de centrer : soit il regarde pas où sont ses coéquipiers, soit il est vraiment imprécis.
En revanche, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on a inscrit nos deux buts après que Bordeaux a fait rentrer presque tous ses joueurs de N2.
Sarr était remuant, faisait les bons appels mais quand vient le moment de centrer : soit il regarde pas où sont ses coéquipiers, soit il est vraiment imprécis.
En revanche, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on a inscrit nos deux buts après que Bordeaux a fait rentrer presque tous ses joueurs de N2.
- Morandfaty
un attaquant et vite en somme.
- Benedetto
De mémoire je crois qu'ils ont fait 1 changement avant notre 1er but et 3 (au total) avant notre 2nd.Medjik a écrit :Je peux me fier presque seulement au résumé (je me suis endormi vers la 12e minute), Strootman avait l'air vraiment pas mal. Germain introuvable.

Sanson ne lève pas la tête et toujours des problèmes de placement et Germain...
Non je n'ai pas regardé le match à 3h.
(je l'ai enregistré...)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Mikabxl
Bête question : les droits TV de la L1 cette année, ils sont partagés entre Canal et BeIn, c'est ça ?
- Medjik
Ah au temps pour moi pour les changements, la feuille de match que j'ai consultée ce matin devait être erronnée. Elle a été modifiée depuis.
- Mike Dust
Quand on marque, ils ont juste fait entrer Lottin de mémoire.

- hallogallo
Je cuisine à l'huile d'olive exclusivement donc je ne te contredirai pas là-dessusbueno_coco a écrit :C'est pas faux, mais bon l'huile d'olive ça donne un petit supplément d'âme je trouvehallogallo a écrit :mais la cochonnaille comme tu dis est suffisamment grasse en elle même pour ne pas avoir besoin de rajouter de graisse. Je fais tout revenir dans le gras des lardons c'est largement suffisantbueno_coco a écrit :A la rigueur et à titre personnel je peux tolérer une liquette de crème dans la base œuf + fromage, même si niveau onctuosité on fait aussi bien avec ce que j'ai dit plus haut et que le goût de la crème n'a pas d'intérêt pour la recette IMO. Mais si tu fais comme ces étudiants à la dèche à faire mijoter ta cochonaille dans la crème plutôt que de la faire revenir avec de l'huile d'olive, c'est criminel.

(Fin du hs, déso)
- Niko
La crème a énormément d'intérêts dans les pâtes à la crème
Show must go on ...
- Camarguais
La crème est un bonheur dans la cuisine pour plein de choses.
Mais revenons aux bases : la cuisine italienne est une cuisine de produits. La cuisine française une cuisine de sauce et de jus.
La crème dans les carbo c'est une acculturation. Un truc sympa à manger. Mais laissons aux italiens le nom des choses qu'ils ont inventés.
Ne faisons pas comme si c'était la recette de base.
C'est pas plus compliqué que ça.
Mais revenons aux bases : la cuisine italienne est une cuisine de produits. La cuisine française une cuisine de sauce et de jus.
La crème dans les carbo c'est une acculturation. Un truc sympa à manger. Mais laissons aux italiens le nom des choses qu'ils ont inventés.
Ne faisons pas comme si c'était la recette de base.
C'est pas plus compliqué que ça.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- hallogallo
Ah mais ça quand je fous ma louche de crème parsemée de cumin dans la sauce de mes pâtes j'ai jamais prétendu un seul instant que mon plat avait ne serait-ce qu'une once d'italianité
- urba
G.bédécarrax a écrit :Pas du tout, c'est bel et bien une préparation estivaleSinon, on dévie complètement du sujet du topic

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- sniper22
Avec de la crème : variante appelée "carbonara rica"
Sans crème: vraie recette
Sans crème: vraie recette
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Allobroge
Sans crème et avec du reblochon 

- Medjik
Le groupe vit bien.
- Mikabxl
Le baiser de la mort ?