MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: RLD est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??

Message par MooM »

Si, d'où le : :blink: :grinj:
Image
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

C'est le mutisme total dans le reste de la presse, alors j'ai mis l'info de Foot Transfert par conscience professionnelle mais c'est tout :oops: , cela dit si c'est vrai, autant je comprends le silence de La Provence, autant je ne comprends pas le silence de L'Equipe :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ciao

Message par Ciao »

laprovence.fr a écrit :Dreyfus : "L'OM n'est plus à vendre"
Dans un article paru aujourd'hui dans Marseille l'Hedbo, Robert Louis-Dreyfus annonce que l'OM "n'est plus à vendre". L'actionnaire principal de l'OM vient en effet de rejeter une offre de 100 millions d'euros venant d'investisseurs de Dubaï présentant la "transparence nécessaire sur la provenance des fonds". Une proposition pourtant conforme à ses exigences énoncées en mai dernier...

Selon l'un de ses conseillers, RLD a aujourd'hui "mis entre parenthèses la vente du club", à moins d'une offre "plus en rapport avec la valeur du club", à savoir "plus proche de 200 que de 150 millions d'euros".
Niko

Message par Niko »

200M pour racheter la marque et rien que ça :lol:
Show must go on ...
thecure

Message par thecure »

rien à faire, je maintiendrai ma signature !!
Champoul

Message par Champoul »

Hier dans les commentaires d'une news de la provence un liens vers une news d'un blog ( pfi ou ! ) annoncant le rachat imminant du club :lol:
Investissement de 200M€ je crois dès la saison prochaine, objectif de gagner la LDC sur 3 ans etc. :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jester

Message par Jester »

RLD a fait quoi pour ce mercato jusqu'à présent ? Rien ! Ca n'a pas changé. C'est en vendant les joueurs qu'on a acheté les autres. Je ne dis pas que c'est mal, mais RLD qu'il soit là ou pas, on verra pas la différence.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Moins on parle de RLD, mieux c'est...
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :RLD : « L’OM n’est plus à vendre »

02/07/2008 - 13 h 50 - Matthieu Margueritte

Après le camouflet de l’affaire Kachkar, Robert-Louis Dreyfus a semble-t-il été refroidi les envies de vente du propriétaire de l’Olympique de Marseille. Le journal Marseille Hebdo dévoile que RLD a tout simplement décidé de rester aux commandes du son navire phocéen. « L’OM n’est plus à vendre », a-t-il déclaré.

L’hebdomadaire marseillais révèle également qu’une offre de rachat estimée à 100 M€ en provenance du Qatar a été repoussée malgré « la transparence nécessaire sur la provenance des fonds ».

Aujourd’hui, RLD serait prêt à changer d’avis uniquement si un chèque de 200 M€ lui parvenait.
L'origine de la rumeur :lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

Jester a écrit :RLD a fait quoi pour ce mercato jusqu'à présent ? Rien ! Ca n'a pas changé. C'est en vendant les joueurs qu'on a acheté les autres. Je ne dis pas que c'est mal, mais RLD qu'il soit là ou pas, on verra pas la différence.
d'un autre coté l'actionnaire est là pour se porter caution / garant de tout déficit ou découvert bancaire ... pas pour mettre la main à la poche à chq mercato (maintenant s'il sort 20M€ en cadeau on va pas pleurer ... sauf quand il décidera de les reprendre)

avec une gestion propres des comptes effectivement que se soit RLD ou un autre on s'en cague.

mais bon y'a bien eu 2 ou 3 saisons où on est passé devant la DNCG est avec l'ensemble des forumistes d'Omforum comme actionnaires on serait allé droit en D2 (voir plus) alors qu'avec RLD pas eu de soucis :smilej:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

Tout à fait d'accord, par contre c'est vrai qu'une petite rallonge parfois pour pouvoir faire pèter un petit joueur bien en vue avant que son prix ne monte ou pour virer des boulets... ce serait pas de refus.
Niko

Message par Niko »

sauf que qui dit rallonge de l'actionnaire ... dit dette du club envers ce même actionnaire

donc le jour ou il veut récupérer des billes car il a besoin de 5M d'€ pour acheter son méga yacht ... ben faudra lui redonner et donc à ce moment là faire une croix sur le joueur que l'on allait acheter pour sauver la saison :smilej:

edit : tant que l'on peut il vaut mieux etre indépendant on doit rien à personne comme ça on est pas emmerdé
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

Niko a écrit :edit : tant que l'on peut il vaut mieux etre indépendant on doit rien à personne comme ça on est pas emmerdé
Babyrock, Niko parle de la Corse, viens vite :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

Forcément quant on recrute un bon joueur il faut qu'on ai une mauvaise nouvelle juste derriere...c'est évident. Qu'il dégage le suisse :oops: (hum non pas lui l'autre)
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Ciao

Message par Ciao »

Niko a écrit :edit : tant que l'on peut il vaut mieux etre indépendant on doit rien à personne comme ça on est pas emmerdé
Les dirigeants et toute la presse le martèle ça, mais pour moi c'est du foutage de gueule.

Que l'OM fasse des bénéfices, je comprends. Donc, que sur une période donnée, l'OM ne doit pas être en déficit, c'est normal. Je ne demande pas à ce que Dreyfuss fasse une rallonge chaque année. De tout façon, les sommes sont trop importantes aujourd'hui pour une telle gestion.

Mais, AMHA un club de foot ça se gère sur un cycle de plus d'une année. Les recettes dépendent pour une bonne partie des résultats sportifs qui sont variables ou de plus-values extraordinaires sur la cession de joueurs. C'est normal d'avoir des différences dans les investissements, les amortissements de transferts et les recettes d'une année sur l'autre.

Mais, par exemple, il y a deux ans, l'OM fait 15M€ de bénéfice. Ca a été distribué en dividendes à l'actionnaire, non? Alors, pour les bénéfs, l'OM n'est PAS indépendant de l'actionnaire. Si les bénéfices restaient dans le club, je serais d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas.

Alors, quand tu dis que le club doit être géré sans intervention de l'actionnaire, tu dis qu'il doit être géré pour arrivé à l'équilibre chaque année et qu'en cas de déficit, il faut vendre des joueurs. Et là tu es obligé de faire tes calculs sur année, de limiter grandement les risques (parce qu'en cas de de mauvais résultats tu dois céder des joueurs) et pour moi c'est de la connerie.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. juil. 02, 2008 18:32, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Ca n'était pas des dividendes, c'était le remboursement de la créance de RLD :oops:

Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, mais il me semble que c'est ce qui se passe, plus ou moins :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Je pense qu'on avait fini le remboursement de la créance. :oops:

Jean-Pierre Foucault qui détient une action du club (président de l'association) vient de recevoir 0.09 centimes en dividende. Je ne sais pas combien il y a d'actions....
urba

Message par urba »

Je pense pas, elle était de 70 millions je crois avant qu'on vende Drogba :oops:
butterfly15

Interview de Dreyfus, attention c'est collector !

Robert Louis-Dreyfus : « J’avais suggéré Gourcuff »La rédaction - Marc Benoist - RMC.fr, le 05/12/2008
Gourcuff, Ben Arfa, l’avenir de l’OM. Robert Louis–Dreyfus, président de l’Olympique de Marseille, se livre à cœur ouvert.

Comment jugez-vous le parcours de l’Olympique de Marseille cette saison ?
On a laissé passer une occasion lors de nos trois derniers matchs de revenir un peu plus sur Lyon à un moment où l’OL ralentit le rythme. On n’a pris que deux points lors des trois derniers matchs alors que nous en jouions deux à domicile. Bien que l’objectif avoué était la seconde place, j’espérais que l’on aurait pu faire un peu mieux cette saison.

Etes-vous résolument confiant sur le fait que l’OM parvienne à remplir ses objectifs ?
Oui, il y a un bon groupe. Il y a encore quelques petits ajustements dans le jeu à faire. Nous sommes défensivement un peu friables. Il nous manque également d’être un peu plus nombreux dans la récupération. Pour le reste, je suis notamment heureux de voir qu’un élément comme Karim Ziani, qui a eu du mal à s’adapter la saison dernière, nous donne aujourd’hui beaucoup de satisfaction.

Les manques que vous évoquez vont-ils être comblés au mercato d’hiver ?
Il y a deux écoles au club : L’une qui serait de prendre un attaquant en janvier. L’autre serait de recruter plutôt un défenseur central voire un milieu défensif. Je suis plutôt pour la seconde solution. Au niveau de l’attaque, nous avons des solutions avec Valbuena, qui peut nous aider dans ce registre, Samassa et Grandin. On prendra un autre attaquant la saison prochaine si nous sommes en Ligue des champions. Mais pas maintenant.

Comment qualifierez-vous aujourd’hui votre implication à l’OM ?
Je parle uniquement à Pape et uniquement sur les problèmes de joueur. On se parle en général après les soirs de matchs et une fois dans la semaine. Je reste en retrait même si je me tiens au courant de ce qui se passe. Et il n’y aura pas un joueur qui sera pris sans mon accord. J’avais dit récemment que l’une des raisons pour laquelle nous avons eu des performances plus régulières résultait du fait qu’il y avait une équipe de dirigeants avec Pape à sa tête qui travaillait dans la continuité.

Votre entraîneur, Eric Gerets est en fin de contrat en juin prochain. Quelle est votre position à ce sujet ?
S’il réussit, comme il nous l’a dit, à nous qualifier pour la Ligue des champions, je pense que c’est un très bon entraîneur, je serai ravi de le conserver. Mais pour le moment, il n’y a eu aucune discussion. Et puis ce n’est pas à moi de la mener mais à Pape.

L’OM a réalisé un beau coup à l’intersaison en s’attachant les services d’Hatem Ben Arfa. Est-il vrai que le Real Madrid a sondé le club directement il y a quelques semaines pour le récupérer en janvier ?
Le Real Madrid était venu avec 30 millions en juillet, quelques temps après sa signature à Marseille. Mais pour être tout à fait honnête, j’avais suggéré Gourcuff. Comme je suis en contact régulièrement avec les dirigeants du Milan et notamment avec Adriano Galliani qui est un copain, je savais qu’on pourrait l’avoir en prêt avec une option d’achat. On a choisi Ben Arfa. J’en suis satisfait. Mais c’est la décision de Pape, José et Eric Gerets. J’avais également indiqué cet été le défenseur de Chelsea, Alex, que l’on pourrait avoir en prêt. Mais ils ont préféré Hilton. Je donne mon avis. Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, ils en porteront les responsabilités.

Qu’en est-il de la possible vente du club ?
Il n’y a rien pour le moment. Et puis ce n’est pas dans la situation économique actuelle que je vendrai. Ma santé étant meilleur, j’ai très envie de garder le club. Quand je vois que le PSG est estimé à 200 millions d’euros, on a le temps. On a été approché cet été par des groupes du Moyen-Orient. On a répondu poliment mais on n’a pas donné suite.

L’OM est-il pour vous toujours une source de plaisir ?
Je prends toujours autant de plaisir dans le foot et donc à l’OM. Je suis simplement frustré que l’on mette plus de temps que je l’aurai voulu pour gagner.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

ZeroZero13

Re: Interview de Dreyfus, attention c'est collector !

Message par ZeroZero13 »

S'il voulait vraiment le bien de l'OM, il aurait demander à Diouf de prendre Alex, Gourcuff, Ben Arfa et Hilton.
#Thauvin2018
butterfly15

Il est clair que Diouf et compagnie vont sauter si on finit pas deuxième :oops: , mais quand même c'est lui le patron et il est lui aussi responsable si on finit pas deuxième :roll:

attila2001

Message par attila2001 »

et puis bravo pour le cassage sur ben arfa et hilton, 2 titulaires... alors qu'il est le président

en + ce grand président voulait à la place les prêts (!!!!!!!!!) de gourcuff et alex... super la vision à long terme

bravo sur sa contradiction je ne me mêle pas des transferts MAIS on n'a pas besoin d'attaquants on a samassa, valbuena et grandin

il me dégoûte à un point, c'est pas croyable :sunny:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Dreyfus a écrit :Et il n’y aura pas un joueur qui sera pris sans mon accord.
Dreyfus a écrit :Je donne mon avis. Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, ils en porteront les responsabilités.
Faudrait savoir :tic:

Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

attila2001 a écrit :et puis bravo pour le cassage sur ben arfa et hilton, 2 titulaires... alors qu'il est le président

en + ce grand président voulait à la place les prêts (!!!!!!!!!) de gourcuff et alex... super la vision à long terme

bravo sur sa contradiction je ne me mêle pas des transferts MAIS on n'a pas besoin d'attaquants on a samassa, valbuena et grandin

Merci attila tu résumes parfaitement ma pensée suite à cette interview... :beer:
butterfly15

attila2001 a écrit :et puis bravo pour le cassage sur ben arfa et hilton, 2 titulaires... alors qu'il est le président

C'est clair que c'est mieux Gourcuff et Alex, même en pret il y aurait eu des options d'achat, et puis un pret ça permet de voir si le joueur a le niveau ou pas sans dépenser un rond. Ce que je lui reproche c'est d'avoir le cul entre deux chaises, l'histoire du "moi je voulais tel joueur et Diouf en a pris un autre, si ça marche pas c'est la faute à Diouf" c'est être un peu faux cul, soit c'est toi qui paye et c'est toi qui décide, soit tu ne t'occupes de rien et tu fermes ta gueule, moi je le vois comme ça :oops:

bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

putain ... on est pas sorti de l'auberge les gars .... :deg:

il aurait pas pu être chargé et arrêté par des condés espagnol à la place de Santos :mad:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Jester

Message par Jester »

S'il avzait de si bons rapports que ça avec le Milan AC on aurait pu avoir une bonne défense etc. et qu'il arrête de chier sur les mecs et joueurs en place, c'est pas bon pour le club. Il a pas compris ça. Et en plus il parle dans une période qui n'est pas la plus favorable. Il a faux sur toute la ligne. Ben Arfa et Hilton, tout comme Diouf et Gerets apprécieront les paroles. :deg:
Juliensw

Message par Juliensw »

On l'entend jamais, et là, il ouvre sa grande :censure: pour nous sortir ce genre de connerie, le soit disant mourant :vomit:
Qu'on le jette en taule une bonne fois pour toute, on sera débarassé. Bad Boy a raison, on a qu'à faire un échange avec Santos.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'attends maintenant que RLD donne son avis sur la condamnation de Santos. Je sens bien le "j'avais suggéré à la famille de Santos, Ally McBeal mais elle a préféré faire appel à Maître Collard".
Pachakuti

Message par Pachakuti »

c'est vraiment une catastrophe ce mec... :blaz:
Répondre