T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

G.bédécarrax a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:07 @Francis_Perrin c'est nouveau, ton boycott de la fonction quote ? Ou c'est une autre de tes COQUETTERIES ?
c'est ton avis et je vais te donner un scoop : ce n'est pas parcque c'est ton avis que tu as raison :oops:
Entre ça et le moment où t'as lâché "corrélation n'est pas causalité", je suis fier de ce qu'omforum a accompli : ça nous aura pris sept ans mais tu raisonnes à peu près comme un adulte maintenant :fier:
:grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

C'est à contrebalancer avec des billets/abos plus cher. Les Eyraud et autres génies du business pensent vraisemblablement qu'on peut augmenter les revenus de billetterie en dégageant les "pauvres" du stade (qui sont nombreux dans les virages), bref ce que Védégé a très bien décrit plus haut. Ce qui est discutable, pas sûr du tout que le stade serait rempli personnellement, mais peut-être qu'avec des gros résultats et des prix plus élevés en effet on verrait + de polos Ralph Lauren que de torses au vél. Et selon le nouveau proprio, la contestation ça sera peut-être pas trop son truc, alors que c'est un domaine où nous brillons (en particulier nos groupes) :fier:

On voit déjà qu'un Eyraud a beaucoup de mal à digérer ça et il semble que ça le conduise à agir de façon moins réfléchie. C'était vu d'avance qu'il y aurait une levée de bouclier massive suite à la mise en demeure des groupes et les conneries d'agora OM là. Alors si on a un nouveau proprio qui vient allonger des gros billets pour un gros projet, il voudra en effet peut-être pas s'encombrer de toutes ces conneries et pensera bêtement, comme Eyraud, qu'il faut nettoyer tout ça. Ca dépend de comment il s'entoure aussi.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Notez que je ne suis pas d'accord avec FP hein...

Même avec une superligue de mes c... (et une vision très cynique de la chose) les clubs auront besoin de valoriser le "pestacle" au stade. Et avec leurs petits bras et un budget "ballons et confettis" ils n'arriveront jamais a remplacer le savoir faire, l'enthousiasme et le temps passé par les groupes ultras.

Et c'est d'ailleurs sans compter sur le fait que les repreneurs (et les joueurs) peuvent sincèrement apprécier l'ambiance dans les stades.

La volonté de présenter un club propre et sans aspérité c'est un truc de propriétaire vendeur. C'est Leproux, Colony Capital et la Mairie de Paris en 2010. "Vous voyez mon bon monsieur, la mariée est belle et on vous garanti un droit de cuissage sans limite" !

Mais le futur proprio lui, s'il n'est pas en transit pour toucher un billet comme à Bordeaux, il aura une autre vision. Et s'il met les moyens et que l'ambition sportive est la il n'a rien a craindre des virages. A part quelques gauchistes qui finiront par aller supporter Toulon ou Consolat. (ça c'est de la provoc gratuite et je n'en pense pas un mot). Je ne dis pas que ça sera simple. Mais si on y réflechi tout le monde a intérêt a ce que Marseille conserve sa ferveur. Le modèle c'est le stade Allemand. Même les rosbeefs en sont a remettre des places debout.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:13 Ben l'interet c'est n'avoir aucun pb a gerer au niveau des supporters
Ca donne une mauvaise image et c'est pas le but dans un super League ou faut que ce soit beau, brillant, sans ombre au tableau

Attention, je ne dis pas que les Ultras ca salit l'OM
Mais une partie d'entre eux fait des siennes de temps en temps et ils ne prendront pas ce risque là
Et c’est malheureusement plus simple de tout "raser" plutôt que faire dans le détail
Cette logique elle était valable au PSG, mais à l'OM ils ont beau être criticables sur plein d'aspects les groupes sont loin d'avoir une image aussi controversée que les Boulogne Boys à l'époque typiquement. Et puis, si t'as vraiment une grosse aversion aux emmerdements, qu'est-ce que tu viendrais bien foutre à l'OM ? Dégager les ultras ça suffira pas à te rendre la vie paisible à Marseille, loin de là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
bad boy

Message par bad boy »

urba a écrit : jeu. févr. 18, 2021 5:21 C’est une prise de risque inouïe s’il fait ça :peur:
Pour notre perspective, oui. Mais d'une part, on ne sait pas où ça en est des tractations pour la composition de cette ligue et ils ont peut-être des assurances que l'on ne connaît pas (et franchement la guerre aux groupes de supporters commencerait à prendre son sens sous cet angle) et d'autre part est-ce qu'il a vraiment le choix ? il a mis autour de 400M€ dans le club et la valorisation de celui-ci est probablement de moins d'un 1/4 de ce montant (sauf à trouver un acheteur type moyen orient qui a des finances illimitées). Donc dans l'étant actuel des choses c'est au minimum 300M€ de perte sèche pour lui et très loin des objectifs immobiliers prévus. Si il a un minimum de certitude que ça va s'améliorer mécaniquement avec un accès en ligue fermée, il n'est pas étonnant qu'il fasse le dos rond.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Un gauchiste marseillais ne pourra en aucun cas supporter ces enc.. de Toulonais. Même si on aime, par principe, les gens, faut pas déconner non plus. :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Francis_Perrin a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:09 On ne quote pas le message précédent
T'es pas au courant ? :oops:
Hors-sujet
J'enlève mon costume de connard deux minutes pour enfiler ma blouse de Professeur OMForum.
Ce qu'on ne quote pas, c'est le message précédent quand c'est inutile. Quand il ouvre sur plusieurs sujets et qu'on souhaite répondre point par point, on peut tout à fait le citer portion par portion. L'objectif de la règle mais pas de produire de la contrainte, mais d'augmenter la lisibilité. Et ">>>>", ça n'est pas lisible.

Mais je prends bonne note de la ferveur avec lequel tu te plies aux dogmes que l'on t'impose, quand bien même il ne s'agirait que de simples préconisations. Heureusement que tu ne soutiens pas un club possédé par un état aux lois barbares, autrement je me ferais du souci pour les tiens.
bad boy

Message par bad boy »

Même si je le conchie totalement (il est dans ma "ignore list") je partage la vision de FP.

La seule explication un tant soit peu cohérente à tout ce qu'entreprend Eyraud depuis des mois est celle là. Ca ne veut pas dire bien sûr que JHE ne se plante pas (je pense d'ailleurs que c'est le cas et que même en cas d'accès à une ligue fermé et une vente du club se priver des groupes est une immense connerie) mais que dans sa vision purement commerciale du truc c'est une explication plausible.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:31 Cette logique elle était valable au PSG, mais à l'OM ils ont beau être criticables sur plein d'aspects les groupes sont loin d'avoir une image aussi controversée que les Boulogne Boys à l'époque typiquement. Et puis, si t'as vraiment une grosse aversion aux emmerdements, qu'est-ce que tu viendrais bien foutre à l'OM ? Dégager les ultras ça suffira pas à te rendre la vie paisible à Marseille, loin de là.
Oui, mais ça c'est notre vision des choses, avec une connaissance ancienne de ces faits et de la réalité des groupes de supporters des 2 clubs. Mais si Eyraud avait une vision aussi large et pertinente des choses dans le football, on serait en 8e de ligue des champions et on lutterait pour la 1er place de L1 avec une très belle équipe.

Lui il se contente de voit le déroulé de ce qui s'est passé à Paris. Les causes sous-jacentes il s'en branle, il veut juste faire un copier/coller. Et son acharnement médiatique à faire passer l'ensemble des groupes pour des entités violentes et les décrédibiliser est totalement cohérent avec ça.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bah très bien, mais alors on en revient toujours au même point : il est complètement con et ne réfléchit pas de manière rationnelle
bad boy

Message par bad boy »

Ah mais c'en est même une preuve irréfutable :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mais du coup c'est possible d'espérer que l'éventuel repreneur que Eyraud et McCourt chercheraient à aguicher avec leurs conneries soit pas si teubé que ça quand bien même ce serait un saoudien ou autre représentant d'un état criminel ? Ou bien on est condamnés à monter des hypothèses sur le postulat que tous les investisseurs potentiels dans le foot sont des immenses ahuris qui n'ont pas la moindre idée de comment on s'y prend réellement pour créer de la valeur dans ce secteur ? :oops:
Medjik

Message par Medjik »

bad boy a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:47 Et son acharnement médiatique à faire passer l'ensemble des groupes pour des entités violentes et les décrédibiliser est totalement cohérent avec ça.
Je pense que c'est là qu'intervient son principal défaut : le mépris. Mépris de classe ou "parisianisme" (désolé pour cette notion très vague). JHE n'est pas machiavéliquement en train de faire passer les groupes pour des hordes de sauvages... Il est convaincu que c'est effectivement le cas et il croit faire le bien en cherchant à s'en débarrasser.

Pareil quand je lis un DM d'Ouvrard à je-ne-sais-plus-qui ou il dit "le club va globalement mieux" : il y croit ! Pour moi, ils sont sincères dans leur immense connerie, ce n'est pas une grande manipulation. Si ça l'était, tu as raison bad boy, ça voudrait dire que ce sont des génies qui ont toujours huit coups d'avance et ça colle pas avec la médiocrité de la stratégie sportive.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

bad boy a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:41 Même si je le conchie totalement (il est dans ma "ignore list") je partage la vision de FP.
:sad: :sad:

Ca marche comment ce truc ?
En fait tu ne vois mes messages que si ils sont quotés ? Ou si je te réponds ?
Du coup tu verras pas celui la ?

G.bédécarrax j'ai besoin de ton aide :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Désolé j'ai remis mon costume de connard, en l'état je peux juste insulter ta famille.
Hors-sujet
De mémoire, les messages de la personne ignorée sont par défaut invisibles, mais un bouton permet de les afficher
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

En tout cas je ne suis pas dans ton ignore list et j'y vois un peu d'amour envers ma personne :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Tu te rends compte Francis, tu peux me mettre dans ton "Ignore List" comme ca, tu ne trouveras plus beaucoup de posts sur l'arbitrage mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit : jeu. févr. 18, 2021 13:01 Mais du coup c'est possible d'espérer que l'éventuel repreneur que Eyraud et McCourt chercheraient à aguicher avec leurs conneries soit pas si teubé que ça quand bien même ce serait un saoudien ou autre représentant d'un état criminel ? Ou bien on est condamnés à monter des hypothèses sur le postulat que tous les investisseurs potentiels dans le foot sont des immenses ahuris qui n'ont pas la moindre idée de comment on s'y prend réellement pour créer de la valeur dans ce secteur ? :oops:
Si on part du principe (à priori erroné) que ce sera un saoudien qui, dans les 5 ans à venir, rachètera ce club.

Je ne pense pas qu'un saoudien (même le plus intelligent de tous) puisse comprendre culturellement le mouvement Ultra. Ni qu'il puisse faire la différence entre ce qu'il y avait à Paris à l'époque et la situation marseillaise actuelle. Ce qu'il voit c'est des images à la TV qui montrent des supporters qui foutent le feu au centre d’entraînement, qui sont dans le collimateur pour l'utilisation de fumigènes et qui refusent le dialogue. Ce qu'il voit c'est une direction de club qui essaye de remettre de l'ordre dans ce qui s'apparente à un énorme foutoir quand on est pas impliqué. Tout est toujours une question de perspective et de canaux d'informations.
Modifié en dernier par bad boy le jeu. févr. 18, 2021 14:13, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

Francis_Perrin a écrit : jeu. févr. 18, 2021 13:11
bad boy a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:41 Même si je le conchie totalement (il est dans ma "ignore list") je partage la vision de FP.
:sad: :sad:

Ca marche comment ce truc ?
En fait tu ne vois mes messages que si ils sont quotés ? Ou si je te réponds ?
Du coup tu verras pas celui la ?

@G.bédécarrax j'ai besoin de ton aide :oops:
Je ne vois tes message (lorsque je suis connecté) que si je demande à les voir en cliquant sur le lien. Donc lorsque c'est dans une conversation qui m'intéresse, comme ici ou le topic aide en informatique, je les regarde. Pour le reste, je ne les vois pas et ça m'évite donc de subir les trolls d'un parisien qui la plupart du temps ont 2 conséquences pénibles : l'envie d'aller cogner sur le premier touriste parisien et il n'y en a plus pour des raisons sanitaires, et déclencher mon ulcère encore plus rapidement que la prise d'une boite entière d'anti inflammatoires.

Il faut comprendre une chose, c'est que je suis un supporter à l'ancienne, de la vieille garde, qui s'est parfois bien fritté avec des salopards de supporters fascistes parisiens. Alors même si il ne faut pas faire d'amalgames toussa, il n'en demeure pas moyen que j'éprouve un dégoût sans pareil pour ce club et tout ce qui le représente de près ou de loin. Je n'ai rien particulièrement contre toi (et encore moins contre Stramboise très apprécié par des gens du forum pour lesquels j'ai beaucoup de respect et d'affection IRL). Mais on a chacun notre passé et notre expérience et les miens font que je n'ai aucune envie de supporter les trolls parisiens. C'est un peu comme le topic sur le PSG ... rien que de voir le titre, ça me donne un grosse réaction épidermique :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

bad boy a écrit : jeu. févr. 18, 2021 13:58
bueno_coco a écrit : jeu. févr. 18, 2021 13:01 Mais du coup c'est possible d'espérer que l'éventuel repreneur que Eyraud et McCourt chercheraient à aguicher avec leurs conneries soit pas si teubé que ça quand bien même ce serait un saoudien ou autre représentant d'un état criminel ? Ou bien on est condamnés à monter des hypothèses sur le postulat que tous les investisseurs potentiels dans le foot sont des immenses ahuris qui n'ont pas la moindre idée de comment on s'y prend réellement pour créer de la valeur dans ce secteur ? :oops:
Si on part du principe (à priori erroné) que ce sera un saoudien qui, dans les 5 ans à venir, rachètera ce club.

Je ne pense pas qu'un saoudien (même le plus intelligent de tous) puisse comprendre culturellement le mouvement Ultra. Ni qu'il puisse faire la différence entre ce qu'il y avait à Paris à l'époque et la situation marseillaise actuelle. Ce qu'il voit c'est des images à la TV qui montrent des supporters qui foutent le feu au centre d’entraînement, qui sont dans le collimateur pour l'utilisation de fumigènes et qui refusent le dialogue. Ce qu'il voit c'est une direction de club qui essaye de remettre de l'ordre dans ce qui s'apparente à un énorme foutoir quand on est pas impliqué. Tout est toujours une question de perspective et de canaux d'informations.
C'était juste un exemple le saoudien, on peut imaginer n'importe quel autre type de racheteur :grinj:
OMnibus

Message par OMnibus »

Quand, le 20 janvier, les South Winners mettent ça :

Image

c'est bien avec l'accord des dirigeants car il faut entrer dans le stade, mettre en place et surtout que ce ne soit pas enlever avant le début du match.
Donc il y a eu tout de même une certaine tolérance (voire complaisance) pour l'expression des groupes...

Que s'est il passé depuis ? "L'attaque" de la Commanderie.
Donc soit JHE a eu peur et a pété un plomb, soit JHE est opportuniste et se saisit de cet évènement pour tout péter.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

bad boy a écrit : jeu. févr. 18, 2021 14:12

Il faut comprendre une chose, c'est que je suis un supporter à l'ancienne, de la vieille garde, qui s'est parfois bien fritté avec des salopards de supporters fascistes parisiens. Alors même si il ne faut pas faire d'amalgames toussa, il n'en demeure pas moyen que j'éprouve un dégoût sans pareil pour ce club et tout ce qui le représente de près ou de loin. Je n'ai rien particulièrement contre toi (et encore moins contre Stramboise très apprécié par des gens du forum pour lesquels j'ai beaucoup de respect et d'affection IRL). Mais on a chacun notre passé et notre expérience et les miens font que je n'ai aucune envie de supporter les trolls parisiens. C'est un peu comme le topic sur le PSG ... rien que de voir le titre, ça me donne un grosse réaction épidermique :oops:

:beer: Vive les lieux ! :lucho:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

bad boy a écrit : jeu. févr. 18, 2021 13:58

Pas sur. Vu d'ici pour moi Saoudiens et Quatari c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Or il s'est avéré que Nasser et l'émir avaient un vrai penchant pour les stades animés. Et qu'ils ont vraiment bougé en faveur du retour des ultras au Parc. Ne serait-ce que parce qu'un stade en feu après un but de "leur" star achetée à prix d'or, ça flatte leur égo.

Ou bien c'est plus profond que ça. En ce moment Al Jazeera fait des reportages sur les tribunes "chaudes" du monde. C'est peut être une curiosité sincère...

https://www.aljazeera.com/program/featu ... c-st-pauli
bad boy

Message par bad boy »

Tu parles d'un comportement post investissement c'est différent. Une fois que tu es impliqué, c'est plus simple de comprendre cette ferveur et ce qu'elle apporte en terme de valorisation de ton investissement. Mais tant que tu n'a pas investi et que tu est loin de tout ça, dans une culture très différente, je suis persuadé que le "bordel" que représente les Ultras dans un stade est au pire un frein majeur et au mieux une curiosité craintive.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Vous reprendrez bien une couche de problèmes non ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rd/1224693
Ball Don't Lie
bad boy

Message par bad boy »

Watford, ils veulent juste du fric.
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goodcar »

goodcar

Message par goodcar »

Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : jeu. févr. 18, 2021 10:30 L'OM c'est incomparable avec LYON en terme de ferveur

Mais si tu enlèves les supporters tu perds cette ferveur. Du coup, l'OM n'a plus cet avantage :heu:
Vegas

Message par Vegas »

Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas relayé une rumeur :

http://www.footmarseille.com/news-55742 ... -l-om.html

Je la balance parce que j'ai lu que ce mec là a parfois des infos semble-t-il.

Allez-y, je mets les bras en croix et prend ma figure christique.
En plus je viens de voir ça à l'instant alors que je finissais 5 minutes avant de me faire "Inside Man" de Spike Lee :-P
Répondre