T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Bah après, on savait qu'il rêvait de faire ce genre de trucs. Et les évènements de l'autre fois, c'était comme lui donner un fusil à pompe, voir même un lance-roquettes, chargé, avec le viseur déjà braqué sur les groupes.

Le seul truc qui m'étonne finalement, c'est qu'il n'est jamais passé par McKinsey ou autre truc du genre. Ah si, je pensais quand même comme bad boy qu'il serait léééégèrement moins con et plus subtile dans la façon d'amener ça. Parce que là la température va effectivement monter jusqu'à faire péter les thermomètres les plus robustes.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Le plan LEPROUX ça vous parle ? :oops:

On rase les Kops et puis voila... Aucune réflexion ni concertation
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La différence c'est que si tu casses le public du Vélodrome, ya plus rien, tu banalises ton produit. Je pense que même lui est pas assez con pour ne pas s'en rendre compte. D'où ses grandes contorsions ridicules pour "préserver la ferveur" tout en faisant la chasse aux "bandes violentes", en ne voyant pas ou en faisant semblant de ne pas voir que les deux sont indissociables. Au final il ne peut aller que dans le mur, il ne pourra jamais aller au bout de son idée sans provoquer un suicide industriel.
Pilier de bar selon Francis Perrin
OMnibus

Message par OMnibus »

C'est pas possible, ou alors il est en mission commando pour déblayer le terrain pour un repreneur...
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

La vie est quand même incroyable. Je ne pensais qu'aux US il pouvait y avoir pire que Georges W Bush, on a eu Donald Trump.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir pire que Jean-Claude Dassier, on a eu Vincent Labrune !
Je ne pensais pas que c'était possible qu'il puisse y avoir plus destructeur, plus toxique, plus égocentrique que Vincent Labrune...et bien non, on a Jacques-Henri Eyraud :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Francis, t'as fait comment pour encaisser le plan Leproux ? Si tu as une recette miracle, tu peux me la passer s'il te plait parce que là je vais finir soit en urgence soit en prison si je croise JHE.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alp

Message par alp »

bueno_coco a écrit : lun. févr. 15, 2021 18:19 Je pense que même lui est pas assez con pour ne pas s'en rendre compte.
Tu vois, je pensais pareil jusqu'à y'a quelques semaines. J'avais des doutes, mais je pensais qu'on avait devant nous quelqu'un de relativement malin.

Mais la façon qu'il a de remettre de l'essence par gigalitres depuis quelques semaines commence à sérieusement me convaincre qu'il est pas si malin. Je veux dire par là que si jamais il était dans un égo trip du genre "je vais réussir à dompter le club le plus rebelle de France", avec sa culture, ses références/modèles/méthodes & compagnie, n'assisterait-on pas... à ce qu'on voit? Je dis pas que c'est exactement ce qui se passe, mais pour moi ça y ressemble un petit peu, de plus en plus en tout cas.

Parce que tout le monde est +- d'accord pour dire qu'il est effectivement en train de tuer une partie conséquente de son "produit" là, oui. Un excellent businessman ferait-il ça?

Après il a peut-être des indicateurs qui semblent montrer que le club peut survivre avec moins de ferveur, en pivotant sur d'autres axes. Mais taper à ce point sur ce qui est en partie l'identité de l'OM sur les décennies récentes, de façon aussi régulière en quelques semaines, ça ne peut de toute façon que desservir le "produit". Il va laisser pas mal de monde sur le côté avec ça, et ne peut que s'attiser des problèmes en +. Comment expliquer qu'il fonce quand même, le pied au plancher?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il est complètement con et je pense qu'il est pris dans un énorme biais cognitif qui fait qu'il est persuadé que les ultras qui ont cassé la Commanderie sont une minorités de mécontents et que le reste ne le déteste pas tant que ça. Mais je pense qu'au fond il sait que s'il va trop loin il va détruire la valeur du club.

Après on est un peu dans une impasse et il est vraiment très très con, dos au mur il est capable de faire vraiment une énorme connerie plus grosse que lui. Mais in fine, l'éradication durable de la culture ultra à l'OM, j'y crois pas.
bad boy

Message par bad boy »

Vider le stade de ses supporters engagés, ça ne peut marcher que si les résultats arrivent rapidement. Dans ce cas, tu remplaces des abonnés qui payent pas grand chose mais qui sont toujours là par des footix qui n'auront pas de soucis à payer plus mais iront voir ailleurs si le jeu et les résultats se grippent.

Ca a fonctionné plus ou moins à Paris parce que quelques mois plus tard le Qatar est arrivé avec des investissement monstrueux qui ont permis au club de rapidement dominer la L1 et d'être tous les ans en LdC. Si Paris était resté un club aux résultats moyens/irréguliers le club serait devenu petit à petit anonyme. Mais de toute manière Paris n'avait pas le choix avec un kop infesté de groupuscules fascistes.

Si tu sorts les groupes du Vel et que tu n'es pas sur le podium tous les ans, le stade se videra inéluctablement et la valeur ajoutée du club (son expérience stade) s'effondrera. C'est un choix qui ne peut être expliqué que si tu es certain d'avoir les moyens d'avoir une équipe performante sur le moyen terme. Donc soit il prépare le terrain à une cession (et suit ainsi la route de Paris) soit il est encore persuadé que l'OM Champion's Project est toujours d'actualité et là il faut l'enfermer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Medjik

Message par Medjik »

L'analogie continue : maintenant il nous fait une Convention citoyenne :lol:
Medjik

Message par Medjik »

Il fait pas ça pour préparer le terrain à quoique ce soit. Les gens veulent y voir un signe de vente parce qu'ils cherchent partout le moindre signe qui ferait penser que JHE va enfin se barrer.

Non, il le fait uniquement pour appliquer son idéologie de FDP.
alp

Message par alp »

Oui je pense aussi. Porté par son titre de champion de France de Taekwondo, et sa rhétorique du combat de ces dernières semaines.
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

Je suis catastrophé.

Ce communiqué, avec ce contenu, envoyé par ce mec-là, dans la période actuelle, et après le match d'hier, c'est....j'ai pas les mots.
Bien plus qu'une provocation et qu'une folie de communication, c'est envoyer un camion citerne rempli de kérozène dans un immeuble en feu.

Ce FDP nous ferait un doigt, en baissant son calbut pour nous chier dessus qu'on serait encore pas à ce niveau-là.

Tu vas t'en prendre plein la gueule, et tu le mérites, guignol.
bad boy

Message par bad boy »

Medjik a écrit : lun. févr. 15, 2021 18:49 Il fait pas ça pour préparer le terrain à quoique ce soit. Les gens veulent y voir un signe de vente parce qu'ils cherchent partout le moindre signe qui ferait penser que JHE va enfin se barrer.

Non, il le fait uniquement pour appliquer son idéologie de FDP.
Je ne dis pas qu'il le fait pour ça mais que ce serait l'une des 2 explications possibles avec, en effet, qu'il est totalement dingue et veut passer en force quoi qu'il en coûte et que SON OM a encore un mot en dire sportivement les prochaines années.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le rasoir d'Occam me semble bien plus pencher pour la théorie du sociopathe un brin teubé que pour la théorie du mec qui sait ce qu'il fait et qui prépare une vente
Hyde

Message par Hyde »

C'est un débile profond. Profond, profond, profond. Y a rien à analyser.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Védégé

Message par Védégé »

J'ai un peu beaucoup la haine, et pourtant je suis quelqu'un de tempéré. Mais là...
bad boy

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit : lun. févr. 15, 2021 19:20 Le rasoir d'Occam me semble bien plus pencher pour la théorie du sociopathe un brin teubé que pour la théorie du mec qui sait ce qu'il fait et qui prépare une vente
Je suis d'accord. Sauf pour "un brin". C'est un sociopathe totalement teubé. Le genre de gars qui, intrinsèquement, selon son enfance peut basculer dans le pire de l'humanité.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je trouvais le "sociopathe" déjà pas mal violent, j'avais pas voulu en rajouter trop sur son QI d'huître du coup :oops:
Hyde

Message par Hyde »

Medjik

Message par Medjik »

C'est la guerre, donc.
bad boy

Message par bad boy »

Oui, c'est dans la logique.

Après on peut toujours discuter de la pertinence de ces conventions, mais encore une fois le timing en dit très long.

1- Il multiplie les sorties provocatrices envers les supporters
2- La marmite explose avec ce qui s'est passé à la Commanderie
3- Il squatte les médias pour dénoncer les "hordes sauvages de supporters"
4- Il s'appuie la dessus pour mener à bien sa vision de l'OM sans ultras.

Il a absolument TOUTES les caractéristiques d'un politicien de droite (potentiel ministre de l'intérieur) et pas besoin de sombrer dans le conspirationnisme pour voir que tout ça est parfaitement orchestré dans un but bien précis.
bad boy

Message par bad boy »

On va entrer très rapidement dans une zone de tempête encore plus marquée et certains se préparent à cette situation

Image
Modifié en dernier par bad boy le lun. févr. 15, 2021 21:12, modifié 1 fois.
Hyde

Message par Hyde »

Ce qui me fait peur, c'est l'exemple bordelais (certes, c'est pas des supporters aussi chauds patate) : la mairie a eu beau se mettre totalement du côté des supporters, aller à leurs manifs, etc, le président continue à vomir sur le club et sur leurs ultras et rien n'y fait.

Je me sens très impuissante.
Medjik

Message par Medjik »

C'est une entreprise de dépossession totale du club, de confiscation.

Je ne sais pas si Eyraud a poussé à bout les supporters par simple incompétence avant sortir ce plan de façon opportuniste, ou si, au contraire, tout était prémédité mais le résultat est le même. Le temps de se demander s'il est soit plus con que machiavélique, soit l'inverse est révolu. Il va falloir trouver un moyen de lui résister, là...

Moi, je ne suis qu'un simple "supporter de salon" et je me sens également impuissant. C'est pas mal que les politiques s'en emparent mais il va falloir plus que Samia Ghali.
bad boy

Message par bad boy »

Je ne pense pas que la situation soit comparable.

Déjà Bordeaux rayonne en France et dans le monde pour autre chose que son club de foot contrairement à Marseille qui a peu (pas ?) d'autres institutions pour sa visibilité. Ensuite on parle d'un côté d'une ville de 250.000 habitants et d'une autre de 1 millions. Et pour finir, les enjeux électoraux/sociaux de l'OM à Marseille sont bien supérieurs à ceux de Bordeaux.

Le maire de Bordeaux s'est impliqué personnellement dans le combat des supporters mais n'est pas entré en opposition frontale via la mairie. C'est pour le moment ce que fait Ghali également. Mais si la mairie de Marseille sent qu'il y a des risques non négligeables pour la tranquillité de la ville (et des opportunités électorales) je pense qu'elle a des moyens de pression susceptibles de faire bouger les lignes. Un club de foot ne peut pas vivre normalement avec la mairie qui lui met la pression ... et d'autant moins s'il s'attaque à ses supporters.
Medjik

Message par Medjik »

Payan réagit aussi
bad boy

Message par bad boy »

Oui ça me semble évident que la mairie a déjà fait preuve de patience envers la direction du club et que le ton pourrait changer rapidement si Eyraud ne se calme pas.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Eyraud est capable de nommer Domenech comme entraîneur dans les heures à venir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Vegas

Message par Vegas »

Bon ok trêve de longs discours c'est une déclaration de guerre formulée par un arapède le lendemain d'une énième purge après 7 points sur 39 et une 9ème place dans la L1 trou du cul de l'Europe.

Ces salopards nous ont déjà enlevé beaucoup, mais ils n'auront pas ça.
Que les groupes sonnent la charge.
Qu'on me dise où, et quand, j'y serai.
Arrah.
goodcar

Message par goodcar »

Dégager les groupes de supporteurs n'a aucun sens d'un point de vue com, marketing et financier. Autant, ça aurait eu du sens s'il y avait des problèmes de violences récurrentes, là non (l'incident de la commanderie fin janvier n'était qu'un acte isolée, pour lequel les groupes n'ont pas appelées à sa tenue).

Niveau com, tu passes pour un gars qui méprise ses propres supporteurs et l'histoire du club, quand on connait l'importance de ces groupes depuis les années 80, tant au niveau ambiance, présence au stades et aux déplacements, et actions sociales dans la ville et la région.

Niveau marketing, tu retires l'un des principaux arguments du club pour attirer du nouveau public, tant au stade qu'au niveau de nouveau fan. Les groupes, avec leurs chants et animations, donnent un sens particulier au club en France, comme peuvent l'être Liverpool en Angleterre ou Dortmund en Allemagne.
Et niveau financier, ça risque fortement d'influer à la baisse au niveau de l'affluence quand les stades pourront accueillir du public, suffit de voir la forte baisse du parc des princes en 2010/2011 par rapport aux saisons précédentes quand le plan Leproux fut mis en place en 2010. Et le PSG n'a pu remonter la pente rapidement (devenant le stade avec le plus fort taux de remplissage) que grâce aux investissements du QSI depuis sont rachat en 2011. Hors, je ne vois pas l'OM faire cette même évolution dans un futur proche sauf vente à des investisseurs du type qataris.

Je ne sais pas jusqu'à où les pouvoirs publics peuvent influer, ni même du côté ils vont aller (pour l'instant, la Mairie penche du côté des supporteurs, mais pas sur que cela le soit au niveau de la préfecture et du ministère de l'intérieur).
Répondre