Mikabxl a écrit :
Je ne partage pas du tout ton analyse OMduMatch (et Stelaao en ce qui concerne la "patte AVB").
Alors personnellement, je vais parler de la 1ère mi-temps vu que c'est la seule que j'ai regardé (Maudit repas de famille). Concrètement, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis. J'ai pas aimé Gustavo, il touchait trop le ballon et n'osait pas faire les passes qui cassent les lignes (il a oublié plusieurs fois des appels de Strootman et Sanson). Pour Mandanda, y avait 2-0 à la mi-temps quand je suis parti, je trouve que c'est pas scandaleux s'il touche un des deux ballons, mais je lui jette pas la pierre comme je l'ai dis dans son topic associé. J'ai vu Amavi fébrile sur deux actions, où il se fait dépasser par Tavernier (qui n'était pas un joueur de quille, c'est un bon joueur), mais je l'ai trouvé plus impliqué tactiquement, comme presque toute l'équipe.
Et c'est là où j'ai vu la patte AVB, on a été très appliqué défensivement et en première mi-temps, on prend deux buts sur des erreurs individuelles. On avait un gros bloc en 442 avec Sanson qui venait aider Germain ou parfois Payet, en fonction d'où on avait perdu le ballon. Si j'ai bien compris, c'est d'ailleurs ce qui nous a perdu, c'est que tactiquement on était pas habitué, et sur plusieurs pertes de balles, je nous ai trouvé perdu. Certains joueurs étaient mal placés, et personne ne venait cadrer le porteur car il était perdu entre ses anciennes et ses nouvelles habitudes. Je pense que ça viendra avec le temps. Pareil, pour ce que j'appelle la patte AVB, y a eu une triple permutation entre Sanson LG et Stroot et c'est ça qui a amené nos 2 occasions construites, nos joueurs qui suivent un circuit de passe logique et créent du beau jeu.
Enfin, dans notre contrepressing, qu'il me semble ne pas avoir vu sous Garcia, j'ai encore vu la patte AVB. C'est simple, on voyait les 3 joueurs les plus proches du ballon se ruer sur le joueur et venir couper les lignes de passes. Malheureusement, on a du faire ça uniquement sur les 3-4 premières actions. Enfin sur le pressing classique, c'était Strootman qui menait la charge. Germain allait presser, et Strootman faisait monter le bloc et montrait à Sanson et Payet où il devait se placer. Je t'invite à revoir les 30 premières minutes et te focaliser sur le petit Kevin, il passe son temps à gueuler sur ses partenaires. Enfin, j'ai vu Sakai et Amavi repiquer intérieur, ils alternaient entre les dédoublement et les repiquage intérieur. Sakai le faisait parfois avant (son but en fin de saison), mais Amavi moins. Quand l’ailier mangeait la ligne, le lateral venait dans le halfspace, et quand l'ailier était dans le halfspace, le latéral dédoublait.
Pour moi, tout ce que j'ai cité au dessus, c'est ce que j'appelle la patte AVB. Alors, oui y avait beaucoup d’approximation, et c'était clairement pas le match du siècle. On a d'ailleurs été puni sur toutes nos approximations en première mi-temps.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.