Les joueurs viennent simplement de montrer leur joie et leur motivation à l'annonce de son départ ... c'était un jubilé !!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
C'est dommage de défaire les choses quand elles commencent à etre bien....Nanardstef a écrit :Tu rigoles![]()
Les joueurs viennent simplement de montrer leur joie et leur motivation à l'annonce de son départ ... c'était un jubilé !!
Tatt's a écrit :Ca confirme ce que j'ai très souvent dit sur Labrune. Je ne l'ai jamais critiqué, et j'ai bien fait. Je savais que c'était un mec qui voulait faire de bonnes choses avec l'OM, et qui a fait des choix judicieux jusqu'à présent tout en prenant pas mal de risque. Je vais être beaucoup critiquer par ce que je viens de dire et ce que je vais dire, mais vous verrez, qu'au fur et à mesure du temps, vous allez dire la même chose. Ce mec se projette beaucoup sur le long terme.
Explications :
On a pu le voir l'été dernier avec son recrutement très jeunes, ambitieux, au fond de lui il savait très bien que ça allait être une année compliqué. Demandez à un jeune de moins de 21 ans de faire de grandes choses avec l'OM pour sa première année, c'est impossible, la pression est immense pour ces gamins.
Je vais prendre l'exemple de Imbula, l'été dernier il était suivi par Arsenal, Paris, et autres grands d'Europe, il est élu meilleur joueur de L2, Labrune décide de l'acheter, il y arrive malgré la concurrence. Au final, il a fait des premiers mois assez impressionnant, mais par la suite il s'est logiquement "éteint", il n'avait surement pas les épaules pour continuer comme ça sachant que tout le monde parlait de lui. Nous savons qu'il a un grand talent ce joueur, s'il est bien suivi, il pourra devenir énorme. J'en pense pas moins des Mendy, Lemina et Thauvin, bien au contraire. Mendy, s'il est bien suivi les 2 prochaines années il est le meilleur latéral de la L1. Thauvin, dans 2 ans devient titulaire indiscutable en EDF, toujours s'il est bien suivi.
Bien suivre les joueurs, Labrune le savait depuis le début, il ne pouvait pas virer Baup au vu de sa 2ème place l'an dernier. Mais pour lui, c'était clair. Il voyait en cette saison une année de transition pour l'OM avec un recrutement jeune, sans expérience, et sans grand entraineur.
Au final le souhait qu'il avait de faire venir un grand entraineur capable de faire améliorer ces jeunes ET le club a été réalisé.
Et en plus de ça, s'il arrive grâce à l'arrivé de Bielsa, de faire partir Anigo...![]()
Tout le monde sans exception, journalistes, supporters, et amateurs de foot se demandaient "qui va bien vouloir venir à l'OM ?". A l'arrivée tout le monde est fier que Bielsa vienne en France, et tout le monde s'est trompé sur les ambitions de Labrune. Même si c'est un contrat à court terme, c'est juste l'entraineur qu'il fallait. Comme le dit Labrune, c'est une révolution culturelle et structurelle.
Si Bilbao est 4ème de LIGA cette saison, c'est grâce au passage de Bielsa, qui a inculqué au club une façon de faire qui est juste parfaite, car elle est différente de tous les autres entraineurs.
Nanardstef a écrit :Soit Gignac s'en va, soit faut recruter un psychiatre (pour le diététicien).
tout à fait, on en est presque là, sans verser dans le pessimisme le plus complet...lolo13 a écrit :cet intermède Bielsa nous donnera l'occasion de nous réjouir 1 an ou 2
3 ans ? Je voudrais pas tempérer les enthousiasmes mais j'ai du mal à croire que la mise entre parenthèses du "fini-parti olympien" puisse excéder une saison et demieurba a écrit :Un intermède qui peut devenir un nouveau départ. 3 ans de Bielsa pour construire puis la venue d'un Berizzo, Pochettino, voire Montanier pour fructifier
Maxifoot :
OM : Bielsa en fait vraiment baver aux joueurs (06/05/2014)
Les Marseillais peuvent trembler. Avec l'arrivée de Marcelo Bielsa aux manettes, les entraînements devraient être bien plus durs que sous les ordres d'Elie Baup ou de José Anigo.
"C'est vrai qu'avec nous c'était un peu dur. Des longues et des dures séances d'entrainement et le mental qui travaille beaucoup aussi. Par exemple, deux jours avant les jours de match, on restait ensemble, on allait à l'hôtel. On partait deux jours parce qu'il faisait tellement de vidéos. Il est vraiment professionnel, il connait tout sur tout, il voit tous les matchs. C'est la personne qui connait le plus le foot du monde entier pour moi. Sur le terrain, dès qu'il y a un truc qui ne lui plait pas ça part dans tous les sens. Après, la première année, on a eu de très bons résultats, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. La première année ça s'est bien passé mais il y avait une très grosse charge physique et la deuxième année on n'a pas pu tenir le rythme. On était un peu fatigués et on n'avançait pas", a fait savoir le défenseur de l'Athletic Bilbao, l'ancien club d'El Loco, Aymeric Laporte sur RTL.
Cette fois, Payet, Ayew et Gignac ne pourront plus échapper au tour de terrain supplémentaire...(Par Pierre-Damien Lacourte)
montanier le gars de rennes ? celui qui n'aarive pas a gagner contre guingamp en CDF ?urba a écrit :Un intermède qui peut devenir un nouveau départ. 3 ans de Bielsa pour construire puis la venue d'un Berizzo, Pochettino, voire Montanier pour fructifier
Après la réaction de nombreux supporters va-t-il pouvoir débarquer? Après l'ile d'Elbe c'est sur Ste Hélène qu'on va l'envoyer s'il tente de revenir.si-ma-tante-en-avait a écrit :Dans un monde idéal oui. Un monde où Labrune aurait pris la décision de se séparer définitivement d'Anigo et de ses amis. Tu ne dégages pas Khadafi du pouvoir pour le foutre ensuite secrétaire d’État aux anciens combattants. Le clash entre lui et DD (on parle pas de Baup ou d'un coach tout mou) était l'occasion idéale pour s'en séparer. Idem au moment de la prise de pouvoir du club par Labrune. On rêvait tous d'un départ conjugué d'Anigo et Diouf. Je prends conscience que le mec est redoutable dans sa gestion des rapports au sein du club. Personne n'a les couilles de lui signer un chèque pour le voir s'éloigner du club. Franchement cette histoire de poste en Afrique m'a déçu et ne me donne pas l'espoir d'un renouveau. Je vais lamentablement attendre que Bielsa se barre pour le revoir débarquer.
Depuis quand Anigo a besoin d'être vu comme quelqu'un de compétent pour bosser à l'OM ? Anigo n'a pas besoin qu'on l'acclame. Du moment où il reste salarié du club, il n'a pas à demander l'aval de qui que ce soit. Quand il est promu directeur sportif, c'était suite à un passage sur le banc de touche qui ne s'était pas avéré concluant. On est quand même assez fortiche pour promouvoir des mecs en échecs.Benedetto a écrit :
A part les Winners, même si Bielsa est un désastre, qui le verra en sauveur?
3M€ cela m'étonnerait fortement.Modérateur a écrit :Jojo partira, partira pas ?
Le point d'achoppement serait la compensation financière, JA voudrait en échange de la rupture de son CDI env 3M€, ce que Vince ne voudrait pas...
De plus Jeudi contrairement à ce qu'avait dit le divin chauve, aucune réunion entre lui et VLB est prévue. Ce dernier selon La pravda du jour ayant des obligations familiales importante.
Pour résumer le DS voudrait se faire virer et toucher le pactole.
Faut il le virer et payer, ou bien le conserver en le mettant au placard ?
Il est arrivé quand Anigo? 2001? Bon mettons 2000. Ce qui ferait 14 ans d'ancienneté.Calcul de l'indemnité
Formule de calcul légale
L'indemnité de licenciement est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.
L'indemnité légale ne peut pas être inférieure à 1/5e d'un mois de salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté. Au-delà de 10 ans d'ancienneté, il faut y ajouter 2/15es d'un mois de salaire par année supplémentaire.
Par exemple, pour un salaire de référence de 1 500 €, l'indemnité minimale sera de :
avec une ancienneté de 3 ans : (1 500/5) x 3 = 900 €
avec une ancienneté de 12 ans : [(1 500/5) x 12] + [(1 500 x 2/15) x 2] = 3 600 + 400 = 4 000 €
Le salaire de référence est déterminé en prenant en compte, selon la formule la plus avantageuse :
soit le 1/12e de la rémunération brute des 12 derniers mois précédant le licenciement ,
soit le 1/3 des 3 derniers mois (les primes et gratifications exceptionnelles ou annuelles sont prises en compte au prorata du temps de présence).