Medjik a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 14:13
C'est marrant, j'ai toujours pensé que si l'Arabie Saoudite devait débarquer dans le foot, et plus particulièrement en L1, ce serait pour emmerder le Qatar mais justement les relations entre les deux pays semblaient s'aplanir dernièrement. Il était question de levée de l'embargo, en début d'année.
Ce sera évidemment sans moi également. J'ai pas dénoncé le "QSG" pendant une décennie pour devenir la p**e de MBS. Le dilemme sera pas évident à vivre tout de même.
"pas évident" ... c'est un euphémisme. On a tous des valeurs mais on a tous aussi un attachement à l'OM viscéral qui est tout sauf objectif. Si un jour un OM appartenant à l'AS se retrouve en finale de la Ligue des Champions, je suis pas certain qu'on arrive à regarder ça d'un oeil détaché
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
En gros t'auras deux gros groupes, les conquis d'avances et les mecs pas chauds mais qui vont le devenir quand ils vont voirs les premiers très gros noms arriver.
Les frileux par principe comme la plupart d'entre nous on sera minoritaires je pense.
Bah facile ... tu prends la totalité des supporters, tu enlèves les membres de OMF plus quelques % d’irréductibles et tu auras un aperçu. Mais globalement, si ils arrivent et mettent autant de pognon que le Qatar, ce sera entre 95 et 99% des supporters qui seront ravis. Sans compter une multitude de neo footix qui deviendront subitement "supporters de longue date" de l'OM
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
J'ai supporté l'OM sous Tapie, RLD, MLD et McCourt. je vois pas pourquoi je devrais arrêter parce que le propriétaire change.
Ce qui me ferait le plus peur c'est de me retrouver dans la situation de me potes qui supportent le PSG: s'en battre les couilles du championnat sachant qu'un match contre Brest, Saint Etienne voir Lyon et Monaco certaines saisons sont des victoires 3-0 assurées. Vibrer au mois de Fevrier grace à la ligue et pleurer sa mère au mois de Mars dès que le niveau augmente.
Bah là du coup ils s'en battraient plus les couilles vu que la concurrence existerait en peu plus.
Et puis il y a du fantasme dans les deux sens : rien ne dit que le projet est aussi faramineux que celui des Qatari.
Par contre je suis comme toi, je suis l'OM à fond depuis 1989, j'en ai connu, et je sais très bien que ce n'est pas ça qui va m'arrêter de soutenir l'OM.
Et puis en remettant les choses dans leur contexte, l'arrivée de Tapie avec son pognon a déjà du poser des cas de consciences en ces temps là.
On en était pas aux fonds étatiques, mais c'était une sacré révolution quand même et ça a sacrément (avec le PSG de Canal) libéralisé économiquement la L1.
C'est presque le début en fait. Berlusconi, Tapie, etc...
Ne pensez pas qu'à l'époque ça n'en a pas offusqué beaucoup qui ont eux aussi voulu se désolidariser de ça.
Rappelez-vous du sketch des inconnus de l'époque où tous les joueurs s'appelaient Toshiba et qu'à chaque phrase leur propriétaire milliardaire chaine en or leur disait combien il les avait acheté, etc...
Je n'imagine absolument pas l'AS venir affronter le Qatar sur le terrain sportif médiatique sans mettre tous les moyens pour les battre. Si ils viennent, ce sera certainement pas en victimes expiatoires du Qatar ... aucune chance.
Je me cantonerais encore plus dans les topics bouffe...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Berlusconi et Tapie avait un projet et voulait faire grandir un club !
Un pays qui achète un club ne le fait pas par amour d'un club ou par une envie d'écrire une belle histoire. C'est simplement pour mettre son nom sur un trophée ou une reconnaissance.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Fin du game. Canal semble être en exclu, ça explique probablement en partie le revirement sur les droits TV.
Allez, courage à tous, je vais me pendre à un cocotier
Est-ce qu'on veut vraiment vivre dans un monde où il faut remercier Macron d'avoir permis à l'Arabie Saoudite de reprendre l'OM et d'y introniser Luis Campos ? Un monde où Thibaud Vézirian a raison ?
Blague à part, au sujet de ce dernier, il faut quand même reconnaître que Vegas a été quasiment le seul à suivre cette affaire, avec une certaine ouverture d'esprit quand on s'est tous précipité un peu vite dans le scepticisme. Enfin c'est pas encore fait mais ça a l'air sérieusement engagé.
Ma foi, si ça se confirme j'aimerais comprendre pourquoi absolument personne d'autre n'a relayé le moindre début de confirmation à ce sujet depuis le début. Comment ça se fait que ce random total aurait été le premier informé sur absolument tout ?
bueno_coco a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 16:20
Ma foi, si ça se confirme j'aimerais comprendre pourquoi absolument personne d'autre n'a relayé le moindre début de confirmation à ce sujet depuis le début. Comment ça se fait que ce random total aurait été le premier informé sur absolument tout ?
Coup de chance, il a eu le bon contact. C'est parfois comme ça le journalisme.
Les voies du business sont impénétrables.
C'est quand même un type qui lit des tweets chez l'Equipe d'Estelle à la base, le groupe l'Equipe qui ne l'a d'ailleurs jamais relayé à ce sujet.
Promesse d'exclu, menace d'être rayé des médias accrédités dans une période de buzz intense de plusieurs mois .... il y a plein de raisons pour que les maintream aient gardé l'info et que seuls des indép aient lâché le morceau.