Medjik a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 17:51
Que Vézirian soit au courant des négociations, on peut en douter (on doit même).
Ils ont tous évoqué être a courant de quelque chose et au moment ou la vente du club était évoqué un simple " il y a des négociations " était tous de suite interpreter par tous les débile que le club était vendu
Communiquer que ton club n'est pas en vente équivaux au traditionnel l'entraineur n'est pas en danger
Medjik a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 17:51
Il y a des arguments qui justifieraient que McCourt, vende : il a déjà perdu beaucoup d'argent et les perspectives économiques du foot français sont sinistres. Que le club soit à vendre, on ne peut pas l'exclure. Que Vézirian soit au courant des négociations, on peut en douter (on doit même).
Qu'il y ait des négotiations et que quelqu'un soit au courant, ça n'a rien de choquant. Que ces négotiations soient sérieuses, c'est une autre question (ou qu'un journaliste soit au courant des sommes discutées), et clairement je serais surpris que ça fuite - si ça en est vraiment à ce point.
Ca me surprend pas que des gens se renseignent aux vues des circomstances.
C'est au mieux un titre neutre. Je connaissais pas la vocation neutre et nationale du site de l'OM. Les temps sont vraiment durs alors, si on se met à concurrencer l'Équipe et Eurosport.fr.
Mais je vois pas en quoi ce titre est scandaleux, il aurait fallu titrer quoi ?
"L'OM A GAGNÉ ALLEZ ON DIT QU'ON A GAGNÉ CONTRE CES PD DU QSG NEYMAR LA SALOPE OH" ?
Pour moi, ce titre tentait de valoriser l'OM par extension, en disant qu'on était à égalité plutôt qu'en disant qu'on avait perdu. Genre on avait gagné, ils sont revenus à égalité plutôt que dire "ils nous ont enculés facile".
Décidément, je vois vraiment pas du tout le problème de ce titre et je comprends pas que les responsables marketing du club se soient laissés embrigader dans l'idiotie ambiante au point de faire semblant de s'en scandaliser eux-mêmes sur les réseaux sociaux.
Vraiment incompréhensible. Penser qu'un mec va peut-être se faire virer pour satisfaire la démagogie de 3 connards qui veulent pas trop se faire insulter sur les RS, ça me rend malade.
Ouais c'est plutôt "neutre" comme Titre
Je vois pas trop le pb
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Apparemment d'après les discussions des vrais supporters sur Twitter, un média OM ne doit pas être neutre, il doit être orienté et ne parler que de l'OM, pas de l'adversaire. Selon les gens, il aurait fallu titrer "l'OM a perdu" plutôt que "le PSG a gagné", c'était très important.
Apparemment en titrant ça les supporters auraient été pleinement satisfaits de la ligne éditoriale du titre d'un article qu'ils n'auraient de toute façon jamais lu parce qu'ils sont pas capables de lire un texte de plus de 8 mots sans faire un choc anaphylactique.
Pour être honette, j'avais même plutôt trouvé ça assez subtil en rappelant que l'OM avait gagné le premier round, que le PSG n'avait fait "que" revenir a hauteur avec le terme revanche rappelant bien la défaite lors de la première rencontre
Bon les supporters du PSG auraient sans doute aussi préféré qu'il soit titré "le PSG a ecrasé l'OM 2-1"
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Quand on écrit un article pour un media et qu'on choisit un titre, il faut choisir un angle, un point de vue si vous préférez. Et ce point de vue doit être pertinent et en accord avec la ligne éditoriale du media. Ligne éditoriale qui est adaptée au public visé, en l'occurrence des supporters des l'OM. Donc la moindre des choses dans le cas qui nous concerne, c'est de ne pas faire de Paris le protagoniste.
Au lendemain de la défaite de la France à l'Euro 2016, l'Equipe, journal destiné au public français n'a pas titré "Le miracle portugais !"
Ce sont des notions de communication de base que devraient maîtriser des professionnels. Et d'ailleurs si ça ne pose aucun problème, ils n'auraient pas changé le titre en catastrophe. Ce n'est pas un scandale mais c'est du travail bien maladroit.
Medjik a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 13:39
Et d'ailleurs si ça ne pose aucun problème, ils n'auraient pas changé le titre en catastrophe. Ce n'est pas un scandale mais c'est du travail bien maladroit.
Pas d'accord, ils ont changé le titre en catastrophe à cause de la shitstorm uniquement.
Encore une fois, j'aurais été d'accord avec le reste de ton post si l'OM avait titré : "Le PSG ajoute une ligne à son palmarès !" ou "Paris Champion !" mais là, comme dit Francis, je vois plus ce titre comme une atténuation de la défaite que comme une glorification du PSG. Au lieu de dire "On a perdu", on dit "ils sont revenus à égalité alors qu'on menait en terme de victoires".
Ok, on a juste pas la même interprétation de l'expression. Moi ça me donne l'impression que le mec qui écrit attendait pendant 6 mois que l'affront soit lavé... Et je suis pas le seul.
Toi tu n'y vois qu'un truc factuel, et tu n'es pas le seul non plus ! C'est une question de goût, de sensibilité probablement.
Il aurait été beaucoup plus simple de dire que l'OM s'incline malgré une bonne partie (puisqu'AVB dit qu'on a été la meilleure équipe) ou dire que l'OM rate le coche...
Le fait de se focaliser sur le PSG dans le titre est maladroit, surtout avec le contexte actuel et les remises en question de JHE ces derniers temps (non marseillais embauchés car les marseillais n'arrivent pas à bien travailler après deux défaites...)
Plutôt que d'aller demander aux autres à balayer devant leurs portes on ferait mieux de se concentrer sur nous-même. Nous sommes largués par Lyon et Lille au classement et nous devons absolument finir sur le podium car la situation économique est critique (imbroglio sur les Droits TV, aucune recette de billetterie cette saison ou presque...). Donc fermons nos gueules et mettons nous au travail.
Dans travail, il y a se concentrer pour atteindre nos objectifs, ne pas perdre de l'énergie inutile sur des polémiques futiles, faire les meilleures affaires possibles avant la fin du mercato, améliorer le rendement offensif de l'équipe en travaillant à l'entrainement, travailler nos coups de pieds arrêtés et nos frappes de loin (coucou Thauvin, Payet, Rongier, Sanson, Benedetto et compagnie) et faire du lobbying pour ne pas que l'arbitrage ait un impact significatif...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Medjik a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 13:56
Ok, on a juste pas la même interprétation de l'expression. Moi ça me donne l'impression que le mec qui écrit attendait pendant 6 mois que l'affront soit lavé... Et je suis pas le seul.
Toi tu n'y vois qu'un truc factuel, et tu n'es pas le seul non plus ! C'est une question de goût, de sensibilité probablement.
Bah ça peut s'interpréter dans les deux sens, et c'est ce qui m'a dérangé, parce que l'interprétation "négative" est celle qui m'est venue en premier donc j'en ai eu conscience de suite. Après dans l'absolu, ça n'a aucune importance, on s'en bat totalement les couilles on est d'accord et des conséquences professionnelles seraient très regrettables. Après, quelqu'un a posé les bases d'une atmosphère propice à la naissance de polémiques à la con comme ça...
On s'en bat complètement les reins de ce titre. Cette polémique c'est du "niveau Bengous"
Pour moi le seul truc que ça souligne, c'est qu'on les a battu en septembre. Je me demande si quiconque aurait remarqué ce titre s'il s'agissait de Rennes
Là on a limite l'impression que le titre de l'article om.net était attendu par les anti-Eyraud primaires qui n'ont pas décoléré depuis sa sortie sur les "fans in a suit". Et la désagréable sensation qu'ils aurait gueulé quel que soit le titre
Est-ce qu'on peut avoir un avis qui n'est pas le vôtre sans se faire sempiternellement ramener aux débiles de Twitter, aux fans de Bengous et de manière générale à des gens qui ne réfléchissent pas ?
On a aussi le droit de ne pas être d'accord. Il y a des gens qui n'ont vraiment que ça à foutre que de critiquer un titre d'article qui paraît être assez neutre au final. C'est lourd de tout monter en épingle. Le titre est un peu différent de d'habitude, il ne porte pas aux nues le PSG, où est le problème ? Certains n'aiment pas, d'autres apprécient la subtilité du titre, mais il faut arrêter d'en faire un foin et de limite faire en sorte qu'une personne soit virée pour un titre sur un article qui parle de la défaite de l'OM.
J'en retiens une chose : une personne va peut-être se faire virer à cause du trophée des champions. Dans la liste des trucs de merde qui peuvent arriver, je n'aurais jamais cru ça possible.
Mais bien sûr que vous avez le droit de ne pas partager mon avis mais les qualificatifs comme "fans de Bengous", ça apporte rien au débat.
Et je n'ai évidemment JAMAIS demandé à ce qu'on vire la personne qui a écrit le titre : quand en a-t-il été question ? Comme je n'ai JAMAIS écrit qu'il s'agissait d'un "scandale", d'ailleurs. J'ai juste dit, en substance, qu'il fallait être un peu à côté de la plaque pour tourner un titre comme ça.
Disclaimer : je n'ai pas non plus appelé à envahir le centre Robert Louis-Dreyfus à renforts de fourches et de torches.
Quand tu es un média orienté comme om.net, tu titres sur ton club, pas sur l'autre.
On dirait l'équipe là.
Moi ça m'a gêné. Pas consterné, ni mis en colère. Non, gêné.
Suis-je alors un connard de niveau Benghous ?
Je vais tenter de vivre avec.
Pour autant je ne réclame la tête de personne. Mais j'imagine pas une seconde La Provence titrer ça et pourtant ils sont sensés être moins orienté que le site off.
Un petite erreur de com comme celle-là après la polémique des propos d'Harry Potter il y a quelques jours à peine, c'était sûr que ça allait être relevé.
De toute façon si JHE a une tâche sur son col de chemise, ça hurlera JHE démission. Le mec est fini je pense.
Après, le titre peut être lu comme une pique contre le psg, mais on peut l'interpréter des 2 façons.
Et vu la période, ça bascule plus facilement du mauvais côté
Mais si il y en a un qui doit être viré, c'est pas l'auteur de la phrase
Medjik a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 19:43
Mais bien sûr que vous avez le droit de ne pas partager mon avis mais les qualificatifs comme "fans de Bengous", ça apporte rien au débat.
Et je n'ai évidemment JAMAIS demandé à ce qu'on vire la personne qui a écrit le titre : quand en a-t-il été question ? Comme je n'ai JAMAIS écrit qu'il s'agissait d'un "scandale", d'ailleurs. J'ai juste dit, en substance, qu'il fallait être un peu à côté de la plaque pour tourner un titre comme ça.
Disclaimer : je n'ai pas non plus appelé à envahir le centre Robert Louis-Dreyfus à renforts de fourches et de torches.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Juste pour apporter mes trois francs : je suis d'accord avec Medjik
Ca n'est pas scandaleux, mais maladroit, parce que le site est supposé adopter la perspective de l'OM plutôt que de l'adversaire. Je suis également d'accord avec l'idée que le truc serait beaucoup moins mal passé si JHE ne nous avait pas gratifiés de sa sortie sur les "fans in a suit" à laquelle j'ai immédiatement pensé en voyant passer le titre. Bref, comme toujours, l'erreur est humaine, les gens ont sans aucun doute surréagi, mais JHE a créé les conditions du shitstorm avec sa conf' linkedin.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Perso je n'ai pas regardé le match car le rapport émotion engagée, risque de polémiques absurdes, trophée en bois, climat délétère ne faisait pas envie du tout, du tout.
Au final une défaite, une polémique concernant un titre sur le site officiel, un concours de gamineries entre Alvaro et Neymar, une polémique sur l'échange de maillots entre Thauvin et Mbappe à la mi-temps, un fonds de jeu dégueulasse de chaque côté du peu que j'ai lu.
Content de ma décision exceptionnellement nanardesque.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.