J'ai regardé pas mal de match cette année, l'OM est la pire équipe que j'ai vu. Et je vois pas pourquoi l'OM ferait figure d'exception sur la situation actuelle.
L'OM joue mal depuis décembre 2019 c'est un fait. AVB a une approche dans le jeu frileuse post Chelsea c'est un fait également. Le rasoir d'Ockham voudrait que l'explication soit que ce qu'on produit dépend uniquement de l'approche d'AVB et du niveau / envie des joueurs (comme l'a fait constater Bad boy). Sauf que le covid est là et dérègle tout. Ça aussi c'est un fait. Je viens d'écouter le dernier épisode du podcast Prolongation avec l'ancien médecin de Monaco de la période 2005 à 2019 en invité. Les joueurs aujourd'hui sont comme des formules 1. On est à la recherche du gain marginal. Rien qu'avec le petit déjeuner dans l'approche nutrition tu peux améliorer de 5% les performances physiques des joueurs au niveau des sprints. On en est à contrôler leur literie pour optimiser leur sommeil. La psychologie des joueurs également. Pourquoi ne pas envisager à aucun moment dans la réflexion que le confinement + covid n'ait eu aucune influence sur les équipes et ait complètement désynchronisé et impacté les équipes et que le coach ait eu une approche minimaliste sur le terrain par rapport à ces données, le temps que l'anomalie physique est là? Parce qu'on imagine que tout le monde ait été impacté par le covid de la même façon?Biocentrix a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 16:42Ça n'a rien à voir avec toi, Narcisse![]()
On a Béné qui n'en veut pas au coach à cause de la Covid et Raymond qui demande sa démission depuis l'hiver 2019.
Diamétralement opposés.
Je n'ai pas dit qu'on s'était écroulé au bout de 20 minutes ... mais on a quasiment arrêté de presser et fait très peu de courses ensuite. Juste après le but. Ce n'est donc pas physique, c'est ce que je veux dire.
En complément, il a été déclaré positif le 20/08 de ce que j'ai lu soit à peu près une semaine avant la vague de contamination à l'OM. Il semblerait être de retour en forme depuis une ou 2 semaines.
Dans le podcast que j'ai cité, l'invité, Philippe Kuentz était à Monaco lorsque leur effectif a été touché par la grippe H1N1 (celle qui a indirectement abouti au report de OM-PSG). Ils ont du faire face à une situation exceptionnelle et gérer un virus inconnu. Ce monsieur qui travaille pour la Ligue 1 comme référent indique que la covid est encore à ce jour inconnu dans bon nombre d'aspect. Les mesures qui ont été adoptées se focalisent essentiellement sur la traçabilité d'éventuelles séquelles cardiaques qui seraient la priorité absolue. Bref, même si le virus est là depuis février on s'aperçoit que depuis récemment des impacts musculaires, pulmonaires, au niveau du dos, etc. Et il faut rappeler qu'en Ligue 1 avec le confinement le virus est plutôt arrivé cet été.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑dim. nov. 29, 2020 20:37Il n'empêche que depuis février on sait que le Coronavirus est là, du coup l'impact psychologique peut être amoindri en ayant recours à des psychologues qui accompagnent les joueurs par exemple. La préparation de l'équipe peut être réfléchie à ce moment-là, ce que semble avoir fait AVB en clamant vouloir jouer défensif en Ligue des Champions. Est-ce une adaptation du fait de la pandémie ? Ou juste en fonction de l'adversité ?
Très compliqué de gérer un truc ingérable. Et difficile de savoir si on avait un plan ou si on navigue à vue. Ce qui est sûr, c'est que ça a rajouté un paramètre dans la réalisation d'une bonne saison. La covid ne remplace pas les problèmes tactiques, techniques, psychologiques et physiques de l'OM. Elle les amplifie en s'imbriquant dedans.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑dim. nov. 29, 2020 20:37Le Coronavirus est handicapant, mais ne me semble pas expliquer TOUS les maux de l'OM quant à produire du jeu. L'OM et le PSG ne sont pas les seules équipes ayant été très touchées par le Coronavirus, est-ce que les autres équipes touchées connaissent une telle défaillance ? Ce serait intéressant de l'étudier.
bueno_coco a écrit : ↑lun. nov. 30, 2020 15:02
Par ailleurs je sais pas si tu as écouté la conf à l'instant mais elle est éclairante sur au moins deux points :
- Il a dit de façon relativement explicite en abordant les cas d'Alvaro et Sakai (diminués en fin de match contre Nantes) qu'il y a un gros travail fait par le staff pour éviter les blessures musculaires