MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: RLD est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??

Message par BabyRock »

..ce porte drapeau de l'identité et des vraies valeurs marseillaises.. :vieux: :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

BabyRock a écrit :..ce porte drapeau de l'identité et des vraies valeurs marseillaises.. :vieux: :grinj:
Vi :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
La Baronne

Message par La Baronne »

butterfly15 a écrit :Moi je suis pour qu'on vire tout le monde sauf Anigo :grinj: Anigo :love:
Y'a énormément de supporters qui partagent ta philosophie tu sais... :beer:

Des supporters d'autres clubs en fait... :smilej:
butterfly15

Message par butterfly15 »

:lol:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

RLD a finalement bien reproduit son schéma type (pour lui) au sein du club. :wow:

Il a partagé le pouvoir entre deux parties qui ne s'aiment pas du tout, comme il a l'hatitude de la faire (comme il l'avait fait avec Tapie/Dubiton ou encore Courbis/Roussier par exemples).
Cette fois, c'est le couple Diouf/Acariès (avec le dernier cité qui ne se pointe que lorsque ça chauffe, mais qui en son absence est représenté par Anigo dont il est très proche).

Au départ le couple Anigo/Diouf fonctionnait bien (ils se tapaient sur la gueule), mais lorsque ces derniers ont commencé à s'entendre (partage à l'amiable du gateau olympien), RLD a sorti son arme secrète: Acariès, proche d'Anigo, mais aussi grande gueule que Diouf (Anigo ne faisant plus assez contre-poids à lui seul).
beyonder

Message par beyonder »

Je sais pas. :hmm: C'est accorder trop d'honneur à l'intelligence de Rld que de lui prêter de telles manoeuvres machiavéliques. Et qu'est-ce qu'il gagnerait à diviser ? Diviser pour régner ? Mais régner où, sinon sur un tas de bouse tiède. Quel intérêt hein ? :???:
Modifié en dernier par beyonder le lun. oct. 01, 2007 23:27, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

Bouse tiède qui raporte du pogon :oops:

J'en prendrais bien dans ma poche de ce genre de bouse :grinj:
Canto2001

Message par Canto2001 »

beyonder a écrit :Je sais pas. :hmm: C'est accorder trop d'honneur à l'intelligence de Rld que de lui prêter de telles manoeuvres machiavéliques. Et qu'est-ce qu'il gagnerait à diviser ? Diviser pour régner ? Mais régner où, sinon sur un tas de bouse tiède. Quel intérêt hein ? :???:
et surtout c'est deja lui le chef, et personnne peut prendre sa place :hmm:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Rascassse

Message par Rascassse »

beyonder a écrit :Je sais pas. :hmm: C'est accorder trop d'honneur à l'intelligence de Rld que de lui prêter de telles manoeuvres machiavéliques. Et qu'est-ce qu'il gagnerait à diviser ? Diviser pour régner ? Mais régner où, sinon sur un tas de bouse tiède. Quel intérêt hein ? :???:
Je pense aussi qu'il est assez indifférent au sort de l'OM, qui est surtout un tremplin pour lui dans la région (pour décrocher des contrats avec ses autres sociétés).
Mais ce schéma de diviser pour mieux régner, je ne serai pas surpris qu'il le reproduise dans toutes ses sociétés.

Et comme le dit Julien, l'OM ça lui rapporte quand même pas mal de pognon... (en € et en contrats pour d'autres sociétés à lui).
canto2001 a écrit : et surtout c'est deja lui le chef, et personnne peut prendre sa place :hmm:
Dans une entreprise, ce n'est pas toujours le supposé chef qui a le plus d'influence. Surtout lorsqu'il est rarement là.
Modifié en dernier par Rascassse le mar. oct. 02, 2007 10:13, modifié 1 fois.
Canto2001

Message par Canto2001 »

il en a pas plus en divisant et en étant toujours pas là.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Rascassse

Message par Rascassse »

canto2001 a écrit :il en a pas plus en divisant et en étant toujours pas là.
Quand tu es proprio d'une boite, c'est toujours plus agréable d'en garder le contrôle total, c'est à dire de pouvoir prendre des décisions qui seront rapidement suivies dans les faits, sans opposition puissante de l'ensemble du personnel (syndicats, ...).
Ciao

Message par Ciao »

Dans le cas de l'OM, je le vois plus comme diviser pour ne pas se faire détrousser et pour se débarasser de certains...Dubition/Tapie il a dit que ça avait été son coup de génie pour se débarasser des deux...Diouf et Anigo on pouvait supposer qu'au début il se surveilleraient un peu l'un et l'autre....Dans tous les clubs de foot et pas seulement à l'OM, tu risques de te faire piquer de l'argent (les rétrocommissions aux directeurs sportifs, etc...)...Alors, si tu ne veux pas être présent, tu peux penser quand mettant deux mecs ou chacun veut se débarasser de l'autre, ils vont t'indiquer les éventuelles malversations de l'autre...Mais à part pour ne pas se faire voler, il n'y a sans doute pas pire stratégie :deg:
Rascassse

Message par Rascassse »

zerobic a écrit :Dans le cas de l'OM, je le vois plus comme diviser pour ne pas se faire détrousser et pour se débarasser de certains...Dubition/Tapie il a dit que ça avait été son coup de génie pour se débarasser des deux...Diouf et Anigo on pouvait supposer qu'au début il se surveilleraient un peu l'un et l'autre....Dans tous les clubs de foot et pas seulement à l'OM, tu risques de te faire piquer de l'argent (les rétrocommissions aux directeurs sportifs, etc...)...Alors, si tu ne veux pas être présent, tu peux penser quand mettant deux mecs ou chacun veut se débarasser de l'autre, ils vont t'indiquer les éventuelles malversations de l'autre...Mais à part pour ne pas se faire voler, il n'y a sans doute pas pire stratégie :deg:
RLD ne l'a pas fait qu'avec Tapie et Dubidon, il le fait a chaque fois. Il divise la direction en deux camps, et il joue au roi Salomon.
Durant la période Tapie/Dubiton, c'était très flagrant.
Tapie s'était bien fait avoir c'est sûr. Il a aidé l'OM a sortir du trou (juste avant sa venue, l'OM avait terminé, deux fois consécutives, dernier non reléguable) avant de se faire virer sans raison valable (au profit de Bouchet, son autre ennemi intime après Dubiton).

C'est sûr que c'est pas idéal comme méthode de management, surtout si (comme à l'OM) il nous met des charlots (le plus souvent) à la tête du club (depuis 10 ans).
Ciao

Message par Ciao »

Ah mais je suis bien d'accord avec ça (à part sur le bilan de Tapie II :peur:)....C'est sur les raisons ("divisier pour mieux régner") où je ne te suis pas...

Je ne connais pas son schéma de management (ailleurs qu'à l'OM)...Mais ça m'étonnerait qu'il ait pour habitude de s'entourer d'incompétents...

EDIT: Est-ce que RLD n'avait pas dit quelque chose comme avoir choisi Bouchet parce qu'il était naturellement antipathique et qu'à Marseille ça pouvait être utile? Je ne me souviens plus des termes exacts mais :lol:
Rascassse

Message par Rascassse »

zerobic a écrit :Ah mais je suis bien d'accord avec ça (à part sur le bilan de Tapie II :peur:)....
Je n’invente rien, les 2 années précédents la venue de Tapie à l’OM, on avait terminé 2 années consécutives, dernier non reléguable de L1.

Pour ce qui est du bilan de Tapie, il est excellent, même si les médias l’ont bien cassé.
Avec un budget nul (il devait vendre pour acheter), il a réussi à redresser le club.
Il a viré un nombre considérable de chèvres qui plombaient le club.
Il a fait venir de bons joueurs à faible côut (Fernandao, Alfonso, …) qui ont permi à l’OM de sortir du trou.
Bien sûr, étant donné le nombre très élevé de départs et d’arrivées, sans oublier le fait qu’il n’avait pas d’enveloppe financière et devait faire avec les moyens du bord, il s’est parfois un peu planté sur certains (mais quand on a pas d’argent pour recruter, on prend forcément d’énormes risques) comme Torrisi (mais c’était généralement des prêts de quelques mois seulement ou des joueurs très peu couteux).

En championnat on a terminé 9eme, malgrès un arbitrage hallucinant, qui ne nous a pas plus épargné que les médias (durant le retour de Tapie).
Sans cet arbitrage très partial, on terminait dans les 5 premiers c’est certain (et même probablement sur le podium).
Mais 9eme après deux années horribles (dernier non relégauble deux fois de suite), c’est déjà pas si mal.
zerobic a écrit : C'est sur les raisons ("divisier pour mieux régner") où je ne te suis pas...
Je ne connais pas son schéma de management (ailleurs qu'à l'OM)...Mais ça m'étonnerait qu'il ait pour habitude de s'entourer d'incompétents...
A l’OM oui. Il s’entoure le plus souvent d’incompétants à la direction depuis 10-12 ans.
Car il se moque bien des résultats du club (qui est un outil pour intégrer l’économie locale pour ses autres sociétés).
De plus, il ne faut pas oublier qu’il a acheté le club pour 1F (ou 1 million de francs selon les sources), et que si il a injecté quelques millions lors des 1eres saisons (sous Courbis) en recrutement, c’est parcequ’il s’était engagé à le faire auprès de Gaudin pour être choisi comme repreneur (parmi les repreneurs candidats) lors de la liquidation judiciaire du club.
Ciao

Message par Ciao »

Rascassse a écrit : Sans cet arbitrage très partial, on terminait dans les 5 premiers c’est certain (et même probablement sur le podium).
Mais 9eme après deux années horribles (dernier non relégauble deux fois de suite), c’est déjà pas si mal.
Avec Emon depuis décembre, ooh t'es pas un peu fou :oops: :oops:

Je me souviens des années avant lui...Mais, prêts de quelques mois, joueurs pas très coûteux :???: Il les aurait coulé dans le béton ils n'auraient même rien coûté à la sortie :oops: ...Un "peu" planté sur certains? Oui il a gagné quelques places au classement avec ses contrats ou chaque année le joueur gagne beaucoup plus...mais redressé le club, non je ne pense pas. Parce que quand tu regardes la liste là-dessous, tu peux rajouter un Moussillou il passe inaperçu:

Arrivées
Daniel van Buyten (Standard Lüttich) 10.000.000
Philippe Brunel (RC Lens) ablösefrei
Alfonso (F.C. Barcelona) * -
Ibrahim N´Goma Ba (AC Mailand) * ablösefrei
Frank Leboeuf (FC Chelsea) 1.800.000
Pascal Olivier Nouma (Besiktas JK) 2.500.000
Eduardo Nicolás Tuzzio (Atlético San Lorenzo de Almagro) ?
Alen Skoro Olimpija Ljubljana ?
Laurent Merlin eigene U19 -
Wilfried Dalmat (FC Nantes) * ?
Camille Borios eigene U19 -
Cédric Carrasso Olympique Marseille U19 -
Delfim (Sporting Lissabon) 5.000.000
Fernandão Goias EC ablösefrei
Brahim Hemdani (Racing Straßburg) 4.000.000
Vedran Runje (Standard Lüttich) ablösefrei
André Luiz (Paris St. Germain) * ?
Franck Jurietti (AS Monaco) * ?
Jurgen Cavens (Standard Lüttich) * ablösefrei
Loris Reina (AS Nancy-Lorraine) * -
Stefano Torrisi (FC Parma) * ?
Alberto Rivera (Real Madrid C.F.) * -
Claudio Gentile (FC Lausanne-Sport) ablösefrei
Philippe Brunel (OSC Lille) * -
Cyril Chapuis (FC Stade Rennes) ablösefrei
Lamine Sakho (RC Lens) ?
Jovan Stankovic (R.C.D. Mallorca) ?
Sébastien Mate Entente SSG 375.000
Richard Martini FC Martigues * -
Joseph Ikpo Yobo (Standard Lüttich) ?

Départs
William Gallas (FC Chelsea) 9.300.000
Bruno N´Gotty (Bolton Wanderers) 750.000
Philippe Brunel (OSC Lille) * ablösefrei
Jacques Abardonado (FC Lorient) ablösefrei
Lucas Bernardi (AS Monaco) 9.000.000
Stefano Torrisi (FC Parma) * -
Alen Skoro (Servette FC) * ?
Florian Maurice (R.C. Celta Vigo) ?
Sébastien Perez (Galatasaray SK) * ?
Stéphane Trévisan (AC Ajaccio) ?
Cédric Carrasso (Crystal Palace) * ?
Mickael Marsiglia (Racing Club de Ferrol) * ?
Loris Reina (Servette FC) * ?
George Weah Al Jazira ?
Adriano Gabirú (Clube Atlético Paranaense) * -
Patrick Blondeau (Watford FC) ablösefrei
Steeve Elana AS Valence ?
Alberto Rivera (Real Madrid C.F.) * -
Jérôme Leroy (Paris St. Germain) ?
Richard Martini (FC Lorient) ?
Joseph Ikpo Yobo (C.D. Tenerife) * ?
Rascassse

Message par Rascassse »

A l'époque l'OM était au fond du trou, je te le rappelle.
On avait un pouvoir d'attraction proche de zéro, et un pouvoir financier tout aussi nul.
Evidemment, il n'était pas question de recruter l'équivalent de l'effectif de LOL d'aujourd'hui.

Si tu t'attendais à ce que qu'on recute l'équipe du Brésil, c'est clair que t'as dû être très déçu... :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le pire, dans cette liste mythique, c'est qu'elle est vachement incomplète :peur: De tête, il manque au moins Dill, Cyril Rool, Lilan Martin et Fabrice Fernandes (qui, il est vrai, n'ont pas du totaliser plus de 5 matches de championnat à eux 4 :grinj:)

C'était le bon temps, quand nos échecs avaient encore de la gueule :cry2:
Ciao

Message par Ciao »

Oui. J'ai fait un copié-collé, il doit en manquer pas mal :oops: ...Peut-être parce que Dill venait pour Jardel, alors comme Jardel n'est pas venu ils n'ont pas mentionné.
Rascassse a écrit :A l'époque l'OM était au fond du trou, je te le rappelle.
On avait un pouvoir d'attraction proche de zéro, et un pouvoir financier tout aussi nul.
Et à la sortie il y avait quoi? La même chose avec des contrats de merde en plus...

Je ne suis pas un grand fan de Perrin et je n'appréciais pas Bouchet sur pas mal de points...Mais...
Modifié en dernier par Anonymous le mar. oct. 02, 2007 16:32, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :Le pire, dans cette liste mythique, c'est qu'elle est vachement incomplète :peur: De tête, il manque au moins Dill, Cyril Rool, Lilan Martin et Fabrice Fernandes (qui, il est vrai, n'ont pas du totaliser plus de 5 matches de championnat à eux 4 :grinj:)

C'était le bon temps, quand nos échecs avaient encore de la gueule :cry2:
Bosnjak et Pletikosa, pas assez bons à l'entrainement, virés au bout de deux jours. Aucun club auparavant n'avait été aussi intransigeant sur la qualité des joueurs :cool2: (bon après, on a été moins regardant...)
Rascassse

Message par Rascassse »

zerobic a écrit :
Et à la sortie il y avait quoi? La même chose avec des contrats de merde en plus...
Evidemment, on avait pas l'équipe du Brésil, mais l'effectif était bien meilleur qu'avant la venue de Tapie.

Les gros salaires de nombreuses chèvres (payées à prix d'or) étaient partis.
Les joueurs en place étaient moins bien payés (car ce n'était pas des pseudo stars) et bien plus motivés.
L'ambiance n'était plus la même, l'OM avait à nouveau la rage de vaincre.

En une année, Tapie a beaucoup fait avec très peu de moyens.
Si il avait eu une belle enveloppe tranfert, il n'aurait pas eu besoin de faire venir tant de joueurs (à essayer à bas prix): Avec 3 stars et un bon staff, l'OM detrouvait le haut de la L1 sans qu'il soit nécessaire de faire venir une colonie complète de joueurs. :grinj:

Bien sur les détracteurs de Tapie, diront toujours que c'était pire qu'avant sa venue, même si c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi (ou d'ignorance selon les cas). :deg:
Rascassse

Message par Rascassse »

Kieros a écrit :
Bosnjak et Pletikosa, pas assez bons à l'entrainement, virés au bout de deux jours. Aucun club auparavant n'avait été aussi intransigeant sur la qualité des joueurs :cool2: (bon après, on a été moins regardant...)
Je m'en souviens aussi, c'était assez hallucinant :lol:

En plus le goal était titulaire en équipe nationale de Croatie.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Arf, il me semblait qu'ils étaient en période d'essai :hmm:

Ca me renvoit en plein trophée TV-Breizh tout ça, notre dernier trophée d'envergure :love:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

J'aurais bien aimé que l'OM soit dernier non relégable 2 ans d'affilée ça aurait fait 2 titres supplémentaires. :oops:

On parle de premier non relégable. :winkv:
Spartakus

Message par Spartakus »

Je suis totalement en accord avec Rascasse... personne ne sera surpris bien sur mais bon voila quoi :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Ciao

Message par Ciao »

Rascassse a écrit : Les gros salaires de nombreuses chèvres (payées à prix d'or) étaient partis.
Les joueurs en place étaient moins bien payés (car ce n'était pas des pseudo stars) et bien plus motivés.
Chappuis pour 5 ans, Delfim, Nouma, Skoro, ce sont des joueurs moins bien payés et plus motivés :???: Les joueurs en place dont tu parles, à part les trois du Standard et Leboeuf et Hemdani, je ne vois pas.
Rascassse a écrit :Bien sur les détracteurs de Tapie, diront toujours que c'était pire qu'avant sa venue, même si c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi (ou d'ignorance selon les cas). :deg:
Alors, si tu me montres chiffres à l'appui pour combler mon ignorance qu'il n'a pas monté une masse salariale de malade à l'époque et qu'il n'a pas fait un gros trou financier, je serais peut-être d'accord...J'avoue ne pas connaître les chiffres et le trou qu'il a créé et je n'ai pas vu les contrats...Et s'il n'a pas fait de déficit cette année là, malgré les ventes de Gallas et Bernardi, alors vu le nombre de joueurs qu'il a trafiqué, c'est très fort....

evidemment qu'on en a déjà parlé 100 fois...c'est surtout un piège pour Nicom
Rascassse

Message par Rascassse »

zerobic a écrit :
Rascassse a écrit : Les gros salaires de nombreuses chèvres (payées à prix d'or) étaient partis.
Chappuis pour 5 ans, Delfim, Nouma, Skoro, ce sont des joueurs moins bien payés et plus motivés :???: Les joueurs en place dont tu parles, à part les trois du Standard et Leboeuf et Hemdani, je ne vois pas.
Rascassse a écrit :Bien sur les détracteurs de Tapie, diront toujours que c'était pire qu'avant sa venue, même si c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi (ou d'ignorance selon les cas). :deg:
Alors, si tu me montres chiffres à l'appui pour combler mon ignorance qu'il n'a pas monté une masse salariale de malade à l'époque et qu'il n'a pas fait un gros trou financier, je serais peut-être d'accord...J'avoue ne pas connaître les chiffres et le trou qu'il a créé et je n'ai pas vu les contrats...Et s'il n'a pas fait de déficit cette année là, malgré les ventes de Gallas et Bernardi, alors vu le nombre de joueurs qu'il a trafiqué, c'est très fort....

evidemment qu'on en a déjà parlé 100 fois...c'est surtout un piège pour Nicom
Demande à Dubidon :lol: :beer:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 944.FR.php
Au terme de négociations déjà très engagées, le deuxième opérateur mobile français, SFR, devrait prendre, d’ici début 2008, le contrôle de Neuf Cegetel dont il détient 40,5 % du capital. L’occasion pour SFR, filiale de Vivendi à la cagnotte bien remplie, d’étendre son aire de jeux et de rentrer de plain-pied dans le monde d’Internet en se positionnant comme le principal challenger du leader historique, Orange. L’opportunité surtout pour Robert Louis-Dreyfus (lire ci-contre) de vendre à très bon prix ses parts dans un opérateur construit par rachats successifs (Club Internet, AOL, etc.) et dans lequel il n’aurait investi qu’une dizaine de millions d’euros au départ. Un investissement ultra rentable puisque si l’offre de SFR se fait à 40 euros l’action, comme l’indique la Lettre de l’Expansion, le patron de l’Olympique de Marseille pourrait récupérer environ 2,3 milliards d’euros.
:oops:
Jester

Message par Jester »

Ca sent pas bon pour nous les abonnés.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Et dire qu'on lui a fait perdre 150 millions d'euros. :sad:
Répondre