N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

:neutral:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

:tic:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

:deg:

Là où Boutobba avait signé à Séville, je pense que si Kamara s'en va, ça sera en Angleterre mais par pure coincidence :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

CHEH

Ou tu verrouilles les mecs qui ont du potentiel ou alors t'arrêtes d'acheter et de rémunérer au prix fort des chèvres. Le pognon devient un problème quand tu le gères mal. Si demain Kamara se barre, j'espère que Fanni ira l'accompagner à l'aéroport. Oui, Fanni, le mec qui jouera chez nous l'année prochaine à 36 ans et qui est pourtant officiellement mort pour le foot depuis fort longtemps.
A un moment donné, il faut savoir être cohérent. Quand les négo trainent alors que t'as dans ton cul, des tas de dossiers mal gérés, tu t'exposes de la surenchère des autres clubs et des joueurs eux-mêmes. Je vous dis pas le sourire de Kamara quand il a dû tomber sur le tweet.
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Ceymin a écrit :Pour relativiser le parcours de nos jeunes et leur faire dégonfler le melon, il suffit de leur montrer le parcours des derniers vainqueurs marseillais de la coupe Gambardella.
Sur toute l'équipe, un seul a percé au haut niveau sur la fin de sa carrière, les autres se sont contentés de vivoter à l'OM et de se faire connaître par des activités d'entraîneur de clubs pas très huppés ou par des activités hors du terrain en relation avec l'OM. :oops:
Y a juste Di Meco qui fait ligue des champions , équipe de France etc ... plusieurs comptabilise 150/200 match en pros a une époque bien différente ( l'avant Bosman)
Ceymin

Message par Ceymin »

Comme je le dis, un seul a percé en fin de carrière c'est Di Meco qui ne s'imposera dans l'effectif de l'OM qu'après un replacement en arrière gauche. Il a déjà 30 ans lors de la victoire en Champions League et ne deviendra un incontournable titulaire en équipe de France qu'à 31 ans.
Pour les autres, aucun n'a une vraie carrière au-delà de la Division 2. 150/200 matchs à ce niveau sans réussir à s'imposer en Division 1 ce n'est pas brillant. Et pourtant ils s'illustreront ailleurs que sur le terrain les Marc Levy, Jean-Charles de Bono ou José Anigo.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
cerealeskiller

Tu peut pas dire que Di Meco il a percer en fin carrière quand il revient de prêt de Martigues il fait 10 ans titulaires les seules période ou il ne joue pas il est blesser

La grande majorité de l’équipe des minot qui gagne la gambardella , il font 4/5 saisons au club en choisissant le club plutôt que leur carrière , il quitte le club au moment du rachat par Tapie qui change totalement d'orientation pour le club

Tu peut pas dire que personne a percer sauf Di Meco ,se n'est pas vrai , avant l’arrêt Bosman peu de joueur évoluais a l’étranger , évoluer en D2 était largement équivalent que d’évoluer en ligue 1 actuellement
Ceymin

Message par Ceymin »

Les bonnes années de Di Meco sont à partir de 1991 alors qu'il commence à jouer en 1980 et s'arrête en 1996 à 36 ans. 5 ans sur une carrière de 16 ans c'est peu.
Pour les autres hormis en regardant sur Wikipédia ou sur leur fiche FFF et en étant un inconditionnel de l'OM, personne ne peut citer les clubs où ils sont passés. Il est possible de citer leurs activités hors des terrains beaucoup plus facilement. Ce n'est pas ce que j'appelle percer puisque une carrière de D2 dans les années 1980 avec deux groupes dans des clubs peu cotés équivaudrait à jouer aujourd'hui dans des clubs de bas de tableau de L2 ou de National.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Benedetto a écrit ::tic:
C'était pas vrai. Mais je n'ai en effet trouvé aucune matière taquiner et j'en ai été extrêmement frustré. :cry:
cerealeskiller

La D2 des année 80 équivalant du bas de classement ligue 2 ou National , tu a l'impression que le niveau du foot français est meilleur ?

Aujourd’hui il y a plus de 300 joueurs français qui évolue a l’étranger et pas les plus mauvais , dans les année 80/90 y en avait a tous casser une 20 ene

En gros si c’était le même cas les joueurs de ligue 1 actuel ne serait que des bons joueur de ligue 2

Di Meco a été sélectionner la première fois en 1989 et contrairement a maintenant il suffisait pas de faire 2/3 bon match pour être sélectionner

Pendant les 2 année qu'il a été prêter il était titulaire ( 55 matchs / 48 titularisation ) c’était un attaquant médiocre je te l'accorde , Wenger la fait jouer latéral gauche en fin de saison a Nancy

Quand il revient de prêt 88/89 le club a changé de dimension , il a 2 solution partir ou gagné sa place en latéral gauche bien lui a pris d'avoir fait se chois a 25 ans la saison d’après il intègre l’équipe de France

fin bref :beer:
Ceymin

Message par Ceymin »

cerealeskiller a écrit :La D2 des année 80 équivalant du bas de classement ligue 2 ou National , tu a l'impression que le niveau du foot français est meilleur ?

Aujourd’hui il y a plus de 300 joueurs français qui évolue a l’étranger et pas les plus mauvais , dans les année 80/90 y en avait a tous casser une 20 ene

En gros si c’était le même cas les joueurs de ligue 1 actuel ne serait que des bons joueur de ligue 2
Dans les années 1980, la D2 se composait de 2 groupes. Tu avais donc un nombre plus important d'équipes et de joueurs. Si tu jouais dans des clubs peu huppés qui jouait le milieu de tableau de D2, en reportant à aujourd'hui, ce sont des clubs qui joueraient l'ascenseur en L2 et National. La Division 1, un peu comme aujourd'hui la Ligue 1, se composait de quelques clubs qui jouaient le titre, pas mal de clubs qui jouaient le milieu de tableau et quelques clubs qui jouaient la descente.
Je ne vois pas en quoi avoir beaucoup de joueurs français à l'étranger est un gage de qualité du football français. Ce serait plutôt l'inverse puisque le niveau national est en ainsi affaibli.
cerealeskiller a écrit : Di Meco a été sélectionner la première fois en 1989 et contrairement a maintenant il suffisait pas de faire 2/3 bon match pour être sélectionner

Pendant les 2 année qu'il a été prêter il était titulaire ( 55 matchs / 48 titularisation ) c’était un attaquant médiocre je te l'accorde , Wenger la fait jouer latéral gauche en fin de saison a Nancy

Quand il revient de prêt 88/89 le club a changé de dimension , il a 2 solution partir ou gagné sa place en latéral gauche bien lui a pris d'avoir fait se chois a 25 ans la saison d’après il intègre l’équipe de France

fin bref :beer:
En 1988/1989, il n'a pas beaucoup besoin de gagner sa place à l'OM et en équipe de France en 1989/1990 à une époque où le sélectionneur en place fait des tests avec des jeunes joueurs. D'ailleurs Di Meco ne fera pas partie de la campagne de qualification à l'Euro 1992.
De mon point de vue, Di Meco est seulement en phase de progression sur les deux années 1988/1989 et 1989/1990 après ses deux prêts successifs.
urba

Message par urba »

Si tu ramènes les 300 joueurs français de l'étranger en L1, mécaniquement le niveau monte, les moins bons descendent en L2 et le niveau monte aussi :beer:
Mais entre tout, pour le bas de L2 ça doit se valoir en effet avec le passage de 36 à 20 clubs :hmm:

C'était quoi votre débat déjà ? :???: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ceymin

Message par Ceymin »

urba a écrit :Si tu ramènes les 300 joueurs français de l'étranger en L1, mécaniquement le niveau monte, les moins bons descendent en L2 et le niveau monte aussi :beer:
Je ne suis pas d'accord puisque si tu ramènes les 300 joueurs français de l'étranger en Ligue 1, mécaniquement tu dois enlever 300 joueurs étrangers de la Ligue 1 étant donné que les effectifs ne sont pas extensibles et qu'il faut équilibrer les effectifs étrangers auxquels tu as enlevé des joueurs. Au vu du niveau des étrangers en Ligue 1, que ce soit dans des grands clubs comme paris, des clubs plus moyens comme Saint-Etienne ou Nantes ou des clubs de bas de classement comme Bastia, le niveau moyen de la Ligue 1 diminuera sans pour autant faire monter le niveau de la Ligue 2. :beer:
urba a écrit : C'était quoi votre débat déjà ? :???: :grinj:
La génération des Minots de l'OM issue de la coupe Gambardella a fait des carrières mineures sauf Di Meco. :grinj:
Je dirais que nous avons réussi à rester dans la ligne directrice du débat. :yeah:
cerealeskiller

Pas vraiment se que tu a dit , toi tu dit que personne a percer sauf un en fin de carrière , je pensais qu'il avait oublier Di Meco mais non apparemment Di Meco a eu 5 ans a tous casser de carrière :lol:

Di Meco en 88/89 qui n'a pas eu besoin de gagner sa place ( Deux latéral gauche en concurrence avec lui ) :eek: 88/89 c'est juste le tournant de sa carrière , il se loupe on entend plus parler de lui

En équipe de France dans la période ou il n'est pas sélectionner il y a énormément de chose qui sont rentrer en ligne de compte entre la fin de la génération Platini , l'affaire VA-OM etc ....

La défense en équipe de France n'a quasiment pas changer Angloma-Boli-Blanc-Casoni-Amoros avec l’émergence de Angloma a Droit , le capitaine Amoros a glisser a gauche un choix ..... , avant la finale de Bari Di Meco se blesse au genou il joue quand même la finale et se fait opérer du genou derrière , les opération genou a l’époque se n'est pas vraiment comme maintenant niveau rééducation etc ...

Quand Angloma ,Amoros et DiMeco sont réunis en club au retour de blessure de DiMeco , Amoros était régulièrement sur le banc je pense pas que se soit un hasard et pourtant il n’était pas sélectionner :???:

Je pense pas que la génération qui a gagné la Gambardella soit aussi mauvaise que tu le dit ,être rester 4 ans dans son club formateur pendant une très mauvaise période alors qu'ils pouvaient aussi bien se barrer comme toute les starlettes , faire 200/300 match en Division 2 se n'est pas avoir fait une carrière de merde
Champoul

Message par Champoul »

Vous vous écharpez mais Di Meco faisait pas partie de l'équipe qui a gagné la Gambardella hein deux... :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
cerealeskiller

Dans tous les articles sur cette génération qui a gagné la Gambardella , il est cité , après je t’avouerait que je connais pas tous les noms des joueurs qui ont participer a cette épopée , je me base que sur les articles lu a droite et a gauche
Champoul

Message par Champoul »

Bah c'est une erreur, il était un poil jeune et surtout n'avait pas encore quitté son Vaucluse natal à ce moment là... :winkv:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Vous vous écharpez mais Di Meco faisait pas partie de l'équipe qui a gagné la Gambardella hein deux... :grinj:
Si c'est vrai c'est mortel mdr3 mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

Champoul mdr3 mdr3 mdr3

Bon, dans le fond je suis quand même bien d'accord avec Ceymin :beer:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

C'est possible que le Kamara se soit déjà mis d'accord avec un club étranger mais qu'il n'accepte pas juste pour pouvoir jouer la finale de Gambardella ?
Ceymin

Message par Ceymin »

http://www.laprovence.com/article/om/44 ... uivre.html

Effectivement Di Meco n'a pas gagné la coupe Gambardella, il a rejoint l'équipe vainqueur la saison suivante et a fait partie de l'équipe des Minots à ce titre. Ne pas avoir lu sa fiche Wikipédia a été une erreur.
Mon prédicat de base était donc faux :
Ceymin a écrit : Sur toute l'équipe, aucun n'a percé au haut niveau, les autres se sont contentés de vivoter à l'OM et de se faire connaître par des activités d'entraîneur de clubs pas très huppés ou par des activités hors du terrain en relation avec l'OM. :oops:
ce qui est différent de faire une carrière de merde comme le dit cerealeskiller. :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Ceymin a écrit :Ne pas avoir lu sa fiche Wikipédia a été une erreur.
Ça t'aurait également induit en erreur :grinj:
En deuxième division, la direction du club décide de mener une politique de promotion des jeunes en intégrant dans l’équipe première les « Minots », vainqueurs de la coupe Gambardella deux ans plus tôt, où figurent notamment Éric Di Meco avec José Anigo, Jean-Charles De Bono, Christian Caminiti ou Marc Lévy.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Di Meco serait donc le minot de Schrödinger ?
Stilitano

Message par Stilitano »

:grinj:

Sinon d'après la Provence, les jeunes qui ne seront pas conservés :
- Eddy Sylvestre (né en 1999)
- Mathieu Buech (1999)
- Léo Libbra (1998)
- Esteban Goncalves (1999)
- Lucas Genty (1998)
- Ambousoirya Mahadi (1999)
- Ibrahima Guyrassi (1998)
- Samih Hadji (1999)
- François Carmona (1999)
- Heidi Ihamouine (1999)

Un peu surpris d'y trouver Buech, même si on ne l'a pas trop vu cette année. La saison dernière, il semblait très prometteur.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Léo Libbra, c'est le fils de Marc ? En tout cas son nom claque, c'est la conjonction de deux signes astraux. Je veux que mon fils s'appelle Léolibra, en un seul mot, même si l'on doit pouvoir imaginer des associations plus badass encore, genre GeminiScorpio.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Oui c'est lui, d'ailleurs il a jouait son 1er match en CFA ce week-end
si-ma-tante-en-avait

Léo, si tu nous lis, tu peux demander à ton papa, pourquoi il ne peut pas s'empêcher de descendre l'OM (club qui lui a permis de faire carrière et toi, d'y croire) à chaque fois qu'il ouvre sa gueule de dents toutes refaites dans l'Equipe TV ?

Cordialement,
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

[minute orthodontie sur OmForum = on ]

Si je peux me permettre, il ne s'est pas fait refaire les dents mais a porté un appareil orthodontique. Il a mon respect #TeamBarbelés

[minute orthodontie sur OmForum = off ]
si-ma-tante-en-avait

Tu plaisantes, j'espère ?

Image

Image

Tu vois bien que ce ne sont pas les mêmes.
Répondre