Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Champoul
Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
PoF a écrit :Non mais objectivement, on peut haïr Labrune pour son incompétence et tout ce que vous voulez, mais franchement cet article est ignoble de facilités, de fausse interprétation volontaire et de POPULISME.
Nique ta mère Canuti de merde, je me souviendrai de cet article.

C'est con, l'idée de base était sympa, si seulement ça avait été drôle et pas un moyen détourné de lui en mettre plein la gueule sur des conneries

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Comment essayer de ne pas perdre la face (épisode 1)
OM.net a écrit :Contrairement aux informations relayées depuis plusieurs heures par de nombreux médias, Vincent Labrune n’est pas «stupéfait» d’apprendre la volonté de Margarita Louis-Dreyfus de mettre en vente le club, ce jour. Depuis plusieurs mois, le président de l’OM y travaille sans relâche, conformément au cahier des charges fixé par l’actionnaire principale.
Le président olympien accompagne la volonté de Margarita Louis-Dreyfus de donner un nouveau virage à l’OM. «Depuis le décès de Robert Louis-Dreyfus en 2009, l’investissement de Margarita a été quotidien, sans faille. Personne ne peut se rendre compte de son implication. Elle a toujours tenu ses engagements. Sa volonté principale aujourd’hui est de donner un nouvel élan au club afin de le rendre plus compétitif. C’est une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de l’OM.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Camarguais
Comprend pas, on sait tous que l'OM est à vendre depuis des années. Ne pas le dire "officiellement" est juste un moyen d'obtenir soit un bon repreneur, soit un bon prix.
Si on le dit c'est soit
1) On va brader le bouzin
2) Il est déjà vendu.
Pour moi la solution 1 est bien évidemment la plus crédible. Donc non ce n'est pas "une bonne nouvelle pour tous les amoureux de l'OM"
Si on le dit c'est soit
1) On va brader le bouzin
2) Il est déjà vendu.
Pour moi la solution 1 est bien évidemment la plus crédible. Donc non ce n'est pas "une bonne nouvelle pour tous les amoureux de l'OM"
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Réponse 3 on endort tout le monde et on gagne du temps.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Basile Carmelo
Résumé de l'article de l’Équipe du jour :
1er temps
-Labrune a mené pendant 3 mois les pourparlers avec Bielsa puis il a laissé Pérez et Levin terminer le travail lors de cette fameuse réunion du 5 août. Plein d'annotations en dessous des alinéas du contrat, Levin a voulu en enlever, Bielsa a accepté, il a démissionné 3 jours plus tard.
-7 mois plus tard Bielsa impute toujours la faute à Pérez et Levin. Il a recontacté Labrune pour lui réclamer le paiement de son audit interne de 2014 et dire du bien de l'effectif.
2e temps
-novembre 2015 El-glaoui nommé administrateur d'Eric Soccer à la place de Pérez. Levin occupe le 2e poste depuis novembre 2014. Places symboliques.
-Hildebrand a toujours été très méfiant sur les intentions réelles de Labrune. Pérez était devenu le bouc-émissaire du clan Labrune.
3e temps
-depuis fin février Labrune demande à MLD qu'elle vire Michel. Il a fait établir par le commissaire aux comptes de l'OM une simulation : chute au classement pourrait coûter + cher en droits TV que des indemnités de départ. Mariano Aguilar (agent de Michel) était d'accord pour que les indemnités soient étalées jusqu'en juin 2017. Michel a même fait un petit discours d'adieu à Mandanda après Bastia.
4e temps
-personne n'en doutait mais le dernier communiqué a volontairement été donné aux rédactions sans passer par Labrune. Lorsque Labrune en a pris connaissance, il était avec Serge Shoen ancien cost killer de RLD, viré en janvier dernier par MLD.
Mon vier
1er temps
-Labrune a mené pendant 3 mois les pourparlers avec Bielsa puis il a laissé Pérez et Levin terminer le travail lors de cette fameuse réunion du 5 août. Plein d'annotations en dessous des alinéas du contrat, Levin a voulu en enlever, Bielsa a accepté, il a démissionné 3 jours plus tard.
-7 mois plus tard Bielsa impute toujours la faute à Pérez et Levin. Il a recontacté Labrune pour lui réclamer le paiement de son audit interne de 2014 et dire du bien de l'effectif.
2e temps
-novembre 2015 El-glaoui nommé administrateur d'Eric Soccer à la place de Pérez. Levin occupe le 2e poste depuis novembre 2014. Places symboliques.
-Hildebrand a toujours été très méfiant sur les intentions réelles de Labrune. Pérez était devenu le bouc-émissaire du clan Labrune.
3e temps
-depuis fin février Labrune demande à MLD qu'elle vire Michel. Il a fait établir par le commissaire aux comptes de l'OM une simulation : chute au classement pourrait coûter + cher en droits TV que des indemnités de départ. Mariano Aguilar (agent de Michel) était d'accord pour que les indemnités soient étalées jusqu'en juin 2017. Michel a même fait un petit discours d'adieu à Mandanda après Bastia.
4e temps
-personne n'en doutait mais le dernier communiqué a volontairement été donné aux rédactions sans passer par Labrune. Lorsque Labrune en a pris connaissance, il était avec Serge Shoen ancien cost killer de RLD, viré en janvier dernier par MLD.
Mon vier

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- ToF
Suite au point 3, pourquoi feur Michel n'a pas été viré?
- Basile Carmelo
D'après l'article de l’Équipe : "A Zurich, Michel commence à évoquer la fin de l'aventure mais MLD reste sur le terrain sportif et lui propose des solutions. Un désaveu cinglant pour Labrune."
On peut rajouter le fait qu'elle n'a pas envie de payer mais je pense que ça passe après le fait d'aller contre Labrune.
On peut rajouter le fait qu'elle n'a pas envie de payer mais je pense que ça passe après le fait d'aller contre Labrune.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
MLD reste sur le terrain sportif? Mais sans deconner elle y connaît quoi en foot? On l'a vu cette saison qu'une fois au Vél cette demoiselle !
Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
1- Michel veut le chéquos sans passer par la case négo.
2- Le championnat est fini et ce n'est pas les demi de la CDF qui sauvera la saison. Et si on passe, c'est le QSG. A quoi bon virer le coach vu le peu de match qu'il reste.
3- Virer Michel pour prendre un coach. Qui de bon et libre pour finir une saison galère ? Les coachs ont une image, une côte à protéger et même si un remplaçant arrive, il se tapera sur sa page wikedpai une place de merde en tant que coach (les gens ne se souviendront pas les conditions). Il y a la solution Passi mais c'est un coach qui n'a pas le niveau (en plus de lâcher les sous pour Michel). Ne pas oublier qu'en L1, c'est minimum deux ans de contrats.
MLD a sur le coup, très bien joué. Michel veut le cash mais il est lié contractuellement à l'OM pendant 2 saisons. Il espérait que MLD allait le virer. Elle le maintient pour lui faire comprendre qu'il assumera seul le mauvais classement du club. Que l'année prochaine, l'effectif sera encore moins bon et qu'il repartira avec une nouvelle saison de merde avec un Vélodrome en feu. Bonjour la côte de Michel au terme de ses deux ans à la tête de l'OM.
On en revient du coup au (3). Michel ambitionne de coacher en Espagne dans un bon club. Il refusera forcément de repartir pour une seconde saison encore plus galère. Il sera mûr pour les négociations.
Encore une fois et on ne peut pas dire le contraire. Un changement de coach actuellement (voir même deux matchs en arrière -Bastia-) ne changera rien au classement de l'OM. La saison est terminée et on ne va pas en 5 ou 6 matchs, avoir une vraie équipe avec un style de jeu agréable à voir et des joueurs concernés.
2- Le championnat est fini et ce n'est pas les demi de la CDF qui sauvera la saison. Et si on passe, c'est le QSG. A quoi bon virer le coach vu le peu de match qu'il reste.
3- Virer Michel pour prendre un coach. Qui de bon et libre pour finir une saison galère ? Les coachs ont une image, une côte à protéger et même si un remplaçant arrive, il se tapera sur sa page wikedpai une place de merde en tant que coach (les gens ne se souviendront pas les conditions). Il y a la solution Passi mais c'est un coach qui n'a pas le niveau (en plus de lâcher les sous pour Michel). Ne pas oublier qu'en L1, c'est minimum deux ans de contrats.
MLD a sur le coup, très bien joué. Michel veut le cash mais il est lié contractuellement à l'OM pendant 2 saisons. Il espérait que MLD allait le virer. Elle le maintient pour lui faire comprendre qu'il assumera seul le mauvais classement du club. Que l'année prochaine, l'effectif sera encore moins bon et qu'il repartira avec une nouvelle saison de merde avec un Vélodrome en feu. Bonjour la côte de Michel au terme de ses deux ans à la tête de l'OM.
On en revient du coup au (3). Michel ambitionne de coacher en Espagne dans un bon club. Il refusera forcément de repartir pour une seconde saison encore plus galère. Il sera mûr pour les négociations.
Encore une fois et on ne peut pas dire le contraire. Un changement de coach actuellement (voir même deux matchs en arrière -Bastia-) ne changera rien au classement de l'OM. La saison est terminée et on ne va pas en 5 ou 6 matchs, avoir une vraie équipe avec un style de jeu agréable à voir et des joueurs concernés.
- ZeB83
j'imagine bien un petit coup de lobbying de Levin et consorts.ToF a écrit :Suite au point 3, pourquoi feur Michel n'a pas été viré?
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Niko
j'aime bien la version de tata 

Show must go on ...
- Kobe974
- Basile Carmelo
2. Pas d'accord. Au point où on en est, tout compte. La différence entre les droits TV de la 9e et de la 16e place est importante.si-ma-tante-en-avait a écrit :1- Michel veut le chéquos sans passer par la case négo.

La 1/2 ne sauvera pas la saison, ni une finale perdue. Mais si, sur un malentendu, on ramène notre 11e coupe de France à la maison... (probabilité : 5%)
3. Quelques uns mais Y A PAS D'ARGENT !
J'suis pas d'accord, on a vu quelques coachs être capables de rebooster un groupe en moins de 10 matchs. De plus, tu parles de réputation mais on peut voir les choses dans l'autre sens : "je viens, je vais essayer mais si je rate c'est que c'était trop tard". Et on en revient au 2., le classement est mort d'un point de vue sportif mais pas d'un point de vue économique.
- PoF
Question de profane :
Les droits TV sont négociés par la ligue, mais ensuite la redistribution ne dépend-elle QUE du classement ?
Je veux dire, on sait que l'OM sera comme d'hab très diffusé la saison prochaine, qu'on finisse 15 ou 9ème... De plus, si on a un entraîneur classe, un rachat et un effectif cool, on aura pas plus en droits TV ?
Les droits TV sont négociés par la ligue, mais ensuite la redistribution ne dépend-elle QUE du classement ?
Je veux dire, on sait que l'OM sera comme d'hab très diffusé la saison prochaine, qu'on finisse 15 ou 9ème... De plus, si on a un entraîneur classe, un rachat et un effectif cool, on aura pas plus en droits TV ?
- Basile Carmelo
viewtopic.php?p=1188881#p1188881
Clique sur le 1er lien et tu auras toutes tes réponses. Tu peux aussi lire le résumé que j'en ai fait puisque visiblement tu ne l'as pas lu
Clique sur le 1er lien et tu auras toutes tes réponses. Tu peux aussi lire le résumé que j'en ai fait puisque visiblement tu ne l'as pas lu

- si-ma-tante-en-avait
Basile Carmelo a écrit :
2. Pas d'accord. Au point où on en est, tout compte. La différence entre les droits TV de la 9e et de la 16e place est importante.
La 1/2 ne sauvera pas la saison, ni une finale perdue. Mais si, sur un malentendu, on ramène notre 11e coupe de France à la maison... (probabilité : 5%)
3. Quelques uns mais Y A PAS D'ARGENT !
J'suis pas d'accord, on a vu quelques coachs être capables de rebooster un groupe en moins de 10 matchs. De plus, tu parles de réputation mais on peut voir les choses dans l'autre sens : "je viens, je vais essayer mais si je rate c'est que c'était trop tard". Et on en revient au 2., le classement est mort d'un point de vue sportif mais pas d'un point de vue économique.
- Cette équipe est différente d'un Grenoble ou d'un Lorient en déperdition et qu'un coach arrivera à redonner le sourire en quelques journées. On est l'OM. Club bordélique ET médiatisé. Pas un coach ne va accepter de relever le défi car il sait qu'il est perdu d'avance. Tu reprends le club, tu finis pas 6iem. Pire, même avec quelques victoires, tu ne pourras même pas dire "vous avez vu, avec moi j'ai sauvé le club de la relégation". . Il fallait virer Michel cet hiver et là, tu aurais eu du monde. Et là, tu aurais eu des chances d'avoir un autre parcours. Pas quand il reste moins de 10 matchs et que ton équipe est en mode foirade depuis le début de saison.
- Michel c'est le choix de Labrune. MLD a une dent contre lui. Maintenir l'espagnol c'est comme quand tu fous le museau de ton chien devant le caca qu'il a déposé au milieu du salon. MLD ne prend aucun risque à le maintenir. Elle sait que Michel deviendra moins gourmand et que Labrune va se coltiner son erreur de casting jusqu'au moment où son choix acceptera de partir avec un chèque moins gros.
MLD déteste le club. Elle n'a jamais hésité à valider des choix qui ont plombé sportivement le club et donc plombé les comptes. Quand elle veut que Labrune allège la masse salariale. Elle l'oblige à se séparer des meilleurs joueurs. Elle sait forcément que l'équipe s'affaiblit et risque de ne pas atteindre les objectifs sportifs en fin de saison (pas de LDC, pas de sous). Elle ne veut que récupérer sa mise et vendre le club à un autre. Elle ne comptait pas vendre l'OM avec les caisses pleines, des bons résultats sportifs et un effectif de qualité (elle vend la baraque après avoir vendu les meubles).
Alors, l'histoire de virer Michel en toute fin de saison (pas en hiver mais au mois d'avril) pour espérer (rien n'est sûr) qu'un nouveau coach et son staff (Michel est venu avec le sien) nous permettent de gagner 4 ou 5 places et du coup, gagner 4M€ ( moins le chéquos de Michel et de son staff, moins la prime à la signature du nouveau coach et de son staff) lui bouge une ovaire sans toucher l'autre.
- Basile Carmelo
Avec ces précisions, je suis d'accord avec toi
T'as pas relevé pour la coupe de France, toi aussi tu y crois ?

T'as pas relevé pour la coupe de France, toi aussi tu y crois ?

-
- Medjik
Labrune sur Boli dans l'Equipe ce matin :
"Il a une grande qualité Basile, il n'est pas dans le billard à douze bandes"
C'est une obsession...
"Il a une grande qualité Basile, il n'est pas dans le billard à douze bandes"
C'est une obsession...
- PoF

C'est le MEILLEUR à n'en pas douter.
Si Aulas faisait ce genre de décla, tout le monde le porterait en triomphe.
- si-ma-tante-en-avait
Une idée de dessin que tu pourrais faire. Labrune en mode Miley Cyrus sur une grosse boule de billard, brisant les murs de la salle des trophées du club.
- Kaka2278
Il doit être satisfait, Michy a marqué, sa valeur marchande ne va pas trop être affectée ce soir !
Mine de rien, avant on rageait quand on perdait, aujourd'hui on en a presque plus rien à foutre. Il n'y a pas à dire la relation avec les supporteurs a bien été pacifié ! Pas de problèmes, on compte sur ses talents de communicant pour grignoter des points et pour passer devant la DNCG sans encombre même si on a un déficit de 40 millions d'euros !
Où sont les fameux gladiateurs qui avaient fait match nul contre Lyon à la maison ?
Mine de rien, avant on rageait quand on perdait, aujourd'hui on en a presque plus rien à foutre. Il n'y a pas à dire la relation avec les supporteurs a bien été pacifié ! Pas de problèmes, on compte sur ses talents de communicant pour grignoter des points et pour passer devant la DNCG sans encombre même si on a un déficit de 40 millions d'euros !
Où sont les fameux gladiateurs qui avaient fait match nul contre Lyon à la maison ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Niko
Départ visiblement acté de Labrune auprès de MLD à la fin de la saison (source Volvic RMC Sport)
Show must go on ...
- Marc Aubanel
C'est con il va nous manquer
- G&ry
Tu l'as ditLyjo21 a écrit :Ce con il va pas nous manquer

- Kobe974
Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
Moi il va me manquer , je reste persuade que c'est quelqu un qui aime sincèrement l'OM
Ball Don't Lie
- Marc Aubanel
Aimer l'OM c'est bien sympa mais au bout d'un moment quand tu atteins ta limite de compétences, il faut partir.
- Kobe974
- Champoul
Il aime la coc, le pouvoir, voir sa chevelure voler au vent dans les journaux donc peut être un peu l'OM parce que c'est ce qui lui permet d'avoir tout ça. Mais son amour sincère de l'OM, à lui le supporter de toujours, j'y crois pas du tout... à ce niveau, c'est plus du pipeau, c'est une symphonie dont il est le chef d'orchestre.kobe974 a écrit :Moi il va me manquer , je reste persuade que c'est quelqu un qui aime sincèrement l'OM
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎