T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

:lol:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Mes préférés : les 2 du milieu de la dernière ligne.

Que dire des autres :
-les 3 Ericsson passent bien
-les Khalifa sont affreux à cause de cet immense logo qui prend une place folle
-le Indesit de l'UEFA 2004 me rappelle tellement de beaux souvenirs et en même temps je m'attends à tout instant à voir les yeux globuleux de Collina surgir pour brandir un carton rouge
-le noir et jaune : sans commentaire et il fait rater ta passe sous la neige en plus
-le bicolore moutarde/bleu que j'avais floqué Nasri : qu'est-ce qu'on a pu se foutre de ma gueule à l'époque (et c'était mérité)
-le bleu internity : aucun souvenir, j'ai dû rater un épisode :???:
-le orange (en hommage aux Winners ?) sûrement un des plus laids mais je revois Cana ou Niang flottait (XL always, pas de maillot moulant encore) dedans et ça me fait plaisir
-le doré manches 3/4 comme les maillots bas de gamme des clubs amateurs : quelle horreur
-l'armure de samourai lol, pas vilain comme ça mais proche une horreur
-le maillot "africain", j'aimais bien sauf le Betclic jaune, 1 ou 2 matchs dedans de mémoire
-encore un orange affreux
-le noir/orange réversible en collaboration avec AKH et sa belle faute d'orthographe sur la citation à l'intérieur du col mais je le trouve cool sans savoir pourquoi
-le bleu dont PoF a parlé, il est beau mais je l'aime pas (le maillot, pas PoF)
-même délire que le maillot "Africain" mais dans l'autre sens, la mer le ciel et la croix phocéenne au milieu, c'est validé
-on a vraiment joué avec cette merde violette ? aucun souvenirs :???:
Image
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Image
Ah ben bravo, on voit les faux supporters qui ne regardent pas les matchs des tours préliminaires de la Ligue Europa :roll:

Sinon on a aussi joué avec un maillot marron :grinj:
Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Quel cauchemar ce jour là. On avait perdu à Auxerre et joué avec ce maillot ridicule :tic:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

c'était un maillot d'Auxerre d'ailleurs ?
Show must go on ...
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Le marron caca d'Auxerre je m'en souvenais :fier:

Mais du coup Stilo ça veut dire que Sertic a été titualire au moins une fois à l'OM ? J'ai vraiment raté un truc :deg:

Le pire c'est qu'il est plutôt sympa ce maillot... si t'es la Fiorentina.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Et dire que j'ai le maillot Neuf orange... À chaque fois que mes yeux se posent sur lui, je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour que je puisse avoir ça dans mon placard. Qu'est-ce qui a pris aux gens qui me l'ont offert ? Ou qu'est-ce qui m'a pris de l'acheter ? Je ne me rappelle même plus comment il est arrivé là celui-ci, mais il me fait honte.

Sinon, pareil que Basile, je partage ses préférences. J'aime bien le noir avec la bandelette en hommage au continent africain, il est épuré et très bien fait.
Hiroki...
Stilitano

Message par Stilitano »

Blag13 a écrit ::hello:
Frank McCourt a pris une décision pour sauver le club. Dans une situation inquiétante, l’Olympique de Marseille serait à vendre selon Romain Molina

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... -club.html
Next.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais bon la parole d'Eyraud (ou de McCourt même) sur cette affaire ça vaut peanuts :grinj: Je rappelle quand même qu'à la base McCourt disait vouloir faire de l'OM un héritage familial, quelqu'un y croit vraiment ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui bien sûr. Son petit-fils va tomber amoureux de l'OM et s'associera avec Kyril dans 10 ans pour consolider le travail effectué par JHE :oops:

Après, McCourt n'a aucun intérêt à le vendre maintenant, avec cette épidémie et alors qu'on s'apprête à retrouver la LdC. Évidemment, si quelqu'un vient avec une offre de rachat de 500 M€, il l'écoutera mais ça n'arrivera jamais. Le contexte n'est pas propice. Au mieux, ce serait un fonds type Colony Capital, non merci :tic:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah mais ça c'est clair qu'à court terme ce serait débile de vendre (et de toute façon ce genre de deal ne se fait pas en 3 mois). D'ici 5 ans ça deviendra envisageable je pense, le temps d'achever tous les grands chantiers structurels (formation, exploitation du stade, marketing international…) et de stabiliser le club en C1 avec un peu de bol.
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

L'interview de Molina sur Football Club de Marseille est légèrement plus intéressante. Quand on met bout à bout les échecs immobiliers/balnéaires ( :grinj: ), les résultats financiers absolument catastrophiques (Mourad Aerts parle de 70M qui "manquaient déjà" à la mi-saison), et les perspectives futures qui s'annoncent guère mieux (toujours des gros salaires qu'on arrivera pas à faire partir, gros point d'interrogation sur Mediapro et donc les revenus TV à venir, gros manque à gagner sur les revenus divers de la 2ème partie de cette saison, bref les sous ça va pas du tout du tout), ça serait absolument compréhensible que Franky commence à parler à des gens à droite à gauche pour qu'ils tentent de trouver un repreneur. Ce genre d'histoires ça prend toujours du temps de toute façon, c'est pas pour vendre demain ou même en 2020 tout court, a priori.

Et tout ça c'est en mettant de côté les possibles retombées économiques qui feraient suite à la pandémie.

Sinon pour la parole d'Eyraud, déjà effectivement s'il s'agit de ne pas vendre le club au rabais c'est mieux de faire ça discrètement plutôt que de mettre une annonce sur leboncoin "club usé, beaucoup servi, 20è main, 100 millions négociable". Après je suis pas sûr que JHE soit encore hautement estimé par McCourt, au vu de sa gestion calamiteuse, dilapidant des centaines de millions pour pas grand chose en quelques années seulement. Donc peut-être qu'en plus de l'argument ci-dessus, il n'est tout simplement plus "dans la boucle".

Après, la parole de Molina n'est pas sacrée non plus, mais je n'irais pas jusqu'à penser que c'est impossible qu'il dise vrai.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les échecs immobiliers/balnéaires ? Ca tourne pas, la Ramatuelle ? :oops:

L'histoire des 70M de déficit à la mi-saison ça me paraît absolument délirant comme chiffre, je vois pas comment c'est possible alors que les dépenses n'ont a priori pas explosé par rapport à l'an dernier (au contraire même).
alp

Message par alp »

Les 70M sortent des bilans publiés à mi-saison, dixit Mourad. Et c'est pas le genre à balancer des saucisses à tout va sur le sujet, c'est un des seuls à essayer de piger le micmac entre les différentes sociétés liées à l'OM et leurs bilans, avec notre Professeur local.

Pour Ramatuelle: https://www.varmatin.com/vie-locale/cou ... nne-441179

Pour Chanot la messe n'est pas dite mais ça parlait de forte concurrence, donc c'est pas gagné du tout. Mais je sais pas qui doit se prononcer, quand, comment.
hallogallo

Message par hallogallo »

Pigboss a écrit :Voilà le musée des horreurs! Enfin, pas tous non plus..

2000 était le maillot extérieur de la saison précédente, et 01-02/02-03 il me semble qu'on a eu le même maillot deux ans de suite. Flemme Impossible de trouver plus d'infos en ligne.

Image
J'aime bien les deux derniers. Oui, cela inclut le maillot violet.
hallogallo

Message par hallogallo »

Medjik a écrit :Ça tombe bien cette conversation :
Très bel effort de créativité. On sent que ça leur a pris de longues journées de réflexion.
C'est pas moche, hein mais comme je disais plus haut : c'est un t-shirt.
J'avais vu passer une design amateur que j'aime bien, mais je le retrouve pas. Le jeu de trois maillots unicolore, blanc, bleu, noir, avec le blason de la ville sur le blanc et le bleu et un logo om vintage sur le noir.

edit: autant pour moi j'ai retrouvé
Modifié en dernier par hallogallo le mer. avr. 15, 2020 12:04, modifié 1 fois.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Faudrait comparer avec des états financiers semestriels des années précédentes, il y a peut-être des rentrées d'argent récurrentes importantes en fin d'exercice qui permettent de contenir le déficit. Parce que l'idée d'un résultat final autour de -140 millions je refuse d'y croire.
urba

Message par urba »

Ben oui, la plupart des paiements de droits TV se font deuxième semestre de ce que j’ai compris. Ça dit juste que ça va être quand même douloureux (comme prévu)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ceci étant dit, en toute logique même s'ils n'ont pas été versés les droits TV devraient être constatés dans les états financiers semestriels en facture à recevoir. Du coup je pige pas trop comment ça peut se justifier :hmm:
Niko

Message par Niko »

oui c'est forcément provisionné (sans doute avec le budget initial ajusté du classement à l'instant T) ... mais -70 c'est chaud de chaud
Show must go on ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ya forcément une explication. On était à -90 l'an dernier, non ? Je vois absolument aucune raison pour qu'on explose ce compteur cette année (normalement on devrait même être un peu en dessous avec le léger dégraissage salarial suite aux départs de Rami et Gustavo)
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Salut à tous,

Grâce aux confinements, on a un peu plus le temps de faire "autre chose". Alors, je me suis posé la question sur les choses pour lesquelles je pourrai me remettre en question. J'ai toujours eu le sentiment que l'OM s'était fait volé le titre en 2008-2009 par un arbitrage incompétent, voire malhonnête...

Du coup, j'ai voulu analyser plus en détails certaines choses. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

[/video]
Bordeaux 1-1 Marseille (5e journée)
Match nul avec beaucoup d'occasions manqués que l'on peut regretter. Cependant, j'attire votre attention à 6'20 et à 8'10. Certes, on mange la feuille et rien ne dit si on avait marqué un deuxième qu'on aurait pas encaissé un autre but (le Karma bordelais...).

[/video]
Le Mans 1-1 Marseille (7e journée)
Match nul frustrant dans un match où on encaisse trop rapidement l'égalisation après l'ouverture du score de notre part. Le penalty sur Niang (2'40) est plus qu'évident et le but marqué par Samassa (5'50), certes difficile à voir, rajoute de la frustration dans un match qu'on avait largement dominé.

[/video]
Marseille 2-1 Caen (8e journée)
Victoire marseillaise à l'arrachée dans une période où on avait enchaîné beaucoup de matchs nuls. On pourra admirer les cagades de notre copain Zubar, mais aussi le fait que l'arbitre n'accorde pas de pénalty à Valbuena (4'50) alors que ce dernier avait fait la différence. Certes Valbuena avait une réputation de tombeurs mais en quoi fait-il une exagération plus visible que celles des Lacazette, Malouda, Juninho, Fekir, Mariano Diaz et compagnie ?

[/video]
Marseille 2-3 Lorient (14e journée)
L'un des matchs les plus rageants et frustrants de l'année. Après avoir mené 2-0, nous avons perdu 3 points bêtement contre Lorient en encaissant 3 buts en fin de match. Aucune excuse donc quant à l'attitude et au manque de professionnalisme de cette fin de match. Cependant, si le 3e but avait été validé comme il aurait du l'être (4'45) ? Et que dire avant cela, du tacle de Genton sur Niang (2'35) non sanctionné par Tony Chapron ? A Lyon, c'est éviemment Penalty ! En revanche, il faut le reconnaître mais la faute qui a amené le penalty sur le deuxième but est à l'extérieur de la surface. Mais le joueur lorientais aurait-il du être expulsé ?
Après avoir encaissé le 3e but, une dernière action aurait pu aller au bout, si l'arbitre assistant n'avait pas levé son drapeau par erreur (7'30)

[/video]
Marseille 2-2 Lille (15e journée)
Un non match où on s'en sort plus que bien dans une période difficile car on avait accumulé 3 défaites lors des 3 premières journées de C1 (Liverpool, Atletico, PSV). Ce match se passait le weekend suite à la défaite à Eindhoven avec un Zubar catastrophique ce soir-là. Grâce à Samassa et à un but tardif sur coup franc de Zenden, on avait limité la casse ce soir là. Juste auparavant, Clément Turpin (tiens, tiens !), n'avait pas accordé de penalty pour Niang sur une faute de Malicki qui avait fait un zouk avec Niang (7'30)...

[/video]
Toulouse 0-0 Marseille (16e journée)
Un 0-0 insipide à l'époque où le 9-1-0 toulousain était à son apogée ! Une dernière action où Koné a une possibilité de se présenter face au gardien qui peut prêter à débat. Il y a épaule contre épaule, donc à priori pas de faute...mais quand on sait que l'arbitrage et l'interprétation est à géométrie variable...

[/video]
Marseille 0-3 Nancy (19e journée)
Un non match par excellence de la part de l'OM qui s'est complètement planté avant la trêve hivernale. Mais, si la performance de l'OM fut mauvaise, la performance du trio arbitrale fut aussi nulle. Le hors jeu sur le but de Cheyrou est inexistant (1'30) et le but de Nancy qui aurait pu être refusé pour une position de hors jeu (4'00)

[/video]
Marseille 0-0 Le Mans (25e journée)
Un des matchs où on perd encore des points bêtement au Vélodrome. Ces points on aurait pu l'obtenir grâce à un penalty pour une faute sur Valbuena (4'40), sur laquelle bon nombre de penaltys auraient été sifflé à Lyon, ou via une action de Koné sifflé à tord en position de hors jeu (7'40)

[/video]
Marseille 1-3 Lyon (36e journée)
La défaite fatale qui nous fait perdre le titre dans le match qu'il fallait gagner. Enjoy le moment de la 5e à la 6e minute...
Un match qu'on avait bien démarré mais où on a pas eu les nerfs assez solides et la lucidité pour tuer le match. En prime, on se prend un but de Juninho sur coup franc alors que ce dernier était en hibernation depuis plusieurs mois.

[/video]
Nancy 1-2 Marseille (37e journée)
Un but refusé à Brandao en début de match sans conséquence (00'35), mais admirez à quel point nos arbitres étaient, sont et resteront compétents dans notre belle Ligue 1.

Au final cette saison avec Gerets nous a donné des émotions mais qui s'est terminée par une énorme frustration. Si on avait été arbitré à la lyonnaise, on aurait été champion les doigts dans le nez. Quoi, Bordeaux avait un plus beau jeu ? C'est pas aussi net et d'ailleurs, Naples a eu un plus beau jeu que la Juve en Italie il y a quelques années mais n'a jamais été champion... Liverpool était plus beau à voir jouer que Manchester United à l'époque de Gerrard et Torres mais n'a pas été champion...
Donc j'enrage de cette saison là au même titre que la saison avec Bielsa...

Allez en prime je vous mets le but de Maréval, l'un des plus nuls arrière gauche de l'histoire de la L1 qui marque le but de sa vie contre nous, histoire de nous montrer à quel point cette saison fut frustrante au final !
[/video]
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Houlà, s'il faut faire la chasse aux erreurs d'arbitrage sur toutes les saisons où on s'est fait voler... :grinj:

Sur le coup j'étais horriblement dégoûté cette année là mais le titre avec DD la saison suivante m'a enlevé une grosse partie du goût amer dans la bouche. Contrairement à l'année Bielsa... :sad:
Niko

Message par Niko »

bueno_coco a écrit :Ya forcément une explication. On était à -90 l'an dernier, non ? Je vois absolument aucune raison pour qu'on explose ce compteur cette année (normalement on devrait même être un peu en dessous avec le léger dégraissage salarial suite aux départs de Rami et Gustavo)
en terme de balance de transfert et de salaire on est positif par rapport à N-1 (on se sépare de Rami, on vend LG & Ocampos pour n'acheter que Pipa)
Du coup c'est vachement inquiétant :peur:
Show must go on ...
alp

Message par alp »

Sur Alvaro, c'est une OA automatique ou pas?
Juliensw

Message par Juliensw »

Putain Kaka qui se fait une compil...des erreurs d'arbitrages mdr3 mdr3
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Il n'a toujours pas compris que le pb ce n'est pas le fait que l'OM se fasse "voler" de temps en temps :deg:
Le pb c'est que TOUT le monde pâti de la médiocrité de l'arbitrage ( t'imagines pas nous le PSG :cry: )

Allez KAKA tu as encore un petit mois pour faire TOUS les matchs de TOUTES les équipes et dresser un tableaux de qui a été le + floué par l'arbitrage
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Juliensw

Message par Juliensw »

Pénalty pour lyon :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Putain, Kaka, tu as vraiment regardé toutes ces vidéos ? :grinj:

Je n'avais pas vraiment suivi cette saison donc j'ai été moins marqué par l'arbitrage, au contraire de 2014-2015.

J'ai regardé la première vidéo, ça jouait pas mal quand même. Niang pouvait être très fort mais qu'est-ce qu'il était frustrant devant le but.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :Les échecs immobiliers/balnéaires ? Ca tourne pas, la Ramatuelle ? :oops:

L'histoire des 70M de déficit à la mi-saison ça me paraît absolument délirant comme chiffre, je vois pas comment c'est possible alors que les dépenses n'ont a priori pas explosé par rapport à l'an dernier (au contraire même).
Rudi Garcia et son staff environ 12 Millions. Peut être passés sur les 2 premiers trimestres.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Répondre