On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
Labrune est bien... Bien pour l'époque. Magouilleur, charmeur, manipulateur et politicien !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Et tout le monde se branlait sur lui quand il était au Mans et qu'il faisait des matchs pourris ? Tout le monde voyait en lui un futur très grand qu'il fallait pas critiquer ?max86 a écrit :Je vais vous répondre sur Michy, quel grand attaquant raté autant d'occasions à 22 ans, ben Drogba
- Medjik
C'est pas de la faute de Michy si des imprudents lui voient un potentiel de futur blaugrana.
Il en a fait des matches pourris, des mauvais choix.. Il a eu des attitudes individualistes. J'aime bien Michy et je lui trouve des défauts et évidemment qu'on peut le critiquer.
Mais franchement, cette posture : "Gnagnagna, on a pas le droit de le critiquer, mais nous on est libre : laissez-nous dire que c'est une merde" c'est une caricature de débat. Il faut arrêter d'appuyer ses critiques sur les réactions les plus débiles de ses défenseurs.
Oui les stats, les nombres de buts, ça ne dit pas tout mais c'est quand même pas quelque chose de sale qu'on doit ignorer par ce qu'il faut être un esthète du football :
-16 buts dans l'OM qui joue le plus mal depuis 15 ans
-Meilleur passeur (6)
-Il met le but du maintien alors qu'on a pas gagné depuis 3 mois.
Il mérite quand même un peu de reconnaissance, non? Il a des défauts mais il fait le taf! Je trouve la négativité envers lui incroyablement exagérée.
Et oui, il a 22 ans et sans présumer de son potentiel, il a forcément une marge de progression
Il en a fait des matches pourris, des mauvais choix.. Il a eu des attitudes individualistes. J'aime bien Michy et je lui trouve des défauts et évidemment qu'on peut le critiquer.
Mais franchement, cette posture : "Gnagnagna, on a pas le droit de le critiquer, mais nous on est libre : laissez-nous dire que c'est une merde" c'est une caricature de débat. Il faut arrêter d'appuyer ses critiques sur les réactions les plus débiles de ses défenseurs.
Oui les stats, les nombres de buts, ça ne dit pas tout mais c'est quand même pas quelque chose de sale qu'on doit ignorer par ce qu'il faut être un esthète du football :
-16 buts dans l'OM qui joue le plus mal depuis 15 ans
-Meilleur passeur (6)
-Il met le but du maintien alors qu'on a pas gagné depuis 3 mois.
Il mérite quand même un peu de reconnaissance, non? Il a des défauts mais il fait le taf! Je trouve la négativité envers lui incroyablement exagérée.
Et oui, il a 22 ans et sans présumer de son potentiel, il a forcément une marge de progression
- Kirikou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Le soucis avec Michy c'est qu'on ait pu être persuadé au club qu'il est suffisant en solo pour un club comme l'OM.
Sérieusement, quel club au moins équivalent au nôtre a pour seul attaquant un gamin de 22 ans ?
(Fletcher est arrivé quand on a commencé à comprendre qu'on faisait une ÉNORME cagade.)
Actuellement le gamin qui explose le plus en Europe à ce poste là c'est Dybala mais la Juve lui colle malgré tout Mandzukic et Morata dans les pattes. C'est pas pour autant qu'ils ne vont pas placer énormément d'espoir sur lui.
Parce que ce qu'il manque à Michy c'est un sens du placement et d'anticipation. Ce qui est de l'intelligence tactique, mais c'est le genre de choses que tu apprends avec un bon entraîneur (coucou Michel) ou d'autres attaquants plus expérimentés.
Donc à ce rythme là et si on continue de le laisser en solo il aura toujours ses mauvais choix et ses 30cm de retard sur chaque ballon chaud...
Sérieusement, quel club au moins équivalent au nôtre a pour seul attaquant un gamin de 22 ans ?
(Fletcher est arrivé quand on a commencé à comprendre qu'on faisait une ÉNORME cagade.)
Actuellement le gamin qui explose le plus en Europe à ce poste là c'est Dybala mais la Juve lui colle malgré tout Mandzukic et Morata dans les pattes. C'est pas pour autant qu'ils ne vont pas placer énormément d'espoir sur lui.
Parce que ce qu'il manque à Michy c'est un sens du placement et d'anticipation. Ce qui est de l'intelligence tactique, mais c'est le genre de choses que tu apprends avec un bon entraîneur (coucou Michel) ou d'autres attaquants plus expérimentés.
Donc à ce rythme là et si on continue de le laisser en solo il aura toujours ses mauvais choix et ses 30cm de retard sur chaque ballon chaud...
- PoF
Je suis excessif sur MIchy pour contrebalancer les gens qui sont excessifs dans l'autre sens (et aussi parce que j'aime bien ça, être excessif, vous l'aurez compris).
Michy est un mec qui a un certain potentiel, c'est indéniable, mais au vu de ce qu'il fait depuis qu'il est à l'OM, je comprends pas comment on peut penser qu'il a le potentiel pour être un Top joueur. Je ne dis pas qu'il l'a pas, je dis juste que s'il l'a, il ne l'a jamais montré à l'OM.
Personne n'ignore ses stats mais personne ne doit ignorer non plus son niveau de jeu parce que quand Michy ne marque pas, il n'existe pas au contraire par exemple de Fletcher qui ne marque jamais mais qui est TOUJOURS utile dans le jeu.
Pour imager, Fletcher ne marquant pas mérite un 6/10, s'il marque il aura 7 ou 8.
Michy qui marque mérite 6 ou 7 pour son but mais s'il ne marque pas il mérite toujours 2. Si vous regardez tous les matchs de Michy, c'est TOUJOURS le même schéma. Quelle grande équipe mettra 40M sur un mec qui marque une occasion franche sur 10 et qui le reste du temps, ne fait absolument rien ? Peut-être une équipe qui verra des vidéos de ses buts et qui regardera bien ses stats, mais s'il joue de la même manière en Angleterre, il va disparaître à tout jamais, ce que je ne lui souhaite pas parce que c'est un bon gars et que je l'aime bien aussi, comme vous.
Michy est un mec qui a un certain potentiel, c'est indéniable, mais au vu de ce qu'il fait depuis qu'il est à l'OM, je comprends pas comment on peut penser qu'il a le potentiel pour être un Top joueur. Je ne dis pas qu'il l'a pas, je dis juste que s'il l'a, il ne l'a jamais montré à l'OM.
Personne n'ignore ses stats mais personne ne doit ignorer non plus son niveau de jeu parce que quand Michy ne marque pas, il n'existe pas au contraire par exemple de Fletcher qui ne marque jamais mais qui est TOUJOURS utile dans le jeu.
Pour imager, Fletcher ne marquant pas mérite un 6/10, s'il marque il aura 7 ou 8.
Michy qui marque mérite 6 ou 7 pour son but mais s'il ne marque pas il mérite toujours 2. Si vous regardez tous les matchs de Michy, c'est TOUJOURS le même schéma. Quelle grande équipe mettra 40M sur un mec qui marque une occasion franche sur 10 et qui le reste du temps, ne fait absolument rien ? Peut-être une équipe qui verra des vidéos de ses buts et qui regardera bien ses stats, mais s'il joue de la même manière en Angleterre, il va disparaître à tout jamais, ce que je ne lui souhaite pas parce que c'est un bon gars et que je l'aime bien aussi, comme vous.
- Medjik
PoF, tu formules des critiques sensées sur Michy, pas de problème...
Ca amène les réactions de plusieurs types de personnes :
-les gens qui sont d'accord
-les mecs eux aussi sensés qui sont pas d'accord
-les gens excessifs, voire des abrutis, qui vont t'insulter ou te dire qu'il va jouer à Barcelone
Et à chaque fois, tu vas nous mettre en avant la troisième catégorie, les troller pour montrer qu'ils sont cons. Sauf que ça tire en permanence le débat vers le bas et ça finit même par faire enrager les personnes raisonnables au départ. Et ton excès à but rhétorique, des gens vont y répondre par encore plus d'excès.
C'est un peu comme quand tu taxais les "anti-Labrune", d'être des "pro-Levin". Il faut être un taré total pour vouloir donner le contrôle à Levin.
Imagine un mec qui est ton identique, sauf qu'il est symétriquement opposé à toi sur ce cas, appelons-le FoP, il va tomber sur toi sur Twitter, en train de dire que Michy est nul, qu'à part ses buts il sert à rien, etc... Bah il va faire quoi? Il va répondre excessivement, "pour contrebalancer tes critiques excessives" et vous allez vous entraîner mutuellement dans un vortex d'exagération infini, créer un trou noir, probablement détruire la galaxie...
Je sais pas ce que fera Michy à l'avenir mais je suis persuadé que ses défauts sont "gommables" par un bon entraîneur. Et que dans un vrai OM qui joue bien, avec sa capacité à crocheter pour se mettre en position de frappe, il pourrait en coller 25. C'est vrai qu'on le voit pas pendant certains matches mais en tant que pointe, par définition, c'est le joueur le plus tributaire de la prestation du reste de l'équipe. Je remarque d'ailleurs que ça va mieux pour lui quand on lui met Fletcher en soutien à la place de Cabella.
-les gens excessifs, voire des abrutis, qui vont t'insulter ou te dire qu'il va jouer à Barcelone
Et à chaque fois, tu vas nous mettre en avant la troisième catégorie, les troller pour montrer qu'ils sont cons. Sauf que ça tire en permanence le débat vers le bas et ça finit même par faire enrager les personnes raisonnables au départ. Et ton excès à but rhétorique, des gens vont y répondre par encore plus d'excès.
C'est un peu comme quand tu taxais les "anti-Labrune", d'être des "pro-Levin". Il faut être un taré total pour vouloir donner le contrôle à Levin.
Imagine un mec qui est ton identique, sauf qu'il est symétriquement opposé à toi sur ce cas, appelons-le FoP, il va tomber sur toi sur Twitter, en train de dire que Michy est nul, qu'à part ses buts il sert à rien, etc... Bah il va faire quoi? Il va répondre excessivement, "pour contrebalancer tes critiques excessives" et vous allez vous entraîner mutuellement dans un vortex d'exagération infini, créer un trou noir, probablement détruire la galaxie...
Je sais pas ce que fera Michy à l'avenir mais je suis persuadé que ses défauts sont "gommables" par un bon entraîneur. Et que dans un vrai OM qui joue bien, avec sa capacité à crocheter pour se mettre en position de frappe, il pourrait en coller 25. C'est vrai qu'on le voit pas pendant certains matches mais en tant que pointe, par définition, c'est le joueur le plus tributaire de la prestation du reste de l'équipe. Je remarque d'ailleurs que ça va mieux pour lui quand on lui met Fletcher en soutien à la place de Cabella.
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ton commentaire est raisonnable est juste, sauf que ce n'est pas le ton de l'émission, si tu veux un peu plus de rigueur faut regarder et écouter les médias classiques. Ici on est à Marseille patrie de la mauvaise foi et de l'excès.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ce postMedjik a écrit :PoF, tu formules des critiques sensées sur Michy, pas de problème...

C'est tellement vrai, c'est tellement bien dit, merci merci merci

- PoF
Medjik : Je suis d'accord à 100% avec tout ton post.
Il faut bien comprendre qu'il m'arrive dans un débat (et encore plus dans OMLM) de privilégier volontairement la forme au fond parce que ça me fait marrer d'être excessif et que ça provoque des réactions. Évidemment qu'il m'arrive d'exagérer ma pensée ou de m'enflammer sur un truc hyper excessivement. En réécoutant l'émission (je les réécoute toutes), je me dis souvent : "Hahaha putain j'abuse tellement sur X" mais je regrette jamais parce que quand je fais ça, ça fait de jolis moments dans l'émission, surtout quand des mecs s'insurgent genre Tiger ou Nanard.
Je suis comme ça, j'aime bien les embrouilles et j'aime bien le bordel, c'est pour ça que je reconnais volontiers que même si cette saison est la PIRE saison que j'ai connue à l'OM, en même temps, je l'adore. J'adore cette saison, j'adore quand c'est le bordel, j'adore les erreurs d'arbitrage, j'adore tout ça.
Il faut bien comprendre qu'il m'arrive dans un débat (et encore plus dans OMLM) de privilégier volontairement la forme au fond parce que ça me fait marrer d'être excessif et que ça provoque des réactions. Évidemment qu'il m'arrive d'exagérer ma pensée ou de m'enflammer sur un truc hyper excessivement. En réécoutant l'émission (je les réécoute toutes), je me dis souvent : "Hahaha putain j'abuse tellement sur X" mais je regrette jamais parce que quand je fais ça, ça fait de jolis moments dans l'émission, surtout quand des mecs s'insurgent genre Tiger ou Nanard.
Je suis comme ça, j'aime bien les embrouilles et j'aime bien le bordel, c'est pour ça que je reconnais volontiers que même si cette saison est la PIRE saison que j'ai connue à l'OM, en même temps, je l'adore. J'adore cette saison, j'adore quand c'est le bordel, j'adore les erreurs d'arbitrage, j'adore tout ça.
- Medjik
Je comprends tout à fait la remarque sur le ton de l'émission, ceci dit. C'est vrai que ça fait partie de son charme après tout et ça m'empêche pas d'écouter à chaque fois.
Mais je sentais le besoin de dire ça parce qu'entre deux éclats de rire, il m'arrive de vouloir m'arracher les oreilles de rage sur 2-3 sujets. Mais c'est sûr cette saison sera inoubliable
Mais je sentais le besoin de dire ça parce qu'entre deux éclats de rire, il m'arrive de vouloir m'arracher les oreilles de rage sur 2-3 sujets. Mais c'est sûr cette saison sera inoubliable

- PoF
Si l'émission provoque ça, c'est qu'elle prend exactement la direction que je veux qu'elle prenne.Medjik a écrit :entre deux éclats de rire, il m'arrive de vouloir m'arracher les oreilles de rage sur 2-3 sujets.

- Pict'OM86
Il s'appelle pas Fop il s'appelle NanardstefMedjik a écrit : Imagine un mec qui est ton identique, sauf qu'il est symétriquement opposé à toi sur ce cas, appelons-le FoP, il va tomber sur toi sur Twitter, en train de dire que Michy est nul, qu'à part ses buts il sert à rien, etc... Bah il va faire quoi? Il va répondre excessivement, "pour contrebalancer tes critiques excessives" et vous allez vous entraîner mutuellement dans un vortex d'exagération infini, créer un trou noir, probablement détruire la galaxie...

Modifié en dernier par Pict'OM86 le lun. mai 02, 2016 13:43, modifié 1 fois.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Marc Aubanel
Note a Marsman qui visiblement ne voit aucune gloire à finir en milieu de tableau.
Moi je dis que pour un promu comme nous, ca serait un énorme succès d'estime.
A nous la L1. Vive l'OM.
A nous la L1. Vive l'OM.
- Nanardstef
Tu vas mourir dans d'atroces souffrances : je vais invoquer les fantômes de Fiorèse, Dalmat et MBami pour qu'ils te hantent jusqu'à la fin des temps.Pict'OM86 a écrit :Il s'appelle pas Fop il s'appelle NanardstefMedjik a écrit : Imagine un mec qui est ton identique, sauf qu'il est symétriquement opposé à toi sur ce cas, appelons-le FoP, il va tomber sur toi sur Twitter, en train de dire que Michy est nul, qu'à part ses buts il sert à rien, etc... Bah il va faire quoi? Il va répondre excessivement, "pour contrebalancer tes critiques excessives" et vous allez vous entraîner mutuellement dans un vortex d'exagération infini, créer un trou noir, probablement détruire la galaxie.... Quarante ans de trou noir footballistique.
- JoeyOM
Bien vu, ca m'a fait penser à un post dans le topic Romao.Medjik a écrit :PoF, tu formules des critiques sensées sur Michy, pas de problème...

PoF a écrit :Oui oui super, on peut pas trouver Romao bon sans être taxé de troll, bah génial les gars, continuez vos discussions débiles comme quoi c'est un scandale qu'il demande un projet de jeu à l'OM.
Hi hi hi il a fait un tacle, quel bêta ce Romao ! En plus il louche LOL !! Comment ose-t-il ne serait-ce que désirer jouer dans un club avec un projet sportif ?? Un gars commne lui peut s'estimer heureux de déjà jouer au football alors qu'il pourrait -devrait même!!- être balayeur-poubelier !! Si seulement, si seulement on avait encore des mecs talentueux comme Lémina à la place de ce gros lourdaud ! Bouhouhouhou
Vous êtes contents ? J'ai arrêté de troller !!!!
- Marsman
On est l'OM, si on est pas dans les 3 premiers on a raté notre saison.Lyjo21 a écrit :Note a Marsman qui visiblement ne voit aucune gloire à finir en milieu de tableau.
A nous la L1. Vive l'OM.

D'ailleurs on a déjà raté notre saison prochaine, on ne sera pas dans les 3 premiers de la L2.

- max86
On touche pas aux poitevins non maisNanardstef a écrit :Tu vas mourir dans d'atroces souffrances : je vais invoquer les fantômes de Fiorèse, Dalmat et MBami pour qu'ils te hantent jusqu'à la fin des temps.Pict'OM86 a écrit :Il s'appelle pas Fop il s'appelle NanardstefMedjik a écrit : Imagine un mec qui est ton identique, sauf qu'il est symétriquement opposé à toi sur ce cas, appelons-le FoP, il va tomber sur toi sur Twitter, en train de dire que Michy est nul, qu'à part ses buts il sert à rien, etc... Bah il va faire quoi? Il va répondre excessivement, "pour contrebalancer tes critiques excessives" et vous allez vous entraîner mutuellement dans un vortex d'exagération infini, créer un trou noir, probablement détruire la galaxie.... Quarante ans de trou noir footballistique.

Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Et les poitevines on peut les toucher ?
- max86
ça dépend lesquelles, ségolène pas de souci
Support Tha FDLB
- G&ry
Je pense qu'il parle de ta sœur 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
de laquelle on attends toujours la photo 

Ball Don't Lie
- urba
Pof j'ai essayé de tenir sur le fil de notre amitié pour te ramener dans ma voiture afin de t'etrangler lors de la dernière émission. Sauf que je t'ecoutais en podcast donc ça n'a pas marché 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Marc Aubanel
A défaut d'une rubrique basket (j'aime la naïveté de Kobe d'avoir proposé), je propose une rubrique régulière sur les aventures des Knicks de San Antonio et de leur joueur vedette John Smimth et ses fameux dunks a 3 points.
- thedep
- Kobe974
Lyjo ne joue par leur jeu,il faut rester soudé entre nous sinon on va droit dans le mur 

Ball Don't Lie
- thedep
Le basket.kobe974 a écrit :Lyjo ne joue par leur jeu,il faut rester soudé entre nous sinon on va droit dans le mur

- Kobe974
- Flodemars
Flodemars a écrit :Je dois vous dire un truc les gars, vous m'avez fait rêver sur Michy, je le dis sans arrêt que ce mec n'est pas bon sur Twitter, pas plus tard que cet après-midi je me suis fais insulter par tout TWITTER parce que je disais qu'il était médiocre![]()
![]()
ENFIN des mecs qui partagent mon avis !
EDIT : Je viens à peine de voir ton message PAF, je change de topic du coup !
Et sinon je suis entièrement d'accord avec Michy
C'est pas faux.
- PoF
Bravo pour ta lucidité.