Le problème que l'on a aujourd'hui a résoudre c'est comment soutenir une équipe composée majoritairement d'excellents joueurs mais minoritairement de daubes telles qu'à elles-seules elles font couler le club.
Comment donc la soutenir pour qu'elle arrache la LdC en étant assez insupportable pour que RLD décide se se barrer mais sans que cela rejaillisse sur le moral des troupes.
Car même si la saison est pourrie, elle le sera moins avec une qualif en ldc et la perspective de pouvoir garder les meilleurs.
Vu notre niveau, on va se faire laminer la chetron dès le 1er tour
Déjà rien que Lens second du championnat ça fait peur et ils jouent mieux que nous...
Si on devait attribuer des places en fonction de la valeur du championnat, Lyon serait qualifié directement pour l'UEFA, le second et le 3ème pour le tour préliminaire de la toto...
Jester a écrit :Lyon serait qualifié directement pour l'UEFA
Mouais faut pas pousser non plus Même si les gros calibres les bouffent assez facilement, ils finissent pratiquement toujours premier de leur poule
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
Dans une réunion mardi dernier à Paris, Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf, Julien Fournier et José Anigo ont évoqué la situation du club et l'avenir de celui-ci. RLD a ainsi apporté, selon La Provence, des garanties supplémentaires quand à son implication dans le club la saison prochaine. Après l'échec de la vente de l'OM, l'actionnaire principal confirme ainsi qu'il ne laissera pas tomber l'OM.
Traduisez : " après l'épisode KK monté de toutes pièces par mes soins, vous en reprenez pour 10 ans de mercato à 0 Euro dépensé, de vente du seul bon joueur de l'effectif, pendant que moi je me ferais des couilles en platine ( l'or j'ai déja ) sur votre dos grâce aux droits télés notamment. "
Marseille : La vente toujours d'actu
Rédaction Football365 - samedi 28 avril 2007 - 10h57
Robert Louis-Dreyfus veut toujours vendre l'OM. Le président du club marseillais a toujours sur son bureau l'offre de Jean-Michel Roussier et de ses partenaires, un consortium d'investisseurs américains.
A un mois de la fin du championnat, personne ne semble être en mesure de dire si l'OM aura toujours le même actionnaire principal la saison prochaine. Robert Louis-Dreyfus a annoncé clairement son intention de vendre le club. L'épisode burlesque de Kachkar - dont plus personne n'a de nouvelle - n'a pas amélioré l'image du club et de son propriétaire. Même s'il crie haut et fort ne pas avoir voulu laisser le club aller à la dérive, il est évident que Louis-Dreyfus regrette fortement l'échec de cette vente. Une chose est certaine : les futures transactions se passeront dans le plus grand des secret et le propriétaire de l'OM fera de la confidentialité l'une des clauses principales à l'ouverture de négociations avec d'éventuels repreneurs.
Aujourd'hui, personne ne se presse au guichet. Le tapage médiatique déclenché par la vraie fausse vente semble avoir échaudé ceux qui se voyaient reprendre en main la gestion du club. Seul Jean-Michel Roussier et ses partenaires, un consortium d'investisseurs américains, semblent en mesure de formuler une offre. On sait que la somme avancée pour le rachat du club serait de l'ordre de 80 millions d'euros mais on ignore tout des intentions de ce groupe de repreneurs. Contrairement à ce qui est avancé, RLD n'aurait pas totalement fermé la porte à cette possible vente. Il a été dit que l'actionnaire refuserait de céder le club à un ancien président avec lequel il entretiendrait les plus mauvaises relations. Mais l'entourage de Roussier relève que sur ce sujet, Robert Louis-Dreyfus ne s'est lui-même jamais fait entendre. Il semble en fait que les investisseurs ont bien fait savoir à RLD que Roussier n'avait été qu'un « conseil » pour eux et qu'il ne serait chargé d'aucune mission au club. D'ailleurs, Roussier ne semble pas avoir envie de revenir travailler à Marseille… Robert Louis-Dreyfus a bel et bien ce dossier sur son bureau aujourd'hui et, même si l'OM gagne la Coupe de France où se qualifie pour la C1, il n'envisagerait absolument pas de repartir pour une nouvelle saison… Si, dans quelques semaines aucun autre repreneur ne s'est fait connaître, l'OM pourrait être dirigé par un fond d'investissement américain !
Mouaif, ça sent le papier de week-end. Le style, faut que je fasse un article avant de partir. Allez j'ai aucune idée, qu'est ce qu'il s'est passé à l'OM, il y a 1 ou 2 mois pour faire ressortir un truc que tout le monde avait oublié et le mettre à la sauce "que sont-ils devenus, attention quand même à l'eau qui dort mais alors profondemment."
A mon avis, même Roussier va redécouvrir qu'il avait fait ça il y a un moment.
Robert-Louis Dreyfus l'actionnaire principal de l'OM est également un financier apprécié du côté du Standard de Liège qui vient d'inaugurer son centre de formation flambant neuf.
Le Standard de Liège a inauguré mercredi un nouveau centre d'entrainement et de formation. Le prestigieux complexe (coût de l'investissement: 20 millions d'euros), qui s'appellera "Académie Robert-Louis Dreyfus", s'étend sur une superficie de neuf hectares et comprend cinq terrains en gazon, dont un terrain est pourvu d'une petite tribune. Il comprend également un terrain de 150x150m, un gazon synthétique et un synthétique couvert. Sans compter les salles de réunion, la salle de presse, et la salle de remise en forme. On a également pensé au bien-être des joueurs avec l'adjonction d'une salle de fitness, une petite salle de cinéma, un restaurant etc... Un hotel d'une capacité de 30 chambres individuelles et de de six chambres doubles existe également sur le site. "Ces chambres seront prêtes pour le début de la saison, de sorte que chaque joueur puisse disposer d'un espace personnel. Nous ne devrons donc plus chercher de lieu pour les stages d'été ou les mises au vert", s'est réjoui Michel Preud'Homme le coach du club liégeois. Le complexe devrait également permettre l'épanouissement des jeunes joueurs à Sclessin. "Nous avons vu partir en Belgique et à l'étranger des joueurs talentueux ces dernières années", poursuit le manager sportif Dominique D'Onofrio. "J'espère que la qualité de notre infrastructure et de notre formation les incitera à ne plus se tourner vers d'autres horizons. L'herbe n'est assurément pas plus verte ailleurs que chez nous"a déclaré le dirigeant.
Budget recrutement de l'OM à l'intersaison : peau d'zob.
Contradiction, ça se dit Louis-Dreyfus, en Suisse.
Il fait pareil avec le Standard qu'avec l'OM... Valoriser les actifs du club pour revendre plus cher ensuite.
Ah oui, c'est vrai, il veut absolument gagner un titre avant de partir Alors j'espère vraiment qu'on gagnera la Coupe de France histoire qu'il fasse ses valoches une bonne fois pour toute, et il aura même le droit de se mettre la Coupe dans le cul s'il le veut