N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: CFA et formation

Message par Marsman »

C'est bizarre parce que ca va à l'encontre de la tendance actuelle d'associer impact physique et bon défensivement. Nous avons passé la saison à critiquer la défense des pros qui avait pas mal de joueurs physiques bons sur l'homme et peu de défenseurs rapides et qu'il fallait juste accélérer pour la passer (la preuve encore hier). Là j'ai vu une défense compacte qui n'a rien laissé passer en vitesse (sauf quelques rares errements) et qui a assez bien lutté face aux gabarits lensois, alors qu'il était clair que sur les corners ils étaient très avantagés.
Quant à Besic, arrivé à 16 ans au club et là que depuis 2 ans, je ne sais pas si on peut encore parler de formation marseillaise dans son cas :hmm:
Image
Medjik

Message par Medjik »

Pour être considéré comme "formé localement" un joueur doit passer trois ans dans un club entre 15 et 21 ans. Besic aura officiellement ce statut dans un an du coup s'il reste.
Après, je vois ce que tu veux dire, il est pas là depuis ses premiers pas mais il y a quand même encore beaucoup de choses à apprendre à partir de 16 ans.
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

urba a écrit : C'est pas bizarre, ça fait un bail que l'OM forme surtout des défenseurs centraux (et des gardiens)
Exemples:
Nasri Ayew Ayew Lopez... :fier:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Lopez (et Boutobba) sont les arbres qui cachent la forêt :beer:
Pour les autres, ça fait longtemps. Je parlais plus des 5 / 6 dernières années, où on ne forme presque que des DC (et des gardiens donc). Générations 94/95 notamment...

Ok Marsman :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Camarguais

Message par Camarguais »

Marsman a écrit :C'est bizarre parce que ca va à l'encontre de la tendance actuelle d'associer impact physique et bon défensivement. Nous avons passé la saison à critiquer la défense des pros qui avait pas mal de joueurs physiques bons sur l'homme et peu de défenseurs rapides et qu'il fallait juste accélérer pour la passer (la preuve encore hier). Là j'ai vu une défense compacte qui n'a rien laissé passer en vitesse (sauf quelques rares errements) et qui a assez bien lutté face aux gabarits lensois, alors qu'il était clair que sur les corners ils étaient très avantagés.
Quant à Besic, arrivé à 16 ans au club et là que depuis 2 ans, je ne sais pas si on peut encore parler de formation marseillaise dans son cas :hmm:
Si deux ans à cet age la ça compte énormément.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Hamada Jambay a écrit :
urba a écrit : C'est pas bizarre, ça fait un bail que l'OM forme surtout des défenseurs centraux (et des gardiens)
Exemples:
Nasri Ayew Ayew Lopez... :fier:
Il y a toujours eu de bon Gardien former chez nous , forcement tu en sort pas un tous les ans , mais c'est largement suffisant au vue de certaine recrue a se poste
Benedetto

Message par Benedetto »

38 ans qu'on a pas joué une finale de Gambardella. Bravo. :om:

On sera encore une fois dans le rôle de l'outsider (on a perdu à l'aller et au retour contre eux en championnat) mais ils ne sont plus à un exploit près.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd

Message par Syd »

Apparemment Kamara aurait reçu une seconde proposition de contrat de 3 ans, avec des conditions financières en ligne avec ce qui se pratique sur le marché.

Donc c'est peut-être pas au niveau de ce que lui propose Chelsea & Cie, mais ça doit au moins être équivalent à ce qui a été proposé à Maxime Lopez, et qui lui avait apporté satisfaction.

Kamara aurait déclaré à l'issue de la demie de Gambardella, "On en est là, et pour l'instant, je suis là aussi".
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Fanou

Message par Fanou »

12 000 euros par mois et une prime à la signature de 24 000 euros
Medjik

Message par Medjik »

Ça c'était la première offre apparemment. Vu les tarifs pratiqués de nos jours, ça me paraît pas dingue qu'il ait demandé plus.

Ce serait peut-être une bonne idée de l'avoir dans le groupe pour le match à Bordeaux en l'absence de Sakai.
PoF

Message par PoF »

Ce qui est faisable, avec ou sans signature du reste.

...Mais le prendre dans le groupe lui donnerait du poids dans les négos, encore plus s'il joue, encore plus s'il est bon.

Le but avec certains jeunes, c'est d'éviter qu'ils se prennent pour des cadors alors qu'ils sont des moins que rien. Kamara est un moins que rien, il n'a quasi jamais joué en pro et il est défenseur. Le but est de faire en sorte que son entourage comprenne que le club n'est pas prêt à faire n'importe quoi pour qu'il signe.

D'ailleurs, si Kamara regarde le parcours de Boutobba, il va vite comprendre ce qu'il ne faut pas faire.
Medjik

Message par Medjik »

En étant optimiste, on peut se dire qu'il aura signé d'ici deux semaines. S'il fait encore la diva d'ici là, ce sera pas loin d'être mort. Par contre, si lui et son entourage ont compris le message, ça ne traînera pas trop.

Fanni à droite contre les Girondins ça me rassure pas à la base, mais alors les solutions de rechange au cas où il lui arrive un truc filent carrément le vertige : Hubocan qui joue pas depuis Noël ou Zambo, que j'aime bien, mais pas à ce poste.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Medjik a écrit :Ça c'était la première offre apparemment. Vu les tarifs pratiqués de nos jours, ça me paraît pas dingue qu'il ait demandé plus.

Ce serait peut-être une bonne idée de l'avoir dans le groupe pour le match à Bordeaux en l'absence de Sakai.
Excuse-moi de te dire que dans l'histoire, c'est bibi (moi) qui avait raison. Je parlais des gros salaires de chèvres et des jeunes avec apparemment du potentiel qui préféraient partir ailleurs. La culture marseillaise est toujours la même : on donne la priorité aux mecs qui vient d'autres contrées. Quand j'étais jeune, il fallait voir la gueule des détections de l'OM (du pistonnage de la mort et des jeunes d'autres régions qui étaient très souvent pris à la place des jeunes marseillais -Zidane et Luccin, deux mecs des cités des quartiers nord-).
Pourquoi je dis que j'ai raison dans l'affaire ? Parce qu'il suffit de lire les propos tenus par un proche du club. Attention, ça va piquer les yeux des gens (et ils sont nombreux sur OMF) qui pensent que Kamara fait sa star (ouais, PoF, je te mate droit dans les yeux, keskiya ?!?).

Petit message préventif

Image
"Cette fois, l'OM a fait un effort certain, le contrat est en adéquation avec les sommes qui circulent sur le marché pour un tel talent", explique un proche des négociations.
##EN ADEQUATION## Ça, ça veut tout simplement dire qu'encore une fois, on prend les jeunes du centre pour des moins que rien. Et après ça les accuse d'avoir choper le boulard histoire de les discréditer.

Au niveau masse salariale, à part le QSG et l'ASM qui sont hors concours, on doit avec l'OL, proposer les plus gros salaires de L1. Un Fanni, c'est 150 000€/mois quand même. Des mecs de L1 qui jouent mieux pour moins, tu trouves dans les autres "petits clubs". Pourquoi là, on surpaye les mecs et pour nos jeunes, on leur propose des émoluments en dessous du marché des espoirs ? La phrase au dessus veut dire "bon, cette fois, on s'est mis au niveau des autres clubs de L1 en matière de salaire de mec à potentiel".
Fanou

Message par Fanou »

Medjik a écrit :Ça c'était la première offre apparemment. Vu les tarifs pratiqués de nos jours, ça me paraît pas dingue qu'il ait demandé plus.
Tout à fait, trop de précipitation.

Toujours est-il que je pense qu'il va signer et que c'est une très très bonne chose au vue du potentiel.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Tiens, d'ailleurs, jai changé d'avis :oops:
J'étais pour qu'on le laisse tomber comme une merde si la première offre ne convenait pas (offre que je trouve déjà très bonne) et qu'on dise à son entourage d'aller se faire enculer un peu. Histoire de montrer qu'on était dur en négociation et qu'il n'y avait pas marqué pigeon sur le front du OM Champion's project. Après réflexion, je me dis que ce serait quand même super, mais alors vraiment super con, qu'on laisse passer un potentiel grand défenseur central sachant que c'est un manque énorme de notre effectif actuel (de plus j'ai entendu que le DC qui joue avec Kamara en CFA est bon également : une association future (2/3 ans) estampillée 100% formation marseillaise est-elle possible ? urba qu'en penses-tu ? En tout cas, ça me ferait rêver)

PS: je me base sur les jugements d'urba et quelques articles élogieux sur ces performances de cette année pour dire qu'il va devenir un grand défenseur car de ce que j'ai vu en pro il est encore bien tendre, cela dit, il avait joué ArD.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Influençable le gars.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'étais pour qu'on le laisse tomber comme une merde si la première offre ne convenait pas (offre que je trouve déjà très bonne) et qu'on dise à son entourage d'aller se faire enculer un peu
C'est à peu près ce que je pense de Macron (mais il me reste 5 jours pour changer d'avis).
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :38 ans qu'on a pas joué une finale de Gambardella. Bravo. :om:

On sera encore une fois dans le rôle de l'outsider (on a perdu à l'aller et au retour contre eux en championnat) mais ils ne sont plus à un exploit près.
Une pure équipe de coupe, très solide derrière autour du boss (Kamara) et avec un gardien sur un nuage.
urba

Message par urba »

Basile Carmelo a écrit :un potentiel grand défenseur central sachant que c'est un manque énorme de notre effectif actuel (de plus j'ai entendu que le DC qui joue avec Kamara en CFA est bon également : une association future (2/3 ans) estampillée 100% formation marseillaise est-elle possible ? urba qu'en penses-tu ? En tout cas, ça me ferait rêver)

PS: je me base sur les jugements d'urba et quelques articles élogieux sur ces performances de cette année pour dire qu'il va devenir un grand défenseur car de ce que j'ai vu en pro il est encore bien tendre, cela dit, il avait joué ArD.
Kamara peut exploser et être titulaire à l'OM dans 2 ou 3 ans à côté d'un Abdennour ou d'un Koscielny. Pour Perrin, même si j'aime beaucoup son placement et sa relance, la marche reste très haute.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

Sinon du côté des latéraux t'en pense quoi ?
Niko

Message par Niko »

feur forcément :oops:
Show must go on ...
Olympien.

Message par Olympien. »

Ok merci :ninja:
Benedetto

Message par Benedetto »

Il préfère le latéral gauche. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

Oui c'est vrai, j'aime beaucoup Rocchia :oops:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Croyez-vous que la nouvelle donne - accords de partenariat et déclarations sur la formation , Maxime Lopez - a pu donner des ailes aux jeunes en Gambardella?
Niko

Message par Niko »

non
Show must go on ...
urba

Message par urba »

non.
C'est juste une question de qualité de groupe et de moule (parce qu'ils auraient pu sauter en seizièmes contre des saucissons.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il faut faire attention, les joueurs des équipes qui gagnent la Gambardella ne sont pas forcément des cracks qui crèvent l'écran juste derrière. Mais cela peut leur donner confiance et permettre à certains de s'affirmer.
Nos minots vont jouer au Stade de France devant de supporteurs parigots qui vont les siffler et surement faire la fête si on perd. Néanmoins, on pourra voir comment certains pourraient gérer un match avec une atmosphère hostile. C'est un bon test pour Kamara par exemple.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Les U19 de cette année c'est plus un collectif qu'un lot de grosses individualités. Il y en a peu qui seront pro.

Pour Kamara, j'ai vu qu'il avait le même agent qu'un certain Zagadou du PSG qui ne veut lui aussi pas signer son contrat pro car salaire trop bas, si c'est vrai, quel enculé.

S'il signe, j'espère qu'on le verra contre Bastia titulaire si on n'a plus rien à jouer, au lieu de mettre des joueurs qui ne seront certainement plus là en juillet.
Olympien.

Message par Olympien. »

Y a une équipe qui a sorti pas mal de joueurs qui ont fait de bonnes saisons c'est les jeunes Monégasques vainqueur en 2011, Fereira Carrasco, Nampalys Mendy, Eysseric, Kurzawa, Pi, Appiah pour les plus intéressants. Les autres sont en général dans des divisions inférieures et souvent même pas titulaires.

Bref tout ça pour dire que gagner la Gambardella ne veut pas forcément dire que la réussite est acquise, si tu ne progresse et ne confirme pas par la suite, que tu prend des mauvaises décisions sportives, tu risque tout simplement de n'arriver à rien de plus que ça.

Certains sont très souvent observés par les recruteurs des clubs les plus prestigieux comme Barca, Chelsea etc et pourtant ne restent que des joueurs de divisions inférieures qui ne parviennent pas à confirmer. Au contraire, des mecs qui n'ont pas forcément joués le dernier carré de la compétition peuvent faire de plus prestigieuses carrières dans le foot en continuant leurs progressions et en grimpant les échelons ou en se faisant repérer..
Répondre