T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Oui c'est cool, mais effectivement je ne suis pas serein moi non plus. Par contre, je verrais bien la titu de Rongier sur ce match.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mikabxl »

Idem, je pense qu'il va démarrer. Reste à voir à la place de qui. J'aurais tendance à dire Max.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Étranges ces commentaires sur Perrin puisqu'il a fait un super match. Il aurait du rassurer tout le monde. :grinj:

Ca va être beaucoup plus compliqué contre Rennes, et clairement l'association Duje Perrin me paraît bien faiblarde au niveau automatisme. Ca va encore nous brider offensivement puisqu'on va jouer plus bas (après contre Rennes, c'est peut être pas plus mal) et que Strootman ne bougera pas de devant la défense.
ce match va être difficile à gagner si on ne vient pas avec plus de jus et d'envie qu'hier.

C'est aujourd'hui qu'on est fixé pour Payet et Kamara ou il faut attendre demain?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Nash

Message par Nash »

Je sais pas à quelle heure ils passent en commission mais normalement on a un communiqué de la ligue le soir même

Je pense que Payet va prendre tarif, l'arbitre l'aurait chargé dans son rapport. Même en plaidant l'énervement, l'injustice, faut pas rêver il vont lui mettre cher

J'ai plus d'espoir pour Kamara. Je pense que le club arrivera avec un bon argumentaire, dans la lignée de ce qu'a déclaré AVB en conf : erreur manifeste de ne pas siffler plus tôt; d'où l'arbitre vient se mettre à protéger Ferri ? Il s'est cru arbitre de quel sport ? À ce moment là pourquoi ne pas venir protéger Duje aussi tant qu'on y est, pourquoi ce parti pris ? Parti pris pour celui qui se rend coupable d'un mauvais geste, en plus, c'est ridicule. Également, si Kamara est exclu, par proportionnalité, tous ceux qui sont autant impliqués dans l'attroupement doivent prendre rouge, donc presque tout le monde ? De plus Kamara, qui ne fait quasiment rien à part foncer sur Ferri et pousser légèrement ce dernier et donc l'arbitre venu défendre son protégé, sort sans aucune protestation pour ne pas aggraver la situation
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

2 lectures très différentes du résultat :
Germain a écrit : C’est un peu une déception, mais comme Dijon nous a mis en difficulté en seconde période, ce n’est pas un si mauvais résultat. Faire match nul ici, ce n’est pas une catastrophe. Il ne faut pas oublier que l’équipe, en raison des blessures et des suspensions, était pas mal remaniée. Ceux qui ont joué à leur place ont bien fait leur travail. C’est la preuve qu’il y a de la qualité dans cet effectif.
Un avis moyennement partagé par son coach AVB, qui regrettait déjà les points abandonnés en route contre Montpellier samedi dernier (1-1).
AVB a écrit : « Compte tenu des circonstances que nous avons connues avant la rencontre, on peut penser que ce point est un bon point mais je ne pense pas. Nous laissons deux points ici. Nous ne le saurons que bien plus tard, en fin de saison et déjà mercredi soir ».
je me range du côté du portugais
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Juliensw

Message par Juliensw »

Quand je regarde le classement et que je pense aux points perdus :grrr:
OMnibus

Message par OMnibus »

même tarif pour le Qatar, la défaite face à Reims est donc à relativiser quelque peu...
On perd deux points contre Montpellier mais on en gagne un à Dijon donc le déficit est minime de mon point de vue.
Juliensw

Message par Juliensw »

Oui mais c'est la fin de match contre Montpellier qui nous fait perdre les points à Dijon :deg:
Niko

Message par Niko »

OMnibus a écrit :même tarif pour le Qatar, la défaite face à Reims est donc à relativiser quelque peu...
On perd deux points contre Montpellier mais on en gagne un à Dijon donc le déficit est minime de mon point de vue.
ouais mais Roland il t'aurai dit qu'il aurai mieux valu battre ces enculés de Montpellier et perdre en moutardie histoire d'avoir 3pts au lieu de 2 :oops:
Show must go on ...
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Envisageable de faire appel des sanctions de la com. de discipline ? Parce que courir vers un arbitre ou le traiter d'enculé (uniquement quand c'est vrai) ne me paraissent pas être des gestes sanctionables...

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

je pense pas, généralement ils sont plus sévères en appel
Ball Don't Lie
Nash

Message par Nash »

La sanction de Payet est logique
On parlera pas de comparer à Marçal ou quoi, Marçal aurait du prendre 8 matchs. Mais la sanction de Payet, elle, est logique

Celle de Kamara, non
Elle démontre s'il le fallait encore la bêtise, l'incompétence, l'éloignement du football qui caractérise les instances
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Mais il parait que tout s'équilibre :lucho:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui, tout s equilibre.
Pour chaque sanction sévère pour nous, ils compensent en étant sympa avec lyon.

Au final, leur ratio est pas loin de 0 à la fin de la saison.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Donc Zubi va se faire virer selon l equipe.
A croire que les résultats des lingots ne suffisent pas.

Ou alors on le vire une fois que le boulot est fait, je ne sais pas.

Difficile de juger son passage à l OM si cela se termine comme ça.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

J'espère que ce ne sont que des conneries.
alp

Message par alp »

Hein, quoi? :mad: Y'a des détails, trucs à la con genre "pourquoi"-pas-feur ?
Modifié en dernier par alp le ven. sept. 27, 2019 21:12, modifié 1 fois.
Nash

Message par Nash »

Je me documente en vue d'écrire un billet pour faire l'impossible bilan de Zubi, sauf que je n'avais aucune idée que ça pourrait être son bilan définitif

Je suis vraiment très surpris par cette info. En analysant le parcours de Zubi depuis sa nomination, les missions qui lui ont été confiées, ça n'a vraiment pas grand sens. Et même aucun sens après l'avoir conforté en mai dernier, on pourrait même dire que ce serait porter un coup à AVB, qui est venu grâce à Zubi

Je rappelle que JHE est le président de l'OM mais que chaque décision jugée suffisamment importante ou engageante financièrement doit être validée par un conseil de surveillance, le garde fou que McCourt a construit autour d'Eyraud. Que McCourt et ses conseillers virent Zubi maintenant ... Je comprendrais vraiment pas
Et puis virer Zubi c'est totalement désavouer Eyraud et donc le virer aussi ... c'est menacer tout ce qui a été entrepris au niveau de la formation... non à la rigueur changer de DS c'est une chose, mais là le timing est épouvantable pour le faire

J'ai même pas envie d'ouvrir Twitter pour voir toutes les bouteilles d'eau qui vont s'en féliciter là
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Ça sort d'où cette rumeur :peur: vraiment trop bizarre niveau timing !
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ca sort de l equipe. Ca serait une décision venant directement de Mc Court qui aurait en même temps réaffirmé sa confiance en Eyraud.

Est ce que Zubi était le fusible que Jhe a utilisé pour sauver sa peau? Je ne sais pas.
Nash

Message par Nash »

Infos de l'Équipe, voilà ce qu'ils disent :

Décision du clan McCourt d'entamer des discussions avec Zubi pour son départ
Le crédit de Zubi est épuisé aux yeux de McCourt, ses objectifs de l'été -se débarrasser de gros salaires- n'ayant pas été atteints, son efficacité est remise en question
McCourt n'aurait cependant pas l'intention de se débarrasser de JHE, mais bien seulement de Zubi
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Voilà le problème quand ta direction ne comprend rien au foot.

Enculés.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Oh là, celle là je l'ai pas vu venir...
Ils peuvent au moins le laisser signer Lihadji avant de s'inventer une crise d'octobre gratuitement ?

Je supporte plus de lire que le crédit de machin ou de truc a été épuisé alors que JHE semble disposer d'un forfait illimité. Espérons que ce soit faux et que l'Equipe tente gentiment de foutre la merde.
Nash

Message par Nash »

Je commence même à trouver des excuses à JHE perso
Plus je me penche sur le fonctionnement de l'OM pour essayer de le comprendre, plus je me dis que le vrai problème c'est McCourt et son entourage

Ils arrivent et intronisent JHE avec une mission : redresser la barre assez vite avec une équipe tout de suite compétitive, donc "prendre des risques"
Toutes les décisions importantes de JHE sont validées par un conseil de surveillance où ne siègent que des proches de McCourt
Ils ont donc aisément approuvé des choix comme claquer tout l'argent de la vente de Zambo sur Strootman, par exemple, ou la prolongation de Garcia
...

Ma lecture de l'histoire : mai dernier, c'est la merde, Garcia part, McCourt confirme JHE pensant qu'il est toujours à même d'envoyer le club en C1 et de le pérenniser financièrement, Zubi est confirmé et on admet que laisser autant de pouvoir à Garcia était une erreur, on laisse JHE se débrouiller pour le choix du prochain coach, Eyraud délèguera cette tâche à Zubi qui ramène AVB. On demande à JHE et Zubi de purger le club des gros salaires, perçus comme des poids morts.

S'en suit le mercato que l'on connait, en n'ayant pas d'argent. 4 départs, 3 recrues

Vient septembre, après la clôture du mercato, McCourt constate que le compte n'y est pas dans le dégraissage salarial demandé. Par ailleurs l'efficacité générale de Zubi est remise en cause et on trouve qu'il n'a vraiment pas été transcendant durant cette période cruciale : on entame des discussions pour un départ à l'amiable du DS

Celui qui pilote vraiment à vue, j'ai bien l'impression que c'est McCourt
Medjik

Message par Medjik »

Je commence à me demander si l'article incendiaire de l'Equipe sur Zubi il y a quelques jours n'était pas une "commande".

On reproche quoi à Zubi ? De ne pas avoir réussi à refourguer Strootman alors qu'on ne lui a pas demandé son avis quand il fallait le faire venir ? Je suis pas à 100% satisfait de Zubizarreta mais ses manquements je les attribue principalement à un poste mal défini et à des responsabilités distribuées de façon bancale.

Je serais étonné qu'on traite Zubi comme un fusible alors qu'on est loin d'une situation catastrophique. On s'accordait à dire que ce serait intéressant de voir ce qu'il peut faire sans être court-circuité par Garcia...S'il part au bout de 4 mois seulement, on ne saura jamais. On ne répare pas en 4 mois deux ans d'erreurs.
Nash

Message par Nash »

Medjik a écrit : mais ses manquements je les attribue principalement à un poste mal défini et à des responsabilités distribuées de façon bancale.
Tout pareil
C'est exactement ça. On ne pourra jamais avoir de certitudes sur Zubi maintenant
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C est aussi ce que je pense.
Je ne vois pas comment il aurait pu réussir.

Au final, on ne saura jamais si il est un bon directeur sportif.
Juliensw

Message par Juliensw »

:nawak: Encore une fois, n'importe quoi -feur ce club.
Luigi

Message par Luigi »

Si jamais il part ça va être de nouveau le foutoir dans le centre de formation avec des types à la direction qui se font virer un an après leur arrivée car le nouveau DS voit les choses différemment... aucune continuité et pas de progression du centre.

En revanche pour ce qui est de l'équipe première il n'est pas interdit d'en prendre un meilleur que lui ; je dis cela alors meme que j'ai plutôt une opinion favorable de Zubi et que je suis pour sonmaintient

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
urba

Message par urba »

Si on regarde froidement le bilan de Zubi à la formation, c’est quoi ? Les partenariats avec les clubs locaux ? C’est beaucoup JHE. Le recrutement des jeunes ? C’est Sébastien Perez entre autres, mais ce n’est pas Zubi je pense.
Son vrai apport c’est d’avoir recruté Nasser Larguet qui a un profil super intéressant et AVB qui peut s’assurer de faire la passerelle avec l’équipe pro pour lancer des jeunes.

Donc il suffirait, si Zubi s’en va, que l’on ne vire pas Larguet ni AVB et rien ne sera remis en question.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre