N3 et formation
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: CFA et formation
Quand tu a soit disant une pépite dans ton centre de formation c'est a toi de faire l’effort , les grands club mettent des fortune sur des gamins de 13/14 ans
Ils ont surement tord de faire des effort , au final le principal c'est de participer ....
Ils ont surement tord de faire des effort , au final le principal c'est de participer ....
- brettonrock
Ce genre de comportement je le mettrais au fond du trou sur le banc des U19 B et en bloquant sa sélection.
Payer des Fanni ou des Rekik à prix d'or n'est pas une raison. Lopez a gagné son contrat pro sur le terrain. Lui a fait un bon match face à une L2 en coupe, se blesse la moitié de la saison et demanderait la même chose ?
Qu'il signe selon les conditions de la direction ou qu'il se barre dès maintenant. Il faut en faire un exemple pour les jeunes qui voudraient jouer au con en pensant que ça passerait comme avec l'ancienne direction.
Payer des Fanni ou des Rekik à prix d'or n'est pas une raison. Lopez a gagné son contrat pro sur le terrain. Lui a fait un bon match face à une L2 en coupe, se blesse la moitié de la saison et demanderait la même chose ?
Qu'il signe selon les conditions de la direction ou qu'il se barre dès maintenant. Il faut en faire un exemple pour les jeunes qui voudraient jouer au con en pensant que ça passerait comme avec l'ancienne direction.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'aime bien le "confirmé". En gros, tant que t'es confirmé, tu peux avoir un bon salaire qu'importe si tu es une chèvre. Et actuellement, sur le terrain, on en a de pas mal. Des mecs qui sont même proche de la retraite et qui jouent encore dans une équipe du Top10 français grâce à des mecs comme Labrune. Elle est belle la France.Olympeek a écrit :Il y a une autre problematique...
On a cédé aux exigences salariales de Lopez, si on fait pareil avec Kamara (qui n'a jamais joué en pro ou presque), on peut oublier le fait de faire signer un autre jeune du centre à un salaire raisonnable... Ils voudront tous des salaires de pros confirmés !
- si-ma-tante-en-avait
Un dernier truc : Mbappé signe son contrat pro à 16 ans. Il a un but à son compteur et des bouts de matchs. Salaire ? 86 000€ brut (source l'Equipe). Bien évidemment, son potentiel est énorme, mais ils n'ont pas eu peur. Et je doute que Kamara ou Boutobba demandaient un si gros salaire.
- Hamada Jambay
86 000 c'est à peu près le salaire de Bouna Sarr.

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu l'as résumé, ça serait que Kamara parte à l'étranger pour le fric sans avoir joué en pro.si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est quoi faire une Boutobba ? Il est au chômage ? Il a arrêté le football ? Non, il a signé à Séville. Donc dans un club qui lui a offert ce qu'il voulait à savoir du fric.
Et encore, Boutobba avait malgré tout un bon prétexte car la Direction de l'OM n'avait aucun projet et le club n'allait strictement nulle part, il avait plutôt raison sportivement dans le fond, même si le financier a dû jouer.
Par rapport à lui, Kamara a la chance d'arriver en phase de 1er contrat pro avec un OM qui a retrouvé de l'argent et un projet. Projet où le staff entier compte s'appuyer sur les jeunes marseillais et les intégrer dans la rotation du 11. Et il a eu la preuve avec Maxime Lopez que ce n'était pas du vent pour le sportif.
Donc en l'occurrence, Kamara privilégierait le fric et un projet vendu sur pièce par rapport à celui dont il connaît exactement l'environnement et tous les interlocuteurs. C'est très risqué.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ca me semble pleins de bonnes intentions comme logique, mais attention à une chose, il ne faut surtout pas omettre le plus important, notre propre contexte.cerealeskiller a écrit :Quand tu a soit disant une pépite dans ton centre de formation c'est a toi de faire l’effort , les grands club mettent des fortune sur des gamins de 13/14 ans
Le club a fait les efforts qu'il devait faire, justement. À son tour de faire les siens.
Surtout quand il a une position bien moins avantageuse que celle qu'avait Maxime.
Surtout numéro 2 ; les grands clubs ont beaucoup souffert de ça justement, demande au Real par exemple combien de joueurs gâtés de fric pour ne pas les perdre ou laisser aller chez un concurrent ils ont vus s'en aller la queue entre les jambes cirer le banc de clubs moyens ou de seconde division. N'en fait pas un exemple.
Et je te parle de gars aussi voir + prometteurs que Kamara (plus aguerris souvent aussi)
-
Kamara est un défenseur central très prometteur qui a la malchance d'émerger au moment où l'OM entame le chantier de la défense et où le poste est en sureffectif de joueurs qui n'ont pas le niveau pour le nouveau projet. Il ne peut pas prétendre à un salaire conséquent et doit prendre en compte cette donnée dans ses choix. En plus il est difficile de connaître les véritables intentions de la direction et de Garcia à son égard.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
-
A un moment donné, si ce jeune homme veut pas s'arracher pour son club, sa ville et les supporters, il a qu'a aller voir ailleurs. Tout simplement. Ca fait chier, peut être qu'on passera à côté d'un (très) bon défenseur, mais je pense que ce qu'il nous faut, surtout chez les jeunes (exemple Flo Tov), c'est des gars qui veulent jouer - et mourir- pour l'OM, et personne d'autre. Après on va pas les payer en ticket resto, et si il est réellement bon et qu'il joue, son salaire augmentera vite.
Ceci dit, le petit Kamara joue en def où il est plus dure de lancer des petits jeunes. Car une erreur se paye cash. Et d'autant plus cette saison où la défense est déjà pas sereine.
A vrai dire c'est pas plus mal comme situation. Car on verra vite ce qu'a le gamin dans le cœur et dans la tête.
Ceci dit, le petit Kamara joue en def où il est plus dure de lancer des petits jeunes. Car une erreur se paye cash. Et d'autant plus cette saison où la défense est déjà pas sereine.
A vrai dire c'est pas plus mal comme situation. Car on verra vite ce qu'a le gamin dans le cœur et dans la tête.

- si-ma-tante-en-avait
Vous êtes sérieux quand vous parler de "club, de coeur, d'amour" ? Quelqu'un au chômage pourrait-il nous faire le bilan des manières dont les joueurs du centre ont quitté le club ? Si en plus, il n'a pas de gosse, il pourrait aussi élargir l'étude avec les joueurs venus d'ailleurs et qui ont bien remercier le club et leur supporter au moment de leur départ.
On demande aux jeunes du centre, des choses qu'on oublie vis à vis des joueurs achetés à d'autres clubs.
On demande aux jeunes du centre, des choses qu'on oublie vis à vis des joueurs achetés à d'autres clubs.
-
si-ma-tante-en-avait a écrit :Vous êtes sérieux quand vous parler de "club, de coeur, d'amour" ? Quelqu'un au chômage pourrait-il nous faire le bilan des manières dont les joueurs du centre ont quitté le club ? Si en plus, il n'a pas de gosse, il pourrait aussi élargir l'étude avec les joueurs venus d'ailleurs et qui ont bien remercier le club et leur supporter au moment de leur départ.
>>>> On demande aux jeunes du centre, des choses qu'on oublie vis à vis des joueurs achetés à d'autres clubs >>>> ça me paraît normal

- Hamada Jambay
Alexxx a écrit :A un moment donné, si ce jeune homme veut pas s'arracher pour son club, sa ville et les supporters, il a qu'a aller voir ailleurs. Tout simplement.

-
Ah parce-que ne pas ouvrir nos fesses à Kamara est synonyme de grosse probabilité de descente en D2 ?

Modifié en dernier par Olympien. le mer. avr. 26, 2017 13:02, modifié 2 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Alex, le monde a changé, terriblement changé. Les joueurs de l'époque Waddle n'ont rien à voir avec les Bossis. Les Mbappé n'ont rien à voir avec les Zidane...
Un jeune (et je le comprends) se dit qu'il évolue dans un club qui veut faire du centre, l'un des piliers du projet sportif (McCourt n'est pas le Qatar donc il faut à la fois des joueurs ayant de la valeur sportive donc financière) et des minots) et il est devancé par des chèvres qui n'ont éprouvé aucune difficulté à se faire bien payer :
- Fanni, recruté par un club qatari qui le prête 6 mois plus tard à un club anglais de ............. deuxième division (charlton), puis rompt son contrat. Quel club assez con est venu le recruter pour ..... deux ans (il avait 35 ans) ? L'OM bien évidemment et au même salaire que lors de son passage à Marseille (je mets de côté la prime à la signature).
- Sertic, remplaçant dans une équipe bordelaise moribonde (maintenant, ils nous ont devancé) et il signe chez nous à 27 ans, sans avoir rien prouvé dans sa carrière hormis son dégoût pour l'OM et il touche exactement le même salaire qu'en Gironde.
Tous deux étaient en situation d'échec. Tous deux n'apportent rien au club si ce n'est faire le nombre. Tous deux ne sont en aucun cas l'avenir du club. Tous deux connaitront avec l'OM, le sommet de leur carrière (en terme de visibilité et de standing du club). Si tu as 17 ans, que tu es souvent en équipe de France des jeunes, qu'on te promet un avenir un peu plus que correct, tu as forcément les boules quand les dirigeants sont tendus du portefeuille alors qu'ils se sont montrés généreux avec d'autres. Généreux ? Non, tout simplement idiot voir dans un cas, magouilleur.
Un jeune (et je le comprends) se dit qu'il évolue dans un club qui veut faire du centre, l'un des piliers du projet sportif (McCourt n'est pas le Qatar donc il faut à la fois des joueurs ayant de la valeur sportive donc financière) et des minots) et il est devancé par des chèvres qui n'ont éprouvé aucune difficulté à se faire bien payer :
- Fanni, recruté par un club qatari qui le prête 6 mois plus tard à un club anglais de ............. deuxième division (charlton), puis rompt son contrat. Quel club assez con est venu le recruter pour ..... deux ans (il avait 35 ans) ? L'OM bien évidemment et au même salaire que lors de son passage à Marseille (je mets de côté la prime à la signature).
- Sertic, remplaçant dans une équipe bordelaise moribonde (maintenant, ils nous ont devancé) et il signe chez nous à 27 ans, sans avoir rien prouvé dans sa carrière hormis son dégoût pour l'OM et il touche exactement le même salaire qu'en Gironde.
Tous deux étaient en situation d'échec. Tous deux n'apportent rien au club si ce n'est faire le nombre. Tous deux ne sont en aucun cas l'avenir du club. Tous deux connaitront avec l'OM, le sommet de leur carrière (en terme de visibilité et de standing du club). Si tu as 17 ans, que tu es souvent en équipe de France des jeunes, qu'on te promet un avenir un peu plus que correct, tu as forcément les boules quand les dirigeants sont tendus du portefeuille alors qu'ils se sont montrés généreux avec d'autres. Généreux ? Non, tout simplement idiot voir dans un cas, magouilleur.
-
La D2 n'existe plus depuis 2002, nous aurons du mal à y descendre. 
Je suis d'accord que signer un très bon joueur issu du centre de formation donne une image positive du projet, il n'empêche qu'il ne faut non plus voir la signature de Kamara comme un acte fondateur du projet qui se cassera la gueule en cas d'échec des négociations. Un joueur ne fait pas l'équipe, sauf Payet.

Je suis d'accord que signer un très bon joueur issu du centre de formation donne une image positive du projet, il n'empêche qu'il ne faut non plus voir la signature de Kamara comme un acte fondateur du projet qui se cassera la gueule en cas d'échec des négociations. Un joueur ne fait pas l'équipe, sauf Payet.

Modifié en dernier par Ceymin le mer. avr. 26, 2017 12:49, modifié 1 fois.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Hamada Jambay
Olympien. a écrit :Ah parce-que ne pas ouvrir nos fesses à Kamara est synonyme de grosse probabilité de descente en D2 ?![]()
Non, j'ai bien spécifié de quoi je parlais et ce n'est absolument pas ce que je dis.
- Hamada Jambay
[quote="Ceymin"]La D2 n'existe plus depuis 2002, nous aurons du mal à y descendre.
]
Je ne sais pas, je n'y ai pas mis le nez depuis 1996.

Je ne sais pas, je n'y ai pas mis le nez depuis 1996.

-
Qu'on soient bien d'accord, à l'heure actuelle Kamara (aussi prometteur soit-il) dispose d'une très belle offre et ce, qui plus est dans l'environnement qui lui convient peut-être le plus. Près de sa famille, ses amis et caetera. En quoi le fait de réclamer + encore est compréhensible de sa part et à contrario offensant de la part de notre direction de ne pas ouvrir leurs fesses à ce jeune quand parallèlement ils bossent sur une transition immensément importante et qui demande beaucoup de temps et d'énergie.
Que Kamara juge sa situation à l'Olympique Marseillais trop incertaine dû au projet en route avec une volonté du staff de recruter au moins 2 défenseurs d'un niveau relevé (ce qui bouche à priori ses chances d'éclore comme l'a fait cette année un Maxime Lopez) mais sans condamner non plus définitivement son temps de jeu et donc sa progression c'est quelque chose qu'on comprend tous.
Mais ça ne justifie en rien qu'il ai des exigences en désaccords avec ce que lui a proposé le club, il y a un moment déja.
Qu'il soit talentueux, qu'il ai fait ses preuves en CFA et qu'il soit donc prometteur grâce à sa précocité au niveau des qualités défensives ne fait pas de lui un joueur forcément accompli et encore moins aguerri, ça c'est des faits qui sont indéniables.
Je vous rappel aussi que le minot n'a encore seulement que 17 ans, peut-être peut-il éclore tel un Mbappe mais il n'y a absolument aucune garantie là-dessus et surtout contrairement à Monaco notre situation ne nous permet pas de faire confiance à un minot de 17 piges (aussi mature soit-il) dans un projet sérieux, en lui offrant le salaire d'un joueur aguerri et le temps de jeu qu'il souhaite (tout ça limite les yeux fermés)
Ce que Monaco ou le Real Madrid peuvent se permettre est possible grâce à une situation et un contexte moins précaire et beaucoup plus solide que le nôtre. Nous ne pouvons pas justifier quoi que ce soit à ce sujet en prenant pour exemple ce que fait Monaco, Lyon, Paris, Chelsea, Dortmund, Atletico, Arsenal, Bayern, Rome ou Juve
Que Kamara juge sa situation à l'Olympique Marseillais trop incertaine dû au projet en route avec une volonté du staff de recruter au moins 2 défenseurs d'un niveau relevé (ce qui bouche à priori ses chances d'éclore comme l'a fait cette année un Maxime Lopez) mais sans condamner non plus définitivement son temps de jeu et donc sa progression c'est quelque chose qu'on comprend tous.
Mais ça ne justifie en rien qu'il ai des exigences en désaccords avec ce que lui a proposé le club, il y a un moment déja.
Qu'il soit talentueux, qu'il ai fait ses preuves en CFA et qu'il soit donc prometteur grâce à sa précocité au niveau des qualités défensives ne fait pas de lui un joueur forcément accompli et encore moins aguerri, ça c'est des faits qui sont indéniables.
Je vous rappel aussi que le minot n'a encore seulement que 17 ans, peut-être peut-il éclore tel un Mbappe mais il n'y a absolument aucune garantie là-dessus et surtout contrairement à Monaco notre situation ne nous permet pas de faire confiance à un minot de 17 piges (aussi mature soit-il) dans un projet sérieux, en lui offrant le salaire d'un joueur aguerri et le temps de jeu qu'il souhaite (tout ça limite les yeux fermés)
Ce que Monaco ou le Real Madrid peuvent se permettre est possible grâce à une situation et un contexte moins précaire et beaucoup plus solide que le nôtre. Nous ne pouvons pas justifier quoi que ce soit à ce sujet en prenant pour exemple ce que fait Monaco, Lyon, Paris, Chelsea, Dortmund, Atletico, Arsenal, Bayern, Rome ou Juve
-
SMT ne le prend pas mal mais je trouve que tu réfléchis exactement de la même façon que moi lorsque je suis en mode carrière Fifa sur ma Playstation. (référence à ton com juste là-haut) 

- PoF
Kamara est défenseur central, ça n'a rien à voir avec Mbappé.
Un attaquant peut entrer à 10 minutes de la fin, mettre le feu, se montrer. On fait rarement entrer un défenseur central en cours de match, s'imposer à 17 ans à ce poste, ça fonctionne pas comme ça, c'est beaucoup plus difficile. Il faut qu'il continue tranquillou en CFA, on le signe, on le prête l'année prochaine (ou cette année si club intéressé) avec des garanties qu'il soit titulaire et on voit.
Comme vous le savez, je suis pas toujours fan des prêts dont j'estime qu'ils ne garantissent pas toujours une progression du joueur, mais je pense que dans le cas présent, c'est la seule chose à faire.
Un club comme l'OM ne peut tout simplement pas donner des garanties de titularisation à un enfant de 17 ans au poste de défenseur central. Si lui et son entourage ne sont pas capables de comprendre ça, bah salut.
Un attaquant peut entrer à 10 minutes de la fin, mettre le feu, se montrer. On fait rarement entrer un défenseur central en cours de match, s'imposer à 17 ans à ce poste, ça fonctionne pas comme ça, c'est beaucoup plus difficile. Il faut qu'il continue tranquillou en CFA, on le signe, on le prête l'année prochaine (ou cette année si club intéressé) avec des garanties qu'il soit titulaire et on voit.
Comme vous le savez, je suis pas toujours fan des prêts dont j'estime qu'ils ne garantissent pas toujours une progression du joueur, mais je pense que dans le cas présent, c'est la seule chose à faire.
Un club comme l'OM ne peut tout simplement pas donner des garanties de titularisation à un enfant de 17 ans au poste de défenseur central. Si lui et son entourage ne sont pas capables de comprendre ça, bah salut.
-
On est bien d'accords. Maintenant, de son côté il reçoit des offres à priori supérieures de clubs encore plus huppés que l'OM, il réfléchi et ça semble plutôt logique.
Mais n'oublions pas qu'il a seulement 17 ans à l'heure actuelle, va en avoir 18 à peine et est au club depuis 2005. Qu'il fasse son choix mais qu'on ne viennent pas faire de reproches déplacés à la direction en cas de départ de ce dernier.
Mais n'oublions pas qu'il a seulement 17 ans à l'heure actuelle, va en avoir 18 à peine et est au club depuis 2005. Qu'il fasse son choix mais qu'on ne viennent pas faire de reproches déplacés à la direction en cas de départ de ce dernier.

- urba
Plus que des garanties de temps de jeu, vous ne croyez pas que ce qu'il veut c'est des $$$ ?
C'est le grand défi des clubs formateurs, là où les clubs qui font de la post-formation peuvent investir une prime à la signature d'un million d'euros pour les meilleurs prospects, c'est inimaginable pour un club formateur de proposer ça à un de ses jeunes qui n'a encore rien prouvé en senior.
Sinon tous les jeunes "bons" du CdF vont demander la même chose

C'est le grand défi des clubs formateurs, là où les clubs qui font de la post-formation peuvent investir une prime à la signature d'un million d'euros pour les meilleurs prospects, c'est inimaginable pour un club formateur de proposer ça à un de ses jeunes qui n'a encore rien prouvé en senior.
Sinon tous les jeunes "bons" du CdF vont demander la même chose

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
Bien sûr qu'il veut du fric, d'où mon explication sur les mauvais grassement payés. Le Kamara, dans un club avec des mecs bien payés et bons sur le terrain, tu le traites différemment. Là, tu lui refuses 30 ou 50 000€ alors qu'il voit chaque dimanche sur le terrain, des caves. Il s'appuie aussi sur Lopes. Contrairement au milieu, il n'a pas joué, mais il prend confiance par rapport à ce qu'on dit de lui, à ce qu'il voit dans l'effectif et par rapport à ses matchs en équipe de France des jeunes.
Beaucoup commettent l'erreur de dire qu'on ne sait pas s'il va percer, sans en retour se comprendre que le jeune a peut-être aussi ça dans la tête. Il se dit que si y'a moyen d'avoir 50 000€/mois pendant 4 ans, c'est bon à prendre. S'il perce, il sera réévalué comme 100% des pro de l'effectif actuel et s'il foire, il touchera un excellent salaire pendant 4 ans. Faut arrêter de croire que parce qu'il est marseillais, qu'il sort du centre, l'amour du club l'emporte automatiquement sur la situation financière. Des jeunes de l'OM qui ont eu des contrats pros pour ensuite disparaitre, il en a vu, et il doit mieux connaitre la situation que nous.
Beaucoup commettent l'erreur de dire qu'on ne sait pas s'il va percer, sans en retour se comprendre que le jeune a peut-être aussi ça dans la tête. Il se dit que si y'a moyen d'avoir 50 000€/mois pendant 4 ans, c'est bon à prendre. S'il perce, il sera réévalué comme 100% des pro de l'effectif actuel et s'il foire, il touchera un excellent salaire pendant 4 ans. Faut arrêter de croire que parce qu'il est marseillais, qu'il sort du centre, l'amour du club l'emporte automatiquement sur la situation financière. Des jeunes de l'OM qui ont eu des contrats pros pour ensuite disparaitre, il en a vu, et il doit mieux connaitre la situation que nous.
-
@Urba : Bah peut-être, mais ça on ne sait pas. Au moins on a cherché plus loin que juste ce petit pré-texte. 

- Fanou
-
Robert Nazaretian qui encense le centre de formation et l'équipe dirigeante montre à la fois la bonne santé de ce qui doit devenir notre principale source de joueurs dans les années à venir et des relations entre l'association OM dont il est le vice-président avec l'équipe dirigeante. En tout cas du point de vue de quelqu'un qui a dans le passé assassiné la gestion du centre de formation et les relations avec le président de l'OM.
- Marsman
L'OM junior jouera la finale de la Gambardella après leur victoire 1-1 5 tirs aux buts à 3.
J'ai regardé en parallèle de Caen-OM, on est mauvais à la finition et dans l'impact physique et bizarrement très bon défensivement. Besic est un joueur à suivre autant que Kamara.
J'ai regardé en parallèle de Caen-OM, on est mauvais à la finition et dans l'impact physique et bizarrement très bon défensivement. Besic est un joueur à suivre autant que Kamara.

- Syd

Finale face à Montpellier, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France le 27 mai.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Okamiyakuza
Les minots dans une ambiance hostile au parc des Qatarix 

- urba
C'est pas bizarre, ça fait un bail que l'OM forme surtout des défenseurs centraux (et des gardiens)Marsman a écrit :L'OM junior jouera la finale de la Gambardella après leur victoire 1-1 5 tirs aux buts à 3.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump