T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Je suis OK avec urba, je pense qu'on a quasi le meilleur effectif de l'histoire de l'OM post Ligue 2. Y a match avec celui de Deschamps mais c'est serré.

Il faut juste que les gens comprennent qu'une mauvaise saison ne veut pas toujours dire de mauvais joueurs.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

C'était le meilleur effectif... mais avec des déséquilibres (genre le p :mad: :mad: :mad: de poste d'arrière gauche).
Celui de Deschamps évoluait dans un contexte concurrentiel beaucoup plus favorable.

On est devenu dingues et impatients cette année pourquoi ? Parce qu'on a vu le mur arriver de très loin. On a vu le coach perdre les pieds, on a vu les compos débiles. Alors certes, tous les ans il y a une proportion plus ou moins importante d'oiseaux de mauvais augure mais cette année, au moment de la prolongation, on devait être 98% à trouver ça débile.

Cette saison est un énorme gâchis qu'on a vu venir, c'est ce qui a rendu la chose particulièrement exaspérante.
urba

Message par urba »

Il y a une corrélation très haute entre la masse salariale et les résultats. Or on avait probablement la 2e plus haute de L1.

Fin de la démonstration. :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Medjik

Message par Medjik »

Plus haute que Monaco et ses 75 joueurs sous contrats ?
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

:hello:
Salut Mika
Je trouve que la majorité des supporters de l'OM sont trop impatients et trop radicaux dans leur jugement.
"Impatients" je pense que ce n'est pas le bon terme, nous sommes certainement excessifs dans le sens "extrême", râleurs, et patients. Sincèrement, je pense que nous le sommes. Nous avons été au plus haut et depuis le massacre du club en 94 pour des raisons que chacun à sa version, il nous est promis tous les ans par les différentes directions une reconstruction basée sur la stabilité, la formation, les Coupes d'Europe, et tout le tintouin. Bilan au final, désillusions et toujours au même point en 2019 footballistiquement parlant, et pourtant toujours supporteur de l'OM par passion, si ça ce n'est pas de la patience. Avec l'OM Champion Projet, il nous est promis La Ligue des Champions tous les ans, le podium tous les ans, ça fait trois ans et comme sœur Anne, encore un fois, nous ne voyons rien venir, et pire cette saison, nous avons fait plus mauvais et cette 5ème place apparait à nouveau comme une désillusion. Normal que ça râle excessivement.
Excessif aussi dans l'autre sens, comme quand nous avons gagné la Coupe de la Ligue, que la majorité des supporteurs exècre soit dit en passant, premier trophée depuis de longues années, la folie que cela a été à Marseille et plus encore quand le titre de Champion de France a suivi ou bien quand nous sommes allés en finale de l'Europa League la saison passée.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
urba

Message par urba »

Medjik a écrit :Plus haute que Monaco et ses 75 joueurs sous contrats ?
Je pense que oui mais Monaco triche avec ses avantages fiscaux. Même si on a la 3ème, ça change pas le problème :sad:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Medjik a entièrement raison ou du moins c'est totalement mon ressenti sur la saison. Ce qui l'a rendue si difficile et ce qui est tellement frustrant, ça n'est pas tant le résultat intrinsèque que le fait que je sois intimement persuadée qu'un changement d'entraîneur, même pour une solution temporaire et bricolée, aurait pu permettre de finir plus haut et que la prolongation de Garcia était une hérésie. Résultat, on va avoir un mercato extrêmement contraint. En soi, je m'en fous du mercato, j'ai vu des saisons pires à l'OM, etc, mais pas à mon souvenir d'autres saisons où je me suis autant dit que lé déception était autant la faute d'une décision précise d'un dirigeant.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Stilitano

Message par Stilitano »

Mikabxl a écrit :Je trouve que la majorité des supporters de l'OM sont trop impatients et trop radicaux dans leur jugement. On jette facilement le bébé avec l'eau du bain.
Attends attends... Ce sont JHE, McCourt et Garcia qui se sont enflammés tout seuls sur leur projet avec leur multiples déclarations grandiloquentes, c'est d'autant plus décevant quand on voit les actes et les résultats derrière. Je trouve qu'on a été au contraire très patients. Il n'y a pas eu véritablement de fronde cette saison malgré les résultats très médiocres, on est presque résignés même.
Finir 5e c'est loin d'être un drame... faut être sérieux deux secondes. C'est pas réussi, clairement, pas de discussion là-dessus, mais c'est pas un drame. Et à Marseille, on en fait un putain de drame. Avec des vibes aussi négatives c'est difficile de progresser.
Résultat : on est obligés de vendre pour pouvoir recruter, on est bloqués dans notre mercato. On se retrouve avec une masse salariale ingérable et de nombreux joueurs invendables qui pèsent lourd. Pour y remédier, on songe même à laisser partir Kamara, qui devait être le symbole de ce projet. Plus de 200 millions investis pour se retrouver dans cette situation, la tristesse.
White Label

Message par White Label »

oui, Lyon a un ratio performance/masse salariale bien meilleur que le notre, outre l'avantage de la formation, et les bons coups de recrutement (Mendy/Ndombele et même Dembele)

Heureusement que c'est des enculés de nazis détestables car si ils étaient populaires, on serait bien dans la merde
Image
Mikabxl

Message par Mikabxl »

@ Stili :

Je parlais de jugements trop radicaux vis-à-vis de joueurs en particulier et de jeter l'eau du bain, pas des promesses faites par la direction :-P

Certains joueurs sont déjà totalement enterrés par les supporters en raison d'une mauvaise saison. Cette saison a été mauvaise pour toute l'équipe et seuls les plus résilients mentalement ont surnagé. Ca ne veut pas dire que tous les autres sont des grosses merdes (certains oui, des grosses, d'autres des plus petites, et certaines juste une prout :grinj: )

Et même si je suis l'OM depuis moins lointain que la plupart d'entre vous, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les supporters n'ont pas fait de fronde cette année. Peut-être que du point de vue du supporter marseillais, c'était soft, mais en termes généraux, c'était quand même musclé ce qui s'est passé cet hiver, en particulier pour les joueurs. Je repense notamment à OM - LOSC. Je suis certain qu'avec les supporters on n'aurait pas perdu cette rencontre capitale... Entre le fumigène pourri qui a bien failli solder la rencontre par un forfait et les chants quand le LOSC avait la possession pour narguer les joueurs, je me demande combien d'entre nous aurait su jouer correctement au football et - surtout - garder son sang froid (ce qui nous a fait défaut avec la carte rouge...) dans cette ambiance.

Je ne dis pas que les supporters n'avaient pas raison d'être pissed off vu les prestations qui précédaient, je pense que ce n'estpas pas ce genre d'attitude qui va faire en sorte que des humains jouent mieux au ballon... Mettre la pression OK, mais il faut que ça serve d'électro-choc. A partir du moment où on traumatise nos gars, je ne vois juste pas comment on espère en retirer qqch de meilleur.

C'est mon avis... :cache:
sniper22

Message par sniper22 »

A Marseille, si les pare-brises de leurs caisses sont intactes, c'est que c'était une saison calme.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Medjik

Message par Medjik »

On a des infos sur les matches amicaux ? Hormis la fameuse tournée américaine, j'ai rien vu passer.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

On devrait jouer contre les Glasgow Rangers avant la tournée aux US mais hormis cela, on a rien vu venir de la part du club.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Alors, quoi de neuf ? Rien... ? Ok, je retourne au cabanon, alors....
Stilitano

Message par Stilitano »

Medjik a écrit :On a des infos sur les matches amicaux ? Hormis la fameuse tournée américaine, j'ai rien vu passer.
La Provence en parle justement aujourd'hui :
Le calendrier de la préparation de l'OM se précise
L'OM reprendra l'entraînement le 1er juillet puis devrait disputer huit matchs amicaux. Trois d'entre eux auront lieu en Grande-Bretagne, où l'OM sera en stage du 3 au 14 juillet, avec pour terminer un match contre les Glasgow Rangers. Puis, l'OM disputera trois matchs aux Etats-Unis (contre Bordeaux, Saint-Etienne ou Montpellier et le DC United), du 15 au 24 juillet. L'avant-dernier match amical n'est pas totalement fixé, mais se jouera le 30 juillet. Puis place à la réception de Naples au Vélodrome le 4 août pour lancer les festivités des 120 ans du club. Six jours plus tard, l'OM recevra Reims en Ligue 1.
JUAN

Message par JUAN »

JUAN a écrit :Maillot sans pub = Achat automatique

:blush:

J'attends la fin du mercato pour le flocage :french:
Au fait, maillot reçu.

Sacrément déçu du rendu final. Déjà je trouve la qualité bien moindre par rapport aux Adidas mais surtout qu'est-ce qu'il fait cheap en vrai :neutral:
Hum
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Un autre mois d'été pour un supporter de l'OM.

"gneugneu le fair play financier, on est des merdes"
"gneugneu les responsables du centre de formation ne sont pas renouvelés, personne veut du poste, on est des merdes"
"gneugneu, FC on observe des joueurs mais on achète pas, on est des merdes"
"gneugneu Uber Eats, on est des merdes"

Dès que qu'un supporter d'un autre club te dis que ton club c'est de la merde: "ferme tg fdp à jamais les premiers"

I'm too old for this shit.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

mdr3

So damn fôkin true ! :beer:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est trop ça :lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

notons que mon message est valable également à l'échelle du pays.
alp

Message par alp »

De mon côté j'essaye de pas trop regarder toutes ces conneries, je suis surtout impatient de voir si AVB va réussir à instaurer quelque chose d'intéressant dans le jeu, et quelle gueule ça aura. Même si on vend des joueurs relativement importants, on a quand même un bon petit effectif pour la L1 donc je pense que quoiqu'il arrive le matos est/sera là.
Martien

Message par Martien »

Et donc ce sera "Fair Play financier"....
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les autres maillots ont fuité

Foot 01 - N°1 de l'actu du foot, du mercato et des matches en direct
https://www.foot01.com/equipe/marseille ... ite,311477

Le bleu a l'air pas mal, le noir a encore du orange dessus :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko

Message par Niko »

le noir a du Orange car lié au sponsor ?
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Non, car Orange is the new black :bide:
urba

Message par urba »

:lol:
Védégé

Message par Védégé »

Le blanc est un resucée cheap du maillot 2009-2010, mais bon, il passe quand même.
Le bleu n'est pas exceptionnel, et même plutôt bof je trouve, mais il fait le taf en tant que maillot extérieur.

Le third c'est du pur Puma. Horrible. :glare:
goodcar

Message par goodcar »

Le Third n'est pas pire que certains third d'Adidas (ceux en orange ou celui "sac plastique" par exemple).
ZeMax26

Message par ZeMax26 »

le maillot domicile est simple mais assez cool je trouve, surtout avec la tenue complète
le bleu la tu l'enfile tu ressemble à un poisson, le col blanc comme ça c'est HORRIBLE
Et le third, j'aime bien les maillots noirs en règle général je trouve ça plutôt classe mais la avec le motif tu ressemble à une couguar pas net
Hyde

Message par Hyde »

Je n'aime que le domicile (mais en effet, celui du titre était plus beau). L'extérieur est très laid.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre