T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

Coming-out.com : L'OM qui aime les hommes! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

JPP a écrit :je prefere surtout que Lyon ne soit pas en LDC, on aura trop de retard structurel sur eux sinon.

et puis au fil des années, je ne me sens pas si eloigné des supporters des verts, on a dominé pendant une belle periode, on vit de notre gloire passée avec un beau bassin de supporter, on n’est pas des nazillons comme Paris ou Lyon maintenant (en tout cas pas que je sache pour St Etienne...), donc oui si notre non qualif en EL signifie une chance que Lyon ne soit pas en LDC, ça me va.
Tu risques d'être très déçu.
JPP

Message par JPP »

d’où mon doute sur la phrase, mais bref tout ça pour dire que c’est surtout Lyon que je veux voir perdre.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Il y a 9 ans on devenait Champion de France, après avoir battu Rennes 3-1. Le Vel' était en folie...et ça risque de ne pas se reproduire de sitôt...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Putain, déjà 9 ans. Ce coup de vieux...
Pilier de bar selon Francis Perrin
goodcar

Message par goodcar »

J'espère que le prochain titre sera plus rapide que fut la précédente.
JUAN

Message par JUAN »

JPP a écrit :je prefere surtout que Lyon ne soit pas en LDC, on aura trop de retard structurel sur eux sinon.

et puis au fil des années, je ne me sens pas si eloigné des supporters des verts, on a dominé pendant une belle periode, on vit de notre gloire passée avec un beau bassin de supporter, on n’est pas des nazillons comme Paris ou Lyon maintenant (en tout cas pas que je sache pour St Etienne...), donc oui si notre non qualif en EL signifie une chance que Lyon ne soit pas en LDC, ça me va.
Euh stop.

Les verts c'est 12-15 ans de succès...

L'OM c'est pas une période, c'est plusieurs périodes de top suivies de grosses chutes. On a vraiment mais alors vraiment rien de comparable avec Sainté.
Hum
hallogallo

Message par hallogallo »

Et malgré ça en 12-15 ans ils ont laissé la trace probablement la plus tenace sur le palmarès et l'histoire du foot français. (Ça se joue avec l'OM quoi)
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

(feur)
Martien

Message par Martien »

goodcar a écrit :J'espère que le prochain titre sera plus rapide que fut la précédente.
J'ai des doutes sur ça. Et je vais l'expliquer d'abord historiquement Pour m'être pas mal penché sur l'histoire de l'OM, il y a en gros deux phases : pendant ses premières 50 ans, le club arrivait à gagner 3-4 trophées toutes les décennies. Ensuite, avec la mise en place d'une concurrence plus structurée et la disparition progressive des entrepreneurs locaux des destinées du club (aussi parce que les coût de gestion commençait a être important), le club a commencé a affronter des cycles sans trophées. Le plus long fut celui entre 1948/49 et 1967/68. Et les cycles gagnants étaient chargés en titres, mais brefs dans la durée (1969-1972, époque Leclerc, 1989-1993, époque Tapie et 2010-2012, époque MLD)...
Aujourd'hui le panorama a encore changé. Sans l'arrivée d'un "gros", je crains le pire...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Juliensw a écrit :(feur)
dans mes bras
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

Donc cette saison Paris n'aura gagné aucune coupe nationale, le podium n'est pas trusté par Monaco et Lyon risque de s'en faire ejecter et à aucun moment on a profité du truc
Show must go on ...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

nan, trop évident... trop facile.
c'est la saison "sociale". la saison ou donne à manger aux clochards, aux clubs bidons.
on laisse rêver reims et sainté, on donne du crédit à Lille, on tremble face à Montpellier...
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Ca s'appelle une faute professionnelle. Si cela peut nous permettre de justifier des licenciements sans indemnités (Garcia et Mandanda notamment...)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Fa_sol

Message par Fa_sol »

tu rêves...
Juliensw

Message par Juliensw »

Niko a écrit :Donc cette saison Paris n'aura gagné aucune coupe nationale, le podium n'est pas trusté par Monaco et Lyon risque de s'en faire ejecter et à aucun moment on a profité du truc
Alors que la saison dernière on se retrouve un des 4ieme avec le plus de points :cry:
Kobe974 a écrit :
Juliensw a écrit :(feur)
dans mes bras

:nono: C'était juste pour t'empêcher de le faire quelques posts après :grinj:
alp

Message par alp »

Drôle de conférence de Gustavo.
Martien

Message par Martien »

Ma plus grande crainte c'est qu'on devienne comme le Torino, un club complètement déglingué, dont les supporters n'attendent que le derby contre la Juve et pi c'est tout!
Voilà ce dont j'ai peur !
urba

Message par urba »

Ça c’est Bordeaux
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Le plus inquiétant, c'est que nous prenons encore du retard, qu'il risque d'être difficilement rattrapable et végéter ad vitam æternam dans un ventre mou d'un championnat de moins en moins intéressant...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mais bon sang, cette histoire de retard n existe pas.

Lyon est déjà énormément plus développer que nous en infrastructure et c est pas récent. Mais ils arrivent à un plafond de verre. Pour moi, ils ne peuvent plus prendre d avance, ou en tout cas, rien de particulièrement sensible.

Avec ce principe du "on prend du retard sur Lyon", on a l impression que le match a commencé il y a deux ans.

Vous pensez qu on a plus ou moins de retard qu à l époque où ils sont 7 fois champions de France avec une équipe ultracompetitive pendant que nous on se mélasse dans le ventre mou, trucider par les conflits internes ?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:beer: Ca peut aller très vite. Vous voulez quantifier le retard qu'avait Lille sur Lyon avant cette saison peut-être ?
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: Mike Dust

Tu me parles de Lyon, je ne crois pas que dans mon post je fasse référence à un retard par rapport Lyon... :wow: Je ne parle que de l'OM et du retard que nous prenons sur leur soi-disant programme ou projet. Comme je pense qu'il va y avoir beaucoup à faire ou à refaire sportivement, que le contexte, pas de coupes européennes, défiance entre dirigeants et supporteurs entre autre, n'est pas dans les meilleures conditions pour attirer du costaud (à moins que FMC mette encore plus la main à la poche..), que nous en sommes déjà à la 3è saison, que la LDC nous avait été annoncée pour la 2è saison et que ça patauge quand même un max, donc partant de ces points, je me permet d'être inquiet sur ce retard et que ma crainte soit qu'il sera difficile à remonter. Lyon, je m'en cât les bouilles… (je sais, c'est une mauvaise contrepéterie.. :grinj: )
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Medjik

Message par Medjik »

Je ne pense pas que Lyon ait atteint son plafond de verre. Tout va dépendre du coach qu'ils prennent. Normalement cette équipe doit pouvoir faire des saisons à 80 points. En ça, ils peuvent creuser l'écart avec nous. Et puis peut-être que l'OM s'apprête à reculer aussi...
Blag13

Message par Blag13 »

Medjik a écrit :Je ne pense pas que Lyon ait atteint son plafond de verre. Tout va dépendre du coach qu'ils prennent. Normalement cette équipe doit pouvoir faire des saisons à 80 points. En ça, ils peuvent creuser l'écart avec nous. Et puis peut-être que l'OM s'apprête à reculer aussi...
:hello: Medjik

Perso, je pense aussi que LOL n'est pas à son plafond de verre et même si je ne compare pas OM et OL dans mon post, il faut reconnaitre qu'il y a quand même un gros écart, entre autre LOL joue une coupe d'Europe tous les ans depuis la saison 1999 et le plus souvent en LDC, je n'ai pas souvenir mais peut être un e ou deux saisons seulement sans. J'ai toujours dit que LOL doit être en LDC quel que soit les moyens pour l'amortissement de son stade, mais une fois remboursé celui ci lui pourra générer des revenus assez importants, nous n'en sommes pas encore là..
Medjik

Message par Medjik »

:hello: Blag

Après si tu parlais du retard sur le projet en général. L'idée étant de terminer sur le podium tous les ans... Ça devait commencer cette année donc oui on est en retard (alors qu'on a la "chance" que Monaco explose).

Est-ce qu'on peut re-viser le podium dès l'an prochain ? C'est compliqué à dire vu qu'on ne sait pas dans quel état on sera mais qui nous en empêchera ? On peut imaginer les deux premières places pour Paris et Lyon mais après ... Lille sans Pepe et avec deux matches par semaines ? Monaco qui va encore racheter deux équipes entières ? (eux la masse salariale qui gonfle, ça leur pose jamais de problème). Est-ce que Saint-Etienne va vraiment beaucoup se renforcer...

Dans l'absolu c'est jouable d'arriver sur le podium avec un an de retard et même en devant éponger toutes les conneries des 30 derniers mois mais bon.. à moins d'un sacré changement d'organisation, on va continuer d'en faire des conneries.
Martien

Message par Martien »

L'an prochain ? Honnêtement j'y crois pas, faudra vendre, des brèles à placer (pas facile) et pas de coupe européenne à disputer...en clair McCourt devra mettre la main à la poche, mais est-ce qu'il le fera encore ? Après en avoir dépensé pas mal (pour des résultats médiocres, au fond) ?
Quant à l'OL....Old Ass est sans doute détestable, mais c'est justement ce qui manque à l'OM ! Un vrai patron, dur, avec le bras long...c'est ce que je voudrais, moi !
Il est clair que Old Ass a vu Nanard à l'oeuvre et il s'en est inspiré....tout en étant beaucoup plus malin ! Tant qu'on aura pas de vrai patron, on sera dans la m... !
bad boy

Message par bad boy »

Je suis le seul à penser que depuis 25 ans on se noie irrémédiablement ? que dans le monde actuel et surtout le football moderne on est un anachronisme ? que l'on a rien de ce qu'il faudrait pour tenir notre ambition de champion's project ? que finalement, on est pas invité ?

Ca fait 25 ans qu'on se focalise sur l'argent, les stars et les grantatakans. Ca fait 25 ans qu'on englouti des sommes incroyables dans une vision du foot uniquement basée sur les joueurs. Si depuis tout ce temps on avait utilisé ne serait que 30% de fric jeté par les fenêtres pour structurer la formation et choisir des entraineurs de conviction capables de mettre en avant notre devise, on serait largement au niveau de LoL.

Si on veut retrouver un peu de couleurs et commencer à nouveau à exister il n'y a qu'une seule solution : devenir ambitieux dans le jeu plutôt que l'être dans les médias et dans les transferts. Parce que quitte à finir 4e ou 6e, autant se régaler devant les matches et redonner un peu de lustre à notre devise. Ce serait, enfin, un bon début.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Imaginer l'OM redevenir une grande puissance stable du football européen comme il l'était au début des années 90 est sans doute un anachronisme, oui ; par contre on n'a aucune excuse pour ne jamais être foutus de finir devant les lyonnais ou de ne serait-ce que titiller les parisiens depuis l'ère Deschamps. On a toutes les armes pour tenir notre rang sur le plan national a minima.
Hyde

Message par Hyde »

En tout cas, si on suivait le précepte de Bad Boy, j'aurais beaucoup moins un goût de cendres dans la bouche. Mais est-ce que l'OM a déjà eu une identité forte de jeu ? (Vraie question naïve, sans doute que oui, mais alors pas depuis que je les suis en 1999)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre