T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- Védégé
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- sniper22
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Bah, ça a pu aussi bien commencer en 86.Martien a écrit :Ridicule cette histoire de l'ancien collaborateur de Tapie qui ressort des trucs vieux de je ne sais plus combien d'années ! Il parle de corruption qui aurait commencé dès 1988/89...et puis quoi encore ?
Honteux !
Nan, ce que je trouve bien gras, moi, c'est le côté "J'ai acheté l'arbitre d'un PSG-OM", sans préciser lequel, en quelle année, etc... Du coup impossible d'étudier l'éventuel impact de cette corruption présumée, ni d'interroger l'arbitre en question. Une magnifique boule puante qui n'aura aucune autre conséquence que de salir un peu plus le club (pas l'homme, il est déjà couvert de merde).
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais c'est comme si une partie de la presse parisienne, pro-psg de façon beaucoup plus assumée depuis 2011, inconsciemment, voulait nous forcer à effacer l'étoile. Notre fierté (souvent un peu trop portée en étendard) les fait chier, ils veulent l'humilier.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Védégé
N'y voyez pas de complot. Jean-Marc Fratani a rompu avec Tapie et de dépit, il a décidé de lâcher son fiel. Vérités, mensonges... les deux se mêlent sans doute et après tout, quelle importance si longtemps après.
Il ya des faits, avérés, de triche, qui ont été jugés et les responsables ont été condamnés pour ça. Tapis a commis le péché d'ubris et a été abattu. Et le club lui continue de payer.
Alors cet énième rebonsissement va encore faire jaser à Paris et bien quoi ? ça fait 25 ans que j'entends le même discours, les même blagues, les mêmes ragots... sur l'OM et Marseille plus généralement
En oubliant que l'Etat français s'est bien arrangé de la pègre corso-marseillaise, qui lui a rendu bien des services, et l'a laissé prospéré tranquille en lui laissant faire de la ville son territoire.
Il ya des faits, avérés, de triche, qui ont été jugés et les responsables ont été condamnés pour ça. Tapis a commis le péché d'ubris et a été abattu. Et le club lui continue de payer.
Alors cet énième rebonsissement va encore faire jaser à Paris et bien quoi ? ça fait 25 ans que j'entends le même discours, les même blagues, les mêmes ragots... sur l'OM et Marseille plus généralement
En oubliant que l'Etat français s'est bien arrangé de la pègre corso-marseillaise, qui lui a rendu bien des services, et l'a laissé prospéré tranquille en lui laissant faire de la ville son territoire.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Tapie ne dit pas autre chosesniper22 a écrit :Bah, ça a pu aussi bien commencer en 86.Martien a écrit :Ridicule cette histoire de l'ancien collaborateur de Tapie qui ressort des trucs vieux de je ne sais plus combien d'années ! Il parle de corruption qui aurait commencé dès 1988/89...et puis quoi encore ?
Honteux !
Nan, ce que je trouve bien gras, moi, c'est le côté "J'ai acheté l'arbitre d'un PSG-OM", sans préciser lequel, en quelle année, etc... Du coup impossible d'étudier l'éventuel impact de cette corruption présumée, ni d'interroger l'arbitre en question. Une magnifique boule puante qui n'aura aucune autre conséquence que de salir un peu plus le club (pas l'homme, il est déjà couvert de merde).
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais c'est comme si une partie de la presse parisienne, pro-psg de façon beaucoup plus assumée depuis 2011, inconsciemment, voulait nous forcer à effacer l'étoile. Notre fierté (souvent un peu trop portée en étendard) les fait chier, ils veulent l'humilier.

« Je m’en fous complètement. Il y a les cons qui voudront bien croire tout ça parce que ça leur fera plaisir, et il y a les gens qui ont un peu de jugeote. Ceux-là se rendront compte que tout ça, c’est pipeau ! Alors après, si lui a acheté un arbitre un jour, il faut qu’il donne son nom, dise où, quand et qui lui a donné l’argent… Ce que je sais, c’est qu’il est très déçu que je n’ai pas mis la Provence à son service et celui de ses copains, voilà l’histoire. Je n’ai pas plus de commentaires à faire. Ça ne vaut rien et ça restera rien »
- hallogallo
Après ce que dit Tapie hein, lol.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai pas d'avis tranché sur si on était vraiment pires que les autres ou si tout ça n'est qu'une lubie de types qui n'ont jamais supporté que l'OM soit le seul club français à avoir atteint le firmament du foot européen et le reste encore à ce jour mais pour un type soit-disant resté très proche de Tapie jusqu'à récemment et qui visiblement n'a plus grand chose qui le retient de tout balancer ses "révélations" sont pas franchement originales.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Martien
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et France Bleu qui fait l'interview du très impartiel Rabesandratana, qui précise qu'il avait entendu des choses quand il jouait à Nancy....et bien évidemment il parle en ancien joueur de Nancy, hein ! Le fait qu'il ait été au qsg ne va pas altérer son impartialité...
Fangoule, va....
Fangoule, va....
- Juliensw
Après il dit pas que des connerieshallogallo a écrit :Après ce que dit Tapie hein, lol.

C'est gentil de parler, mais faut être un peu précis, donner des noms, des dates...
- alp
Cette charnière super jeune qui a selon moi largement contribué à stopper l'hémorragie, je vais être honnête elle me fait un petit effet
Kamara dit en itw d'après match qu'il a le "feeling" avec Duje, qu'ils ont juste à se regarder et hop ils savent comment s'organiser. Ca pourrait être une phrase bateau, mais il me semble pas qu'il ait déjà sorti une telle décla pour un autre. Puis ça se voit aussi, on a pris seulement 2 buts sur les 5 derniers matchs je crois, et plus globalement on a l'air moins à la traine, moins dépassés lors des attaques adverses, je doute que cette charnière y soit pour rien.
Entre ça, l'enthousiasme retrouvé (ils se parlent tout le temps pendant les matchs plutôt que de tous regarder par terre ou au ciel, ils sourient, etc), et le fait qu'on commence à revoir un peu de football, ça donne vraiment envie de voir un finish épique qui nous amène sur le podium. On a du très, très gros obstacle sur le chemin, les chances sont pas si grandes que ça, mais au moins on va peut-être pouvoir vivre 2 3 émotions dans les semaines qui viennent, voir + si ça monte encore en puissance et que les "cadres" mis de côté se mettent au diapason. Et puis y'a le facteur Balo... Un mec de son talent motivé à fond contre le PSG ou l'OL, ça peut aider, s'il se fait pas exclcure comme un connard. Mais hier en tout cas il ramasse même pas un petit carton jaune.
Et le plus important pour moi, c'est peut-être que je me languis à nouveau que les matchs arrivent.

Entre ça, l'enthousiasme retrouvé (ils se parlent tout le temps pendant les matchs plutôt que de tous regarder par terre ou au ciel, ils sourient, etc), et le fait qu'on commence à revoir un peu de football, ça donne vraiment envie de voir un finish épique qui nous amène sur le podium. On a du très, très gros obstacle sur le chemin, les chances sont pas si grandes que ça, mais au moins on va peut-être pouvoir vivre 2 3 émotions dans les semaines qui viennent, voir + si ça monte encore en puissance et que les "cadres" mis de côté se mettent au diapason. Et puis y'a le facteur Balo... Un mec de son talent motivé à fond contre le PSG ou l'OL, ça peut aider, s'il se fait pas exclcure comme un connard. Mais hier en tout cas il ramasse même pas un petit carton jaune.

Et le plus important pour moi, c'est peut-être que je me languis à nouveau que les matchs arrivent.

- Zhou-Himself
Fratani c'est quand même bien drôle parce qu'il y a quelques années il défendait son ancien boss (dont il était l'homme à vraiment tout faire, y compris lors de l'ère Tapie II au début 2000) et est allé jusqu'à sortir un bouquin intitulé "Le mot d'ordre était Liquidons Tapie" où il charge Bernès comme un fou et défend Tapie.
Son rôle de chien de garde de Tapie transparait d'ailleurs de tous les bouquins sur l'époque Dreyffus (Histoires secrètes de l'OM, Enquête sur le club qui rend fou, ...).
Comme par hasard, il se brouille avec Tapie et s'offre sa sortie médiatique en racontant tout l'inverse...
Son rôle de chien de garde de Tapie transparait d'ailleurs de tous les bouquins sur l'époque Dreyffus (Histoires secrètes de l'OM, Enquête sur le club qui rend fou, ...).
Comme par hasard, il se brouille avec Tapie et s'offre sa sortie médiatique en racontant tout l'inverse...
- Martien
C'est dur d'être tout le temps dans l'ombre, alors que là il est dans la lumière et surtout il va consoler ces "pauvres" quataris, anciennement parigots, qui se disaient que si leur ancien pauvre club ne gagnait pas grand-chose, c'était la faute à Tapie...
- alp
https://soundcloud.com/themarseilleview ... 1-05032019
Premier épisode d'un podcast anglophone sur notre cher OM (dont PoF a fait le logo si j'ai bien suivi).
Premier épisode d'un podcast anglophone sur notre cher OM (dont PoF a fait le logo si j'ai bien suivi).

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est n'importe quoi, ça ne commence même pas par "BOOOONSSSSSOOOOOHAAAAAARRRRATOUUUUSSSS !" 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Marv
Les mecs s'excusent avant de de balancer des gros mots, c'est quoi ces marseillais au rabais
Sinon non c'est pas VOSTF, en revanche pour ceux qui captent l'anglais je conseille vivement - pour une premiere, c'est tres bon, le rythme est sympa, la duree est nickel, les intervenants sont tres bon dans l'ensemble (Lucas en particulier).
Evidemment pas comparable avec OMLM a chaud, ils ont un truc plus "scripté".

Sinon non c'est pas VOSTF, en revanche pour ceux qui captent l'anglais je conseille vivement - pour une premiere, c'est tres bon, le rythme est sympa, la duree est nickel, les intervenants sont tres bon dans l'ensemble (Lucas en particulier).
Evidemment pas comparable avec OMLM a chaud, ils ont un truc plus "scripté".
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- alp
Pas si nul que ça 
Ils ont pas eu droit à la démission de Garcia en direct malheureusement, ça aide mais j'ai trouvé ça plutôt sympathique aussi
Je rejoins Marv sur le manque de grossièreté cela dit, y'a 3 gros mots qui se courent après sur l'heure entière de discussion

Ils ont pas eu droit à la démission de Garcia en direct malheureusement, ça aide mais j'ai trouvé ça plutôt sympathique aussi

Je rejoins Marv sur le manque de grossièreté cela dit, y'a 3 gros mots qui se courent après sur l'heure entière de discussion

- Mike Dust
Faut juste leur prêter Tiger pour une émission.
A tué deux parisiens en une fois! 

- hallogallo
Ils sont français ou anglais les gens de ce podcast ? (je peux pas écouter là)
- Marv
Y a un francais qui a demenagé en Angleterre a l'age de 12 ans, le reste c'est anglais qui supporte l'OM pour raisons historiques/familiales il me semble.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Allobroge
Mais comment sont vus par leurs concitoyens des anglais supporters d'une équipe française ?
- Marv
Je sais pas, ils feront surement un referendum pour les virer du pays d'ici un an ou deux.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- hallogallo
Ok, j'avais peur que ce soit des français qui font un podcast en anglais pour le fun.Marv a écrit :Y a un francais qui a demenagé en Angleterre a l'age de 12 ans, le reste c'est anglais qui supporte l'OM pour raisons historiques/familiales il me semble.
- Martien
Même.pas un "moon viiiiieeeeeer ! " au début ? Dans ce cas je regarderai pas....de toute façon déjà je capte très mal la langue de ceux qui d'habitent au N d'Avignon... 

- Allobroge
Marv a écrit :Je sais pas, ils feront surement un referendum pour les virer du pays d'ici un an ou deux.

- KaramaZoff
Marv :
Alors cette émission. J'avais un peu peur, vu mon niveau d'anglais et mon grand âge, mais ça passe tout seul ( si j'ose dire), c'est très compréhensible ( pas d'accent de Liverpool ou écossais. ouf !).
Par contre, oui, ça manque d'une touche de grossièreté, d'un doigt d'humour noir, d'un zeste de mot bien de chez nous.

Alors cette émission. J'avais un peu peur, vu mon niveau d'anglais et mon grand âge, mais ça passe tout seul ( si j'ose dire), c'est très compréhensible ( pas d'accent de Liverpool ou écossais. ouf !).
Par contre, oui, ça manque d'une touche de grossièreté, d'un doigt d'humour noir, d'un zeste de mot bien de chez nous.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Marv
Et sinon.
- goodcar
- Kussock
- alp
Nos deux jeunes centraux
Ils ont l'esprit conquérant et les skills, que c'est beau. Duje qui rattrape Saint-Maximim sur un appel en profondeur, ça fait plaisir. Son jeu long aussi. Ils s'entendent super bien, c'est kiffant. J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir au parc. Ca sera surement pas parfait, surtout avec la blessure à l'ego du PSG, mais je me dis qu'ils peuvent se surpasser dans de telles circonstances, qu'ils ont encore 2 ou 3 trucs dans leurs besaces.